CryptoMonnaie-(Cryptocurrency)

            Cours gratuit de cryptomonnaie pour Gagner de l'argent sur Internet gratuitement  guide complet avec blog enligne-argent.

Bienvenue dans notre cours  sur la crypto-monnaie. Ce cours vous apprendra les bases des monnaies numériques, expliquera l'idée de la blockchain, le processus d'extraction, comment échanger et expliquera l'idée d'investir et d'échanger sur le marché des crypto-monnaies.

Chapitre un : Qu'est-ce que la crypto-monnaie ?

(1) L'émergence des monnaies numériques

Avant Bitcoin

L'origine des monnaies numériques remonte à 1980 lorsque "David Shaum" a créé la société (Digi Cash) aux Pays-Bas. 

Ce qui était le plus important pour David était la question de la non-protection de la vie privée sur les sites de paiement en ligne, ainsi que la facilité d'obtention des informations de carte de crédit et des informations personnelles, car elles n'étaient pas suffisamment protégées, ce qui l'a incité à travailler sur un nouveau type de technologie. pour obtenir quelque chose qui empêche les banques ou les gouvernements de pirater les paiements en ligne. 

Malgré son succès dans l'établissement de cette technologie, le manque d'adoptants et de partisans de l'entreprise a conduit à sa faillite en 1998. 

Ce fut la fin de l'entreprise ; Mais ce n'était pas la fin de l'idée de base d'une confidentialité et d'une protection accrues. La même année, Nick Szabo, un cryptographe, a inventé Bitgold, après quoi Bitcoin est apparu, puis le cryptage s'est répandu rapidement. 

Origines des bitcoins 

 En 2008, "Satoshi Natomoko", le pseudonyme d'une personne ou d'un groupe de personnes inconnu, a décrit l'intégralité de Bitcoin dans un journal. 

Vous pouvez lire cet article ici : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf 

lire :Bitcoin Questions-Réponses

Il n'a pas fallu longtemps entre la publication de ce journal et l'émergence de Bitcoin ; Il a été lancé au public en 2009. 

Cette expérience n'était pas sans défauts; En raison de l'âge de la technologie, un problème technique a été rencontré qui rend difficile de savoir si une personne a utilisé son argent ou non, c'est-à-dire qu'en théorie, le même argent peut être utilisé deux fois. Satoshi a été le premier à résoudre ce problème. 

Le problème de la propagation de la contrefaçon de crypto-monnaie avant la publication de l'article de Satoshi était un problème sérieux ; Comme la contrefaçon de monnaies numériques était beaucoup moins chère que la contrefaçon de monnaies fiduciaires ou en argent réel. 

Par conséquent, surmonter ce problème a été un grand succès pour Bitcoin et son avenir, et depuis lors et au cours des neuf années suivantes, plus de 1500 codes sont apparus, tous différents, même les codes irréels sont différents. 

lire aussi: Comment créer votre propre Crypto-Monnaie (methode simple)

lire:NFT CryptoMonnaie list 

Au final, il convient de noter que les chiffrements peuvent différer les uns des autres selon des facteurs variables, mais ils partagent tous trois piliers qui sont la pierre angulaire que nous devons analyser pour comprendre le chiffrement.

(2) Fondamentaux de la crypto-monnaie

Afin de comprendre les règles de la crypto-monnaie, nous devons analyser et comprendre les trois piliers basés sur celle-ci et comment ils affectent la cryptographie. 

 "Les principaux pilier"


Les piliers de base et les règles de codage sont basés sur sont divisés en trois piliers qui doivent d'abord être compris, et ils sont : 

Décentralisation : comment se construit-elle ? Et qui possède le cryptage ? 

Sécurité : Comment ces pièces sont-elles protégées ? Et comment êtes-vous personnellement protégé ? 

Transparence : Dans quelle mesure ces devises sont-elles différentes des devises que nous avons actuellement ? Et qu'est-ce qui rend ces pièces disponibles en ligne ? 

En analysant et en comprenant chacun de ces points, nous pourrons comprendre un chiffre, ce qui nous permettra de comprendre plus facilement ce qui est plus grand. 

décentralisation

Afin de pouvoir comprendre ce point, nous devons d'abord expliquer la centralisation et la comparer à la décentralisation, nous pourrons le faire en comprenant le système de la banque pour traiter l'argent. 

Imaginez que vous êtes une abeille énergique, sérieuse dans son travail et qui récolte chaque jour une certaine quantité de miel, la reine des abeilles vous aide à conserver le miel que vous avez collecté dans sa ruche. Cela vous semblera génial au début jusqu'à ce que vous découvriez que la reine des abeilles contrôle totalement votre miel, elle sait très bien combien de miel elle apporte chaque jour, combien vous en consommez quotidiennement et aussi combien vous économisez. Non seulement cela, mais elle utilise également une partie de votre miel pour ses propres avantages. 


 il a une quantité incroyable de contrôle sur votre miel, tout en un seul endroit, un endroit spécifique et vulnérable qui contrôle l'ensemble du système, si une attaque à cet endroit détruit toute la ruche et que vous perdez tout votre miel. C'est la faiblesse des systèmes bancaires centraux. 

Tout d'abord, nous devons savoir que la crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique car elle ne fonctionne pas comme une reine des abeilles (comme la banque et le gouvernement). Contrairement à l'ancien réseau central, le chiffrement dépend d'un système de réseau décentralisé, qui ne nécessite pas la nécessité d'une autorité centrale. 

Ces réseaux fonctionnent essentiellement de deux manières différentes ; En regardant les deux images suivantes, vous remarquerez que les deux permettent la communication entre tous les points du réseau, mais la différence dans la structure change la façon dont cela fonctionne

boîtier central 


boîtier décentralisé 

Alors que la décentralisation distribue le pouvoir et le contrôle, tandis que les anciens systèmes traditionnels le centralisent. 

 La cryptographie ne peut avoir lieu sans derrière elle un groupe fort de personnes qui sont les abeilles ouvrières et les bâtisseurs de ce réseau de chiffrement, et elles n'ont pas besoin d'une reine des abeilles pour s'occuper de leur miel à cause de cette distribution. 

la différence de structure présente de nombreux avantages

Premièrement , une attaque ne peut jamais facilement affecter l'ensemble du système ; Comme il n'y a tout simplement pas de point précis à cibler. 

Deuxièmement : Ce système empêche les entités d'avoir le contrôle et le contrôle sur vos ressources financières, mais cela est plus efficace en théorie qu'en pratique ; Comme il y a des concepteurs qui peuvent encore modifier certains des facteurs mutables dans leurs calculs. 

Troisièmement : cela vous évite d'avoir à demander à la banque de s'occuper de votre argent ; Comme le système décentralisé distribue le contrôle sur l'ensemble du réseau de communication électronique.

Sécurité

L'existence de crypto-monnaies est limitée à Internet uniquement car il n'y a pas de monnaies physiques. Cela nous amène à nous interroger sur la sécurité, la sécurité et la configuration. 

 La réponse à ces questions réside dans le nom lui-même "crypto-monnaie".  

Le chiffrement est la transformation d'une information en une nouvelle structure, cette structure ne peut pas être lue si vous n'avez pas la clé privée pour la déchiffrer. C'est ainsi que les informations restent protégées dans le monde de la cryptographie. 

Vous avez peut-être déjà entendu parler du FBI ou d'autres difficultés pour accéder aux applications de communication et de messagerie sur les téléphones ou les ordinateurs, et c'est parce qu'ils sont cryptés. Trouver la bonne clé pour décoder ces informations est très difficile, et sans avoir la bonne clé, vous ne pouvez pas lire ces informations. 

C'est l'épine dorsale de la cryptographie, et c'est ce qui protège tout le commerce qui existe. 

 En plus du cryptage, il y a l'anonymat, qui nous offre le plus de protection. Vous n'êtes pas obligé de donner votre nom ou votre adresse comme dans les banques. Vous disposez également d'une clé privée et d'une clé publique ; Personne ne peut connaître votre clé publique si vous ne leur donnez pas cette information. Quant à votre clé privée, elle doit être gardée secrète et vous pouvez la retrouver dans votre « portefeuille numérique.

ce portefeuille enregistre, envoie et reçoit tous vos chiffres, car il agit comme un enregistrement privé de toutes vos transactions commerciales. 

Il est difficile pour quiconque d'accéder à votre identité complète via votre clé publique, car la protection de vos données privées est très importante de nos jours, car l'importance des données privées augmente chaque jour et, par conséquent, les lois de protection devraient être plus strictes. 

Heureusement, les chiffrements sont envoyés et reçus avec confidentialité et transparence, et c'est la valeur fondamentale des chiffrements. 

N'oubliez pas que : La cryptographie vous protège, vous et vos chiffres, de manière complexe et sans avoir besoin de banques, garantissant ainsi la confidentialité et l'indépendance. 

Transparence

Il ne fait aucun doute que les monnaies numériques ou cryptées sont parmi les monnaies les plus protégées et les plus transparentes au monde. 

Le point faible du monde de la cryptographie réside dans les sites destinés aux clients, qui sont la cible de la plupart des criminels et des pirates, en particulier les échanges financiers. C'est en atteignant la sécurité et la transparence que réside la valeur du cryptage. 

En regardant comment cela est réalisé de nos jours, nous constatons que le cryptage est centré sur un système numérique appelé Blockchain, car la Blockchain est le cœur battant des crypto-monnaies, car elle fournit le programme de base pour les règles de la crypto-monnaie. 

Les pionniers dans ce domaine sont convaincus du besoin urgent de transactions en ligne plus sûres, car les détails des cartes de crédit, les adresses personnelles et les numéros de téléphone ne sont pas suffisamment sécurisés. Ainsi, la technologie blockchain a été lancée, ce qui nous a permis de créer des monnaies virtuelles puis l'émergence du Bitcoin. 

Alors, quelle est la signification de la blockchain ? 

lire:la Technologie Blockchain Explication Simple

C'est un système qui enregistre et vérifie la validité de toutes les transactions effectuées pour les crypto-monnaies, et il grandit à chaque nouvelle transaction, comme à chaque nouvelle transaction un nouveau bloc (template) est ajouté dans la chaîne qui a été créée auparavant, d'où le nom " Blockchain." Il est également organisé. Certaines parties de cette série sont classées par ordre chronologique. 



La blockchain agit comme un grand livre public pour les devises, et ainsi le cryptage atteint les normes de sécurité et de transparence. 

Quant à votre véritable identité, elle est toujours tenue secrète puisque vous ne saisissez aucune de vos données personnelles, alors que votre clé publique est la seule donnée vous concernant et qu'il s'agit de votre numéro de compte. 

Et le long de cette blockchain, chaque personne peut voir et accepter chaque transaction, tout en préservant l'anonymat de chaque utilisateur. 


Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas certaines choses ici, c'est compliqué, et dans le prochain chapitre tout sera simplifié. 

N'oubliez pas que :

La technologie Blockchain préserve la confidentialité des utilisateurs et la transparence des devises. 

- En enregistrant toutes les transactions commerciales, vous pouvez voir tout l'historique du code

(3) Comment la valeur des crypto-monnaies est-elle déterminée ?

Les analystes et les experts diffèrent dans la détermination de la valeur des crypto-monnaies. Bien que ce sujet soit un peu compliqué, mais il est très important, faisons donc un tour rapide dans lequel nous discuterons de la question de l'obtention de la valeur de ces devise

L'offre et la demande 

L'or, le pétrole et les diamants sont des ressources finies et ils sont similaires à la cryptographie sur ce point ; Comme la plupart des crypto-monnaies ont un nombre défini de crypto-monnaies disponibles pour l'investissement. 


Équilibrer la marée des monnaies numériques pour préserver leur valeur est l'un des aspects les plus importants du processus de cryptographie, et la difficulté d'obtenir des changements de cryptomonnaies en fonction du nombre d'exigences (la taille de la demande) ; Plus il y a d'exigences, plus il est difficile d'enfreindre le code, et c'est ce qui maintient l'équilibre entre l'offre et la demande. 

Répondre à cette demande nécessite du temps, de l'argent et de l'énergie, car les chiffrements sont générés par un processus connu sous le nom de "minage", qui est un processus intensif qui permet aux crypto-monnaies de gagner leur valeur.

 Rapidité et précision 

La facilité d'utilisation de la cryptographie est au centre de nombreuses nouvelles devises, car vous n'avez pas besoin de payer des frais élevés ou de passer de longues périodes de négociation dans le monde de la cryptographie. 

Si nous prenons Bitcoin comme exemple, nous constaterons qu'il a des frais élevés ainsi qu'une longue période de transactions, et les améliorations apportées à Bitcoin constituent un pourcentage important de la propagation des crypto-monnaies dans notre monde aujourd'hui. 

Bitcoin a toujours du succès car il a été adopté par les utilisateurs. Aujourd'hui, la valeur moyenne de la crypto-monnaie est plus élevée. Si le bitcoin avait été créé maintenant, il n'aurait pas réussi aussi bien. 

 L'accent est désormais mis sur le développement de différentes technologies telles que la blockchain (chaîne de blocs) et le hachage (la fonction de hachage), car de nombreux nouveaux chiffrements sont en cours de développement et leurs performances améliorées. 

Et si nous jetons un coup d'œil à certains des nouveaux codes, nous trouverons des mots importants tels que : "vélocité des transactions commerciales" et "exactitude et fiabilité" car ces mots ne sont pas utilisés avec parcimonie ou en passant, ce qui signifie que la recherche de de nouveaux codes sont en cours, ce qui est un must

des nouvelles 

Les actualités sont l'un des influenceurs qui changent le plus de valeur. Les monnaies numériques sont considérées à leurs débuts (9 ans), la loi, les entreprises, les institutions financières et les réglementations ont donc besoin de temps pour suivre. Les décisions prises par ces forces institutionnelles affectent la valeur de la crypto-monnaie. Mais l'ancien système de règles ne s'applique pas à cette technologie moderne.  

la loi et la protection des nombres font partie de l'économie et doivent être améliorées, car elles ne sont pas assez développées sur Internet de nos jours. La méthode de création des lois entourant les chiffrements est encore largement inconnue et cela crée une atmosphère complexe et mystérieuse pour les chiffrements. 

Et la croissance continue du droit numérique aura un impact énorme sur le monde et s'avérera essentielle pour l'avenir de la cryptographie. Désormais, les gouvernements traitent et observent les crypto-monnaies, ce qui indique un avenir inattendu pour les lois sur les crypto-monnaies. 

 force pour les gens 

La crypto permet aux gens de contrôler leur argent dans leur vie quotidienne, les crypto-monnaies peuvent nous fournir une plate-forme plus sécurisée pour gérer notre patrimoine et nous pouvons dire que c'est la propriété la plus précieuse de la crypto-monnaie. 



Certains gouvernements ne peuvent pas contrôler et surveiller la santé de leur monnaie, alors quelles sont les options disponibles pour ceux qui ont été confrontés à ce problème ? Comment les parents peuvent-ils réserver pour leur famille si c'est la vérité ? 

La crypto-monnaie est une option alternative pour de nombreuses personnes dans les pays en développement  où les gens du monde entier souffrent de systèmes financiers instables, tandis que la crypto offre une option pour ceux qui n'ont pas d'alternative. 

Valeur future de la crypto-monnaie :

En fin de compte, le débat sur la valeur des crypto-monnaies se poursuit. Et cela amène beaucoup de questions à la discussion que nous commençons tout juste à aborder. Au cours des prochaines années, nous verrons des progrès significatifs dans la manière dont les sociétés valorisent la cryptographie, la technologie et le droit évolueront. Bien que l'avenir de la crypto-monnaie soit inconnu, mais c'est excitant! 

Nous pouvons alors voir des chiffrements remplacer nos monnaies, puis nous passons tous à un monde plus numérique.  

Donc, maintenant que nous avons une idée de ce que sont les crypto-monnaies, regardons la structure qui rend cela possible sur une blockchain. 

Dans la prochaine leçon, ce point sera simplifié et expliqué en détail.

lire aussi: Miner Cardano ADA sur PC (extraire ADA Coin sur ordinateur)

lire:Les NFT ou Tokens non Fongibles- Comment Creer et Vendre Nft ?

Chapitre 2 : Comment fonctionnent les crypto-monnaies ?

1) Qu'est-ce qu'une blockchain ?

Comment fonctionnent les crypto-monnaies ? Quels sont les fondements dessus ?

Dans cette section, nous expliquerons la « blockchain » et explorerons la technologie qui constitue la base des monnaies numériques.

 Chaîne de blocs 

La question « Qu'est-ce qu'une blockchain ? Cela peut sembler intimidant en raison de la complexité qui l'entoure, mais nous essaierons de le simplifier et de vous aider à comprendre clairement l'idée. 

La blockchain est la base sur laquelle fonctionnent les monnaies numériques et repose sur trois points (décentralisation, transparence et sécurité) et chaque monnaie cryptée existante est soumise à ces fondements. 

Et si vous visualisez la matière sous la forme d'une structure ou d'une structure numérique, il sera difficile d'imaginer l'existence (tête) de ce qu'est une blockchain, et il est très facile de se perdre dans un gouffre de complexité et de difficulté avec ce sujet, et afin de simplifier la réponse à la question « Qu'est-ce qu'une blockchain », nous allons la rendre plus réaliste à l'aide de quelques pièces de Lego. 

* (LEGO) est un jeu populaire qui est utile pour les enfants dans la construction d'une perception claire des modèles et des structures logiques. 

Chaque crypto-monnaie est construite sur sa propre blockchain et c'est pourquoi il n'y a pas de bloc unique et unifié pour toutes les crypto-monnaies. 

Bitcoin a sa propre blockchain ainsi qu'Ethereum. 

Qu'est-ce qu'une blockchain exactement ? 

Très simplement, il ressemble beaucoup à une tour construite à partir de blocs Lego. 


Disons que je vous donne des pièces LEGO et que je vous demande de les assembler et de créer une tour comme sur la photo. 

Cela semble très simple si vous regardez la blockchain en termes physiques, cependant, la blockchain est une structure numérique avec des règles spécifiques. 

Première règle : c'est chronologique. 

Lorsque vous placez une pièce de lego sur une autre, vous créez techniquement une tour dans l'ordre chronologique et c'est ce qui se passe dans la blockchain. 

La deuxième règle: qu'une fois placé, il devient permanent. 

Une fois qu'une pièce fait partie de la chaîne (la structure numérique), elle y reste pour toujours - c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être retirée ou échangée - ce qui revient au même que si vous teniez deux blocs Lego connectés l'un à l'autre. 

Troisième règle : chaque bloc contient ses propres informations. 

Chaque bloc contient une petite liste de transactions. 

Exemple : X a gagné 4 $, tandis que Y a dépensé 5 $. 


Quatrième règle : Il est accessible à tous. 

Les chaînes de blocs sont sur les ordinateurs - vous pouvez télécharger une chaîne de blocs pour la crypto-monnaie à tout moment. 

Pour la plupart d'entre nous, nous n'en avons pas besoin, mais beaucoup de gens en ont besoin. 

 Cela signifie que la blockchain dans la crypto-monnaie se trouve sur des millions d'ordinateurs, ce qui crée un «réseau», ce qui signifie essentiellement que ceux qui ont téléchargé la blockchain font partie du processus et influencent le développement et la croissance. 

A quoi sert une blockchain (blockchain) ?

Enregistrez toutes les transactions de crypto-monnaie ! 

Essentiellement, une blockchain est constituée de quelques transactions dans chaque bloc (une pièce de LEGO), avec tous les blocs connectés dans une chaîne incassable, c'est-à-dire l'ordre chronologique, maintenu par des millions d'ordinateurs et convenu. 

 C'est l'explication simplifiée de l'idée d'une blockchain.. Ce n'est pas très compliqué, n'est-ce pas ?

Maintenant que nous avons une large compréhension de ce problème, entrons dans les détails les plus fins. 

blocs individuels

Nous allons jeter un œil aux blocs eux-mêmes. C'est simple, comme vous venez de le voir, mais il est composé d'ingrédients innovants. 

Nous allons commencer facilement - tous les blocs contiennent une liste de paramètres. 

Un principe fondamental de la crypto-monnaie est l'anonymat. Donc, si vos transactions sont bloquées, comment gardez-vous votre identité confidentielle ? 

 paramètres - votre clé publique. 

Mais comme mentionné dans l'article précédent, personne ne sait ce qu'est une clé publique, seulement ce qu'elle a envoyé ou reçu. 

Maintenant, j'ai évoqué le fait que n'importe qui peut accéder à la blockchain et cela signifie également qu'ils peuvent accéder à des blocs individuels, car tout le monde n'est pas honnête, c'est pourquoi nous avons besoin d'une mesure de sécurité pour empêcher tout comportement malveillant ou abusif de la part des individus. Il y a deux façons de faire ça. 

Méthode 1 : Créez un chemin de papier numérique quelconque à travers les blocs. Vous pouvez remonter jusqu'au premier bloc, également connu sous le nom de "The Genesis Block".

Comment la blockchain a-t-elle créé cette séquence ? 

Eh bien, chaque bloc contient quelque chose appelé une "fonction de hachage". C'est juste un ensemble aléatoire de lettres et de chiffres, comme ceci : 

C'est un très long ensemble - si long, en fait que l'ordre possible des chiffres et des lettres est trop long pour s'embêter à écrire. 

Chaque segment contient deux fonctions de hachage distinctes. 

Le premier est unique à chaque bloc (sa propre empreinte digitale). 

La seconde est l'empreinte digitale unique de la fonction de hachage pour le bloc précédent. 

Ce sont les maillons qui créent la chaîne dans la blockchain. 

Cela signifie que vous pouvez remonter dans le temps d'un bloc à l'autre puisqu'ils sont connectés. 

Et si votre question est de savoir comment cela est-il lié de quelque manière que ce soit à la sécurité ? 

Disons que quelqu'un a été piraté et a essayé de changer une transaction de 5 $ en une transaction de 50 $. 

Cela changera l'empreinte digitale (la fonction de hachage). 

Si vous modifiez l'empreinte digitale, vous fournissez au bloc suivant une empreinte digitale incorrecte, et cela aura un effet de chaîne où il sera clair que le jour où le bloc a été falsifié.

Méthode 2 : Le mécanisme de consensus de la blockchain empêche la fraude

Chaque transaction doit être vérifiée par la communauté de crypto-minage, ce qui empêchera les transactions frauduleuses de passer une vérification de masse. Étant donné que la blockchain est constamment surveillée par tout un réseau mondial et que chacun conserve une copie de la chaîne de blocs de ces transactions, les escrocs n'ont aucun moyen. pour entrer dans des blocs Les valeurs de blockchain frauduleuses passent inaperçues et sont immédiatement découvertes.

Ainsi, l'intégrité des enregistrements dans la blockchain ne peut pas être compromise même si un ou plusieurs blocs sont piratés, car il existe un grand nombre de sauvegardes réseau fiables et la copie piratée peut alors être écrasée.

N'oubliez pas que n'importe qui peut télécharger la blockchain.

Pour être sûr que votre blockchain est correcte, vous pouvez la comparer avec d'autres personnes. 

C'est un processus rapide pour le faire. C'est pourquoi il est très facile pour les gens de voir qui essaie de tromper le système. 

Si vous êtes cette personne, personne n'approuvera votre blockchain. Cela signifie qu'il sera rejeté par le réseau à moins que vous ne le modifiiez et que vous le corrigiez à nouveau

C'est une simple mesure de sécurité, mais grâce à la longueur de ces "fonctions de hachage", cela signifie que vous ne pouvez jamais battre le système. Par conséquent, les blocs contiennent des transactions et constituent les mesures de sécurité de base pour celles-ci. 

Comment un bloc est-il lié dans la blockchain ?

Construction de la chaîne de blocs 

Il y a un troisième élément dans une masse que nous n'avons pas encore découvert, c'est quelque chose appelé 'nonsi' qui n'est en réalité qu'un autre nombre. 

Cependant, c'est ce nombre que nous devons détecter pour pouvoir attacher un bloc avec succès. Et tout ce dont nous parlons (résoudre l'équation de codage) est ce dont nous parlons

Pour résoudre cette équation, il vous suffit de trouver la bonne valeur pour désarmer (en séparant le bloc de la blockchain). 

Vous pourriez techniquement le faire dans votre tête, mais cela vous prendra jusqu'à la fin des temps et au-delà. D'où l'utilisation de l'ordinateur - c'est mieux que vous ! 

Vous avez sans doute entendu parler de ce procédé.. L'exploitation minière ! 

La solution de Nonce est le sujet de toute cette conversation... et la solution est l'exploitation minière. 

La solution de Nonce est le sujet de toute cette conversation... et la solution est l'exploitation minière. 

Des millions et des millions d'ordinateurs génèrent des nombres complètement aléatoires dans le peu d'espoir qu'ils trouvent la bonne valeur. 

C'est juste un jeu ou un jeu de résolution de casse-tête très difficile. 

C'est aussi une compétition. Vous essayez d'être la première personne à connecter avec succès ce groupe dans la blockchain.

Qu'est-ce qui vous fait passer par tous ces ennuis?

Gagner.. Si vous êtes la première personne à déchiffrer le code, vous serez récompensé par une crypto-monnaie. 

Si vous minez sur la blockchain bitcoin, vous pouvez obtenir des bitcoins et il en va de même pour toutes les autres crypto-monnaie


Cette collecte de blockchain est un travail interne. Cependant, un aspect important de la blockchain dans son ensemble est le processus global de minage. 

Le minage utilise tous les détails que nous venons de couvrir afin d'ajouter de nouveaux blocs à la blockchain. 

Jetons un coup d'œil à ce process

(2) Que signifie le minage de crypto-monnaie ?

Le minage fait partie intégrante de toutes les crypto-monnaies. C'est le lieu où se déroulent tous les travaux que nous avons brièvement abordés dans la leçon précédente, mais dont nous traiterons dans un détail plus simple dans ce chapitre. 

processus d'exploitation minière 

Un nouveau bloc contenant certaines transactions a été créé. 

Eh bien, vous pouvez vérifier que le bloc contient la fonction de hachage correcte - l'empreinte digitale unique précédente du bloc précédent dont nous avons discuté. 

 Nous supposerons que vous êtes une personne honnête et que vous n'altérerez rien à l'intérieur du bloc. 

Le moyen le plus rapide de valider votre blockchain est de la comparer avec d'autres personnes. 

On ne s'embêtera pas avec les détails. C'est plus facile et plus rapide de vérifier que d'autres personnes travaillent contre la vôtre (c'est une preuve de travail).  

Par conséquent, le bloc contient la fonction de hachage correcte que vous avez reçue du bloc précédent. 

Il démarre maintenant le processus de découverte de nonce et cela peut prendre un temps différent d'un cas à l'autre, mais à la fin, votre ordinateur (machine de minage) génère le bon nombre ! 

Cela fournit au bloc une fonction de hachage unique qui sera utilisée par le bloc précédent pour les relier entre eux. 

Chaque bloc a une fonction de hachage unique mais attendez - nous devons encore vérifier que vous ne l'avez pas modifié ! 

Tout le monde enquêtera à nouveau sur votre travail. Vous avez besoin que 51 % du réseau approuve votre travail pour que le blocage soit accepté. 

C'est une partie importante des phases de sécurité. Cela signifie que vous devrez contrôler 51% du réseau afin de tromper le système, et si le réseau se compose de millions d'ordinateurs, personne n'a la capacité de surmonter cet obstacle. 

Une fois que vous obtenez une approbation de 51 %, le bloc est accepté sur la chaîne et vous obtiendrez 20 pièces ! Au bloc suivant ! 


Une approbation de 51 % est requise pour attacher des blocs 

C'est le processus de base de l'exploitation minière. Les crypto-monnaies ont des règles et des méthodes différentes, mais au sens large, c'est ainsi qu'elles fonctionnent toutes. 

Apprenons-en plus sur l'exploitation minière. C'est sans doute le travail le plus important en ce qui concerne les crypto-monnaies. 

Qui sont les (mineurs)? 

N'importe qui dans le monde entier peut faire de l'exploitation minière s'il le souhaite. En fait, la plupart des mineurs sont des laïcs. Cela nécessite un ordinateur et un investissement initial. 

Depuis la création des cryptos en 2009, le matériel disponible pour les mineurs (qui font le processus) est devenu plus spécialisé pour certaines devises. Cela conduit à des obstacles élevés à la participation au processus minier. 

Certaines entreprises ont aujourd'hui leur propre matériel minier. 

Donc, si vous cherchez à démarrer l'exploitation minière, il sera difficile d'en tirer des bénéfices, car ces grandes opérations minières rendent difficile pour nous, les gens ordinaires, de gagner de l'argent grâce à l'exploitation minière et cela est dû à la difficulté des normes algorithmiques. 

 La blockchain mesure le temps qu'il a fallu pour supprimer un certain nombre de blocs puis ajuste la difficulté. 

Pourquoi les gens minent-ils ?

Le minage valide les transactions au sein des blocs et génère de la crypto-monnaie. 

Plus tôt, nous avons discuté du fait que les mineurs essaient constamment de résoudre l'algorithme attaché à chaque bloc, et une fois l'équation résolue et validée par d'autres mineurs, la personne qui résout l'équation pour la première fois reçoit des crypto-monnaies en récompense ! 

Ainsi, l'incitation à faire du minage est de créer une crypto-monnaie - pour être paye

Beaucoup de gens qui ont investi dans les premiers jours de la crypto-monnaie sont les millionnaires d'aujourd'hui parce que l'augmentation de la valeur a été incroyable. 

Croissance des bitcoins

Malheureusement, la probabilité que cela se produise de nos jours est la même que celle de gagner à la loterie car il existe environ 1 800 crypto-monnaies aujourd'hui et il n'y a aucun moyen de prédire avec précision l'évolution des prix de l'une d'entre elles. 

Repensez à la ruée vers l'or en Californie.  

* La ruée vers l'or est l'incident de "James Marshall" découvrant de l'or dans certains lits de rivières en Californie. 

Il s'agit de la version numérique de celui-ci et les premiers utilisateurs sont maintenant à la recherche du jackpot alors qu'il est un peu tard aujourd'hui et vous pourriez vous retrouver avec un peu d'or gâté ! 

Généralement, les gens s'engagent dans l'exploitation minière dans l'espoir d'en tirer profit et de le faire comme source secondaire de revenus pour eux. 

 Comment s'impliquer dans le processus de minage ? 

Le processus d'extraction nécessite du matériel et des logiciels qui varient en fonction de la devise choisie, et le matériel se compose généralement de vos composants informatiques de base:

Ingrédients du processus d'extraction :

Bloc d'alimentation

Mémoire

Processeur

Un grand choix de cartes graphiques (environ 5-10 pour les débutants). 

La mise en place d'une plate-forme de minage est possible mais difficile - peut-être l'aspect le plus difficile de la crypto-monnaie. Ce groupe représente votre véhicule d'investissement mais vous devez tenir compte des coûts d'électricité. 

Votre processus d'extraction traditionnel commencera 24 heures sur 24 et tout temps perdu ou manqué est une perte.  

L'entretien d'une telle opération n'est pas non plus négligeable. Le matériel doit être techniquement bien qualifié et constamment refroidi (oui, plus de coûts d'électricité) et certaines opérations nécessiteront des pilotes et des systèmes d'exploitation spéciaux

Et n'oubliez pas que la précision est très importante car les appareils peuvent se casser ou causer des problèmes en l'absence de soins appropriés et continus. 

Un programme d'extraction de crypto-monnaie est disponible sur Internet, et une fois que vous l'avez téléchargé, vous pouvez démarrer le processus d'extraction, vous devez faire vos propres recherches, mais n'oubliez pas qu'il existe plusieurs méthodes de fraude auxquelles les personnes qui adoptent la devise sont exposées ! 

Pour en savoir plus sur le processus de minage et ses différents types, vous pouvez lire les articles suivants :

lire: Miner Ethereum sur Binance (une façon simple de mining Eth)

lire:Comment extraire Bitcoin |Guide simple de Mining BTC

lire:Miner Ethereum avec PC(Tutorial Complet de Mining Ethereum 2022)

Aujourd'hui, dans le monde de l'exploitation minière, la plupart des mineurs feront partie de ce qu'on appelle «l'exploitation minière d'agrégats». 


Il s'agit d'un grand groupe de mineurs unissant leurs forces pour faire le minage ensemble afin d'avoir une meilleure chance de résoudre le premier bloc et d'accéder à une crypto-monnaie. Lorsqu'ils le font, les récompenses en crypto-monnaie sont distribuées à tous ceux qui participent au rassemblement. Ceci est généralement équilibré par la puissance de traitement que chaque appareil fournit entre les deux. 

La collaboration vous aidera dans l'exploitation minière plus que l'indépendance.

L'exploitation minière peut être une option réalisable, mais elle n'est pas facile à réaliser, la maintenance peut devenir très coûteuse et il faudra environ un an pour commencer à réaliser un profit financier. Cependant, le processus de création et de vérification est l'un des fondements de la crypto-monnaie et l'exploitation minière fait partie intégrante des projets de crypto-monnaie. 

(3) Portefeuilles de crypto-monnaie

Vous avez besoin d'un moyen de stocker et de protéger votre crypto-monnaie. Laissez de côté le portefeuille ordinaire, il ne sert à rien ici et maintenant nous allons apprendre ensemble le portefeuille de crypto-monnaie. 

Qu'est-ce qu'un portefeuille de crypto-monnaie ? 

Une nécessité évidente et fondamentale de toute monnaie est la capacité de transmettre, de surveiller, de stocker et de recevoir. Sans ces capacités, vous n'avez aucun moyen d'utiliser votre argent... il ne sert donc à rien. 

Les portefeuilles de crypto-monnaie offrent toutes ces fonctionnalités. 

En tant que tels, ils sont essentiels si vous possédez une crypto-monnaie. Avant d'examiner les différents types de portefeuilles, examinons d'abord ce que chaque portefeuille vous offrira et comment il interagit avec la blockchain. 

Nous avons précédemment expliqué l'idée des clés publiques et privées.. vous en souvenez-vous ? 

Votre portefeuille contiendra ces deux clés - la clé privée n'est connue que de vous et devrait toujours être comme ça, tandis que la clé publique est le "numéro de compte" attaché à vos transactions. 

Chaque fois qu'une transaction se produit, la crypto-monnaie n'est pas réellement envoyée à votre portefeuille, mais votre propriété de la crypto-monnaie est enregistrée et stockée sur la blockchain. C'est la correspondance de votre clé publique avec votre clé privée qui identifie et prouve votre propriéte.

C'est la principale raison pour laquelle votre clé privée ne devrait être connue que de vous, ce qui est très important. Si quelqu'un peut l'obtenir, il est très probable qu'il puisse obtenir votre monnaie. C'est une question de sécurité. 

Cependant, il existe différents types de portefeuilles numériques qui ont différents niveaux de sécurité. Vous devez utiliser les meilleurs portefeuilles car cela réduit le risque pour vos devises. 

Différents types de portefeuille

--En ligne (risque moyen à élevé) : Ces portefeuilles sont stockés sur un hébergement ou un espace électronique tel que i Cloud ou Google Drive, ce qui signifie qu'un tiers héberge votre portefeuille afin que vous puissiez y accéder de n'importe où. Le danger est que cet hébergement peut être victime de diverses attaques (par exemple, DDOS, hack)

Tous les rapports répandus sur le vol de crypto-monnaie se produisent parce que les gens les gardent sur ces hôtes ! ne fait pas ça! 

--Mobile (risque moyen) : un portefeuille qui fonctionne à partir de votre smartphone est généralement de taille plus petite mais vous permet d'utiliser le cryptage lors de vos déplacements. Pas le plus sûr, mais pas le pire non plus. 

--PC (risque moyen à faible) : le type de portefeuille le plus courant, celui que vous téléchargez et installez sur votre ordinateur. Il n'est accessible que sur le même ordinateur. Le danger de ce portefeuille est que si votre appareil est infecté par un virus, votre portefeuille sera en danger. Pensez donc à en créer une copie de sauvegarde

Matériel (faible risque) : c'est l'un des moyens les plus sûrs de stocker votre code de cryptage. Ces portefeuilles sont représentés par l'USB, qui peut être stocké n'importe où sans connexion et hors de danger. Tout ce que vous avez à faire si vous souhaitez accéder à votre portefeuille est de connecter la clé USB à votre ordinateur. 

Papier (stockage à froid) (faible risque) : vous pouvez éviter toutes les formes de portefeuille numérique avec ce type de portefeuille. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, y compris l'impression des clés privées et publiques, et cette méthode a son plus gros problème en cas de perte ou de perte de ce papier. 

En savoir plus sur les portefeuilles électronique:

lire: Samsung Wallet | Portefeuille Cryptomonnaie sur son nouveau Smartphone S22

lire: Meilleurs Portefeuilles NFT

lire: Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

Chapitre trois : Négocier et investir dans les crypto-monnaies

Meilleures crypto-monnaies pour le trading

Il existe aujourd'hui un grand nombre de cryptos (crypto-monnaies) – sachant qu'il n'est pas possible d'investir dans toutes. Nous devons donc répondre à la question « Comment savez-vous quelle est la meilleure devise de démonstration à négocier ? » Heureusement, seuls quelques-uns d'entre eux sont largement disponibles sur les plateformes de trading, ce qui nous permet de nous concentrer davantage. 

lire: des Astuces Simple Pour le Trading Crypto Monnaie

lire: les 5 Top Plateformes de Trading de Crypto-Monnaie

Bitcoin 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Bitcoin. Cette devise a la plus grande capitalisation du marché par rapport à toutes les crypto-monnaies et est la plus populaire dans les nouvelles jour après jour et c'est pourquoi c'est la meilleure crypto-monnaie à échanger.

Créé en 2008, Bitcoin a été la toute première crypto-monnaie. Aujourd'hui, la principale crypto-monnaie, l'investissement et le commerce dans celle-ci se poursuivent toujours. Il est résistant même après avoir été durement touché car sa valeur a diminué de 50% mais il récupère toujours et devient plus fort. 

Bitcoin est plutôt étroit dans son objectif et ses opérations. Cependant, il est capable de se distinguer des autres crypto-monnaies en raison de son histoire. En tant que système de paiement peer-to-peer, aucune autre monnaie n'a autant de succès qu'elle. 

Bitcoin a culminé à 40 000 $ en décembre 2021. Il s'agit de la valeur la plus élevée atteinte par la crypto à ce jour. 

Compte tenu de la popularité du Bitcoin, il s'agit sans aucun doute de la meilleure crypto-monnaie à négocier en ce moment.

Ethereum 

Ce n'est pas votre devise traditionnelle.  

Ethereum est en fait le nom de la plate-forme – (Ether) est la devise. 

Ethereum fonctionne sur un réseau public décentralisé, comme Bitcoin. 

Cependant, ces deux aspects diffèrent du fait qu'Ethereum soit une plate-forme. Il fournit une base pour les applications à développer. Oui, vous pouvez créer des applications sur la "Ethereum Blockchain" qui est une vision passionnante du futur ! 

Ether est au sommet du monde des crypto-monnaies depuis plusieurs années maintenant. 

Les applications complètes de ce type de logiciel sont encore inconnues. Même le concepteur a du mal à définir exactement ce qu'est Ethereum et pourtant son avenir mérite d'être surveillé de près. 

Par conséquent, cette technologie repousse les limites de notre société numérique. Pour beaucoup, cela en fait une option d'investissement solide. 

On peut dire qu'Ethereum est derrière Bitcoin en termes de négociabilité. C'est la deuxième meilleure crypto-monnaie.

lire: SOLANA |comment ça marche cryptomonnaie SOL

lire : Projet Fantom et sa crypto-monnaie FTM

lire:  plateforme SpookySwap ?piece cryptomonnaie Boo

 Investir dans les crypto-monnaies

Il y a des milliers d'options d'investissement devant vous, et votre succès dépend en grande partie de votre recherche et de votre compréhension de la crypto-monnaie de votre choix.

Différentes devises dans lesquelles vous pouvez investir 

Investir dans la crypto-monnaie a été le principal moyen de gagner de l'argent sur le marché de la crypto-monnaie. 

Ne pas profiter de cette opportunité est considéré comme de la négligence et de l'extravagance.Les jumeaux Winklofoss sont devenus les premiers milliardaires grâce au Bitcoin après y avoir investi 11 millions de dollars en 2011. Cela ne signifie pas qu'il est trop tard pour vous d'essayer différentes options. 

Vous êtes totalement libre de choisir le placement de votre investissement ! La plupart des gens regardent les crypto-monnaies avec une grande valeur financière au début et s'attendent à moins de risque

L'investissement peut être aussi petit que 20 $ ou mille fois ce nombre si vous le souhaite



Meilleurs gagnants 

En règle générale, vous constaterez que les investisseurs expérimentés participent à une petite sélection de devises - certaines sont nouvelles et d'autres ont une base solide et vous êtes libre de soutenir n'importe quelle devise qui attire votre attention. C'est le contraire du trading qui repose sur des plateformes qui vous permettent d'accéder et de gérer l'ensemble du processus par elles-mêmes. 

lire: les CryptoPunks non fongibles les plus cheres crypto Nft

Et croyez-moi si je vous dis que vous serez très confus pour choisir une plateforme fiable qui propose le trading dans de nouvelles devises. 

Le processus de création d'un nouveau chiffrement, puis de son adoption à grande échelle, n'est pas une tâche facile. De nombreux investisseurs ont misé sur de nouvelles crypto-monnaies qui n'ont aucune garantie de progrès. 

L'une des options qui s'offrent à vous en tant qu'investisseur est de connaître l'ICO

Qu'est-ce qu'un ICO ?

 L'ICO est la plate-forme qui lance l'offre initiale de pièces. C'est l'un des termes utilisés pour démarrer des projets d'investissement dans les crypto-monnaies. 

Disons que nous commençons une pièce avec le nom Coin4Noobs. 

Si nous lançons une ICO, nous vous donnerons notre nouvelle devise. En retour, nous recevons de l'argent ou d'autres crypto-monnaies comme Bitcoin où nous gagnerons de l'argent grâce à notre ICO jusqu'à ce que nous atteignions notre objectif et atteignions le développement et la stabilité de notre nouvelle monnaie

ICOs est une abréviation du mot "Initial Coin Offering", qui signifie l'offre initiale de crypto-monnaie, car c'est comme la société "Kickstart", qui joue le rôle d'intermédiaire entre les projets des gens et les actionnaires, et le but que les plateformes recherchent est d'adopter cette monnaie et ainsi sa valeur augmentera. 

en tant qu'investisseur ; Si vous faites vos propres recherches et trouvez une plate-forme de pièces ou de blockchain qui, selon vous, fonctionnera, vous pouvez y investir tôt avec un ICO. Cependant, ce paysage est difficile, car la légitimité de ces projets de financement participatif ne peut être garantie. 

Il est important de toujours garder à l'esprit que la réglementation est rare dans le monde de la crypto-monnaie. Vous n'êtes responsable que de vous-même dans cette scène, alors soyez prudent. 

C'est pourquoi nous espérons proposer une approche plus équilibrée qui réduise les risques. 

Il y a un coin du marché qui tâte encore son chemin, et il est important de vous protéger, vous et votre argent. Vous devez donc être réaliste quant à tout risque potentiel auquel vous pourriez être confronté. 

Les crypto-monnaies dans le trading nous donnent une approche plus convergente qui nous permet toujours de profiter des mouvements de prix. Tout en utilisant les compétences trouvées sur d'autres marchés (par exemple, le trading forex). 

lire:La célèbre marque de vêtements Gucci entre dans le monde de Metaverse

Les courtiers et les superviseurs bien connus ne calomnieront pas leur réputation. Ne donnez pas votre argent à une entité en qui vous n'avez pas confiance. 

pour finir le cour l  investissement dans ce domaine, c' est pas facile il faut  apprendre  avant de vous lancer dans un investissement dans ce domaine. J'espère que vous avez aimé la leçon et que vous la partagez avec vos amis et partagez vos avis avec nous dans le commentaires. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. Merci 

Tags: bitcoin,crypto meaning,crypto news,CRYPTOMONNAIE,cryptocurrency

Enregistrer un commentaire (0)