Miner Cardano ADA sur PC (extraire ADA Coin sur ordinateur)

 Voulez-vous Extraire ADA ? Super choix en effet ! Cardano est un projet extrêmement important dans le monde de la crypto-monnaie. Dans ce didacticiel de crypto-minage, je vais vous aider à apprendre à miner Cardano ADA sur un PC ou un ordinateur portable.

Qu'est-ce que Cardano (ADA)

Cardano ADA porte le nom d'Ada Lovelace, une mathématicienne du XIXe siècle également reconnue comme la première programmeuse. Elle est la fille d'un poète anglais, Lord Byron. Bien qu'il soit intéressant de savoir cela, ce n'est pas important pour vous. 

Ada est une monnaie numérique qui peut être utilisée par n'importe qui comme échange de valeur sécurisé. Il joue évidemment le rôle de l'argent. Chaque transaction est enregistrée en permanence sur la blockchain Cardano. Chaque titulaire d'ADA a une participation dans le réseau Cardano. 

Comment gagner du Cardano ? Pour cela, vous avez besoin de votre portefeuille pour déléguer ou vous engager dans un pool de participations. Cela signifie que Cardano est basé sur une preuve de participation. 

C'est ainsi que vous achetez ou vendez ADA. La fondation Cardano recommande les portefeuilles Daedalus ou Yoroi pour leur sécurité et leur confidentialité. Daedalus est un portefeuille de bureau à nœud complet. Yoroi est un portefeuille à installer en un clic pour Cardano et il est léger.


Pourquoi Cardano est important ? 

Cardano (ADA) est une crypto-monnaie extrêmement importante dans le monde moderne. Il s'appuie sur la technologie de Bitcoin et Ethereum avec une durabilité et une évolutivité améliorées. Cela dit, il est relativement respectueux de l'environnement. 

Et c'est plus rapide et plus sûr que Bitcoin et Ethereum. Ne vous suffit-il pas de commencer à exploiter Cardano ADA sur un PC ou une plate-forme à part entière ? Cardano a récemment attiré l'attention du grand public. Mais ça vaut plus, j'en suis sûr. 

Voici d'autres raisons pour lesquelles Cardano est une crypto-monnaie incontournable :

Cardano ADA est économe en énergie et ne consomme que 6 gigawattheures par an. Alors que Bitcoin et Ethereum coûtent plus de 130 et 50 térawattheures d'énergie par an. 

Le fondateur de Cardano est le cofondateur d'Ethereurm. Et c'est important car on a déjà été témoin du travail d'Hoskinson

Les réseaux Cardano peuvent gérer un nombre important de transactions. Par exemple, BTC ne traite que 5 transactions par seconde, tandis que Cardano traite 257 transactions par seconde. 

La monnaie n'est importante que lorsqu'elle a une certaine valeur. Cardano a une variété d'utilisations dans les domaines de la santé, de la finance, de l'agriculture et d'autres domaines. 

Les pièces Cardano ADA ne sont pas illimitées. Il dispose d'une offre maximale de 45 milliards d'ADA. Et juste pour votre information, 32 milliards d'ADA sont en circulation en ce moment. 

Tous ces points sont extrêmement prometteurs pour Cardano ADA. Si vous souhaitez extraire Cardano à la maison, ce tutoriel est fait pour vous.

lire aussi: Miner Ethereum sur Binance (une façon simple de mining Eth)

lire aussi: Miner Ethereum avec PC(Tutorial Complet de Mining Ethereum 2022)

Comment miner Cardano (ADA) sur PC ou ordinateur portable à la maison

Créez un portefeuille sur Yoroi, téléchargez le mineur depuis NBminer, configurez-le et exécutez-le. C'est ainsi que vous commencez à extraire Ada qui sera enregistré en votre portefeuille.

Créer un portefeuille sur Yoroi

Yoroi est l'un des portefeuilles cryptographiques les plus rapides et les plus sécurisés au monde. La fondation Cardano le recommande officiellement avec le Daedalus. Cependant, YOROI est plus léger que Daedalus. La création d'un portefeuille Yoroi est rapide.

lire aussi: Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

Voici comment procéder :

1. Allez sur yoroi-wallet.com et cliquez sur le bouton 'Télécharger'

2. Choisissez la version de téléchargement en fonction de votre système d'exploitation

3.apres instalation du portefeuille

Optez maintenant pour le portefeuille "Simple". 

4.Ignorez l'option suivante ou autorisez l'activation des URL de paiement Cardano.

5. Connectez votre portefeuille matériel, créez-en un nouveau ou restaurez l'ancien.

6. Choisissez maintenant 'Cardano ADA' et 'créer un portefeuille'. 


7.Entrez les informations de votre portefeuille, définissez votre "phrase de récupération".

Mais ne l'oubliez pas après l'avoir configuré car vous pourriez en avoir besoin pour des transactions sécurisées. 

Vous avez créé un nouveau portefeuille sur Yoroi. Il est maintenant temps pour vous de connecter votre matériel à un pool de minage. Faisons-le tout de suite. Accédez à "Recevoir" pour obtenir l'adresse de votre portefeuille. 

Télécharger le mineur

Voici comment télécharger le mineur. J'ai sélectionné NBMINER pour cette étude de cas. 

1. Allez sur Github et téléchargez NBMiner pour miner ADA

2. Extrayez le fichier compressé

Vous devez maintenant configurer le mineur pour commencer à exploiter Cardano ADA. 

Configurer le mineur

1. Faites un clic droit sur le fichier 'start_eth.bat'

2. Supprimer les données à l'intérieur du fichier

3. Remplacez les informations par :

nbminer.exe -a ethash -o stratum+tcp:POOL_URL -u COIN: ADDRESS.WORKER pause

WORKER peut être quelque chose comme votre nom ou le nom de votre entreprise.

4. Remplacez ADRESSE par votre adresse de portefeuille ADA

5. Remplacez POOL_URL par le pool d'UnMinable pour ADA

6. Enregistrez-le

Permettez-moi de vous rappeler une fois de plus qu'avec cette méthode, vous extraire l'ETH et serez payé en ADA. Vous ne pouvez pas miner ADA directement. Faisons en sorte que votre mineur commence à exploiter maintenant. 

Exécutez le mineur

Revenez au dossier téléchargé depuis unMinable. Et ouvrez le fichier 'start_eth.bat'. Si tout se passe bien, vous exécuterez le mineur maintenant. 

Voir si ça marche

Mais vérifions si le mineur fonctionne correctement. Voici comment procéder :

1. Copiez l'adresse du portefeuille ADA de votre YOROI.

2. Et collez-le dans la section d'adresse d'Nbminer.

3. Recherchez et analysez la progression de l'extraction maintenant.

Votre travail n'est pas encore terminé. Cela commence en fait à partir d'ici. Comment? Vous devez maintenant surveiller en permanence la température de votre GPU. 

Surveillez la température de votre GPU

La surveillance de la température de votre GPU est importante. Il peut faire exploser votre matériel s'il est considérablement augmenté. Le meilleur logiciel pour surveiller la température de votre PC est MSI Afterburner. Apprenez à surveiller la température du processeur graphique ou du processeur de votre PC à l'aide de MSI Afterburner. 

Pour aller MSI Afterburner et télécharger le fichier 

Et c'est juste ça ! C'est ainsi que vous surveillez la température du GPU de votre PC minant ADA ou toute autre crypto-monnaie. La température optimale pour le minage GPU est de 70°C. Mais  garde toujours en dessous de 60°C – aussi bas que possible.

lire aussi: Comment créer votre propre Crypto-Monnaie (methode simple)

lire aussi: Comment extraire Bitcoin |Guide simple de Mining BTC

lire aussi: Crypto-Monnaie le plus simple d'obtenir-cloud mining

lire aussi: Célèbres Sites Web de Cloud Mining pour Gagner des CryptoMonnaie

conclusion

Cardano ADA est une crypto-monnaie importante avec un avenir prometteur sans aucun doute. Il consomme moins d'énergie que d'autres crypto-monnaies de premier plan telles que BTC ou ETH.

Il y a aussi d'autres avantages à détenir Cardano. 

C'est pourquoi, beaucoup de geeks de la cryptographie comme vous recherchent l'extraction de Cardano ADA. Cependant, vous ne pouvez pas l'exploiter directement car il est basé sur la preuve de participation (PoS). Ce que vous pouvez faire, c'est exploiter l'ETH, le gagner et l'enregistrer sous le nom d'ADA dans votre portefeuille. 


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne