Gagner de l'argent avec Blog : toutes les méthodes, idées et étapes dont vous avez besoin

 vous voulez gagner de l'argent avec Blog ? Nous savons tous maintenant que les emplois traditionnels ne sont plus aussi rentables qu'ils l'étaient et que le marché du travail mondial connaît des changements majeurs à chaque instant, en raison de l'invasion d'Internet et de la technologie dans tous les domaines de notre vie,

donc dans cet article, nous allons vous parler de l'une de ces méthodes, gagner de l'argent avec un blog


Quel est le bénéfice du blog ?

gagner de l'argent avec les blogs est qui vient de plusieurs façons - dont nous discuterons - à travers votre blog et vos articles, et en fait de nombreux blogs et sites que vous suivez tirent des bénéfices de votre visite, et c'est le motif qui fait que ces sites essaient de créer le meilleur contenu possible, et qu'il essaie également de vous inciter à continuer à y accéder et à suivre ses nouveautés.

Profiter des blogs n'est pas nouveau du tout, il existe depuis de nombreuses années un business entièrement basé sur la création de contenus et d'articles dans le but de faire du profit.

Cela s'applique aux blogs et aux articles sur tous les sujets ; Des blogs alimentation et maternité, aux blogs tech spécialisés, cet élan a contribué à la promotion de contenus de qualité, ce qui a fortement impacté les contenus web

fortune avec une grande réputation dans les domaines dans lesquels vous vous spécialisez.

Puisque le profit est notre spécialité chez le blog Enligne-argent ; Dans cet article, nous fournirons un guide complet et détaillé pour tirer profit des blogs avec les étapes complètes pour commencer à faire de gros profits.

Assurez-vous donc de lire attentivement l'article, et il est préférable que vous apportiez un papier et un stylo pour noter vos observations, et n'oubliez pas que vous pouvez nous demander dans les commentaires toute question qui vous passe par la tête et nous vous répondrons vous immédiatement.

Pourquoi profiter des blogs ? Est-ce adapté pour moi ?

Ce sont deux questions très raisonnables.

Alors pourquoi est-ce que je fais un effort pour monétiser les blogs plutôt que les autres ? Comment savoir si ce domaine me convient ?

En ce qui concerne la première question, vous pourriez être surpris par les avantages que vous procure le profit du blogging, à savoir :

1. Le profit des blogs est un profit garanti, et c'est parce que les gens n'arrêtent pas de chercher sur Internet divers sujets, donc si vous faites tout correctement, vous ferez une fortune comme revenu stable.

2. Dans votre blog, vous êtes le maître du travail et vous êtes le patron de vous-même, et plus vous travaillez, plus vous gagnez, pas comme le travail traditionnel dans lequel vous gagnez un montant fixe ou semi-fixe peu importe à quel point vous travaillez dur et travaillez dur.

3. Vous pouvez travailler à tout moment et n'importe où, et si vous pouvez gérer votre temps , cette fonctionnalité vous sera d'un grand avantage et vous permettra de vivre votre vie librement et sans restrictions.

4. Au fil du temps et du succès de votre blog, vous gagnerez également en notoriété en tant qu'expert dans le domaine du blogging, qui aura de très bons retours sociaux, le meilleur exemple en est Neil Patel, le propriétaire du très célèbre blog qui porte son nom.

Mais pour être franc avec vous, le monde n'est pas tout rose, mais il y a de nombreux obstacles et obstacles que vous rencontrerez au cours de votre voyage, en plus de vous - comme chacun d'entre nous - vous risquez de vous ennuyer, de vous fatiguer ou même de désespérer, mais nous protégeons votre dos, et nous parlerons des problèmes les plus connus auxquels vous serez confrontés et comment les surmonter.

En ce qui concerne la deuxième question, la réponse est définitivement oui. Profiter des blogs convient à tous, quels que soient leur âge et leurs intérêts. Vous pouvez considérer les blogs comme une discussion ou un chat que vous avez avec quelqu'un sur un sujet ou un domaine que vous aimez et savoir a propos.

Ce n'est ni fictif ni simpliste. En fait, moi et tous les autres blogueurs professionnels le faisons constamment dans ses articles, car comme le dit le célèbre dicton "ce qui sort du cœur entre dans le cœur".

Et votre domaine de prédilection - qui est l'une des étapes les plus importantes pour bloguer et commencer à en tirer profit - pourrait être le football que vous aimez suivre ou les voitures qui vous passionnent, ou même votre domaine de travail, que vous travailliez en tant que médecin, pharmacien ou enseignant.

Comment puis-je commencer à gagner de l'argent grâce aux blogs ?

C'est maintenant le moment que vous attendiez depuis le début, je vais dessiner une carte détaillée de la façon de commencer à gagner de l'argent grâce aux blogs dès maintenant, mais avant de commencer ; Vous devez savoir qu'il n'y a pas de recette claire pour bloguer ou tirer profit des blogs, mais je vais vous mentionner ici les étapes qui ont fonctionné pour moi, et avec de nombreuses personnes célèbres dans le monde des blogs.

Première étape : choisissez votre domaine de blogs de niche

Cette étape, malgré sa simplicité, est l'étape la plus importante, car le blog doit représenter clairement sa personnalité et son identité, et essayer de faire du blog pour tout est le début de l'échec.

Vous devez comprendre que la règle de base dans le monde d'Internet est de gagner une certaine catégorie ou pas du tout, essayer de cibler tout le monde avec vos articles est un échec, et cela s'est avéré faux des centaines voire des millions de fois.

Essayez de vous concentrer sur une catégorie spécifique, par exemple si vous aimez les téléphones, vous pouvez écrire des avis sur différents smartphone qui sortent en public et les recommander aux gens.

Ou si vous aimez cuisiner, vous pouvez écrire des articles sur de nouvelles recettes, comment améliorer vos compétences en cuisine, et si vous êtes médecin, vous pouvez écrire des articles médicaux simplifiés pour les patients de votre spécialité médicale, etc.

Et ne pensez pas que vous perdrez des visiteurs et des bénéfices, au contraire, vous renforcerez votre position sur le marché et votre renommée dans ce domaine spécifique, car vous deviendrez une marque dans votre domaine, 

Et la dernière chose que je voudrais partager avec vous à ce sujet, cher lecteur, c'est que les blogs spécialisés ont un grand avantage, qui est la multiplicité des options rentables, qui vous permettront de tirer profit des blogs de plus d'une manière à la fois. temps, et peut également vous donner des méthodes de profit uniques que vous n'auriez jamais cru possible.

Deuxième étape : préparer le blog et le préparer techniquement pour le lancement

Malgré la simplicité de cette étape, cela peut sembler un peu compliqué, puisqu'il faut maintenant décider si vous voulez concevoir votre propre site - ce qui coûte très cher et je vous le déconseille dans un premier temps - ou utiliser WordPress - qui à mon avis est la meilleure option - qu'il s'agisse d'un modèle gratuit, d'un modèle payant ou que vous puissiez créer un blog Blogger gratuit .

Mais je préfère que vous choisissiez un modèle WordPress payant , car il existe de nombreux modèles magnifiques et personnalisés, que vous pouvez acheter pour des montants bon marché, mais ce sera un très bon ajout à votre blog, et cela facilitera beaucoup de choses pour vous et cela est ce que vous découvrirez plus tard.

En ce qui concerne l'hébergement Web , il existe également de nombreuses options bon marché que vous pouvez comparer, et à ce stade, vous choisissez également votre nom de domaine et le nom de votre site.

lire aussi: Top 4 des façons de Créer un Blog professionnel en 2022 (gagner de l'argent avec un blog)

Troisième étape : commencer à bloguer

Une fois que votre blog est prêt, tout ce que vous avez à faire est de commencer à bloguer, d'écrire sur votre créneau, du plus basique au plus complexe et spécialisé, et également d'écrire votre opinion.

C'est votre moment et vous devez en profiter, et bien qu'il n'y ait pas de carte générale montrant comment écrire dans un champ, vous le découvrirez vous-même car c'est vous qui l'avez choisi vous-même.

Il est important lorsque vous commencez à bloguer que vous écriviez les pages de base liées aux termes et conditions, la politique de confidentialité, contactez-nous, les questions fréquemment posées et surtout la page à propos de nous, et si vous êtes préoccupé par la façon de l'écrire… vous pouvez consultez ces pages sur notre blog des ENLIGNE-ARGENT et apprenez d'eux.

Et maintenant, mon ami, vous êtes prêt à partir, préparez vos idées, alimentez votre passion, écrivez et enrichissez le contenu sur Internet avec vos informations, vos idées et vos opinions.

Quatrième étape : apprenez le référencement et améliorez le contenu de votre blog

Maintenant, c'est une étape très importante pour doubler les bénéfices des blogs, car le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche est le joker de votre blog, en utilisant le référencement, vous pouvez faire en sorte que les pages de votre blog soient sur la première page des résultats de recherche Google, ce qui rendra là, des milliers et des millions de personnes viennent sur votre blog et génèrent son flux de revenus.

lire aussi: Ahrefs |Meilleur Outil d'attire le Trafic de Recherche de votre site Web,Blog

votre présence sur les réseaux sociaux

Maintenant que vous avez formé une base de visiteurs réguliers sur votre blog, améliorez la présence de votre blog sur les réseaux sociaux, que ce soit via Facebook, Twitter ou d'autres plateformes de réseaux sociaux, et cela apportera de nombreuses visites et visiteurs sur votre blog, et donc ce augmentera vos profits, ainsi que votre notoriété et votre notoriété Votre blog en tant que spécialiste dans un domaine.

Et vous connaissez le bon moment pour franchir cette étape, car certaines personnes préfèrent créer des pages pour le blog sur les plateformes de médias sociaux dès le premier instant, et il y a ceux qui le font après avoir dépassé le millier de visiteurs par semaine, et il y a ceux qui franchissent cette étape après avoir atteint cent mille visites, mais il n'y a ni droit ni erreur.

Sixième étape : Apprendre... apprendre…. apprendre

Tout ce que je vous ai dit plus haut ne doit pas vous empêcher d'apprendre chaque jour quelque chose de nouveau pour enrichir votre blog et multiplier vos bénéfices sur les blogs.Soyez conscient de ce qui se passe autour de vous et saisissez chaque opportunité.

lire aussi : Meilleurs blogs pour Gagner d'argent sur Internet (10 blogs qui vous rendront riche)

Façons de gagner de l'argent sur les blogs

Dans les paragraphes précédents, je vous ai expliqué comment démarrer votre blog, et maintenant je vais vous expliquer les moyens de tirer profit des blogs, et il existe de nombreuses façons de faire fortune grâce aux blogs, mais je vais vous mentionner le plus 8 façons importantes, qui sont :

1. Annonces

Cette méthode est la plus populaire et la plus utilisée dans le monde , où les blogueurs lient leurs blogs à Google Adsense afin de gagner de l'argent avec des visites et des clics.

Mais l'inconvénient de cette méthode est qu'elle nécessite un grand nombre de visites pour commencer à en tirer profit, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet grâce au guide Comment être Accepter par Google Adsense (10 conseils)

2. Vendre des produits

La deuxième méthode, qui est une méthode très populaire dans les pays étrangers et les blogs, consiste à vendre des produits là où votre blog vend vos produits, qu'il s'agisse d'affiches et de T-shirts ou de simples outils que vous fabriquez, ou même de logiciels que vous créez spécifiquement pour fins dans votre spécialité, et tout cela varie selon le domaine que vous avez choisi pour tirer profit des blogs.

3. Ventes d'affiliation

C'est un moyen très rentable, et cela se fait grâce à votre accord avec des magasins ou des entreprises telles que amazon et autres, et vous faites la promotion et vendez leurs produits.

Grâce à chaque vente effectuée par votre intermédiaire, vous obtenez une marge bénéficiaire qui varie en fonction du produit et de la partie avec laquelle vous traitez, et cette méthode est l'une des méthodes les plus modernes qui ont été populaires auprès de ceux qui veulent gagner de l'argent avec des blogs.

lire aussi nos articles sur les meilleurs programme de marketing d'affiliation

Gagner de l'Argent en Ligne | Programmes d'Affiliation de Maquillage,Mode, Beauté

Gagner de l'Argent avec les Programmes d'Affiliation Immobilière

Gagner de l'Argent avec l'Affiliation de Jeux ( 6 Meilleurs Programmes)

Gagner de l'argent avec Marketing d'affiliation par E-mail

Gagner de l'Argent en ligne avec Marketing d'affiliation pour animaux de compagnie

Gagner de l'Argent avec Meilleurs Marketing d'affiliation de Voyage

Gagner de l'argent avec l'affiliation Financiers

4. Conseil

Quant à la méthode de consultation; Cette méthode n'est pas disponible pour tous les domaines du blogging, mais n'est valable que pour les domaines liés aux services, ou les blogs éducatifs, économiques ou techniques, à travers lesquels vous pouvez vendre vos conseils ou votre temps pour une très grosse somme d'argent, et c'est l'avantage de la spécialisation dont nous parlions au début de l'article.

Mais assurez-vous de choisir initialement une compétence ou un sujet spécifique dans lequel vous avez beaucoup d'expérience afin de fournir des conseils à ce sujet, et vous devez également faciliter la possibilité de commander et d'acheter des consultations sur votre site, afin que le client puisse facilement vous joindre, et vous pouvez rendre cela possible via une page de contact Avec nous, ou même créer un formulaire spécial pour les consultations uniquement.

5. Cours de vente

Bien que cette méthode ne fonctionne pas aussi pour tous les domaines, elle est très rentable, si votre blog est e-marketing , vous pouvez proposer des cours de SEO ou de marketing dans la plateforme Facebook ou des publicités sponsorisées, et l'avantage de cette méthode est qu'elle est très rentable, et cela améliore également votre réputation dans votre domaine, et vous fait un nom fort parmi les professionnels.

Au début, vous devez choisir un sujet qui est très lié au contenu de votre blog, puis vous planifiez bien ce cours, et concevez un certain nombre d'exercices pendant ce cours pour qu'il soit le plus pratique possible, et ensuite vous avez pour le commercialiser, le mettre à jour et y ajouter constamment tout ce qui est nouveau.

6. Créez du contenu exclusif moyennant des frais

Il s'agit d'une méthode peu courante pour tirer profit des blogs, en particulier dans le monde , qui consiste à bloquer une partie du contenu que vous fournissez et à le rendre disponible uniquement moyennant des frais à vos visiteurs distingués.

Vous pouvez utiliser cette méthode si le contenu que vous fournissez est très exclusif et non disponible en ligne, ou si vos visiteurs et abonnés paieront pour voir le contenu de votre blog.

7. Formation

Il s'agit d'une autre méthode de profit des blogs qui est devenue populaire ces derniers temps, qui consiste à recevoir une rémunération en échange d'une formation ou de la supervision de la formation d'un groupe ou d'une

personne, et elle peut être utilisée dans des domaines éducatifs ou techniques où vous suivez le progrès d'une personne ou d'un groupe, et donnez-leur quelques conseils afin qu'ils puissent faire des progrès similaires aux vôtres.

Mais cette méthode nécessitera beaucoup de marketing pour votre contenu et pour vous-même dans le domaine dans lequel vous vous spécialisez, en plus de cela, vous devrez peut-être rédiger plusieurs articles de formation gratuits afin que les visiteurs s'assurent que vous êtes un expert dans ce domaine. sur le terrain, et bien que cette méthode puisse nécessiter de gros efforts, mais les retours sont très gratifiants à long terme.

8. Travail indépendant

Cette dernière méthode est l'une des façons très intelligentes de tirer profit des blogs, où vous pouvez créer votre blog pour améliorer votre position en tant qu'écrivain de contenu gratuit, et utiliser votre blog comme votre entreprise précédente " Portrait " pour attirer différents clients qui souhaitent embaucher un rédacteur de contenu pour leurs sites, blogs ou même entreprises.

Pour finir, je voudrais vous exprimer, cher lecteur, que ces méthodes ne sont pas les seuls moyens que vous pouvez utiliser pour tirer profit des blogs, mais qu'il existe des dizaines d'autres méthodes, et en fait vous pouvez trouver qu'il y a une méthode individuelle pour vous qui vous aidera à tirer profit des blogs, mais les huit méthodes que j'ai mentionnées ci-dessus ne sont qu'une sélection des heuristiques les plus couramment utilisées.

Et maintenant, passons à montrer un groupe de secrets de profit des blogs :

Secrets pour gagner de l'argent sur les blogs

Ne soyez pas surpris par le titre, il existe des secrets vraiment magiques que vous pouvez utiliser pour tirer profit des blogs, et même s'ils peuvent être simples et même intuitifs, ils peuvent faire une grande différence de bénéfices d'un blog à l'autre, alors veuillez les lire aussi attentivement que possible :

1. Connaissez bien votre public

Votre première étape importante consiste à bien connaître votre public et à savoir exactement ce dont il a besoin et ce qu'il veut, et cela aura un impact énorme sur l'envie de votre contenu et sur l'attraction d'un grand nombre de nouveaux visiteurs en de courtes périodes. temps.

Dans un premier temps, vous devez bien définir la zone de votre blog, ce qui vous permettra d'identifier votre public cible et ses caractéristiques. Après avoir créé le blog , vous pouvez utiliser les rapports de Google Analytics , qui vous donneront beaucoup d'informations qui vous permettront de comprendre plus en profondeur votre audience, et ainsi d'améliorer votre travail pour satisfaire cette audience.

2. Continuité

La continuité est le secret du succès, et en ce qui concerne les blogs, c'est tout le succès. Si vous commencez à bloguer et que vous arrêtez après un mois ou deux, cela ne vous apportera aucun profit. En fait, le profit des blogs est un long processus qui prend plusieurs mois et peut prendre une année entière, et vous devez vous attendre à ce que vous soyez frustré et désespéré et que vous abandonniez au milieu de la route.

La continuité ici ne signifie pas continuer à publier de nouveaux sujets jusqu'à ce que vous atteigniez un certain niveau de profit, mais la continuité signifie continuer à publier de nouveaux contenus sans vous arrêter, puis vous vous arrêtez et peu importe ce que vous avez atteint, vous constaterez que la courbe a commencé à descendre .

3. Présentation du tout nouveau

Dans votre blog, vous devez avoir à cœur de présenter toutes les nouveautés dans votre domaine, car il est nécessaire de suivre les autres blogs et sites et de connaître leurs tendances en plus de suivre votre domaine.

Si vous choisissez d'avoir un blog sportif; Vous devez connaître tous les transferts de joueurs de club en club, les analyser, les commenter et les présenter à vos visiteurs avant tout autre site ou blog.

Vous devriez également suivre les tendances, et les lier à votre domaine si ces tendances ne sont pas du tout liées à votre domaine, ce qui y fera un très grand flux de visiteurs sur vos articles et blog, et contribuera ainsi à une augmentation significative de votre profit de votre blog.

lire aussi: 6 façons gratuites d'attirer des Milliers de Visiteurs sur votre Blog

4. Lien avec les visiteurs

C'est un point très important, qui consiste à rendre le visiteur émotionnellement connecté à vous et au blog, et cela prendra beaucoup de temps, mais ses retours sont incroyablement utiles, alors rappelez-vous avec moi, cher lecteur, le blog où vous voyez toujours l'examen des nouveaux téléphones ou le blog à travers lequel vous suivez les événements de football et les dernières nouvelles du football et des équipes mondiales.

Demande toi; Quelles sont les raisons pour lesquelles les visiteurs préfèrent un blog plutôt qu'un autre ? Essayez d'atteindre ces raisons et mettez-les en œuvre dans votre blog.

5. Demandez aux visiteurs ce qu'ils veulent

Cela peut sembler stupide après tout ! Cependant, fournir le contenu que les visiteurs veulent vous aidera à augmenter et à multiplier les bénéfices des blogs que vous espérez.

Ce serait très efficace, par exemple, si vous deviez simplifier la science. Le fait de référer vos visiteurs aux sujets d'articles les incitera à s'engager et à suivre vos articles de manière intensive, et cela vous donnera également les idées dont vous avez besoin pour planifier votre contenu.

6. Diffusion

Par diffuser ici, je veux dire que vous êtes présent sur tous les canaux de communication, vous avez une page Facebook où vous publiez des liens vers vos articles, ainsi qu'un compte sur Twitter, et une page sur Instagram en plus d'autres moyens de communication.

Tout cela valorisera votre marque auprès de vos lecteurs et visiteurs, et contribuera à attirer de nombreux nouveaux visiteurs sur votre site, ce qui contribuera à monétiser efficacement vos blogs.

Les erreurs fatales à éviter pour monétiser les blogs

Tout comme il existe des secrets magiques intuitifs qui contribueront à augmenter les bénéfices des blogs, il existe également des erreurs fatales qui peuvent contribuer de manière significative à éliminer toute possibilité de gagner de l'argent des blogs.

Par conséquent, je vais vous le mentionner afin que vous ne tombiez pas dedans et que vous vous en éloigniez, car ces erreurs inciteront soit Google à punir votre blog en l'empêchant d'apparaître dans les moteurs de recherche, soit à inciter les visiteurs à s'aliéner votre blog.

Ces erreurs sont :

1. Copier et coller

Ensuite, ne copiez pas les articles d'autres sites et blogs, cela aura un effet dévastateur sur votre blog et détruira vos chances de profit des blogs. En effet, le moteur de recherche Google peut bloquer votre site, et ainsi le nombre de visiteurs de votre site diminuera ou disparaîtra, ce qui éliminera vos profits

Au lieu de cela, travaillez à fournir un contenu unique qui donne de la valeur à votre blog et à vos lecteurs. Cela vient bien sûr de la recherche constante, de la lecture et du suivi des principaux blogs dans votre domaine.

2. Répétition des idées

Méfiez-vous des idées répétitives, si vous répétez vos mots dans tous vos articles, cela ennuiera les lecteurs, ce qui les empêchera de lire plus de votre contenu, et donc vous fera perdre une grande partie de vos revenus, et peut causer tous vos gains seront anéantis.

3. Fautes d'orthographe et de grammaire

Votre négligence du contenu d'un point de vue linguistique peut avoir des dommages importants ; Ainsi, une écriture incorrecte peut entraîner des problèmes pour les moteurs de recherche pour classer votre site, ce qui réduira le nombre de visiteurs sur votre blog.

Aussi, les lecteurs eux-mêmes peuvent être gênés par les nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire, surtout si elles sont nombreuses et critiques.

En fin de compte, cher lecteur, je voudrais vous être utile et vous encourager à commencer de gagner de l'argent avec des blogs, d'autant plus que cette étape peut faire une différence dans votre vie et peut améliorer votre vie de manière significative, comme je l'ai fait avec des milliers d'autres.

J'espère avoir répondu à toutes les questions que vous vous posez sur les bénéfices des blogs, mais s'il y a une autre question ou requête que vous avez, vous pouvez me la poser dans les commentaires et je vous répondrai.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne