Marketing avec Telegram (Augmenter Ventes et Trafic du blog ou site web Gratuit)

 Le marketing par Telegram est l'une des méthodes les plus importantes de marketing électronique en raison des énormes capacités fournies par cette application.

Il est vrai que Telegram est une application dédiée à l'envoi et à la réception de messages, mais elle peut être utilisée dans d'autres domaines, car certains réalisent des ventes sur Telegram ou l'utilisent pour commercialiser du contenu, interagir avec des clients potentiels, et bien d'autres choses.

L'application Telegram fournit un grand nombre de fonctionnalités et d'outils à ses utilisateurs, ce qui en fait un excellent outil de marketing en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons les avantages du télégramme marketing et les étapes que vous devez suivre pour commencer à en faire un usage optimal.

Marketing par Telegram

Le marketing par Telegram est l'une des méthodes de marketing en ligne les moins chères car il est entièrement gratuit. Il est vrai que vous devrez parfois payer de l'argent pour publier votre chaîne ou votre groupe dessus, mais cela ne vous oblige pas à payer un abonnement pour les outils. il offre, comme certaines autres applications.



Avantages du Telegram marketing

Outre le faible coût de son utilisation, Telegram offre plusieurs excellentes fonctionnalités en tant qu'application de réseautage social ou méthode de marketing électronique, telles que :

1. Stockage illimité

Tous vos messages et fichiers sur Telegram sont stockés dans la méthode de stockage en nuage sur les serveurs de l'application elle-même, en d'autres termes, vous ne serez pas limité à un espace de stockage spécifique lors de l'utilisation de l'application, comme c'est le cas avec l'application WhatsApp, par exemple.

L'espace de stockage illimité vous permet de stocker tous vos fichiers marketing de télégrammes sans avoir à les abandonner pour ajouter de nouveaux fichiers, et il vous permet également d'envoyer des images ou des clips marketing de haute qualité à vos clients sans être limité à un espace spécifique.

Remarque : Telegram permet d'envoyer des fichiers d'une taille maximale de 2 Go par fichier, une fonctionnalité qui n'est pas disponible dans la plupart des applications similaires, et il est prévu que Telegram prendra en charge l'envoi de fichiers plus volumineux à l'avenir.

2. Vous pouvez accéder à vos messages sur Telegram depuis n'importe quel appareil

Vos fichiers sur Telegram sont stockés sur les serveurs d'application, ce qui vous permet d'y accéder via n'importe quel appareil, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur Telegram à partir du nouvel appareil pour pouvoir accéder à tous vos fichiers.

Les spécialistes du marketing Internet s'appuient souvent sur un certain nombre de messages et de fichiers pour commercialiser leurs produits et services. La possibilité d'accéder à ces fichiers de n'importe où sans avoir besoin de les télécharger ou de les enregistrer sur une unité de stockage de sauvegarde facilite le processus de commercialisation via Telegram.

3. La possibilité d'envoyer des fichiers et des photos dans leur qualité d'origine

Telegram vous permet d'envoyer des fichiers multimédias tels que des photos et des vidéos dans leur qualité d'origine. Les fichiers du processus de marketing sur Telegram sont souvent énormes dans leurs formes initiales, et ici vous pouvez utiliser Telegram pour enregistrer ces fichiers. La présence de ces fichiers à la demande facilite le processus d'accès et de modification ultérieure en fonction des objectifs marketing.

Les plateformes de médias sociaux telles que Facebook réduisent la qualité des fichiers qui leur sont téléchargés pour réduire la quantité de données envoyées, et cela ne se produit pas avec Telegram.

Telegram vous donne la possibilité d'envoyer des fichiers dans leur qualité d'origine ou de les compresser pour économiser la consommation de données. Le fait d'avoir les deux options d'envoi de fichiers donne aux spécialistes du marketing plus de liberté pour traiter leurs fichiers sur Telegram et envoyer la qualité appropriée à chaque catégorie de clients.

lire aussi: 5 façons les plus simples pour gagner de l'argent avec Telegram

4. Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier via Telegram

La plupart des programmes et plateformes de médias sociaux prennent en charge l'envoi d'un certain nombre de fichiers, ou plus précisément de formats et d'extensions de fichiers.L'application Telegram vous permet d'envoyer n'importe quel fichier, quelle que soit son extension ou sa catégorie. Ajoutez la fonction de stockage illimité à la fonction d'envoi de n'importe quel fichier et vous obtiendrez gratuitement un espace de stockage cloud géant

5. La possibilité de créer un chatbot ou un chatbot

La plupart des programmes de chat et de communication fournissent des outils de réponse automatique, mais ce que Telegram fournit est un programme de chat automatisé qui fonctionne avec l'intelligence artificielle.Le chatbot permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts dans le processus de marketing de Telegram.

6. La possibilité d'ajouter un grand nombre de personnes à votre groupe sur Telegram

L'application Telegram vous permet d'ajouter 200 000 personnes dans un canal de communication, un nombre que la plupart des autres applications de communication ne permettent pas. Cette fonctionnalité convient aux spécialistes du marketing qui communiquent avec un grand nombre de clients et préfèrent communiquer via une seule application.

7. La possibilité d'ajouter un nombre illimité de personnes à votre chaîne sur Telegram

Telegram vous permet d'ajouter un nombre illimité d'abonnés à votre chaîne. Les chaînes Telegram sont très similaires aux chaînes YouTube. Nous évoquerons la différence entre le groupe et la chaîne sur Telegram et les avantages de chacun plus loin dans l'article.

8. La possibilité de communiquer avec les utilisateurs sans avoir à connaître leurs numéros

L'application Telegram vous permet de communiquer avec les utilisateurs sans avoir besoin de connaître leurs numéros de téléphone personnels, il s'agit d'une fonctionnalité nécessaire dans le domaine du marketing Telegram.

La communication via le nom d'utilisateur protège les données de l'e-marketeur, car elle n'oblige pas le client à ajouter les données de communication

Étapes de Marketing par Telegram

Comme toute méthode de marketing électronique, le marketing par Telegram est un processus qui nécessite une planification et un arrangement.Voici les étapes suggérées à suivre pour bénéficier de cette application dans le domaine du marketing électronique .

1. Fixez votre objectif

Pour bénéficier pleinement d'une méthode e-marketing, vous devez spécifier votre objectif d'utilisation. Telegram peut vous aider à atteindre un grand nombre d'objectifs marketing, et vous pouvez même compter sur lui pour augmenter vos ventes.

Certains des objectifs que vous pouvez atteindre via Telegram sont :

a) Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site

Vous pouvez utiliser Telegram pour alerter vos visiteurs des événements importants et des nouvelles sur votre site. Vous pouvez utiliser Telegram comme alternative à la newsletter par e-mail traditionnelle.

Les e-mails sont toujours un moyen efficace d'attirer les visiteurs du site Web, mais leur capacité à alerter l'utilisateur est limitée par rapport à Telegram. Ce dernier offre de meilleures fonctionnalités en termes d'affichage sur les appareils mobiles et de multiples options en termes de méthode d'alerte utilisateur.

lire aussi: Guide d'utilisation de Twitter pour le Marketing

lire aussi: Marketing par E-mail (Guide complet 2022)

b) Fournir un service client solide

Si vous avez une boutique en ligne ou un site Web qui propose certains services, vous pouvez compter sur Telegram comme moyen rapide de communiquer avec vos clients.

Telegram fournit une fonctionnalité appelée click-to-chat, cette fonctionnalité vous permet de vous fier à l'application en tant que service de messagerie et de communication. La plupart de vos clients ont peut-être déjà un compte sur Telegram et en intégrant l'application sur votre site, vous pouvez la transformer en boîte de discussion

Tout site Web ou boutique en ligne a besoin d'un outil qui fournit une boîte de discussion pour communiquer avec les clients, ce qui peut être coûteux. Vous pouvez compter sur Telegram comme un outil qui vous permet de communiquer avec vos clients et de leur fournir une assistance technique efficace et gratuite.

c) Augmenter vos ventes

Telegram vous sera très utile pour informer vos clients des offres et des réductions que vous avez activées sur votre boutique en ligne. Assurez-vous que les messages d'alerte se concentrent sur les produits qui ont des offres ou des remises.

N'écrivez pas de longues phrases dans le message promotionnel pour les offres de produits, mais vous pouvez ajouter une image du produit et son prix avant et après la vente.Pour les remises sur les catégories de produits, vous pouvez ajouter une image pour la catégorie avec le pourcentage de remise.

lire aussi: Boutique en ligne | Façons d'augmenter les ventes avec Facebook

d) Éliminer les tâches de marketing par e-mail de routine

Vous pouvez compter sur Telegram pour effectuer des tâches marketing de routine que vous devez généralement effectuer vous-même régulièrement.Ces tâches peuvent inclure répondre à des questions répétées, alerter votre public d'un événement spécifique à certains intervalles de temps ou diriger de nouveaux visiteurs vers des informations utiles. liens, par exemple.

2. Créez un compte sur Telegram

Telegram vous permet de créer trois types de comptes différents :

a) Compte de groupe

Vous pouvez ajouter près de 200 000 membres au groupe, cette forme de compte permet aux membres d'envoyer toutes sortes de fichiers. Tout membre du groupe peut ajouter une photo, un fichier audio ou vidéo pour que les autres membres puissent le voir

Vous pouvez contrôler les paramètres de confidentialité du groupe pour qu'ils soient publics ou privés en fonction de vos objectifs marketing.

Le groupe public peut être recherché et entré par n'importe quel individu et voir les messages qu'il contient, le groupe privé ne peut pas être trouvé par la recherche, et il ne peut être rejoint que via un lien d'invitation spécial ou ajouté manuellement par un administrateur.

b) canal

Les chaînes Telegram sont conçues pour communiquer avec un grand nombre de membres, car il n'y a pas de limite au nombre de membres pouvant être ajoutés à la chaîne.

La chaîne se distingue du groupe sur plusieurs points, notamment :

Seul l'administrateur de la chaîne peut ajouter des publications à la chaîne.

Tous les membres sont avertis lorsqu'un nouveau message est ajouté.

L'administrateur de la chaîne affiche le nombre de personnes qui ont consulté chaque message qu'il a ajouté sur sa chaîne Telegram.Telegram fournit des outils pour afficher les statistiques d'interaction des utilisateurs (disponibles sur les chaînes comptant plus de 500 abonnés).

c) une boîte de discussion automatisée

Vous souvenez-vous du point sur les tâches de routine que Telegram peut gérer ? Oui, c'est le compte idéal pour assumer ces tâches.

Le chatbot simule les conversations que vous pouvez avoir avec les clients pour répondre aux questions traditionnelles, et vous pouvez l'utiliser pour aider les clients à trouver les produits spécifiques qu'ils recherchent ou proposer des produits spécifiques en fonction de leurs questions.

Les usages du chatbot sont illimités, que ce soit dans le domaine du e-marketing ou dans le domaine de la communication avec les clients.

Conseils de marketing par Telegram

1. Ne publiez pas de contenu tout le temps

Naturellement, tout marketeur aimerait alerter ses clients sur ce qu'il publie, mais personne n'aime être alerté plusieurs fois par jour. Publier du contenu en abondance entraîne de nombreuses alertes, qui peuvent apparaître sur votre chaîne de manière gênante pour vos clients et peuvent forcez-le à le mettre en mode silencieux ou à le quitter.

Essayez de publier sur Telegram à différents moments de la journée et au prorata des horaires de vos clients.

2. Ajoutez du contenu en vedette sur votre chaîne ou votre groupe de Telegram

Le contenu distinctif en général est le secret du succès de tout e-marketeur, et bien sûr le marketing Telegram n'en est pas exclu.Assurez-vous d'ajouter un contenu unique et attrayant sur votre chaîne ou votre groupe Telegram.

L'admiration de vos clients pour le contenu que vous ajoutez à votre chaîne ou à votre groupe sur Telegram conduira à la réalisation de vos objectifs marketing.

3. Interagissez en ligne sur des forums mondiaux

Ne pensez pas que l'interaction sur des forums mondiaux comme Quora et Reddit se limite aux sites Web et aux petites entreprises. Il existe un grand nombre d'entreprises géantes qui publient régulièrement leurs produits sur Quora et Reddit.

Les forums mondiaux ont un grand nombre de visiteurs intéressés par tous les domaines, ce qui signifie que votre interaction sur eux est importante et nécessaire. L'objectif de publier et d'interagir sur ces forums est d'augmenter le nombre de vos abonnés et d'attirer des visiteurs intéressés par votre chaîne sur Telegram.

La publication du lien de votre chaîne de télégrammes sur Quora et Reddit doit être effectuée avec soin et professionnalisme.

Vous pouvez ajouter votre chaîne sur Telegram sur Reddit de la même manière que vous avez utilisé sur Quora, ajouter une réponse professionnelle à un sujet lié au champ de votre chaîne, puis ajouter le lien de votre chaîne à la fin de la réponse pour y attirer des visiteurs.

4. Ajoutez votre lien de canal de Telegram dans votre signature électronique

Votre signature électronique correspond aux derniers mots que vous ajoutez dans vos messages ou publications électroniques. L'emplacement idéal pour le lien de votre chaîne se trouve dans votre signature électronique pour les e-mails que vous envoyez à vos clients ou le contenu que vous publiez sur les plateformes de médias sociaux.

En général, les e-marketeurs ajoutent des liens vers leurs canaux et leurs pages sur les réseaux sociaux, en ajoutant le lien de votre canal de Telegram dans vos publications et messages, ce qui permet à vos clients d'y accéder plus facilement au lieu de les rechercher au hasard.

5. Créez votre propre chatbot (bot)

Traiter avec les clients et répondre à leurs demandes peut être un travail stressant et routinier, d'autant plus que les clients s'attendent à ce que vous répondiez tout le temps, voici le rôle d'un programme de chat automatisé pour vous aider à répondre aux demandes de renseignements de routine et à envoyer des messages promotionnels sur vos produits.

L'idée de créer un chat bot peut en intimider certains car cela nécessite quelques connaissances techniques, ne vous inquiétez pas, il existe un grand nombre de sites à travers lesquels vous pouvez créer votre propre bot gratuitement et sans avoir besoin d'apprendre une programmation langue ou passer par des complications techniques difficiles.

6. Créez à la fois un canal et un groupe

Une question qui peut dérouter certains :Comment Créez un groupe ou une chaîne sur Telegram ?

Si vous ne pouvez pas décider quoi créer sur Telegram pour promouvoir vos produits ou le contenu que vous commercialisez, créez les deux.

Par exemple, vous pouvez créer une chaîne qui ne publie que des nouvelles et des mises à jour officielles pour votre site Web ou votre boutique en ligne, et un groupe peut être utilisé comme un moyen pour les utilisateurs d'échanger leurs questions et problèmes et de s'entraider.

Quant à la commercialisation des produits et des offres, la chaîne Telegram est plus adaptée à ce rôle que le groupe. La chaîne n'autorise que son propriétaire à publier, ce qui garantit que les publications de la chaîne incluent les offres et remises les plus importantes et ne contiennent pas de publications des membres, comme c'est le cas avec le groupe.

Voici les étapes pour créer une chaîne Telegram

Remarque : Certaines formes d'icônes et d'étiquettes peuvent différer légèrement d'un système d'exploitation à un autre, mais les étapes elles-mêmes ne diffèrent d'aucun système d'exploitation, et les images dans l'explication ci-dessous sont tirées de l'application Telegram sur le système d'exploitation Windows.

a) Cliquez sur l'onglet à côté de la zone de recherche comme indiqué dans l'image suivante :


b) Choisissez de créer une nouvelle chaîne :


c) Dans l'image suivante, le télégramme vous demandera de sélectionner ce qui suit :


img chanel naime

Nom de la chaîne (obligatoire)

image de la chaîne (facultatif)

Description de la chaîne (facultatif)

Vous pouvez commencer par spécifier le nom du canal au début et ajouter le reste des données plus tard, appuyez sur créer pour créer le canal après avoir choisi son nom.

D) Après avoir choisi le nom, vous verrez l'option de confidentialité du canal entre privé ou public, et son lien. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez modifier la confidentialité à votre convenance. Appuyez ensuite sur Enregistrer pour enregistrer votre sélection et passer à l'étape suivante.


e) Telegram vous choisit entre partager le lien de votre chaîne ou inviter vos amis sur Telegram à la chaîne, vous pouvez ajouter vos amis maintenant ou ignorer cette étape et appuyer sur Ignorer pour terminer la création de la chaîne.


f) Souhaitez-vous modifier les options du canal ? Pas de problème, cliquez sur les trois points à côté du nom de la chaîne, comme dans l'image suivante :

Vous pouvez également cliquer sur Gérer la chaîne pour afficher et modifier les options de la chaîne.


Dans l'image suivante, vous verrez toutes les données de votre chaîne et toutes les modifications disponibles en termes de :

Ajouter une image.

Ajoutez une description pour le canal.

Modifier les paramètres de confidentialité.

Le nombre d'administrateurs de chaîne.

Associez la chaîne à un groupe sur Telegram nombre d'abonnés.

Supprimer des abonnés.

Supprimez la chaîne.


Appuyez sur Enregistrer pour enregistrer les nouveaux paramètres ou sur Annuler pour annuler et ne rien modifier.

La création d'un groupe sur Telegram se fait de la même manière que la création d'une chaîne, mais l'étape d'ajout de membres est obligatoire, et il n'est pas possible de créer un groupe sans elle

7. Utilisez Telegram pour promouvoir d'autres liens de médias sociaux et vice versa.

Si vous avez une page sur Facebook, Instagram, ou même un groupe sur l'application WhatsApp, n'hésitez pas à partager de temps en temps les liens de ces pages sur le Telegram et inversement également.

Utilisez le support sur lequel vous avez le plus grand nombre de followers pour publier le lien de la méthode que vous avez récemment commencé à utiliser.Il est utile d'être présent en tant que spécialiste du marketing en ligne sur plusieurs supports et plateformes de communication.

Certains utilisateurs abandonnent une application de communication de temps en temps pour diverses raisons qui peuvent être liées à l'application ou à son utilisation. Pour éviter de perdre certains clients à cause du manque de popularité d'une des applications ou de la défaillance de l'une d'entre elles, il est préférable de s'appuyer sur plus d'une application pour communiquer avec elles.

Partager le lien de votre chaîne sur Telegram sur les réseaux sociaux et les forums mondiaux est un moyen presque garanti d'augmenter le nombre de vos abonnés.

8. Ne modifiez pas le contenu de votre chaîne

Si vous avez une chaîne sur Telegram que vous utilisez pour commercialiser certains produits, n'ajoutez pas d'un coup des posts à des produits appartenant à une autre catégorie, changer le contenu de la chaîne du coup est un moyen rapide de perdre des followers, surtout si cela se fait sans les consulter .

Si vous souhaitez publier un nouveau contenu ou commercialiser une nouvelle catégorie de produits sur votre chaîne de télégrammes, la meilleure solution est de créer une nouvelle chaîne.

Vous pouvez promouvoir la nouvelle chaîne via votre première chaîne.

Un changement de contenu ou de catégorie de produit est un changement total tel que le passage d'un contenu scientifique à un contenu de divertissement.

9. Faites attention aux mises à jour

Telegram se développe rapidement et gagne de nouvelles fonctionnalités chaque jour, essayez de connaître les fonctionnalités de chaque mise à jour et comment elles peuvent être exploitées. Les développeurs de Telegram travaillent à le développer pour en faire une application fiable pour effectuer toutes les tâches, y compris bien sûr le marketing.

Assurez-vous de lire les instructions de chaque mise à jour qui se produit sur l'application Telegram pour en profiter de la meilleure façon possible

10. Utilisez un hashtag

Oui, l'application Telegram offre la possibilité d'ajouter un hashtag, comme celui de la plateforme Twitter ou Facebook. Vous pouvez ajouter un hashtag dans vos messages marketing par Telegram pour permettre à vos clients et abonnés de trouver plus facilement des messages appartenant à un sujet.

Par exemple, vous pouvez ajouter un hashtag spécifique pour distinguer les messages sur les offres des produits que vous commercialisez, et vous pouvez personnaliser un autre hashtag pour les mises à jour générales et un autre pour les nouveaux produits, etc.

11. Comment publier sur Telegram ?

Publier sur Telegram est très facile, comme n'importe quelle plateforme ou application de médias sociaux, et ses étapes sont simples :

1. Choisissez le canal, le groupe ou l'ami avec lequel vous souhaitez communique

2. Tapez votre message dans l'espace d'écriture

3. Cliquez sur le bouton pour ajouter une photo ou un clip. (étape facultative)

4. Cliquez sur le bouton Soumettre.

La chaîne vous permet d'informer vos abonnés lorsque vous ajoutez un nouveau contenu avec le son normal des alertes ou silencieusement par vibration.

Conseils pour augmenter le nombre de vos followers sur Telegram

Pour pouvoir commercialiser avec succès via Telegram, vous avez besoin d'un grand nombre d'abonnés, et voici quelques conseils qui peuvent vous aider à y parvenir.

1. Partagez votre chaîne ou votre groupe sur Telegram avec vos amis

Le moyen le plus simple d'obtenir les premiers abonnés à une chaîne consiste à partager le lien de votre chaîne ou de votre groupe avec vos amis. Demandez à vos amis de partager le lien avec leurs amis et connaissances et ainsi de suite, cette méthode vous aidera à obtenir facilement près de 100 membres.

Vous pouvez également ajouter manuellement vos amis sur votre compte Telegram à votre chaîne ou groupe.

2. Échange d'annonces

Faites un échange publicitaire avec d'autres chaînes Telegram en échangeant des messages promotionnels avec les administrateurs d'autres chaînes Telegram. Le but de l'échange est de familiariser les membres de chaque chaîne avec le contenu de l'autre chaîne et de les inciter à s'y abonner.

L'échange d'annonces ne coûte généralement rien mais cela peut être difficile au début, pour implémenter l'échange d'annonces, il est préférable d'avoir au moins 2000 membres sur votre chaîne afin que les propriétaires et autres administrateurs soient intéressés à promouvoir leur contenu sur votre chaîne de Telegram.

3. Annonces payantes

Il est acceptable d'utiliser des campagnes publicitaires payantes pour publier le lien de votre chaîne sur Telegram, le marketing électronique en général s'appuie sur les publicités comme principal moyen de diffusion.

Le marketing par télégramme est généralement peu coûteux, ce qui signifie qu'il est possible de payer une somme d'argent pour le soutenir et en faire un usage approprie.

Les campagnes publicitaires sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook peuvent être utilisées pour promouvoir votre chaîne sur Telegram.Assurez-vous de définir votre objectif dans votre campagne publicitaire et, si possible, faites appel à un professionnel du marketing dans le domaine du marketing sur les plateformes de médias sociaux

4. Fournissez un contenu spécial à vos abonnés sur Telegram

Le Telegram est un excellent moyen de marketing de contenu, car il présente des avantages que l'on ne retrouve pas dans d'autres moyens de communication. Vous pouvez informer vos clients Facebook que vous fournissez du contenu nouveau et exclusif sur votre chaîne Telegram.

Choisissez des sujets ou des publications qui correspondent à la nature du Telegram et ajoutez-les à votre groupe ou chaîne dessus exclusivement, le contenu exclusif poussera vos clients et abonnés à communiquer avec vous via le Telegram, ce qui contribuera à la commercialisation de vos produits.

Conclusion

Le marketing par télégramme est une idée flexible car il est basé sur une application flexible qui change et se développe constamment pour le mieux. Utilisez-vous Telegram pour communiquer avec vos amis ou suivre des chaînes dans des domaines spécialisés ? Nous sommes intéressés à connaître votre expérience d'utilisation de cette application et ses fonctionnalités dans les commentaire.

lisez nos Articles des programmes de Marketing d'affiliation pour gagner de l'argent:

Gagner de l'Argent en Ligne | Programmes d'Affiliation de Maquillage,Mode, Beauté

Gagner de l'Argent avec les Programmes d'Affiliation Immobilière

Gagner de l'Argent avec l'Affiliation de Jeux ( 6 Meilleurs Programmes)

Gagner de l'argent avec Marketing d'affiliation par E-mail

Gagner de l'Argent en ligne avec Marketing d'affiliation pour animaux de compagnie

Gagner de l'Argent avec Meilleurs Marketing d'affiliation de Voyage

Gagner de l'argent avec l'affiliation Financiers

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne