Guide SEO | Tout ce que vous devez savoir sur les Mots-Clés (Keywords)

 Il s'agit de la deuxieme leçon du guide SEO , dans laquelle nous parlerons des mots-clés.

Lorsque j'ai commencé le blog (enligne-argent), j'étais motivé uniquement par le désir d'aider les jeunes et de leur présenter les opportunités et les possibilités offertes par le travail et le marketing sur Internet.

Tout mon but était de publier ce que je possédais de connaissances et d'informations, sans me soucier de la bonne manière de diffuser ces connaissances et ces informations.

Je n'étais pas intéressé par les mots-clés autour desquels mes sujets allaient tourner, et je n'étais pas vraiment intéressé à savoir quels mots-clés ces gars-là j'aimerais aider à utiliser.

En fait, cela a pris mon temps et mes efforts, sans donner le résultat qu'il méritait.

Heureusement, j'ai appris ma leçon rapidement. J'ai réalisé l'importance de rechercher des mots-clés avant d'écrire un sujet, et j'ai compris comment les utiliser correctement dans le sujet.


En fait, cela a porté ses fruits et les résultats de mes sujets apparaissant dans les moteurs de recherche sont complètement différents.

les questions les plus importants sur notre sujets sont:

Quels sont les mots clés en français ? 

Comment trouver les mots clés ?

Quels sont les mots clés pertinents ?

Comment Ecrire mots clés ?

Quels sont les mots-clés ?

Mots-clés,  (Keywords) sont tous des termes qui font référence à une chose.

Mots-clés : il s'agit des mots ou expressions (expressions clés) que les propriétaires de sites Web, les opérateurs ou les créateurs de contenu ciblent sur les pages Web, afin de produire des résultats de recherche pour ces mots.

Les mots-clés sont l'autre côté des termes de recherche.

La requête de recherche est le mot réellement utilisé par les utilisateurs des moteurs de recherche pour accéder au contenu sur Internet.

Quant au mot-clé, c'est le mot qui est ciblé dans un contenu, comme une tentative de montrer aux moteurs de recherche que le contenu tourne autour de ce mot.

Bien sûr, les professionnels du référencement utilisent des mots-clés comme source de mots-clés. Cela signifie qu'il existe souvent une correspondance exacte, ou une signification identique, entre les mots-clés et les mots de recherche.

Mais ce n'est pas le seul scénario (beaucoup de gens utilisent des mots-clés au hasard dans leurs sujets comme je l'ai fait dans le passé)

En fait, tout ce qui se passe sur Internet commence par la saisie d'un mot-clé dans un moteur de recherche. Connaître ces mots de recherche nous permet de comprendre le besoin de l'utilisateur, puis de créer un contenu qui correspond au besoin de cet utilisateur.

Afin d'atteindre vos visiteurs cibles, vous devez utiliser les mots-clés appropriés sur les pages de votre site Web.

Bien sûr, cela ne suffit pas pour que vous apparaissiez dans les premiers résultats, car l'optimisation des moteurs de recherche ne se limite pas à trouver les bons mots et à les utiliser.

L'idée de mots-clés, est très similaire à l'apprentissage de la langue de ceux à qui vous souhaitez vous adresser. Il n'y a pas de meilleur moyen de communiquer une idée à votre public que d'apprendre à connaître leur façon de l'exprimer.

Il n'y a aucun moyen de connaître leur méthode, sauf en connaissant et en comprenant les mots de recherche qu'ils utilisent dans leur recherche.

Types de mots-clés

Les mots-clés sont divisés en trois types, selon la longueur du mot-clé, qui sont, respectivement :

Mots-clés à queue courte

Ce type de mots-clés sont courts et se composent d'un ou deux mots seulement. Les mots-clés sont également très généraux. Il obtient donc un taux de recherche très élevé.

La compétition pour ces mots est également difficile, surtout pour les nouveaux sites.

Exemple de ces mots : voitures, alimentation, cours.

Mots clés à queue moyenne

Dans ce type, les mots-clés sont plus longs (phrases courtes) et plus spécialisés, par rapport aux mots-clés généraux et courts. La compétition pour cela est moyennement difficile.

Exemple de ces mots : Jeeps, régime pour femmes enceintes, cours d'anglais.

Mots-clés à longue traine

Ce type de mots-clés sont des phrases longues, spécialisées et plus ciblées. La concurrence pour cela est au niveau le plus bas par rapport à ce qui était avant (cela ne signifie pas que c'est facile pour n'importe quel propriétaire de site Web).

Le niveau de recherche de ces mots est également au plus bas par rapport aux deux autres types.

Exemple de ces mots : voitures Jeep d'occasion 2019 à vendre, régime alimentaire pour femmes enceintes sans exercices, cours d'anglais gratuits pour débutants.

Comment trouver les mots clés ?

Les moyens les plus importants d'obtenir des mots clés

Obtenir le bon mot-clé pour votre site ou blog est une étape très importante pour que votre site atteigne les premiers résultats de recherche. Il existe de nombreuses façons d'obtenir des mots clés performants, dont les plus importants sont :

séances de remue-méninges

C'est la méthode traditionnelle et dépend des compétences personnelles de chacun. Mais ceux qui ont une bonne culture et une bonne connaissance du sujet à traiter peuvent avoir de bonnes idées.

Étudier les concurrents

Étudiez les cinq blogs les plus importants dans le domaine dans lequel vous êtes en compétition, vous obtiendrez des idées géniales et variées en surveillant les mots-clés des concurrents.

pour savoir plus sur ce sujet lisez l'article suivant:

Ahrefs |Meilleur Outil d'attire le Trafic de Recherche de votre site Web,Blog

Profitez de la fonctionnalité de saisie semi-automatique de Google

Dès que vous tapez un mot dans le moteur de recherche Google, vous obtenez une petite liste déroulante avec les mots-clés suggérés les plus importants.

Bien sûr, cette fonctionnalité fonctionne en fonction de l'expérience des visiteurs des moteurs de recherche, car Google choisira les mots de recherche les plus utilisés par les chercheurs.

Remarque : les mots suggérés commenceront par le mot que vous avez tapé. Pour plus de variété de mots, mettez un espace avant le mot que vous voulez.


Sites et forums de questions/réponses

Des sites comme Quara, Yahoo Answer ou Google Answers peuvent être une excellente source pour obtenir des mots clés.

Grâce à ces sites, vous pouvez découvrir ce qui concerne votre public et, grâce à cela, vous pouvez obtenir de nombreux mots clés importants.

En outre, les forums sont une source très importante pour obtenir des mots-clés, en fonction du nombre d'interactions dans ces forums sur des sujets spécifiques. Comme mentionné ci-dessus, la meilleure façon de s'adresser à un public est d'apprendre la langue qu'il parle.

Les sites et forums de questions-réponses sont une bonne ressource pour connaître la langue du public.

Sites de média sociaux

L'un des moyens les plus importants et les plus efficaces d'obtenir des mots clés est de profiter des événements chauds sur les réseaux sociaux (Social Media Trends).

Le suivi et la rapidité de réaction lors de la rédaction d'un sujet sur ces événements sont ici très importants.

Les méthodes d'obtention des mots-clés, qui ont été mentionnées ci-dessus, sont très importantes. Mais vous devez également, après avoir accédé à un mot-clé spécifique, analyser ce mot dans l'un des outils d'acquisition de mots-clés.

Les outils les plus importants pour obtenir des mots clés gratuits

Outil de planification de mots clés Google

Il s'agit du meilleur outil de recherche de mots clés en ligne gratuit de tous les temps. Cet outil vous fournit de nombreuses informations sur les mots clés, telles que la valeur des clics, le niveau de concurrence et le taux de recherche mensuel. Il fournit tout cela gratuitement.

Recherche de mots-clés Bing

Le moteur de recherche Bing est propriétaire de cet outil, c'est donc un outil de la plus haute qualité et efficacité. Avec lui, vous pouvez générer plus de mots clés en fonction du contenu de votre site.

Mais pour bénéficier de cet outil, vous devez être membre de bing webmaster tools (vous pouvez facilement créer un compte).

Soovle

Cet outil gratuit vous donnera une liste de mots-clés basée sur la fonction de saisie semi-automatique des moteurs de recherche.

La source des mots clés ici, non seulement de Google, mais également de Yahoo, Bing, Amazon et YouTube.

Ubersuggérer

Un autre excellent outil gratuit pour obtenir des mots-clés, dès que vous tapez l'un des mots et appuyez sur le bouton Suggérer, vous obtiendrez un grand groupe de mots-clés. Classés par ordre alphabétique.

Meilleurs outils de mots clés payants

SEMrush

Cet outil est l'un des meilleurs outils jamais conçus pour les professionnels. C'est plus qu'un outil merveilleux avec beaucoup de fonctionnalités.

C'est un outil conçu pour battre les concurrents, il vous donne la possibilité de suivre les mots clés des concurrents. Et profitez-en pour trouver un mot-clé qui les surpasse.

semrush n'est pas seulement un outil de mots clés, c'est un outil de référencement complet.

Keywordtool

Cet outil vous aide à savoir : Que recherchent les internautes. Il suggère plus de 500 mots-clés pour chaque mot que vous tapez. Il suggère des mots clés en fonction de la langue de votre choix et utilise la fonctionnalité de saisie semi-automatique de Google pour obtenir davantage de mots clés suggérés.

Explorateur de mots clés Moz

Moose est l'un des sites les plus importants et les meilleurs de tous les temps, en termes d'optimisation des moteurs de recherche en général. Et il possède de nombreux outils, en particulier cet outil pour obtenir des mots-clés.

Lorsque vous tapez un mot-clé, cet outil vous donnera les 10 meilleurs mots-clés dans les moteurs de recherche. Il vous permet également d'obtenir des informations sur les mots-clés utilisés par vos concurrents.

Comment Ecrire mots clés ? Où mettre les mots-clés sur les pages de mon site ?

Après avoir obtenu les bons mots-clés, vous devez savoir où sur les pages de votre site, ces mots-clés doivent être placés. Ici, on suppose que le mot-clé est le mot pivot autour duquel tourne le contenu de votre page Web.

Votre objectif ici est de faire comprendre à Google et au visiteur que cette page Web parle de ce sujet. Il faut donc utiliser ce mot clé, intelligemment, judicieusement et aux bons endroits. Voici les endroits les plus importants pour mettre le mot-clé :

Titre de la page (Dans le titre)

Le titre de la page est presque l'élément le plus important de chaque page Web, la présence du mot-clé dans le titre est très importante pour le visiteur et pour les moteurs de recherche.

Lien vers la page (dans l'URL)

Les liens sont les moyens que les moteurs de recherche utilisent pour se déplacer d'une page Web à une autre. La présence du mot-clé dans le lien de la page donnera une idée du contenu de la page aux moteurs de recherche, et est également importante pour l'utilisateur.

Description de la page (dans la description)

Bien que Google ait déclaré que la description de la page est un élément sans importance du référencement, cet élément est toujours important pour l'utilisateur et il apparaît toujours dans les résultats de recherche.

De plus, lorsque le mot de recherche de l'utilisateur correspond à l'un des mots de description, il apparaît en gras dans les résultats de la recherche.

Dans le contenu de la page de texte (In Body)

Le mot-clé doit être utilisé dans le contenu de la page, si le contenu de la page est un article, par exemple : vous pouvez mettre le mot-clé au début de l'article, et parfois dans le contenu de l'article lui-même.

Sous-titres (En H2, H3, H4)

Les sous-titres dans l'article, sont les principaux points abordés dans l'article divisés en une hiérarchie H2 est le plus important suivi de H3. Il est important d'avoir le mot-clé dans les sous-titres.

Remarque : Le mot-clé doit être utilisé à bon escient et intelligemment, nous n'avons pas mis les endroits ci-dessus, afin de vous le faire faire automatiquement sans comprendre.

Regardez-le dans cette direction : s'il y a un sujet qui parle de mots-clés et comment les utiliser, comme notre sujet.

Il est normal que le titre de l'article, le lien de l'article et la description contiennent le mot, et il est normal que le mot soit répété à de nombreux endroits tout en abordant le sujet.

Gardez à l'esprit les endroits que nous avons couverts ci-dessus, mais cela doit se faire au détriment de la qualité et du contexte du contenu.

Il convient de noter que le moteur de recherche Google évolue constamment dans la manière de comprendre les mots clés de manière intelligente, et il est devenu capable de comprendre le mot clé autour duquel tourne chaque page Web, même s'il n'est pas utilisé dans les positions que nous avons mentionnées ci-dessus. .

Conseils sur les mots clés à suivre

1- N'abusez pas des mots clés

Essayer de répéter le mot-clé sur votre page sans ajouter de sens à l'utilisateur nuira au référencement de votre site. Vous devez utiliser le mot-clé dans son contexte correct.

2- Utilisez un autre vocabulaire pour les mots-clés

Il est important d'utiliser des mots qui ont la même signification que le mot-clé sur votre page, et il est également important d'utiliser des termes connexes. Cela aidera le moteur de recherche à comprendre le contenu et améliorera l'expérience positive du visiteur.

3- Ne ciblez pas un mot-clé à deux endroits différents

Lorsque vous utilisez un mot-clé dans plus d'un sujet, cela signifie que le contenu de votre site est en concurrence avec lui-même dans les moteurs de recherche. Vous devez utiliser chaque mot-clé une fois sur votre site.

4- Ne ciblez pas plus d'un mot-clé sur une même page

Sur chaque page, ciblez un mot-clé. Par exemple, si vous avez un site Web sur la santé et la beauté. N'écrivez pas un sujet qui cible deux phrases en même temps, comme les masques naturels pour le visage et les masques naturels pour les mains.

5- N'essayez pas de tromper l'utilisateur ou les moteurs de recherche

N'essayez jamais de tromper les moteurs de recherche ou les utilisateurs, par exemple en utilisant un mot-clé spécifique à des postes importants, et la page ne parle fondamentalement pas de ce mot-clé. Cela nuira grandement à votre site.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Lien tutoriels du guide SEO

Meilleurs outils de référencement

Référencement technique

Référencement  (SEO) hors page

Référencement (SEO) sur la page 

Liste des termes SEO les plus importants et leurs significations

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne