Comment devenir un spécialiste du Marketing d'Affiliation Réussi ?

 Comment devenir un affilié performant ? Est-ce en choisissant des offres qui offrent des commissions élevées ? Ou en choisissant des sources de trafic secrètes dont personne ne connaît l'existence ? Ou en achetant un cours à un spécialiste ?

Malheureusement, la plupart des informations sur le marketing à la commission,  se trouvent :

Informations générales que tout le monde connaît.

L'information ne fournit pas de conseils pratiques.

Informations incomplètes car non basées sur des expériences réelles.Des informations trompeuses de la part de personnes qui veulent juste voler votre argent parce qu'elles vendent de l'illusion.

Vous ne trouverez aucune de ces informations ici, vous trouverez des conseils pratiques spécifiques qui vous aideront à devenir un affilié prospère avec les bonnes stratégies et les bons outils.

Aussi, vous ne trouverez ici aucune information ou explication sur ce qu'est le marketing d'affiliation, ses éléments et comment démarrer... Vous devriez connaître toutes ces informations, éléments suivants :

Comment choisir un créneau rentable qui vous convient.La bonne façon de promouvoir les produits.

Comment utiliser les sources de trafic de manière correcte et pratique.

L'importance des pages de destination et comment elles peuvent multiplier vos profits.Qu'est-ce que l'A/B Testing et pourquoi devriez-vous vous y fier ?Comment utiliser les outils de référencement pour rechercher des offres d'affiliation et espionner les concurrents.

Et d'autres informations que vous ne trouverez pas dans la plupart des autres sources, tout cela vous est présenté de manière simple avec de nombreux exemples afin que l'ensemble du tableau vous devienne clair.


Comment devenir un spécialiste du marketing affilié à succès

Dans les lignes suivantes, vous trouverez 10 bons conseils pour devenir un commissionnaire pratiquement performant, je m'en tiens donc à eux, car ils sont un résumé de ce que conseillent les experts dans ce domaine en plus de mon expérience personnelle.

1- Choisissez un domaine (Niche) qui vous est profitable et qui vous convient en même temps

Le domaine ou ce que nous appelons dans le marketing d'affiliation ( Niche ) est la spécialité sur laquelle vous comptez pour faire du profit, et c'est ce que de nombreux spécialistes du marketing novices ignorent.

Afin de pouvoir promouvoir n'importe quel produit ou service, vous devez comprendre les problèmes qu'il résout, les avantages qu'il offre, et pour le faire au maximum, vous devez étudier le public.

Si vous comprenez le public ou le secteur dont vous allez faire la promotion ( Buyer Persona ), vous saurez comment choisir les produits, laissez-moi vous donner un exemple dans le domaine du fitness.

Si vous êtes un peu expert dans le domaine du fitness, vous pourrez savoir :

Différents types de produits dont le public a besoin.

Programmes de formation pouvant bénéficier à ce public.

Les types de nourriture dont ce public a besoin.

Pour cela, vous devez choisir un domaine spécifique pour commencer, ne faites pas la promotion de quoi que ce soit sur Internet simplement parce que vous en gagnez une grosse commission 

La niche que vous choisissez doit avoir un ensemble de caractéristiques :

Spécifique, et plus il est petit, mieux c'est (forme physique des femmes - forme physique des femmes enceintes)

Vous devriez en savoir plus sur lui que les gens ordinaires.

Il faut être passionné pour continuer.

Il doit être rentable et avoir de nombreux produits et services que vous pouvez promouvoir (contrairement au football par exemple, qui n'a pas plusieurs produits à promouvoir.

CPC - Le coût par clic pour ses mots-clés  doit être élevé (vous pouvez trouver cette information à partir de l'outil Google Ads )

C'est pourquoi renseignez-vous bien avant de vous lancer... Ces conseils vous feront économiser beaucoup de temps et d'efforts.

lire aussi: Guide d'utilisation de Twitter pour le Marketing

2- Pensez d'abord à la promotion avant de penser au choix des produits

Avant de rechercher un produit dans le créneau que vous avez choisi, réfléchissez d'abord à la manière dont vous allez le promouvoir, comment allez-vous le présenter aux gens ? Qu'est-ce que quelqu'un paierait pour acheter à partir de votre lien d'affiliation ?

Malheureusement, certaines personnes pensent que le marketing d'affiliation consiste à placer un lien devant des personnes sur des sites ou des groupes, puis à attendre des bénéfices... et c'est complètement faux.

Reprenons le même exemple de fitness, pour vous donner quelques idées de promotion :

Faites une vidéo de comparaison entre le produit dont vous faites la promotion et d'autres produits sur le marché.

Essayez le produit vous-même et faites-en une critique.

Rédigez un article sur un problème tel que (le gain de poids des femmes après la grossesse) et sur la façon de le traiter avec des conseils et des étapes scientifiques éprouvés, et mettez ce produit comme l'une des solutions.

En communiquant avec certaines femmes des groupes et en les interrogeant sur les problèmes dont elles souffrent dans la forme physique, et tout en donnant des conseils, le produit a été présenté comme l'une des solutions de manière naturelle.

Fournissez une recette saine pour perdre du poids, qui dépend du produit dont vous faites la promotion afin de devenir complète.

Par conséquent, avant de penser à choisir un produit, réfléchissez d'abord au bénéfice que vous y ajouterez… Que pouvez-vous offrir aux gens ? Bien que vous puissiez ajouter le produit lui-même.

De cette façon, vous deviendrez un spécialiste du marketing affilié prospère.

Lisez aussi : Comment  gagner de l'argent avec marketing d'affiliation

3- Faites attention au trafic, puis au trafic, puis au trafic

Trafic gratuit sur les moteurs de recherche.

Trafic youtube gratuit ou payant.Faire du trafic sur les sites de réseaux sociaux.

Trafic payant provenant des annonces des moteurs de recherche (Google - Bing).Trafic payant de Facebook.

Divertissement payant des réseaux publicitaires natifs .

Et il existe de nombreux autres types, il est vrai que certains de ces types nécessitent de l'expérience, mais c'est plus facile que prévu, et c'est exactement ce que je veux que vous fassiez pour devenir un spécialiste du marketing affilié :

pour commencer Découvrez comment exploiter cette source de trafic de toutes les manières possibles.

Essayez les meilleures façons que vous avez trouvées pour utiliser ce trafic.

Après avoir tiré profit de ce trafic, même s'il est simple.

Ajustez et améliorez pour rendre la monétisation aussi simple que possible, presque automatiquement.

Trouvez une autre source de trafic et répétez les étapes précédentes.

lire aussi: 6 façons gratuites d'attirer des Milliers de Visiteurs sur votre Blog

Cette erreur que j'ai commise à mes débuts avec le marketing à commission, j'essayais n'importe quelle source de trafic que je pouvais trouver devant moi, et cela m'a fait perdre beaucoup d'opportunités, et je ne veux pas que vous fassiez la même erreur.

Par exemple, si vous faites la promotion via des groupes Facebook, recherchez les meilleurs groupes, essayez de promouvoir de plusieurs manières, que ce soit via des publications, des vidéos ou des membres de messagerie.

Continuez à essayer et à rechercher jusqu'à ce que vous gagniez de l'argent, puis améliorez-vous, peut-être que vous pouvez créer votre propre groupe, puis le processus de promotion devient plus facile.

Et puis allez vers une autre source, par exemple, vous pourriez créer votre site Web et l'utiliser pour la promotion… Cette méthode fera de vous un spécialiste du marketing affilié le plus rapidement possible.

lire aussi: Top 10 des Sources de Trafic Gratuites (1000 visiteur par jour pour votre blog ou site web)

4- Utilisez les pages de destination dès que possible

Lorsque vous faites la promotion d'une offre ou d'un produit spécifique, vous placez votre lien devant le trafic... et lorsque l'intéressé clique sur ce lien, il se dirige vers la page de l'offre ou du produit.

La page de destination est la page sur laquelle les professionnels du marketing s'appuient pour créer du trafic, et pour cela, elle est placée avant que la personne intéressée ne se rende sur la page de présentation.

Imaginez que vous faites la promotion d'un exemple sur le fitness et qu'au lieu de lier le produit, vous placez un lien vers une page de destination que vous avez conçue et qui contient tout ou partie des éléments suivants :

Vidéo expliquant quelques informations supplémentaires sur le produit.

Quelques histoires sur des personnes qui ont utilisé ce produit et qui ont eu des résultats positifs.Certaines informations gratuites (livre - vidéo supplémentaire) que toute personne qui achète le produit obtiendront via votre lien.

Un cadeau gratuit que vous envoyez à l'acheteur.

Ne pensez-vous pas que de cette façon, plus de gens achèteront, et donc vous obtiendrez plus de profits ? Et ce n'est pas tout, vous pouvez profiter davantage de ces pages.

Par example:

Vous pouvez collecter les e-mails des personnes intéressées et les utiliser pour les promouvoir à l'avenir dans le même créneau.Vous pouvez placer un pixel Facebook afin de pouvoir cibler ultérieurement les personnes intéressées par des publicités.

Vous pouvez également créer une audience spécialisée ou une audience similaire et vous appuyer sur le trafic payant de Facebook pour promouvoir cette offre.

5- Analytics est la compétence du premier commissionnaire

Un professionnel du marketing ne juge rien par les émotions ou les conjectures, mais plutôt par les résultats et les données, c'est pourquoi vous devez vous fier aux données dès votre premier jour.

Regardez tout :

Quelles sont les meilleures pages qui génèrent des conversions.

Quelles sont les meilleures offres et produits pour différents types de trafic.

Quelles sont les meilleures sources de trafic ?

Quelles sont les meilleures pages de destination ? 

Vous pouvez aller beaucoup plus en profondeur en utilisant différents outils d'analyse, peut-être les deux meilleurs outils pour les débutants :

Outil Google Analytics géant pour suivre tout ce qui se trouve sur les pages Web.

Un outil de voluum spécialisé dans le suivi dans le monde du marketing d'affiliation.

Bitly est un outil de suivi de différents liens.

6- Faites un test A/B

L'A/B Testing est l'étape avancée de la collecte de données sur laquelle les professionnels du marketing s'appuient pour augmenter leurs profits.

Le test A/B est un changement d'un facteur dans le processus de promotion et de mesure des résultats, par exemple :

Vous pouvez créer deux pages de destination et tester celle qui donne les meilleurs résultats.Vous pouvez installer le même trafic, le même public et la même page de destination, mais changer le même produit, pour voir lequel est le meilleur.

De cette façon, vous testez différentes idées et les jugez par les résultats, et plus le test est approfondi, mieux c'est. Par exemple, vous pouvez tester deux titres différents sur la page de destination.

Il y a beaucoup de spécialistes du marketing professionnels obsédés par cela, au point que certains d'entre eux expérimentent les couleurs, le formatage, les polices, les images, tout.

Ne vous en étonnez pas, car une augmentation de 0,5 % des transferts peut leur rapporter des milliers de dollars... d'autant plus qu'ils ont le budget qui les aide à le faire.

C'est pourquoi je vous conseille, après avoir obtenu des résultats positifs, d'allouer une partie de vos gains aux tests et à l'amélioration des résultats

7- Embaucher des spécialistes de l'industrie du contenu, si nécessaire

Vous n'êtes pas censé tout apprendre, concentrez-vous simplement sur ce pour quoi vous êtes bon, vous n'êtes peut-être pas bon pour :

Rédaction d'articles

conception vidéo

Conception d'images

Conception de pages de destination

Ou toute autre compétence, pas de problème, utilisez n'importe quel expert pour vous aider, il y a des spécialistes du marketing affilié que je connais personnellement, ils ne font que de la publicité, et tout le reste dépend de certains professionnels des plateformes indépendantes .

L'une des grandes plateformes de freelance sur lesquelles vous pouvez trouver des professionnels dans tous les domaines est la plateforme Fiverr, et le lien ci-dessous l'explique

lire aussi : fiverr meilleure plateforme

De cette façon, vous deviendrez un professionnel dans la compétence dans laquelle vous êtes bon et ferez plus de profits, et bien sûr vous ne le ferez pas au début, mais n'ignorez pas ce conseil lorsque vous faites de bons profits.

8- Utilisez des outils de référencement pour espionner les concurrents et rechercher des offres

Il existe de nombreux outils SEO sur le marché tels que :

Outil Semrush

Outil Ahrefs .

outil MOZ .

Ces outils vous permettent de connaître la quantité de trafic qu'un site particulier reçoit des moteurs de recherche, ainsi que les mots de recherche qui figurent en tête des résultats de recherche et les backlinks qu'il a obtenus.

Mais nous l'utiliserons de cette manière, mais nous l'utiliserons de manière intelligente pour espionner les concurrents, appliquez simplement les étapes suivantes :

Mettez le lien d'affiliation que vous souhaitez promouvoir dans l'un de ces outils.

Recherchez les backlinks, vous trouverez tous les sites qui pointent vers la page de l'offre.

Vous trouverez également comment mettre le même lien sur le site (image - lien) et sa place sur la page.

De cette façon, vous découvrirez de nombreux sites Web faisant la promotion de la même offre que vous souhaitez commencer à promouvoir, vous pourrez ainsi espionner leurs campagnes marketing et la qualité du contenu qu'ils proposent.

Vous apprenez d'eux et améliorez vos résultats, et vous pouvez également utiliser les mêmes outils de référencement pour analyser les sites des concurrents afin de connaître toutes les offres d'affiliation dont ils font la promotion.

De cette façon, vous découvrirez de nouveaux produits et offres d'affiliation dans votre même créneau.

Il existe de nombreux outils qui vous aident à espionner les concurrents, et parce qu'ils sont nombreux et variés, nous leur distinguerons un guide, si ce guide vous intéresse, dites-le nous dans les commentaires.

9- Faites attention aux produits numériques dans le marketing

L'un des produits les plus rentables sur Internet sont les produits numériques (cours - programmes - outils), qui sont devenus indispensables pour de nombreuses personnes.

Ce qui distingue ces produits, c'est qu'ils sont faciles à fabriquer, de sorte que les propriétaires de ces produits ont recours au marketing à commission et versent de grosses commissions pour promouvoir ces produits.

Certains de ces produits ont un taux de commission allant jusqu'à 50 %, et il existe de nombreux exemples de ces produits :

Sociétés d'hébergement Web.

Logiciel de création photo et vidéo.

Cours pédagogiques.

Services bancaires.

livres électroniques.

Et d'innombrables autres produits, essayez donc de rechercher ces produits dans votre créneau afin de réaliser des bénéfices plus élevés grâce au marketing à commission.

10- Cherchez toujours des opportunités

Ne restez pas immobile, il y a beaucoup d'opportunités, de nouveaux produits et d'idées différentes en promotion, suivez les plateformes géantes dans votre domaine pour voir par vous-même les nouvelles statistiques et tendances.

Chaque jour, il y a quelque chose de nouveau :

Nouvelles tendances et demande croissante dans tous les domaines.Différents types de contenu (tels que les récentes mises à jour de Google Ads qui ont ajouté un énorme potentiel pour les spécialistes du marketing).

De nouvelles plateformes (comme Tik Tok qui donne actuellement d'excellents résultats pour les marketeurs).

De nouvelles personnes avec qui vous pouvez collaborer.

Toujours aller de l'avant, cela ne signifie pas que vous avez réalisé quelques bénéfices pour rester à votre place et ne compter que sur une seule méthode, sinon vous gaspillez beaucoup de bénéfices pour vous-même.

J'espère que vous avez trouvé ces conseils pratiques sur la façon de devenir une filiale de commercialisation réussie utile pour vous, et je vous souhaite du succès et plus de profits.

Et si vous avez des questions ou souhaitez connaître les meilleurs outils d'espionnage concurrents, dites-le nous dans les commentaires… Je vous attendrai là-bas.

voila nos articles découvrirez de nouveaux produits et offres d'affiliation dans votre même créneau.

exemples des programmes de Marketing d'affiliation pour gagner de l'argent:

Gagner de l'Argent en Ligne | Programmes d'Affiliation de Maquillage,Mode, Beauté

Gagner de l'Argent avec les Programmes d'Affiliation Immobilière

Gagner de l'Argent avec l'Affiliation de Jeux ( 6 Meilleurs Programmes)

Gagner de l'argent avec Marketing d'affiliation par E-mail

Gagner de l'Argent en ligne avec Marketing d'affiliation pour animaux de compagnie

Gagner de l'Argent avec Meilleurs Marketing d'affiliation de Voyage

Gagner de l'argent avec l'affiliation Financiers

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne