10 Erreurs que tout Youtubeur devrait éviter (Obstacles à votre Succès)

 YouTube est l'un des sites de contenu vidéo les plus importants, sinon le plus important, sur Internet. Il est visité quotidiennement par plus de 122 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Il est donc naturel que les créateurs de contenu en fassent une arène de compétition dans tous les domaines. En compétition pour des idées pour le contenu fourni, en compétition pour la qualité de ce contenu, et également en compétition pour l'audience et l'engagement, et bien sûr en compétition pour faire plus de profits.

Cependant, les erreurs des créateurs de contenu visuel sont nombreuses et horribles et, dans de nombreux cas, constituent également un grand obstacle entre le créateur du contenu et le pourcentage de sa diffusion, ou son acceptation par l'audience de YouTube

Il faut savoir que ces erreurs, de toutes sortes, nuisent à l'importance du clip et au nombre de ses vues. Et faites en sorte qu'il n'attire pas suffisamment l'attention des abonnés, même s'il fournit un bon contenu.

Pour cela, nous allons vous présenter un ensemble des erreurs les plus importantes que tout YouTuber devrait éviter ; Que vous soyez débutant ou professionnel, et bien sûr nous partagerons avec vous des solutions efficaces pour affronter ces erreurs et les éviter.

1. Durée du clip vidéo

L'une des questions les plus importantes qui préoccupent les YouTubers est la question "Quelle est la durée appropriée pour le clip que je suis sur le point de publier ?" En fait, après une recherche rapide sur Google, vous trouverez la plupart des données affichées devant vous en vous spécifiant soit 10 minutes, 15 minutes ou plus. Mais ces chiffres sont-ils définitifs ?

Cela signifie-t-il que plus ou moins que cela n'est pas un clip approprié et ne sera pas populaire ou populaire ? La réponse est, bien sûr, non. La plus grande preuve en est que la plupart des clips musicaux ne dépassent pas cinq minutes, et pourtant ils obtiennent des millions voire des milliards de vues et des j'aimes.

Nous savons que la durée de visionnage de votre vidéo est le facteur le plus important pour le classement YouTube aujourd'hui. Après son ancienneté, seul le nombre de vues est ce qui catégorise n'importe quel clip. Mais la qualité du clip et la quantité des j'aimes qu'il récolte sont également un autre facteur très important.

La durée d'une vidéo YouTube dépend de deux facteurs principaux :

a) La nature du contenu du clip

Le contenu d'un clip est un facteur clé pour déterminer sa durée, ce qui signifie que le type de contenu présenté détermine principalement la longueur du clip.

Par exemple, si nous sommes devant une vidéo de 20 minutes au contenu éblouissant des aventures les plus étranges que vous avez vécues lors de votre visite aux Maldives. En même temps, le clip prend en compte toutes les normes de qualité, et oblige les personnes qui cliquent dessus à le regarder jusqu'au bout.

Ou un autre clip qui ne dure que 10 minutes mais qui a été étiré et bourré. En d'autres termes, il propose des contenus ennuyeux et peu attractifs. Lequel des deux clips pensez-vous attirer l'attention et regarder ? Bien sûr la première section.

b) le public

La durée du clip dépend principalement de la nature du public auquel le clip est destiné. Le public des cours pédagogiques ou le public qui regarde un YouTuber pour suivre son quotidien, par exemple, visite ce type de clip en sachant pertinemment que sa durée peut dépasser 30 minutes ou plus.

Mais le public des soirées musicales ou dansantes est impossible de passer autant de temps devant votre clip ! Et ici, le marketing et l'étude du public cible jouent un rôle majeur dans la détermination de la durée de la vidéo et son utilisation.

Certains experts proposent une bonne solution pour les sections où vous devez fournir diverses données et prendre du temps ; La solution consiste à diviser le segment. Si vous souhaitez fournir un contenu attrayant, pourquoi ne pas diviser les clips de votre chaîne en morceaux.

Cela augmentera l'intérêt du public pour vos clips et le désir de les suivre plus tard, plutôt que d'essayer d'atteindre le point où ils se sont arrêtés lors de leur dernier visionnage, et ce processus, comme nous le savons, prend du temps et des efforts.

2. Titre de la vidéo Youtube

"La réponse se comprend à partir de son titre", un proverbe populaire qui résume l'importance de choisir un titre approprié pour vos clips YouTube. Beaucoup de clips n'ont pas reçu suffisamment d'attention malgré leur bon contenu, car l'auteur n'a pas choisi le titre approprié.

Quels sont les facteurs que certains YouTubers négligent lorsqu'ils choisissent un titre ?

a) le public cible

Encore une fois, le public joue un rôle majeur dans le choix du titre, car un public de football est différent d'un public de contenus éducatifs. Le public de la musique et des arts en général est également différent du public du contenu de divertissement. Par conséquent, nous vous conseillons que le titre soit adapté à la nature du public 

Il ne faut pas écrire un titre objectif et purement scientifique si vous souhaitez par exemple promouvoir un contenu de divertissement. Le public cible ne cliquera pas sur ce clip à cause de son titre même s'il leur fournit le contenu souhaité.

b) Le titre n'est pas lié au contenu

Une infinité de fois vous trouvez un clip avec un titre que vous cherchiez, mais dès que vous cliquez sur le clip, vous vous étonnez que le contenu ne soit pas du tout lié au titre !

Par exemple, le titre "Regardez le dernier épisode de la série la plus célèbre avant de supprimer" et lorsque vous ouvrez le clip, vous découvrez qu'il s'agit d'une image fixe, voire d'un épisode d'une série autre que ce qui est mentionné dans le titre. Pour le mettre en colère et vous le fermez. Ne est-ce pas?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, cette astuce est très mauvaise pour obtenir des vues, car YouTube est devenu principalement dépendant de sa note sur la durée pendant laquelle le visiteur a regardé votre clip.

Certains YouTubers peuvent obtenir un grand nombre de clics, s'ils préfèrent remplacer le titre du clip par un autre titre plus attrayant et sans rapport avec celui-ci.

Mais cela conduit à la perte de confiance entre vous et votre public pour toujours. Assurez-vous donc que le titre est directement lié au contenu présenté dans le clip.

lire aussi: Comment devenir un YouTuber à succès : Guide pour les débutants

c) Omission du mot clé dans le titre

Le mot- clé est très important dans l'algorithme de YouTube, tout comme lors de la rédaction d'articles ou lors d'un blog. Vous devez choisir le mot-clé le plus précis et l'ajouter au début du titre de la section de manière professionnelle.

C'est le mot le plus recherché sur YouTube pour le sujet, ce qui aidera le clip à gagner plus de vues et à susciter l'intérêt du public cible.

d) un titre ennuyeux

Après avoir évité les erreurs précédentes, certains YouTubers peuvent tomber dans le piège de s'ennuyer ou de ne pas être attrayants. Ici, nous vous recommandons d'utiliser des chiffres, des parenthèses ou des phrases urgentes et ordonnées telles que, vous ne croirez pas, ne manquez pas, voyez ce qui se passe.

Ces choses donneront au visiteur le sentiment qu'il est sur le point de manquer quelque chose de très important s'il ne clique pas sur votre clip video.

Les sections de conseils doivent toujours avoir des numéros dans leurs titres. Les chiffres donnent l'impression au visiteur de YouTube que le clip contient un contenu précieux à regarder ! Par exemple (11 incroyables conseils de perte de poids que vous ne connaissiez pas).

e) La longueur du titre de la section

Certains clips ont des titres de plus de 60 caractères, ce qui est une autre erreur courante. Les caractères dépassant ce nombre disparaîtront lors de la publication et n'auront aucune valeur. Cela peut amener les gens à ignorer le clip en premier lieu. Parce qu'ils ne perdront pas leur temps à cliquer sur le clip juste pour finir de lire le titre.

3. Ne pas publier régulièrement


Il n'y a pas de nombre spécifique pour le meilleur nombre de vidéos publiées par mois sur les chaînes YouTube. Mais le succès et la visibilité sur le site nécessitent des propriétaires à long terme, des énergies renouvelables et des plans à long terme.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, YouTube est une arène concurrentielle très féroce dans tous les domaines. Ainsi, la personne ennuyée qui attend avec impatience un succès rapide. Il peut avoir du mal à atteindre son objectif via YouTube.

Un grand nombre de créateurs de contenu créatif commencent à créer leurs chaînes. Une fois qu'ils sont confrontés à des suiveurs ignorants ou à un manque d'interaction, leurs espoirs sont immédiatement déçus, et cela se reflète principalement dans leur productivité, qui commence à décliner progressivement jusqu'à s'estomper complètement.

Il est donc préférable de créer des objectifs réalistes à court et à long terme. 

Fixez-vous un objectif à long terme pour la chaîne et n'oubliez pas l'objectif initial de sa création. Décomposez ensuite cet objectif en objectifs courts. 

Organisez-les sur une base mensuelle pour maintenir votre taux de production de clips.

La création d'un calendrier mensuel pour la publication de clips est utile pour de nombreuses choses. Le plus important d'entre eux vous aide à ne pas tergiverser . Cela aide également à former un bon lien entre vous et vos abonnés et crée un état d'anticipation pour votre contenu parmi eux. Vous publiez à une heure précise connue d'eux.

4. Ne pas faire attention à la qualité du clip

L'un des facteurs les plus importants qui empêchent vos clips d'obtenir la diffusion souhaitée est de négliger la qualité du clip en général.

Voici les éléments de qualité les plus importants auxquels vous devez prêter attention :

a) la qualité du son

C'est une erreur courante que commettent de nombreux YouTubers, même ceux qui ont de l'expérience. Le créateur de contenu est toujours préoccupé par la qualité de la photographie, en choisissant les bons emplacements, en choisissant le bon éclairage, en choisissant le bon titre. Pourtant, la qualité sonore est le cheval gagnant qui n'attire pas beaucoup l'attention.

La manière dont le contenu est présenté est tout aussi importante que le contenu lui-même. Les visiteurs peuvent être offensés par la mauvaise qualité du son, ce qui les amène à ne pas terminer le clip. Nous vous conseillons donc d'utiliser un bon micro jusqu'à ce que vous fermiez cette porte.

b) la qualité des images

En termes de qualité sonore, un mauvais éclairage ou une mauvaise qualité d'image, en particulier dans le contenu qui nécessite une vision claire, vient en deuxième position sur cette liste.

Assurez-vous de filmer avec un appareil photo de haute qualité autant que possible. Avec de bonnes alternatives fournies au cas où l'appareil photo ne vous aiderait pas à capturer les scènes que vous souhaitez.

c) un contenu de qualité

Il existe de nombreux critères qui peuvent vous distraire lorsque l'on parle de la qualité du contenu. Mais ici, je vais vous donner une règle simple, ou plutôt une définition directrice du contenu de qualité.

Bon contenu : c'est le contenu qui répond au désir de l'utilisateur, le fait se sentir satisfait et ressent le désir de voir plus de contenu de la même source.

Cela s'applique à tous les types de contenu ; Qu'il s'agisse de contenu comique scientifique, pratique ou même divertissant.

5. Ne pas spécifier une direction pour le canal

Celui qui prétend tout savoir finit par ne rien savoir ! De nombreux penseurs adoptent ce dicton, et dans le monde de YouTube, nous le trouvons très réussi.

Certaines chaînes sont confrontées à un échec ou à une mauvaise interaction et à un manque d'intérêt parce que le propriétaire n'a pas spécifié une seule spécialité. Comment un propriétaire de contenu scientifique peut-il être doué pour présenter un contenu divertissant en même temps ? Ou le propriétaire du contenu familial connaît-il le contenu des jeux ? Bien sûr que non.

Cela signifie-t-il que le créateur de contenu n'a pas la capacité d'être compétent pour fournir deux types de contenu ? Non, il y a des gens avec le même degré d'expérience dans plusieurs domaines. Quelle est la solution? Il est préférable de créer deux chaînes distinctes et non une chaîne avec plus d'une spécialité.

La création d'une chaîne unique avec des spécialisations diverses et étendues ne vous aidera pas à constituer une bonne base d'audience, à cibler des mots clés appropriés et n'aidera pas l'audience à déterminer sa position par rapport à la chaîne.

Certains clips peuvent tomber entre les mains d'un spectateur qui n'est pas intéressé par votre spécialité. Cela l'amène à adopter une attitude négative envers votre chaîne. Bien qu'il publie une variété de sujets, il est sûr d'y trouver des sujets qui lui conviennent.

Par conséquent, nous vous recommandons de créer une chaîne pour chaque spécialité dans laquelle vous êtes doué, afin de pouvoir cibler le bon public. Nous vous conseillons également de vous tourner vers les experts de chaque domaine pour obtenir de l'aide.

6. Demander à interagir de la mauvaise manière

La plupart des YouTubers, débutants et professionnels, peuvent réagir de manière excessive. Parfois, ils demandent des j'aimes et des abonnements avec une telle urgence que les abonnés sera indigné même s'il aime le contenu. Certains d'entre eux peuvent ignorer la demande d'interaction à partir de zéro ! Dans les deux cas c'est faux.

Le créateur de contenu doit équilibrer la demande d'abonnement et les j'aimes. Ne continuez pas à insister et à faire pression sur les téléspectateurs de la vidéo. Lorsque l'interaction est requise, il doit être créatif et rester à l'écart de l'impératif.

Quelle phrase préférez-vous (je vous demande d'appuyer immédiatement sur le bouton d'abonnement) ou (Si vous aimez le contenu présenté, nous serons très heureux de vous abonner) ? Bien sûr, l'option la plus polie, la plus douce et la plus innovante est l'option numéro 2.

Le spam est quelque chose que certains créateurs de contenu ont conçu pour attirer l'attention sur leurs chaînes. Ce sont des commentaires urgents auxquels s'abonner et j'aime sur d'autres chaînes appartenant aux YouTubers les plus célèbres, et nous vous déconseillons de demander à interagir de cette manière.

L'idée n'est pas répréhensible, elle pourrait en fait vous intéresser. mais comment? Interagissez avec le contenu fourni par ce YouTuber à votre manière. Il est possible que votre commentaire attire des abonnes plutôt qu'un vague de j'aime ou un abonnement à une chaîne dont on ne sait rien.

L'une des méthodes d'interaction que les YouTubers, qu'ils soient débutants ou professionnels, ignorent est de répondre aux commentaires. Si votre chaîne est nouvelle, ignorer les commentaires et ne pas y répondre n'est pas justifié.

Ces commentaires sont le moyen le plus efficace de communiquer avec votre futur public potentiel. Ce qui devrait accroître sa sincérité et son intérêt pour la chaîne tant que les ponts de communication avec lui seront étendus.

Mais si la base de fans de votre chaîne s'élargit un peu. La réponse à tous les commentaires sera parfois impossible.

Il vaut donc mieux que de l'ignorer complètement, c'est de réserver un temps fixe chaque jour pour répondre à tous les commentaires et demandes que vous recevez, qui contiendront également des suggestions utiles pour développer du contenu.

7. Intro et photo peu attrayantes

Nous supposons que vous avez pu obtenir un clic à partir d'un navigateur sur YouTube. Qu'est-ce qui pousse ce nouveau spectateur sur la chaîne à terminer la vidéo et donc à appuyer pour s'abonner à votre chaîne ?

Ce qui incite ce navigateur à terminer le clip, ce sont les 5 à 10 premières secondes de celui-ci. Certains YouTubers gaspillent ces 10 secondes sur des intros longues et ennuyeuses même si le contenu vaut la peine d'être regardé. Ou dans la demande urgente de s'abonner ou de suivre.

Nous vous recommandons de citer la partie la plus importante du clip et de la lire en premier afin de saisir ce navigateur. Ou si vous ne voulez pas révéler tous vos articles, nous vous recommandons de rédiger une introduction engageante directement liée au contenu du clip.

L'image du clip (vignette) est l'un des premiers et des plus importants facteurs qui aident à attirer des vues de votre contenu. Assurez-vous de choisir une image appropriée et attrayante. Une image attrayante peut vous éviter d'avoir à chercher une bonne introduction, car elle peut faire l'affaire

8. Contenu non original

L'une des choses qui met votre contenu en danger et menace d'être supprimé est qu'il n'est pas original. Que signifie le terme "contenu non original" ?

Le contenu non original est un contenu qui a été plagié ou copié à partir d'un autre créateur de contenu. Dans le cas où vous décideriez de citer un extrait d'un autre contenu original sans autorisation, vous êtes dans ce cas soumis à la suppression immédiate de votre contenu par l'administration YouTube.

Ce n'est pas la seule punition à laquelle vous êtes censé faire face. Si vous répétez cette opération 3 fois ou plus, votre chaîne sera définitivement supprimée du site ! Que faire si vous voulez citer et sentir que votre contenu peut sembler incomplet si vous n'utilisez pas ce plugin externe ?

Vous devez informer directement le propriétaire, dans une lettre écrite poliment, de votre désir d'utiliser une partie de son contenu et du contexte dans lequel vous l'utiliserez.

De plus, vous devez vous attendre à ce que le propriétaire d'origine reçoive une partie des revenus de votre clip s'il s'agit d'un succès. La valeur de ces bénéfices sera déterminée par accord entre vous.

Ces termes peuvent sembler un peu injustes, mais c'est bien mieux que de courir le risque de faire supprimer le clip ou la chaîne.

Comment puis-je protéger mes droits en tant que YouTuber ?

Le cas précédent portait sur la façon de s'approvisionner auprès d'autres créateurs de contenu sans risque. Mais que se passe-t-il si je suis le propriétaire du contenu d'origine et que je souhaite le conserver ?

Chaque contenu original publié sur YouTube est associé à un terme appelé "Content ID". Il s'agit d'un système que YouTube exploite pour préserver les droits de propriété.

Si vous publiez un contenu complètement original sans guillemets. Vous devez télécharger les fichiers originaux demandés par YouTube lors du téléchargement du clip. Ces fichiers garantissent vos droits de propriété .

YouTube possède une énorme base de données de ces fichiers originaux. Mais ses algorithmes vous avertissent lorsque quelqu'un essaie de citer n'importe quel extrait de votre ID de contenu.

Voici une vidéo de YouTube qui explique les directives de base sur les droits de propriété :


9. Ignorez le marketing des médias sociaux

La commercialisation de vos vidéos YouTube via vos sites de médias sociaux est au cœur du processus de marketing vidéo en général.

Certains YouTubers ignorent le marketing des médias sociaux et se retrouvent avec des clips qui n'obtiennent pas une bonne audience. C'est l'une des erreurs les plus courantes commises par de nombreux créateurs de contenu.

Facebook compte près de trois milliards d'utilisateurs dans le monde. Instagram compte plus d'un milliard et 300 millions d'utilisateurs. Il en va de même pour Twitter, Tik Tok, Snapchat et d'autres sites de réseaux sociaux.

Le simple fait de promouvoir des vidéos YouTube ne fait que vous priver de bénéficier de ces milliards de chiffres. Ce qui peut entraîner une augmentation inattendue de votre nombre de vues sur YouTube.

Reconnaître et se connecter avec un public diversifié. Cela vous garantirait également des suggestions constantes pour le développement de la chaîne. Et des commentaires honnêtes sur les erreurs que contient votre contenu, ce qui vous aidera à l'avenir à les éviter.

lire aussi: Référencement YouTube : Vos Vidéos apparaissent en premier des Résultats de Recherche

lire aussi: Comment augmenter les vues YouTube gratuitement

10. Ignorer d'achete les vues 

Eh bien, vous avez évité toutes les erreurs précédentes. Vous avez créé une chaîne qui fournit un contenu précieux et engageant. Vous fournissez de bons titres et prenez soin des clips marketing sur les réseaux sociaux tout en maintenant une bonne interaction avec vos abonnés.

Mais il manque toujours quelque chose, je n'obtiens pas les vues et l'attention requises. Ne est-ce pas? Quelle est la dernière erreur que je devrais éviter ?

L'algorithme de YouTube peut ne pas servir correctement certains créateurs de contenu, et ici il ne reste plus qu'une chose, et c'est d'acheter des vues. N'ignorez pas cette solution et ne sous-estimez pas son impact sur votre chaîne.

Bien que certains ne recommandent pas cette solution en raison des escroqueries qui y sont effectuées à partir de sites non fiables. Cependant, nous le recommandons vivement pour contrer la stagnation de votre chaîne, mais en gardant à l'esprit plusieurs critères importants :

1. Cela n'a aucun sens que le contenu de (x) plus de 100 000 vues du jour au lendemain. Cela peut amener YouTube à mettre votre chaîne sur liste noire, et votre achat de vues peut sembler évident pour tout le monde.

Au début du processus d'achat, nous vous recommandons de vous limiter à 1 000 vues, par exemple, puis d'en ajouter progressivement.

2. Si vous avez confiance en la qualité de votre contenu, pourquoi ne pas acheter de l'engagement plutôt que des vues ? Les sites d'achat de vues peuvent vous vendre des commentaires et des j'aimes de vrais abonnes.

Nous vous recommandons d'essayer cela car il obtient des vues plus rapidement pour un contenu précieux et place également votre clip plus haut dans la recherche.

3. Faites affaire avec des sites Web réputés, même si leurs prix sont un peu plus élevés que les autres. Éloignez-vous des sites qui vous vendent des bots de abonnes et d'interacteurs.

4. Contactez le service support du site pour vous assurer qu'il est en mesure de vous vendre des vues ciblées (tant en terme d'intérêt que de géographie), c'est un point très important.

a) Famoid : C'est un site de confiance pour acheter des vues et de l'engagement sur YouTube. De plus, ses forfaits commencent à partir de seulement 13 $ pour 1000 vues que nous recommandons.

b) MediaMister : Un des sites les moins chers pour acheter des vues. Le prix pour 1000 vues n'est que de 8 $. Il comprend également des sections pour acheter des j'aimes et des interactions sur tous les autres sites de médias sociaux

Assurez-vous que l'achat de vues est absolument légal. Il n'y a rien dans les termes et conditions de YouTube pour empêcher cela. Sauf si vous avez contracté avec des sites peu fiables qui vous vendent de faux comptes. Ici, vous pouvez vous retrouver en danger.

lire aussi: Youtube Conditions pour Gagner Argent- comment les atteindre facilement ?

La possibilité que vous obteniez des vues originales après l'achat des vues est très présente, mais cela dépend simplement de la qualité et de l'attrait du contenu que vous fournissez.

En fin de compte, si vous pensez que YouTube est votre large passerelle pour réaliser vos rêves de créer une marque prospère. Assurez-vous de bien connaître les erreurs qui peuvent entraver votre progression. J'ai aussi appris les meilleurs moyens de l'éviter. Maintenant, vous savez très bien ce que vous rencontrerez dans le monde de YouTube.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne