Les Meilleurs Outils de Référencement (Seo une grande différence pour le succès de votre site)

 Il s'agit de la Sixième et dernière leçon du guide complet du référencement . Dans cette leçon, nous discuterons d'un groupe d'outils de référencement les plus importants, les plus célèbres, les plus efficaces et les plus nécessaires.

Il ne fait aucun doute que les outils sont l'un des éléments les plus importants du succès, dans presque toutes les entreprises humaines. Dans le monde du marketing digital, les outils ont une autre dimension d'importance et de nécessité.

L'optimisation pour des moteurs de recherche est l'un des canaux les plus importants du marketing numérique, qui dépend fortement des outils pour son succès.

Remarque : Il existe des outils de référencement, déjà couverts par certains des articles précédents. Il sera également couvert ici, car mon objectif est de faire de ce sujet une ressource complète pour les outils de référencement les plus importants.

Liste des outils SEO les plus importants

Outils de référencement : ce sont des outils spécialisés qui vous permettent d'accéder à des informations importantes, à des statistiques précises et à des rapports spéciaux sur votre site et peut-être sur les sites d'autres personnes.

Il vous permet également d'accéder à des informations et des statistiques sur les performances de votre site dans les moteurs de recherche, car il vous fournit des informations sur les mots-clés que vous devez cibler dans vos rubriques.

le  but de toutes ces informations, données et rapports résultant des outils de référencement est de : vous aider à découvrir les erreurs et les problèmes de votre site et à y apporter des solutions, et vous aider à prendre les bonnes décisions pour développer votre site, pour l'optimisation des moteurs de recherche.

À partir de cette définition, il est clair que chaque outil qui vous aide à atteindre cet objectif est un outil de référencement.

Voici une liste des outils SEO les plus importants et les meilleurs :

Console de recherche Google

Tableau de bord de recherche Google. Cet outil est entièrement gratuit fourni par le moteur de recherche Google pour les propriétaires de sites Web. Cet outil sert de lien entre les webmasters et le moteur de recherche Google.

Cet outil vous donne un ensemble de données importantes, y compris : des données sur la façon dont votre site apparaît dans les résultats de recherche, des données sur vos visites du site de Google, des données sur l'indexation et l'exploration.

Aussi, cet outil vous enverra une notification s'il y a un problème avec votre site, que ce soit un problème lié à l'apparition de votre site dans les résultats Google, ou un problème de sécurité lié à votre site

Grâce à votre compte Google, vous pouvez utiliser cet outil après avoir ajouté et activé votre site et ajusté ses paramètres.

Lien outil :

https://search.google.com/search-console/about

Webmestre Bing

Le moteur de recherche Bing est un outil permettant de mettre en relation les propriétaires de sites Web avec Bing.

Cet outil gratuit est très similaire à l'outil Google mentionné ci-dessus,  mais c'est un outil complet qui contient de nombreuses fonctionnalités et fonctionnalités. Y compris un outil de recherche de mots, grâce auquel vous pouvez connaître le taux de recherche de n'importe quel mot à la date que vous spécifiez.

De plus, grâce à lui, vous pouvez obtenir de nombreux rapports importants pour votre site, tels que la compatibilité de votre site avec les visiteurs mobiles et un rapport sur la sécurité des fichiers du site. En bref, c'est un excellent outil tout-en-un pour tous les aspirants au référencement.

Lien outil :

https://www.bing.com/webmasters/about

Google Analytics

L'outil gratuit d'analyse des visiteurs de Google. Cet outil vous permet d'accéder à toutes les données et statistiques dont vous avez besoin sur les visiteurs de votre site.

Grâce à lui, vous pouvez obtenir des données précises sur les visiteurs de votre site selon la répartition géographique ou démographique, ou selon la provenance des visiteurs, les appareils utilisés, les centres d'intérêt...etc.

Bien sûr, vous pouvez obtenir toutes les données mentionnées en fonction de la date que vous spécifiez. Vous pouvez également obtenir le nombre de visiteurs sur votre site maintenant, et selon de nombreuses classifications également.

Lien outil :

https://analytics.google.com/analytics/web/

Bitly

Outil de raccourcissement de lien gratuit. Il vous aide à montrer les liens de votre site Web de manière courte et professionnelle à vos abonnés sur les réseaux sociaux.

C'est aussi un outil d'analyse, à travers lequel vous pouvez connaître le nombre de clics sur vos liens raccourcis.

Il vous fournit de nombreuses données analytiques sur ces clics, telles que : le pays à partir duquel les clics ont été effectués et la source des clics. C'est un outil indispensable pour une meilleure performance de votre site de médias sociaux.

Lien outil :

https://bitly.com/

Planificateur de mots clés Google

Un outil gratuit de Google, qui vous permet d'obtenir des informations et des données sur les mots de recherche utilisés par les utilisateurs du moteur de recherche Google, puis vous pouvez utiliser ces mots de recherche comme mots-clés que vous ciblez sur votre site

Il vous suffit de vous rendre sur la page de cet outil et de taper un mot ou une phrase en rapport avec votre site, de nombreuses données apparaîtront devant vous à propos de ce mot, comme le taux de recherche mensuel, et le prix du clic . Il apparaîtra également avec ce mot un grand groupe d'autres mots apparentés.

Lien outil :

https://ads.google.com/home/tools/keyword-planner

Keywordshitter

Un excellent outil gratuit pour générer des mots-clés à longue traîne, tout ce que vous avez à faire est d'aller sur le lien de l'outil et de saisir un mot-clé. Cet outil commencera à générer des centaines de mots-clés liés à votre mot.

Cet outil dépend de la fonction de saisie semi-automatique de Google pour générer des mots-clés.

Lien outil :

http://keywordshitter.com/

Soovle

Un outil gratuit pour obtenir de courtes listes de mots-clés à partir de plusieurs sources : Google, YouTube, Bing, Yahoo, Amazon, Wikipedia.

Tapez n'importe quel mot-clé dans cet outil et vous obtiendrez les dix mots-clés les plus recherchés, dans toutes les sources de recherche mentionnées ci-dessus.

Lien outil :

https://soovle.com/

Ahrefs

L'un des meilleurs outils payants qui offre de nombreuses fonctionnalités de référencement. Une fois abonné

Dans cet outil, vous pourrez obtenir divers rapports et statistiques pour votre site. Y compris : l'obtention de mots clés, la surveillance des liens entrants vers votre site ou d'autres sites, des rapports sur l'indexation de votre site à partir des moteurs de recherche, des rapports sur le classement de votre site dans les résultats de recherche et de nombreuses autres statistiques, 

informations et rapports.

Lien outil :

https://ahrefs.com/

Semrush

Un outil de référencement payant qui possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et des fonctionnalités comme celle qui la précède. Cet outil est une solution complète pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur site pour le référencement.

Grâce à lui, vous pouvez extraire de nombreux rapports sur les mots clés, sur les performances de votre site, les liens entrants vers votre site et des rapports sur les performances des sites concurrents. Grâce à lui, vous pouvez suivre le classement de votre site dans les résultats de recherche et suivre les performances de votre site sur les sites de réseaux sociaux.

Lien outil :

https://www.semrush.com/

Google

L'un des outils qui peuvent être utilisés pour l'optimisation des moteurs de recherche est le moteur de recherche Google lui-même. En utilisant le moteur de recherche Google en tant qu'utilisateur régulier, vous pouvez comprendre et apprendre beaucoup afin d'améliorer les moteurs de recherche. Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pouvez obtenir de Google :

1- Accès à de nombreuses expressions de recherche longues

Vous pouvez le faire via la fonctionnalité Google Autocomplete (c'est-à-dire le mot automatique pour la phrase de recherche),  lorsque vous tapez un mot spécifique dans le rectangle de recherche, une liste de suggestions se déroulera devant vous pour compléter la phrase de recherche.

2- Étudier les concurrents

Grâce à l'utilisation de Google, vous pouvez accéder aux meilleurs sites dans les résultats de recherche pour n'importe quel mot de recherche, puis vous pouvez étudier ces sites et apprendre d'eux pour développer votre site.

3- Utilisez les commandes de recherche avancées

Pour expliquer ce point, vous devez vous référer au sujet des secrets de recherche Google Sur ce sujet, vous trouverez un ensemble de commandes de recherche avancées, qui vous permettent d'accéder à de nombreuses informations importantes pour améliorer votre site dans les moteurs de recherche.

Majestic

Cet outil payant contient une énorme base de données de liens, sur laquelle vous comptez pour produire des rapports très importants sur votre site.

Ces rapports vous permettent de comprendre l'historique d'archivage de votre site, et de comprendre tout ce qui concerne les liens de votre site, qu'ils soient internes ou à l'intérieur de celui-ci. Et beaucoup d'autres données sur les mots-clés aussi.

Lien outil :

https://majestic.com/

Aperçu de la vitesse des pages

Un outil gratuit de Google pour mesurer la vitesse de votre site, et vous faire un rapport sur les points les plus importants sur lesquels vous devez travailler pour augmenter la vitesse de votre site.

Lien outil :

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

Voici deux autres outils pour mesurer la vitesse de votre site :

https://gtmetrix.com/

https://tools.pingdom.com/

Siteliner

Un outil payant, pour vérifier votre site et vous donner un rapport contenant : les liens cassés sur votre site, le contenu dupliqué, le pourcentage de pages avec un contenu unique, la taille moyenne des pages, le nombre moyen de mots par page, et bien d'autres données importantes sur votre site .

Lien outil :

http://www.siteliner.com/

Answerthepublic

L'outil de référencement a une version gratuite et une autre version payante qui contient plus de fonctionnalités. Cet outil vous aide à découvrir des sujets pour créer du contenu sur votre site, en fonction du mot-clé que vous tapez.

Un excellent outil pour le contenu en français

Lien outil :

https://answerthepublic.com/

Builtwith

Cet outil est payant, mais il permet certaines fonctionnalités gratuites. Cet outil vous permet d'en savoir beaucoup sur n'importe quel site Web en termes de configuration.

Grâce à lui, vous pouvez voir l'outil d'analyse utilisé par n'importe quel site Web, le système de gestion de contenu qu'il utilise comme WordPress, et il vous permet de connaître les plugins que les sites WordPress utilisent, et de nombreuses autres informations importantes.

Lien outil :

https://builtwith.com/

Similarweb

Un outil de référencement payant qui vous donne un rapport complet sur tout ce qui concerne votre site, en termes de nombre de visiteurs et tout ce que vous voulez savoir sur les visiteurs de votre site, et le classement global et local de votre site. Il vous donne une analyse des mots-clés que vous utilisez et de nombreuses autres données importantes pour l'optimisation des moteurs de recherche.

Lien outil :

https://www.similarweb.com/

Screamingfrog

Il s'agit d'un programme payant que vous téléchargez sur votre ordinateur.Ce programme explore votre site comme le font les moteurs de recherche et vous fournit un rapport complet sur tout ce qui concerne la structure de votre site et ses liens.

Lien outil :

https://www.screamingfrog.co.uk/

vérification des liens brisés

Un outil gratuit pour obtenir un rapport des liens corrompus sur votre site.

Lien outil :

https://www.brokenlinkcheck.com/

Plugin WordPress Yoast

Le plugin WordPress est un excellent outil de référencement pour tous ceux qui cherchent à améliorer les moteurs de recherche, ce plugin vous offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Lien outil :

https://fr.wordpress.org/plugins/wordpress-seo/

Plugin WordPress Yoast

Il existe beaucoup d'autres outils SEO, mais ici j'ai essayé d'être bref et de ne mettre que les plus importants et utiles, en tenant compte de la diversité des tâches des outils.

J'espère que cette leçon sera une ressource complète pour les outils de référencement les plus importants.

Avec cette leçon, j'ai terminé le guide d'optimisation des moteurs de recherche , qui, je l'espère, sera une ressource importante pour tous les propriétaires de sites Web et pour tous ceux qui souhaitent apprendre l'optimisation des moteurs de recherche.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Voici les liens vers tous les tutoriels du guide SEO :

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne