Guide Seo : Optimisation interne pour les moteurs de recherche (référencement sur la page -Seo On page)

 Il s'agit de la troisième leçon du guide complet sur l'optimisation pour les moteurs de recherche , dans laquelle nous expliquerons comment faire du référencement sur la page.

Dans les deux leçons précédentes, nous avons abordé ces points à la suite, les termes SEO les plus importants et les plus populaires, tout ce qui concerne les mots-clés.

Ces leçons ont été le fondement sur lequel le référencement global est construit.

Aujourd'hui, nous allons commencer à approfondir de plus en plus. Dans les trois prochaines leçons, dont celle-ci est la première, nous parlerons des pratiques SEO les plus pratiques.

La prochaine leçon portera sur le référencement externe et la suivante sur les aspects techniques les plus importants du référencement.

Dans la leçon d'aujourd'hui, nous couvrirons les pratiques de référencement sur la page les plus importantes (c'est-à-dire les facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte dans une page Web pour obtenir les meilleurs classements des moteurs de recherche).

Le référencement sur la page signifie : 

chaque changement ou modification que vous apportez aux éléments internes d'une page Web, afin de l'améliorer et de la développer pour qu'elle soit plus qualitative et compréhensible pour les moteurs de recherche et les visiteurs.

Le contenu est roi

Le contenu est roi et sera toujours roi. L'objectif des moteurs de recherche, en particulier Google, est toujours de fournir de la valeur et de la qualité aux utilisateurs.

En fait, l'utilisateur ne sera jamais satisfait d'un contenu fragile et superficiel, avec beaucoup de rembourrage sans apporter de valeur.

Lorsque vous faites de la qualité votre devise dans la création de contenu pour votre site, vous passerez le premier test, le plus important et le plus difficile, pour que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche. Voici les spécifications les plus importantes du contenu susceptible d'apparaître dans les premiers résultats de recherche :

Le contenu de votre site Web doit être unique et unique

Si vous avez l'intention d'imiter d'autres sites et de copier leur contenu, je vous conseille de ne pas entrer dans ce jeu en premier lieu. Aucun moteur de recherche ne respecte un contenu précédemment copié ou dupliqué sur un autre site.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'inventer des idées absolument nouvelles et de les publier sur votre site

Mais ce que l'on entend ici, c'est que vous écrivez dans un style unique, traitez des sujets sous différents angles, et avez votre propre idée de la présentation des sujets, et en gros vous avez une bonne culture et une bonne connaissance des sujets que vous traitez, et la source de vos connaissances est une variété de sources différentes, et bien sûr de haute qualité.

Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir un contenu unique :

Un bon écrivain est essentiellement un bon lecteur.

Vous devez aimer le domaine dans lequel vous choisissez d'écrire et être constamment au courant de tout ce qui y est nouveau.

En accumulant des connaissances provenant de différentes sources, vous pouvez créer un contenu unique et unique dans votre propre style.

Si vous n'avez pas de talent pour l'écriture, vous pouvez embaucher un spécialiste de la rédaction d'articles.

Bien sûr, chaque propriétaire de site Web n'a pas à rédiger lui-même tout le contenu de son site.L'option de faire appel à des spécialistes est toujours sur la table, mais vous devez avoir confiance dans la capacité des autres à rédiger un contenu distinct et unique.

Faites des recherches approfondies avant de commencer à écrire

Quel que soit le niveau de vos capacités d'écriture, vous devez d'abord mener vos propres recherches, pour voir comment les autres traitent ce sujet, et pour organiser vos pensées et rédiger vos notes, qui vous guideront dans la rédaction plus tard.

Le contenu de votre site Web doit être de haute qualité

De nombreuses personnes peuvent écrire un contenu unique et unique, mais peu peuvent créer un contenu unique et distingué, ainsi que de haute qualité.

L'idée de qualité est très différente de l'idée d'excellence. La qualité signifie fournir de la valeur aux visiteurs, une valeur utile qui mérite le temps des visiteurs, répond à leurs questions et réalise ce qu'ils recherchent. En bref, un bon contenu est un contenu utile pour ceux qui le consultent.

Voici quelques conseils qui vous aideront à rédiger des articles de haute qualité :-

Ne soyez pas superficiel dans vos sujets traitant des choses en général et sèches.

Mais essayez de traiter vos sujets de manière plus approfondie et avec une connaissance de tous les aspects, et cela ne peut être réalisé que par une étude et une recherche approfondie sur le sujet ou le domaine dans lequel vous souhaitez écrire.

Ajoutez vos expériences personnelles dans vos sujets et partagez vos opinions avec vos visiteurs, car cela augmentera la valeur et la qualité de vos sujets.

Le contenu de votre site Web doit être constamment mis à jour

Les moteurs de recherche, en particulier le moteur de recherche Google - par expérience personnelle, aiment les sites constamment renouvelés qui ajoutent régulièrement de nouveaux sujets.

Voici quelques conseils qui vous aideront à posséder du contenu sans cesse renouvelé :

Avant de commencer à publier votre site, assurez-vous d'avoir un large éventail de sujets et d'articles, afin de ne pas vous stresser lorsque vous ne pourrez pas créer de nouveau contenu.

Avant de commencer à créer votre site, vous devez avoir une conception et une planification claires et complètes de la manière dont vous fournirez de nouveaux contenus à votre site. Décidez si vous allez écrire deux, trois ou quatre sujets chaque semaine et respectez ce que vous avez défini.

Si vous allez construire un très grand site Web et que vous avez l'intention de lui fournir un contenu constamment renouvelé, ne vous fiez pas uniquement à vous-même comme source de nouveaux sujets. Mais essayez de trouver un partenaire ou quelqu'un à payer pour vous apporter de nouveaux sujets pour votre site.

Les éléments les plus importants du référencement sur la page

Titre de la page

Le titre est l'élément le plus important d'une page Web, il est particulièrement important pour l'utilisateur car il exprime tout le contenu de la page. C'est également très important pour les moteurs de recherche, car c'est un élément essentiel de la compréhension du contenu.

Vous devez choisir un titre unique et unique pour chaque page Web de votre site. Ce titre doit être approprié et bien exprimer le contenu de cette page.

Le mot-clé cible doit également être utilisé dans le titre de la page.

Le titre de la page ne doit pas dépasser 65 caractères, soit le nombre de caractères autorisés à apparaître dans les résultats de recherche.

Description de la page

Bien que Google ait annoncé auparavant que la description de la page ne devenait pas un indicateur de la qualité de la page, la description de la page est particulièrement importante pour l'utilisateur. La description de la page fait partie intégrante du titre et est très importante pour attirer l'attention de l'utilisateur.

De plus, lorsque les mots de recherche correspondent à l'un des mots de la description de la page, ils apparaîtront en gras dans les résultats de la recherche.

Mettez une description appropriée et expressive du contenu de votre page sans remplissage ni allongement, et rédigez une description unique et distinctive pour chaque page du site sans répétition. Vous devez également utiliser le mot-clé cible dans la description de la page. Ne faites pas en sorte que la description de votre page dépasse 150 caractères.

Rubriques

Les sous-titres sont un moyen de diviser et d'organiser le contenu, d'augmenter la capacité à l'absorber. Vous devez mettre des sous-titres pour décomposer le contenu de chaque page Web de votre site.

Cela aidera l'utilisateur à comprendre les points principaux du contenu et les sous-points qui en relèvent et permettra également aux moteurs de recherche de bien comprendre le contenu en fonction de l'importance de chaque partie.

H1 : est le titre principal, qui fait souvent référence au titre de l'article principal.

H2 : C'est le sous-titre le plus important sur une page web après le titre principal.

H3 : utilisé pour les sous-titres qui relèvent de H2.

H4, H5 et H6 : les sous-titres sont moins importants et leur utilisation est peu courante.

Contenu textuel de la page (Body Copy)


Essayez de rendre le contenu textuel de vos pages facile à comprendre pour l'utilisateur, utilisez un langage simple que vos visiteurs peuvent comprendre. Utilisez des numéros ou des puces pour représenter les adresses qui contiennent des listes de texte (par exemple, les étapes pour faire les choses).

Commencez par une introduction attrayante qui contient une explication de la nature du contenu et de ce que vous allez présenter avec. Vous pouvez terminer vos sujets par une conclusion contenant un bref résumé du sujet et les principaux points abordés. Vérifiez vos messages avant de les publier et assurez-vous qu'ils sont exempts de fautes de grammaire et d'orthographe.

Des photos

Une image vaut mille mots ! Les images sont un élément extrêmement important de chaque page Web. Les images améliorent l'expérience du visiteur, le rendent plus compréhensible et l'aident à rester plus longtemps sur le site.

Vous devez utiliser les images dans vos pages de manière intelligente et compatible avec le reste du contenu.

Utilisez le code Alt pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu de l'image. Alt est un code html destiné à donner une description textuelle d'une image, pour aider les moteurs de recherche à la comprendre.

L'URL de la page

Le lien de page est l'un des éléments les plus importants, sensibles et influents du référencement interne de votre site. (Ce sera à nouveau abordé d'un point de vue technique dans la leçon sur l'aspect technique du SEO).

Le lien de la page doit être unique et non dupliqué, et il doit exprimer le contenu de la page. Il doit être court et concis, de 3 à 5 mots. Il est important que le lien de la page contienne les mots-clés cibles.

Liens internes

Les liens internes sont un moyen très important de relier le contenu de votre site les uns aux autres. Grâce aux liens internes, vous pouvez diriger le visiteur vers une autre page, liée au contenu de la page sur laquelle il se trouve.

Cela incitera le visiteur à rester plus longtemps sur votre site et vous lui donnerez l'occasion de parcourir des sujets connexes, ce qui soutiendra le niveau de satisfaction des visiteurs.

D'un autre côté, les liens internes sont très importants pour les moteurs de recherche, car ils aident les moteurs de recherche à bien explorer votre site et à passer d'une page à l'autre.

Il donne également une indication aux moteurs de recherche sur la nature du contenu de votre site et sur les sujets qu'il couvre complètement. Il faut utiliser les liens internes intelligemment et sans excès, et dans le bon contexte associatif.

Liens externes

Liens externes : ce sont des liens vers des rubriques liées à l'une des pages de votre site, mais ces liens sont vers des sites autres que votre site. Grâce à lui, vous pouvez guider le visiteur vers certaines sources fiables liées au contenu de votre site.

Autres conseils pour améliorer le référencement interne de votre site

1- Posséder des pages sur le site, nous contacter, les termes et conditions et la politique de confidentialité.

Ces pages sont très importantes pour déterminer l'identité de votre site et le rendre éligible pour gagner la confiance des utilisateurs et des moteurs de recherche.

2- Mettez des icônes pour les sites de réseaux sociaux.

Sur chaque page Web de votre site, placez des icônes de sites de réseaux sociaux afin que le visiteur puisse partager vos sujets. Placez-le dans un endroit pratique et visible sur la page, pour un accès facile.

3- Republier d'anciens contenus sur votre site

La mise à jour des anciennes pages et l'amélioration de la qualité du contenu des pages existantes sont l'un des points les plus importants que vous devez toujours prendre en compte et y travailler en permanence.

4- Utilisez intelligemment les fonctions d'édition textuelle.

Il existe de nombreuses fonctionnalités textuelles importantes, telles que la mise en gras pour indiquer des parties de texte importantes. Et changez la couleur du texte pour attirer l'attention. Ou en italique pour les citations. Utilisez ces fonctionnalités intelligemment pour aider l'utilisateur à comprendre le contenu de votre site.

5- Plus le contenu est long, mieux c'est

Google aime les contenus longs et complets, mais évitez de le faire avec des phrases de remplissage et de répétition.2000 mots c 'est mieux.

6- Avoir une stratégie claire de création de contenu

Il est très important d'avoir un plan clair pour structurer le site en termes de contenu. Divisez le travail entre les grands sujets qui représentent un guide complet et les petits sujets concis qui répondent à une question spécifique de l'utilisateur.

Il est également important de travailler ensemble à la création de contenus cohérents et consistants.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Voici les liens vers tous les tutoriels du guide complet SEO :

Référencement technique

Référencement  (SEO) hors page

Liste des termes SEO les plus importants et leurs significations

Tout ce que vous devez savoir sur les mots-clés (Keywords)

Meilleurs outils de référencement


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne