Qu'est-ce que Binance Coin et y investir est-il un choix judicieux ?

 Le saut qualitatif de la technologie a entraîné un certain nombre de changements dans la structure du système économique numérique. Parmi ces changements figure l'émergence des monnaies numériques et leur diffusion dans une large mesure dans divers aspects des transactions financières dans le domaine économique.

Semblable à la propagation des monnaies numériques , un groupe de plates-formes d'échange, de vente, d'achat et trading crypto-monnaie a émergé . Il ne fait aucun doute que la plus célèbre de ces plateformes est la plateforme Binance, qui est actuellement leader avec environ 30 millions d'utilisateurs dans le monde.

En raison de cette popularité, la plateforme Binance a pris de nombreuses mesures qui ont renforcé sa force et sa popularité. Parmi les réalisations les plus importantes, citons le lancement de la monnaie Binance Coin, qui s'est largement répandue dans le domaine des monnaies numériques.

C'est le sujet de notre article d'aujourd'hui sur Binance Coin, son projet, sa sécurité et s'il vaut la peine d'investir ou non.

Qu'est-ce que Binance Coin ( BNB ) ?

Binance Coin est une monnaie numérique lancée par la plateforme Binance elle-même, dans le but de permettre aux investisseurs de payer des frais pour échanger et négocier des crypto-monnaies sur la plateforme, et cette pièce est une excellente alternative au paiement au lieu des crypto-monnaies elles-mêmes.

Il convient de noter qu'en juin 2021, la plateforme avait enregistré près de 1,4 million d'échanges par seconde, ce qui signifie qu'elle était devenue la plus grande plateforme de trading au monde.

Lancée en juillet 2017, cette pièce a été construite sur le système blockchain Ethereum selon la norme ERC 20, et 200 millions de pièces ont été mises sur le marché.

La pièce a également été enracinée en créant une blockchain Binance appelée Binance Smart Chain et en y plaçant Binance Coin, ce qui signifie qu'elle est devenue la pièce d'origine de sa propre blockchain, ou Native Coin.

Depuis lors, il s'est développé pour devenir la cinquième devise au monde sur le marché des crypto-monnaies avec une très petite différence par rapport à la quatrième devise USD Coin et après les devises de Tether, Ethereum et Bitcoin.

La monnaie a commencé dès sa création comme un moyen de payer les frais d'échange et de négociation des monnaies numériques. Cependant, avec le temps, la portée de ces utilisations s'est élargie pour inclure de nombreux services.

Des services tels que : réservations de voyages, services de divertissement, services financiers, paiements électroniques pouvant même être utilisés pour payer un abonnement, Canva est l'outil de conception que nous utilisons.

Ensuite, il y a eu de fortes réactions envers la plateforme Binance qui ont poussé le ministère de la Justice à ouvrir une enquête sur cette plateforme en raison de soupçons de blanchiment d'argent illégal, mais c'est quelque chose qui nécessite un autre article séparé pour en parler.

Voici le lien officiel pour Binance Coin

Quels sont les avantages de Binance Coin ?



Binance Coin possède de nombreuses caractéristiques et caractéristiques, dont les plus importantes sont :

1. La possibilité de négocier des devises sur diverses plateformes de trading

Binance Coin n'est plus limité à la plateforme Binance, mais a évolué pour devenir une icône dans toutes les plateformes de crypto-monnaie connues.

Tout le monde sait maintenant qu'elle est devenue la monnaie numéro 4 au monde dans le classement des crypto-monnaies, de sorte que les investisseurs peuvent l'échanger sur divers échanges de crypto-monnaie populaires tels que Coinbase, Gemini, Kraken et autres.

2. Les frais d'utilisation de la plateforme Binance ne sont pas trop élevés

Ce qui distingue Binance Coin, c'est également la possibilité de payer les frais de trading, d'achat et de vente à un taux inférieur aux frais payés directement.

Binance est connu pour facturer des frais minimes de 0,1 % sur chaque transaction de crypto-monnaie, et avec BNB, les frais sont encore plus bas.

3. Possibilité de payer en devise

La monnaie peut également être un moyen pour toutes sortes de services et de biens que vous souhaitez acheter, car de nombreuses choses sont payantes, telles que les services financiers et de divertissement et l'achat et la vente de produits et de biens de toutes sortes.

Bien sûr, cela concerne principalement les entreprises qui prennent en charge les paiements utilisant des crypto-monnaies telles que Moonbet, 1xbit, SimpleFX et d'autres sociétés célèbres.

4. Possibilité d'organiser et de payer les réservations de voyages en devises

Même pour un service de réservation de voyage, c'est possible en utilisant Binance Coin, où vous pouvez désormais réserver votre vol et programmer votre voyage en utilisant directement la pièce sans avoir à payer traditionnellement.

Il existe de nombreux sites qui vous permettent de réserver vos vols en utilisant la crypto-monnaie, tels que Alternative Airlines, TravelByBit fourni par Binance lui-même, et bien d'autres.

5. Possibilité d'investir en devises

Comme pour toutes les crypto-monnaies, le BNB est investissable, et il est même considéré comme l'une des devises fortes dans lesquelles investir.

Cela ne vient pas de nulle part, car nous savons déjà que cette monnaie a récemment été classée entre la cinquième et la quatrième au monde, et n'est dépassée que par Bitcoin, Ethereum et Tether.

Par conséquent, cette pièce est un bon investissement, et nous expliquerons tout ce qui concerne l'investissement dans Binance Coin dans les prochains paragraphes.

Qu'est-ce que le projet Binance Coin ( BNB ) ?

BNB en était à ses débuts sur la blockchain Ethereum avec la norme ERC 20 avant d'être désormais la pièce originale de la plate-forme Binance.

Lorsque l'ICO de la pièce a été lancée, près de 200 millions de pièces BNB ont été produites. Le pourcentage de détention de ces monnaies a été divisé en trois catégories.

La division est venue pour inclure 3 catégories de base, la première catégorie est les investisseurs providentiels qui se sont vu offrir 10%, puis la deuxième catégorie est l'équipe fondatrice qui à son tour s'est vu offrir 40%, et enfin la troisième catégorie, qui s'est vu offrir 50%, qui sont les différents participants à la monnaie.

Sur ces fonds collectés par l'ICO de crypto-monnaie, la moitié de ces recettes ont été allouées par les responsables de Binance à la commercialisation de la marque Binance et à l'amélioration de sa réputation.

Tandis qu'un troisième se consacre à la construction de la plateforme Binance, à l'amélioration et à la mise à jour de son écosystème. Cela nous a permis de voir les progrès et le développement de la plate-forme et de sa devise.

Il y a aussi un problème lié à la quantité de pièces qui ont été brûlées, et ici il convient de noter que toutes les monnaies numériques, quel que soit leur type, une certaine quantité d'entre elles sont produites, après quoi un certain pourcentage est brûlé et le pourcentage restant est distribués aux groupes bénéficiant de la monnaie.

Ceci afin de maintenir l'équilibre de la monnaie sur le marché et de contrôler le prix.Lorsque certaines devises sont brûlées, la demande pour les augmentations disponibles, et donc leurs prix augmentent et deviennent plus populaires.

En ce qui concerne la gravure de la pièce Binance Coin, le processus de gravure a inclus un cinquième des pièces BNB produites Depuis la création de la pièce en 2017, jusqu'à 100 millions de BNB ont été brûlés avec environ 19 brûlures jusqu'à présent.

Le dernier processus de gravure remonte au 19/04/2022, il y a environ 20 jours, lorsqu'environ 1 830,382 pièces BNB ont été brûlées, ce qui équivaut à 772 363 806 dollars.

Est- ce que Binance Coin est sûr d'investir ?

Nous arrivons maintenant à la partie investissement en pièces, ici il est très important de faire une analyse sur Binance Coin et de s'assurer que cela vaut vraiment la peine d'investir ou non ! C'est ce sur quoi nous nous tiendrons dans les prochains paragraphes.

Depuis que la pièce est apparue pour la première fois sur le marché des crypto-monnaies en 2017, son prix a varié entre 0,10 $ et 0,11 $.

Avec le temps, le prix a commencé à augmenter à un rythme lent sur une période de 4 ans, jusqu'à atteindre 44 $ au début de 2021.

Puis vint l'énorme bond du prix de la pièce BNB, alors que le prix est passé de 44 $ à environ 334 $ à la mi-2021.

Et non seulement cela, mais le prix a continué d'augmenter énormément jusqu'à ce qu'il atteigne la plus forte augmentation en pourcentage de la devise, qui a atteint 675 dollars.

Puis, à cause de la pandémie que le monde a connue, de grosses complications ont été nécessaires, et ainsi le prix de la monnaie a connu une baisse et des fluctuations importantes, puisque son cours en octobre, par exemple, a atteint 333 dollars.

Mais ensuite, il a atteint 511 $ à la fin de l'année, et depuis lors, le prix a fluctué entre 300 $ et 500 $ jusqu'à ce qu'il se stabilise à la date de rédaction de l'article à 312 $, après le massacre de la crypto-monnaie.

Sur la base de ces données, nous concluons que le Binance Coin est un investissement sûr et fiable pour l'avenir, en raison de la prédominance du taux d'augmentation sur le taux de sa diminution.

Sans oublier que Binance est actuellement l'une des plateformes de trading et d'échange de crypto-monnaie les plus populaires. Ainsi, vous pouvez investir dans Binance Coin confortablement et sans souci.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la monnaie BNB ?

Quant aux avantages et inconvénients de Binance Coin, ils sont les suivants :

Avantages de Binance Coin :

BNB est l'une des meilleures devises de service parmi tous les types de devises de service.

L'utilisation de la devise BNB vous permet de réduire les frais d'utilisation de la plateforme.

BNB est une pièce très populaire avec une solide réputation car elle est considérée comme le numéro 5 mondial sur les 20 000 pièces sur le marché aujourd'hui.

BNB offre une grande vitesse dans les transactions numériques.Le prix de Binance Coin a augmenté de 900 % en seulement deux ans.Il existe des contrats intelligents sur la nouvelle blockchain de Binance appelée Binance Smart Chain.

Inconvénients de Binance Coin :

Les dévaluations monétaires continuent de baisser de jour en jour.La plateforme Binance est une cible majeure des cyberattaques.

lire aussi : Trading de Crypto-Monnaie (votre guide complet )

Ce que vous devez savoir enfin sur Binance Coin avant d'y investir

Vous devez connaître certaines choses importantes sur cette devise avant d'y investir, à savoir :

1. La BNB n'est pas qu'une monnaie d'échange

Vous devez savoir que Binance Coin n'est pas seulement une monnaie pour le trading, le paiement de frais ou l'achat et la vente, mais il est également utilisé dans le but exceptionnel de lancer des contrats intelligents .

Les contrats intelligents sont utilisés pour créer des micro-modules de code automatisé dans une base de données blockchain, aidant à développer des milliers d'applications décentralisées en un rien de temps.

2. Binance fait face à des problèmes internationaux

Bien que la plateforme Binance soit mondialement connue, elle se heurte à de nombreux obstacles internationaux majeurs. Pour le Royaume-Uni et la République italienne, l'utilisation de la plateforme Binance a été complètement interdite, tandis que seuls la Chine et le Japon ont mis en garde contre tout investissement.

La plupart de ces pays ont des impressions négatives sur les monnaies numériques et le commerce en général, car ils considèrent le travail dans ce domaine comme une excuse pour commettre de nombreux crimes financiers, notamment le blanchiment d'argent.

Foire aux questions sur Binance Coin

1. Qu'est-ce que Binance Coin ?

Binance Coin ou BNB est une crypto-monnaie développée par la plateforme de trading populaire Binance, et a été initialement construite sur le système de blockchain Ethereum selon la norme ERC 20, et 200 millions de pièces ont été mises sur le marché.

Maintenant que le système de blockchain de la plate-forme appelé Binance Smart Chain a été développé en tant que pièce native.

2. Est-ce que Binance Coin vaut la peine d'investir ?

Le BNB vaut vraiment la peine d'être investi, tout d'abord, il est très sûr et ses prix augmentent constamment la plupart du temps.

Le prix de la monnaie a doublé en seulement deux ans de 900%, ce qui a créé de très gros profits pour les investisseurs qui la possédaient ou la négociaient.

3. Comment puis-je acheter et échanger des Binance Coin ?

Vous pouvez acheter des pièces Binance via l'échange de crypto-monnaie Binance ou maintenant via de nombreuses autres plateformes de trading.

La monnaie est la cinquième au monde au moment de la rédaction de cet article, ce qui la rend très importante et disponible sur la plupart des plateformes de trading.

Conclusion

Binance Coin ou BNB est l'une des crypto-monnaies les plus importantes sur le marché aujourd'hui, et celle dans laquelle il vaut vraiment la peine d'investir.

Dans cet article, nous vous avons fourni toutes les informations dont vous avez besoin sur Binance Coin, et si vous avez d'autres questions ou demandes, posez-les nous dans les commentaires.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne