6 façons gratuites d'attirer des Milliers de Visiteurs sur votre Blog

 Le blogging est l'un des canaux de marketing électronique les plus importants pour chaque propriétaire d'entreprise (dans le soi-disant marketing de contenu ), et il est considéré comme l'un des moyens célèbres de gagner de l'argent sur Internet , ce qui est fait par de nombreux jeunes qui ont un passion pour un sujet, ou avoir des connaissances et de l'expérience dans n'importe quel domaine.

Tout ce que vous avez à faire pour commercialiser ou tirer profit d'Internet via les blogs est de créer un blog, que vous pouvez créer gratuitement via le service Blogger , puis d'effectuer les réglages nécessaires pour concevoir et ajuster le blog, commencer à publier du contenu, puis commencez à attirer des visiteurs sur votre blog et vérifiez-en les bénéfices.

Oui, c'est aussi simple que cela, mais l'obstacle le plus difficile qui se dresse sur le chemin des blogueurs, en particulier les débutants, est d'obtenir des visiteurs, ou disons d'obtenir suffisamment de visiteurs pour faire de bons profits ou de bons résultats marketing.

Remarque : Même les blogueurs qui réussissent s'efforcent toujours d'attirer plus de visiteurs pour maximiser les profits ou maximiser les résultats marketing.

Dans ce guide, je partagerai avec vous 6 moyens fiables et efficaces d'attirer des visiteurs sur votre blog, et ils sont entièrement gratuits afin que même les débutants qui n'ont pas de budget marketing puissent l'implémenter et obtenir de bons résultats grâce à cela.



1. Choisissez soigneusement les sujets de votre blog

Le choix des sujets dont vous parlerez dans votre blog est très important, et cela ne doit pas être fait au hasard, et en fonction de vos préférences personnelles, mais vous devez choisir les sujets qui intéressent et recherchent votre public, et vous devez consacrer du temps et des efforts à cet aspect.

a) Recherchez les mots-clés utilisés par votre public cible

Lorsque j'ai lancé le blog enligne-argent il y a environ 3 mois, je n'avais aucune expérience de la recherche de mots- clés . Je choisissais des sujets en fonction de mon imagination et de mes caprices personnels, et cela m'a fait perdre beaucoup de temps et d'efforts pour rien.

Au bout d'un moment, j'ai appris à connaître le formidable outil de planification de mots-clés de Google , grâce auquel j'ai pris conscience des mots-clés que mon public cible utilise dans sa recherche de sujets, et cela a radicalement changé les résultats.

lire aussi: Qu'est-ce que le référencement (SEO un guide simple pour les débutant)

lire aussi: Ahrefs |Meilleur Outil d'attire le Trafic de Recherche de votre site Web,Blog

b) Surveillez et suivez votre audience pour connaître ses préférences

Vous pouvez en savoir plus sur les sujets préférés de votre public de deux manières différentes :

1) Commentaires dans le blog et sur les sites de réseaux sociaux dont les propriétaires demandent des sujets spécifiques sur lesquels écrire.

Ici, les commentaires et l'interaction avec le public vous permettront de savoir ce qui intéresse votre public, les sujets sur lesquels votre public doit lire, ce qui est populaire dans votre secteur à un moment donné et ce que votre public a besoin d'en savoir plus.

2) Surveillance constante de Google Analytics

Grâce à l'outil Google Analytics, vous pourrez apprendre de nombreux indicateurs qui vous permettent de créer du contenu plus demandé, notamment :

Extrayez des listes de sujets à fort trafic et essayez de reproduire leur modèle dans de nouveaux sujets.Extraire des listes de sujets dans lesquels le visiteur reste le plus longtemps, essayer d'en identifier la raison et l'utiliser dans de nouveaux sujets.

Extrayez des listes de sujets qui ne génèrent pas de trafic et essayez d'en trouver la cause et de la traiter.Extraire des listes de sujets dans lesquels le visiteur ne reste que quelques secondes et essayer d'en découvrir la cause et de la traiter.

c) Surveillez vos concurrents

Les concurrents représentent toujours un axe pédagogique très important dans le monde d'Internet, et cela s'applique à toutes les entreprises ou entreprises connectées à Internet. Dans le monde d'Internet, vous pouvez facilement et en utilisant des outils simples atteindre vos concurrents, et vous pouvez étudier leurs forces et leurs faiblesses, et découvrir les choses dont dépend leur succès.

SimilarWeb est l'un des sites où vous pouvez découvrir les concurrents les plus importants pour votre blog, grâce à lui, vous pouvez découvrir gratuitement les 10 meilleurs concurrents pour votre blog, et sans même créer de compte.

Remarque : Surveiller les concurrents et apprendre d'eux ne signifie pas copier le contenu des concurrents, voler leurs idées ou voler leur contenu, mais ici, nous entendons étudier les concurrents afin de connaître le monde qui vous entoure, connaître leurs forces et leurs faiblesses et utiliser de manière statistique et analytique afin de produire un contenu de plus grande valeur, ni Il est largement disponible sur le marché.

Maintenant, vous savez comment vous pouvez obtenir les bonnes idées pour écrire dans votre blog, et voici le rôle de la prochaine méthode pour attirer plus de visiteurs sur votre blog, et c'est une question de qualité…

2. Assurez-vous de fournir un contenu de haute qualité qui vaut le temps de vos visiteurs

En tant que propriétaire de blog, vous devez apporter de la valeur à vos visiteurs. Vous devez leur fournir un contenu unique et unique qui n'est présent que dans votre blog, bien sûr cela commence dès l'étape de définir l'idée de votre blog à partir de zéro.

Si vous avez suffisamment de connaissances et de passion pour le domaine dont vous parlez dans votre blog, vous réussirez le premier test pour obtenir des visiteurs gratuits sur votre blog.

Il convient de noter que ce point est un point central et que le succès de tous les autres efforts pour attirer des visiteurs en dépend. Sans un bon contenu, vous ne pourrez rien accomplir dans le monde des blogs.

Voici quelques points qui vous aideront à fournir un bon contenu qui vaut le temps de vos visiteurs :

a) Ne copiez jamais le contenu d'autres personnes

L'un des mauvais points du monde Internet, est de voler le contenu d'autres blogs et de le publier illégalement. 

Dans tous les cas, et loin de l'aspect éthique et professionnel, abordons quelques points pratiques et objectifs concernant le danger de voler le contenu d'autrui :

Google est devenu assez intelligent pour repérer le contenu plagié, même s'il y a eu des remaniements au plus haut niveau.

Il existe des lois pour protéger le droit d'auteur, et il existe des outils pour signaler cela, et votre blog en sera alors très négativement affecté.

Il n'y a aucune raison pour que les visiteurs lisent vos articles plagiés sur votre blog et quittent la source (qui est souvent un blog populaire et lourd).

lire aussi: Comment écrire du Contenu puissant pour Doubler vos Ventes ?

b) Faites de bonnes recherches et prenez le temps de faire des recherches avant d'écrire un article.

Une bonne recherche approfondie est essentielle pour arriver à un bon article, même si vous avez de l'expérience et des informations sur le sujet sur lequel vous écrivez.

c) Essayez de créer un style nouveau et distinctif dans vos articles

Rendez votre style distinctif et plus proche de la langue parlée par vos visiteurs, afin qu'ils se sentent familiers avec votre blog, qu'ils invitent également leurs amis à visiter votre blog et qu'ils partagent avec enthousiasme vos sujets sur les réseaux sociaux.

Vous devez être amical sur vos sujets et montrer à vos visiteurs votre côté humain,et vous pouvez également partager avec eux certaines de vos expériences et expertises, plus les lecteurs se sentiront proches d'eux, ils se connecteront émotionnellement avec vous et visiteront votre blog constamment.

d) Poster plus de sujets

Cela a-t-il quelque chose à voir avec la qualité ? Oui, bien sûr, plus il y a de sujets dans votre blog, cela signifie que vous couvrez de nombreux aspects de la spécialité de votre blog, et cela affecte bien sûr la qualité du blog dans son ensemble, la qualité nécessite l'exhaustivité et la couverture de sujets sous de nombreux aspects et angles

Exemple : Nous, dans notre blog, par exemple, parlons du monde du marketing, et nous ne nous contentons pas d'écrire des sujets sur l'e-marketing en général, mais nous parlons de beaucoup de spécialisations et de points détaillés, vous trouverez donc le lecteur trouvant tous les sujets dont il a besoin en un seul endroit, et pour cela un large public nous fait confiance.

Quels que soient vos résultats actuels ou le nombre de visiteurs que vous avez, vous devriez continuer à inclure plus de sujets. Continuer à ajouter de nouveaux sujets, fera de ces résultats une amélioration permanente.

e) Améliorez continuellement le contenu de votre blog

De nombreux blogueurs débutants pensent que leur travail avec les articles se termine une fois qu'ils sont publiés, mais en fait, dans de nombreux cas, le travail après la publication de l'article est le plus important.

Pour développer le contenu de votre blog, vous devez travailler dans deux directions très importantes :

1) Mettre à jour les anciens articles

Vous devez être conscient que vos compétences en tant que blogueur se développent au fil du temps, en acquérant des expériences et des connaissances qui vous permettent de produire des articles de meilleure qualité, et dans ce cas, vous ne devez pas priver vos anciens articles du produit du développement de vos expériences et connaissances. , alors revenez aux anciens articles, développez-les et améliorez leur contenu.

Bien sûr, l'importance de mettre à jour les articles augmente lorsqu'il y a un changement important lié à l'article. Par exemple, si vous parlez d'une chose spécifique et qu'il y a eu un changement dans cette chose, vous devez revenir en arrière et mettre à jour l'article pour être compatible avec le changement qui s'est produit.

2) Appliquez vos stratégies réussies dans d'autres articles

Disons ici que vous avez 100 articles dans votre blog, et que vous découvrez qu'il y a une certaine stratégie que vous faites (comme un certain style dans l'introduction) qui contribue grandement au succès de l'article et au séjour du visiteur pour une plus longue période de temps.

Ici, vous devez revenir à certains articles qui ne génèrent pas beaucoup de trafic ou de période de lecture, et commencer à mettre en œuvre la stratégie réussie

3. Optimisez votre blog pour le référencement

 SEO , est simplement un ensemble de contrôles et de pratiques que vous devez faire pour que les moteurs de recherche classent bien votre blog dans les résultats de recherche.

On peut décomposer les pratiques SEO en trois aspects principaux :

a) Référencement sur la page

En bref, il est lié à tout ce que vous devez faire au sein de votre blog afin qu'il vaille la peine d'être sur la première page de Google. Parmi les plus importants d'entre eux figurent :

Utilisez correctement les mots-clés dans les articles.

Liez les articles entre eux via des liens internes.

Rédaction d'articles exclusifs non copiés sur d'autres blogs.

Faire attention à la qualité et atteindre la satisfaction des visiteurs.

b) Référencement hors page

C'est lié aux pratiques que vous devez faire en dehors de votre blog afin que les moteurs de recherche y prêtent attention, et leur donnent de l'importance, et surtout cet aspect est d'obtenir des liens de blogs et d'autres sites qui font référence à votre blog.

Voici quelques points qui vous aideront dans le référencement externe de votre blog :

• Au début, n'accordez pas beaucoup d'importance à cet aspect, mais investissez plutôt dans l'amélioration interne et produisez beaucoup de contenu de valeur.

•Publiez les liens de votre blog sur vos pages de médias sociaux.

• Allez-y et créez des liens vers des blogs populaires dans votre domaine (certains d'entre eux vous rendront la pareille).

• Produisez un contenu louable, puis étiquetez-le (oui, c'est la clé et nous l'avons mentionné à plusieurs endroits ci-dessus).

• Rédigez des articles gratuits pour d'autres blogs en échange de liens vers votre article invité.

c) Référencement technique

Le référencement technique signifie, en bref, tout ce qui concerne les performances de votre blog en termes de conception et de programmation, bon et propre, et exempt d'erreurs de programmation, et cela inclut :

• Assurez-vous que votre blog est compatible avec toutes les tailles d'écran (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et mobiles).

• Travaillez à améliorer la vitesse de votre blog.

• L'utilisation d'un bon design contribue à une meilleure expérience utilisateur.

• Assurez-vous que votre blog ne contient pas de liens brisés (c'est-à-dire qui ne fonctionnent pas correctement).

• Assurez-vous que toutes les fonctions et fonctionnalités fonctionnent bien dans votre blog.

Bien sûr, le monde du référencement est bien plus vaste que les points et conseils que je mets en haut dans tous les aspects, mais en suivant ces conseils simples, vous contribuerez grandement à améliorer les moteurs de recherche et à attirer des visiteurs gratuits sur votre blog.

lire aussi: Meilleures façons d'obtenir des visiteurs pour votre blog ou site web

4. Faites de votre blog une présence intelligente sur les sites de réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l'un des meilleurs moyens gratuits d'attirer des visiteurs sur votre blog, si vous pouvez les utiliser intelligemment et de la bonne manière.

Tout d'abord, vous devez créer des comptes pour votre blog sur tous les sites de réseaux sociaux populaires, mais vous devez d'abord vous concentrer sur deux ou trois plates-formes, puis vous pouvez vous étendre au reste des plates-formes. Cela dépend bien sûr de la nature de votre public et des plateformes qu'ils utilisent, ainsi que de la nature du créneau de votre blog.

Voici un ensemble de points qui vous aideront à utiliser intelligemment les sites de réseaux sociaux pour obtenir des visiteurs gratuits sur votre blog :

• Concentrez votre temps et vos efforts sur les plateformes appropriées pour vous et votre public.

• Construisez d'abord une base de fans et essayez de construire des ponts de confiance entre vous et vos abonnés.

• Ne mettez pas les liens de votre blog au début.

• Mettez les avantages de vos abonnés en premier.

• Essayez d'équilibrer les articles avec des liens de votre blog avec d'autres articles simples et directement utiles à votre public..

• Interagissez avec le public et répondez aux commentaires, n'ignorez aucun commentaire ou suggestion.

Il convient de noter que YouTube est l'un des sites social important que vous devez utiliser pour obtenir des visiteurs gratuits sur votre blog. Vous devez créer une chaîne YouTube officielle pour votre blog, à travers laquelle vous pouvez enregistrer des vidéos sur le même sujet que le blog.

Essayez de traduire des articles de texte en vidéos, et n'oubliez pas de mettre le lien du blog dans la description de la vidéo, choisissez également un titre et une description appropriés pour la vidéo que vous téléchargez.

Il convient de noter et par expérience personnelle, qu'en réalisant une seule vidéo et en la téléchargeant sur votre chaîne qui porte le même nom que votre blog, vous obtiendrez un avantage important, à savoir l'apparition de cette vidéo sur la première page de Google. résultats de recherche pour le nom du blog.

lire aussi: Top 10 des Sources de Trafic Gratuites (1000 visiteur par jour pour votre blog ou site web)

5. Écrivez sur l'actualité et les célébrités dans votre blog

Les gens aiment les nouvelles et sont toujours intéressés à en savoir plus, et avoir une section de nouvelles sur votre blog sera un excellent moyen d'obtenir des visiteurs gratuits sur votre blog.

Créez une section sur votre blog qui traite des actualités sur le sujet dont vous discutez dans votre blog sur les événements les plus populaires et les actualités les plus chaudes.

Par exemple, si votre blog parle du sport de la boxe, vous pouvez traiter les actualités les plus importantes liées au sport de la boxe, telles que les actualités de tournois célèbres ou les actualités personnelles d'un boxeur célèbre.

De plus, dans chaque domaine, il y a des personnes célèbres et des leaders dans ce domaine, et bien sûr, tous ceux qui s'intéressent à ce domaine connaissent certains de ses célèbres, et veulent en savoir plus également, et peut-être très attirés par votre blog si vous avez des sujets particuliers qui en parlent cette personne.

6. Choisissez des titres attractifs pour vos articles

Comme on dit dans le célèbre proverbe , "La réponse est claire à partir de son titre", ce qui signifie que la chose cachée apparaît dès la première vue de la chose. Ainsi, les articles obtiennent leur première impression à travers leurs titres.

Par conséquent, vous devez accorder une importance particulière aux titres de vos articles, afin qu'ils soient attrayants et curieux, et en même temps expressifs du contenu et contiennent le mot-clé cible.

En fait, ce n'est pas une équation facile, mais heureusement il existe des stratégies éprouvées et éprouvées que vous pouvez utiliser pour produire des titres attractifs pour vos articles, et voici les plus importantes :

Stratégie Comment implémentez-vous quelque chose.

Stratégie de précision et utilisation des nombres.

Stratégie de questionnement.

Stratégie de révélation des secret

conclusion

À la fin de l'article, laissez-moi vous dire qu'amener des visiteurs sur votre blog est quelque chose qui ne se fait souvent pas du jour au lendemain, mais cela demande des efforts, du temps, de la persévérance et de la détermination.

Par conséquent, je vous conseille fortement de commencer à travailler sur la mise en œuvre des méthodes ci-dessus, et de continuer à travailler dessus quels que soient les résultats que vous obtiendrez demain, mais ayez confiance que les choses s'amélioreront beaucoup avec le temps.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne