Tether (Quelle est la Crypto-Monnaie USDT la plus stable)

 Tether (USDT) est aujourd'hui l'une des monnaies numériques les plus importantes au monde, non seulement parce qu'elle se classe au troisième rang après Bitcoin et Ethereum en termes de capitalisation boursière, mais aussi parce qu'il s'agit de la pièce stable la plus importante au monde.

Tether a été très populaire auprès des investisseurs et des entrepreneurs, et est l'une des crypto-monnaies les plus prometteuses à l'heure actuelle.

C'est ce qui nous a poussés à en parler, et dans cet article nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur Tether et comment y investir.

Qu'est-ce que la crypto-monnaie Tether ?

Tether, ou USDT, est un stablecoin, qui est une pièce à prix fixe de 1 $ et sa valeur ne change pas du tout.


La devise est utilisée par les investisseurs qui n'aiment pas risquer leurs investissements dans d'autres devises volatiles, car cette devise assure la stabilité du prix.

Tether est utilisé dans de nombreux cas, par exemple si vous souhaitez profiter des fluctuations soudaines des prix, et également profiter du trading en utilisant la stratégie à court terme.

Cela vous permet également de négocier rapidement sans attendre que les fonds soient transférés entre les banques, car cela facilite le processus de négociation et accélère le rythme des gains.

Cette pièce a réalisé de nombreuses réalisations, selon CoinMarketCup, la pièce a réussi à atteindre près de 80 milliards de dollars en taille de marché.

Alors que le volume quotidien du marché a dépassé les 50 millions de dollars, et cela prouve déjà que cette monnaie est très appréciée des investisseurs.

Tether a été lancé pour la première fois en tant que monnaie réelle en 2014, et la pièce s'appelait initialement RealCoin, puis elle a été lancée sur les marchés commerciaux en 2015.

Les fondateurs originaux de cette pièce sont Brocke Pierce, Craig Sellars et Reeve Collins.

Tether a été bien accueilli par les commerçants en raison de son faible profil de risque en tant que pièce stable. Il est actuellement au prix de 1,00 $, et imaginez que Tether pendant 7 ans est resté au même prix sans aucune fluctuation sérieuse.

En parlant de volatilité ; Le taux le plus volatil enregistré pour Tether a été sa chute à 0,91 $ de 10 % à la mi-2017, et depuis lors, nous n'avons pas vu de volatilité majeure dans le prix de la pièce, et il est resté stable à ce jour.

Lisez aussi: Dogecoin (une blague qui s'est transformée en argent)

Comment fonctionne la crypto Tether ?

Tether est devenu un pont entre les monnaies numériques telles que Bitcoin et Ethereum , et les monnaies traditionnelles telles que le dollar et autres.

En outre, cette devise vise à assurer la stabilité des opérations d'investissement en plus de s'appuyer sur des frais de transaction inférieurs à ceux des autres devises.

Cela vous permettra d'investir avec moins de risque, d'autant plus que Tether est un stablecoin dont le prix ne connaît pas de grandes fluctuations, comme Bitcoin et consorts.

Le plus grand exemple de l'efficacité de cette monnaie est la possibilité de l'échanger avec Bitcoin, de sorte que selon Investopedia; L'échange entre Bitcoin et Tether représente plus de 57% de toutes les transactions BTC.

Cela explique sans doute pourquoi le tether est si prestigieux parmi les différentes crypto-monnaies dans le monde.

Et maintenant, nous allons parler du fonctionnement de Tether en termes de système et de combustion des devises, car les retraits, les dépôts et le reste de leurs transactions sont gérés par Tether Limited.

Un certain pourcentage de jetons est brûlé pour maintenir la monnaie suffisamment stable pour rester au même prix.

La pièce est également créée sur" la base d'Omni Layer, un système basé sur la blockchain" Bitcoin .

Le registre Tether est maintenu sur cette blockchain, et les transactions Tether traitées par Omni Explorer peuvent être visualisées et parcourues.

Lisez aussi: Comment créer sa propre cryptomonnaie 

Investir dans Tether est -il sûr ?

Cette question est la question la plus importante de tout l'article, car les investisseurs en devises se concentrent sur la valeur d'investissement dans la devise.

Pour cela, nous parlerons de savoir si investir dans Tether est sûr ou non. Alors lisez la suite !

Selon CoinMarketCap; Tether n'a pas connu de fluctuations sérieuses, car la pièce est toujours à 1,00 $, et si nous examinons l'analyse, nous constaterons qu'elle vaut un dollar et des millièmes de dollar.

Habituellement, le prix augmente ou diminue de millièmes de dollar, cela signifie qu'il est impossible que le prix fluctue de manière significative ou significative.

En ce qui concerne les baisses de prix, il n'y a rien à craindre pour cette pièce.Depuis le lancement de la pièce, la baisse la plus importante a vu le prix chuter à 0,91 $, une baisse qui n'affecte pas les investissements ou le commerce de crypto-monnaie .

Pour cette raison, Tether est l'une des meilleures devises numériques dans lesquelles investir. Et non seulement cela, mais il existe de nombreux facteurs qui encouragent l'investisseur à vivre l'expérience d'investir dans cette devise, que nous expliquerons dans le paragraphe suivant.

lire aussi: Trading de Crypto-Monnaie (votre guide complet )

lire aussi: Trading Crypto-Monnaie Analyse Technique (Guide complet)

Pourquoi investir dans Tether ?


Il existe de nombreuses raisons, ou plutôt, les avantages de cette monnaie, qui font d'y investir une excellente étape. qui est le suivant :

1. Tether est une monnaie stable indexée sur le dollar américain.

En général, les stablecoins sont des crypto-monnaies liées à un autre actif tel que le dollar américain. Ils sont censés avoir une valeur égale, avec un Tether égal à 1 $.

Et puisque le prix de Tether vise à refléter le même prix que le dollar, ce n'est pas une crypto-monnaie à détenir dans l'espoir d'une hausse de prix plus tard.

2. Tether peut être utilisé pour acheter des crypto-monnaies, transférer des fonds ou récolter des bénéfices

Tether peut ne pas convenir aux investissements conventionnels dans les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum, mais il a de nombreuses autres utilisations telles que l'achat d'autres crypto-monnaies, le transfert de fonds et également la perception d'intérêts grâce au prêt de pièces.

3. Le prix est fixé à 1 dollar

On sait que le prix de Tether est de 1,00 $, et beaucoup se demandent pourquoi cette terrible stabilité des prix. La raison en est l'offre et la demande.Si les prix des crypto-monnaies chutent et que les investisseurs veulent vendre leurs pièces les plus volatiles, la demande de Tether peut augmenter et le prix augmentera.

Comment investir dans le Tether coin ?

Si nous voulons parler de la façon d'investir dans Tether, cela signifie comment acheter et vendre la devise, et donc nous devrons identifier les échanges de crypto-monnaie les plus fiables , tels que : Binance, Coinbas, Kraken et autres.

Nous parlerons de chaque plateforme séparément :

Comment acheter Tether sur Binance

1. Créez un compte gratuit sur le site ou l'application Binance

Votre compte Binance agit comme une passerelle pour acheter des crypto-monnaies. Mais avant de pouvoir acheter de l'USDT, vous devrez ouvrir un compte et vérifier votre identité. Inscrivez-vous via l'application Binance, puis inscrivez-vous via le site en utilisant votre e-mail et votre numéro de téléphone portable.

2. Choisissez comment vous souhaitez acheter des pièces Tether

Cliquez sur le bouton "Acheter des cryptos" en haut à gauche du menu de navigation du site Web de Binance, qui affichera les options disponibles dans votre pays.

Vous trouverez un certain nombre de façons d'acheter la devise, à savoir :

une. Carte de crédit : si vous êtes un nouvel utilisateur, il s'agit de l'option la plus simple pour acheter Tether. La plateforme Binance prend en charge Visa et MasterCard.

B P2P Peer-to-Peer : Vous pouvez acheter Tether directement auprès d'autres utilisateurs en utilisant le service peer-to-peer de Binance.

3. Acheter Tether

Vous avez 1 minute pour valider votre commande au prix en vigueur. Après 1 minute, votre commande sera recalculée en fonction du prix actuel du marché. Vous pouvez cliquer sur Mettre à jour pour voir le nouveau montant de la commande.

4. Stockez ou utilisez Tether sur Binance

Maintenant que vous avez acheté cette pièce, vous pouvez la stocker dans votre portefeuille numérique ou simplement la conserver dans votre compte Binance.

Comment acheter Tether sur Coinbase

1. Créez un compte Coinbase

Téléchargez l'application Coinbase et lancez le processus d'inscription. Vous devrez entrer les informations personnelles requises et terminer le processus de vérification d'identité pour commencer à utiliser l'application.

2. Ajouter un moyen de paiement

Cliquez sur la case Mode de paiement et saisissez le mode de paiement qui vous convient. Vous pouvez utiliser un compte bancaire, une carte de débit, etc.

3. Sélectionnez Tether coin dans la liste des pièces

Recherchez la pièce Tether en tapant "Tether" dans la barre de recherche. Lorsque vous voyez Tether apparaître dans les résultats, cliquez dessus pour ouvrir l'interface d'achat.

4. Entrez le montant que vous souhaitez acheter

Utilisez le pavé numérique pour saisir le montant que vous souhaitez dépenser dans votre devise locale. L'application le convertira automatiquement en un montant Tether et le prévisualisera pour que vous puissiez vérifier si vous êtes prêt à le dépenser.

5. Finalisez votre achat

Cliquez sur "Aperçu de l'achat" lorsque vous êtes prêt. Vous verrez les détails de votre achat. Assurez-vous que tout est bon, puis confirmez l'achat.

Foire aux questions 

1. Qu'est-ce que crypto usdt Tether ?

Tether, ou USDT, est une pièce stable, qui est une devise à prix fixe de 1 $ et sa valeur ne change pas du tout.

2. Quelles sont les utilisations de Tether ?

Transfert entre monnaies numériques.

Gagnez des fluctuations de prix soudaines.

Profiter du trading en utilisant la stratégie à court terme.

Réduisez le coût du transfert entre les portefeuilles de crypto-monnaie.

Trading rapide sans attendre que les fonds soient transférés entre les portefeuilles et les banques.

3. Comment acheter Tether ?

Vous pouvez acheter Tether en utilisant l'une des plates-formes de crypto-monnaie, telles que : BitFinex, Binanace ou autres.

4. Tether est-il une pièce sûre ?

Tether est l'une des crypto-monnaies les plus sûres, car sa valeur est fixée à 1 $ et il n'y a presque pas de fluctuations violentes des prix.

5. Quelle est la valeur d'une pièce Tether ?

Tether est un dollar numérique, sa valeur est donc fixée à 1 $ la pièce.

Ainsi, nous vous avons informé des informations les plus importantes sur la monnaie Tether, son importance et son droit en tant que véritable investissement. Si vous avez une opinion ou des commentaires concernant ce qui est mentionné dans cet article, nous accueillons toutes vos opinions dans la boîte de commentaires. Et à une autre réunion avec des articles à venir sur d'autres monnaies numériques.

lire aussi: Les Crypto-monnaies les plus importantes en 2022 (selon Forbes)

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne