Guide d'utilisation de Twitter pour le Marketing

 Twitter n'est pas utilisé par de nombreux spécialistes du marketing , bien qu'il soit l'un des sites de réseau social les plus importants et les plus importants au monde, en particulier pour les professionnels et les influenceurs dans de nombreux domaines.

Mais la question que vous vous posez peut-être est la suivante : "Le marketing Twitter est-il la meilleure option pour vous en tant que spécialiste du marketing ou pour votre entreprise ?"

Commercialiser via Twitter cette plateforme à caractère particulier dépend de la qualité de votre activité, et de la nature de votre objectif marketing, qui peut être : promouvoir le contenu que vous publiez sur votre site, ou communiquer avec les influenceurs les plus connus dans votre domaine, ou connaître des informations sur le marché et son actualité dans votre domaine ?

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur le marketing Twitter, mais vous y trouverez toutes les informations et idées dont vous avez besoin pour comprendre la nature de la plateforme Twitter, et comment en tirer profit. en fonction de la qualité du contenu que vous fournissez et de votre objectif, et comme d'habitude , nous présenterons tout cela d'une manière simple et facile.


Il existe certaines informations et statistiques que vous devriez connaître sur Twitter afin de mieux comprendre le type de contenu qui correspond à cette plateforme, la nature de ses utilisateurs et de vous assurer que la plateforme Twitter vous convient ou non.

- 356 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur Twitter

- 7 000 tweets sont postés chaque seconde sur Twitter

- 40 % des utilisateurs de twitter ont entre 18 et 24 ans

- 80% des utilisateurs de Twitter ont un revenu moyen élevé.

- 66% des entreprises mondiales ont un compte Twitter

Si vous vous concentrez sur la quatrième statistique, vous saurez que la plupart des utilisateurs de Twitter ont un grand pouvoir d'achat, ce qui signifie que le marketing sur cette plateforme est très utile.Qui déteste le marketing pour ceux qui ont de l'argent ?

lire aussi: Comment devenir un spécialiste du Marketing d'Affiliation Réussi ?

Configuration de votre profil Twitter

Twitter, comme la plupart des sites de réseaux sociaux, a un profil très important, car il détermine si votre compte mérite un suivi et l'attention du public que vous ciblez ou non, vous devez donc en prendre grand soin.

Voici les trois éléments les plus importants de votre compte Twitter :

1- Le nom de votre compte Twitter

C'est une question importante et peut être négligée par certains débutants sur la plate-forme Twitter, en particulier lors de l'enregistrement d'un nouveau compte, c'est-à-dire que le nom d'utilisateur, ou le soi-disant (Twitter Handle), est différent du nom du compte qui est  affiché

Le nom d'utilisateur est qui est le nom que vous choisissez lorsque vous démarrez l'enregistrement, et il est unique et ne peut pas être répété, vous devez donc le choisir avec soin car vous ne pouvez pas le changer par la suite. Ceci est différent du nom du compte de vulgarisation scientifique que vous pouvez modifier à tout moment.

Que faites-vous lorsque vous voulez qu'un ami voie une publication spécifique sur Facebook ou Instagram, vous écrivez son nom de compte dans les commentaires, n'est-ce pas ? Ou ce que nous appelons Mention. La même chose se produit avec Twitter, lorsque vous souhaitez qu'une autre personne ou un autre compte participe à une conversation ou à un Tweet, vous devez mentionner le nom d'utilisateur, pas le nom du compte.

Pour cela, vous devez choisir un nom d'utilisateur le plus proche de votre site ou de votre entreprise, afin que les autres utilisateurs de Twitter puissent vous identifier et partager facilement toute conversation avec vous.

2- Photo de profil Twitter

C'est très simple, utilisez la même image de logo de votre site ou de votre entreprise, ou utilisez une photo de profil professionnelle avec un arrière-plan clair, pour donner une impression professionnelle à tous ceux qui visitent votre compte.

3- Biographie (Bio) sur Twitter

Twitter ne vous autorise qu'à 160 caractères dans la description de votre compte, vous devez donc choisir cette description avec soin, et comme indiqué dans l'exemple précédent, vous pouvez mettre un lien vers votre page "À propos de nous" sur votre site après avoir mentionné quelques mots simples sur le compte.

N'oubliez pas que ce sont ces choses simples qui feront que n'importe qui décidera de suivre ou non votre compte.

La nature du contenu sur Twitter

Qu'est-ce qui fait qu'un contenu se propage rapidement sur les réseaux sociaux ? Bien sûr, vous avez déjà entendu parler de contenu viral, qui se propage à une vitesse fulgurante dès qu'il est publié.

Cela est dû à la nature de chaque site de médias sociaux, par exemple, Facebook, où vous trouvez des clips amusants  photos de famille sont les plus répandus.

Comme pour Instagram, vous trouverez des photos ou des vidéos de mode, de mode ou de musculation qui sont les plus populaires, car Instagram est un site photo à l'origine, donc le contenu visuel est privilégié.

Quant à Twitter, il s'agit d'un site plus professionnel, privilégiant les nouveaux contenus et les actualités exclusives, si bien que 71% des utilisateurs de Twitter l'utilisent pour découvrir de nouvelles actualités et informations.

Avez-vous suivi l'actualité du Samsung Galaxy Fold, dont tous les fabricants de téléphones et influenceurs du monde entier ont parlé ? Ce téléphone a eu quelques problèmes techniques, c'est pourquoi Samsung a décidé de reporter son lancement sur le marché.

Vous savez que tous ces problèmes et défauts de ce téléphone se sont propagés à cause de Twitter, même les sites d'information eux-mêmes couvrant cet événement mentionnaient les tweets des utilisateurs de Twitter dans des articles.

C'est la nature du contenu sur Twitter, du nouveau contenu, des nouvelles et de nouvelles expériences exclusives, et les informations intégrées et utiles dans divers domaines sont plus répandues que d'autres.

lire aussi: Marketing avec Telegram (Augmenter Ventes et Trafic du blog ou site web Gratuit)

Twitter est la meilleure plateforme pour les influenceurs

Disons que vous possédez un site Web qui parle de marketing , que se passerait-il si quelqu'un comme Neil Patel, l'un des spécialistes du marketing les plus célèbres au monde, mentionnait votre site Web dans l'un de ses articles ou tweets… Ne serait-ce pas formidable ?

C'est la véritable force de la plateforme Twitter, car elle rassemble des influenceurs dans la plupart des domaines en un seul endroit, donc Twitter n'est pas une source de trafic ou de grandes visites, mais plutôt une source d'influenceurs.

Vous pouvez connaître la plupart des influenceurs dans votre domaine, vous pouvez voir quel contenu ils publient et préfèrent, ce qui vous facilitera la communication avec eux.

Vous pouvez utiliser ces influenceurs pour publier votre contenu, et ainsi obtenir des visites sur votre site ou votre service, ou vous pouvez promouvoir un service spécifique que vous faites que ce soit dans le domaine du freelance ou même si vous êtes propriétaire d'une entreprise.

Grâce à ces influenceurs, vous pouvez également découvrir toutes les nouveautés dans votre domaine, et ainsi vous pouvez facilement créer de nouveaux contenus pour votre site Web ou même votre chaîne YouTube.

C'est pourquoi je considère Twitter comme une mine d'or en matière d'influenceurs, et je vous dirai plus tard comment vous pouvez en bénéficier avec un exemple pratique

Comment trouver des influenceurs sur Twitter

La recherche d'influenceurs est très simple et vous pouvez utiliser les outils et méthodes suivants pour rechercher précisément ce que vous voulez :

1. Outil NinjaOutreach : Cet outil vous permet de connaître les influenceurs les plus célèbres dans n'importe quel domaine, de rechercher le sujet ou le domaine qui vous intéresse, et cet outil s'occupera du reste.

2. Outil Buzzsumo : Lorsque vous recherchez un sujet spécifique, cet outil extrait les articles les plus populaires qui ont été publiés sur les sites de réseaux sociaux dans ce sujet, vous pouvez facilement trouver les comptes qui ont publié ces articles sur Twitter

Ainsi, vous obtenez beaucoup d'influenceurs dans votre domaine. Vous pouvez créer un compte gratuit et profiter de nombreuses fonctionnalités offertes par cet outil.

3. Recherche sur Google : Vous pouvez trouver n'importe quelle information, article ou influenceur sur n'importe quel site de médias sociaux sur Google, si vous avez appris à effectuer une recherche professionnelle sur Google

4. Recherche de tweets : Lorsque vous trouvez un tweet qui a beaucoup d'interaction - un grand nombre de likes et de retweets - vous pouvez appuyer sur le bouton J'aime ou Republier pour voir qui a aimé ce tweet ou l'a republié.

Ainsi, vous pouvez trouver de nombreux comptes d'influenceurs dans votre domaine.Cette méthode est unique et très simple et ne demande pas beaucoup d'efforts.

Comment se connecter avec des influenceurs sur Twitter

Une fois que vous avez une liste d'influenceurs dans votre domaine sur Twitter, vous pouvez les contacter et profiter de cette communication au profit de votre site ou service, mais vous devez le faire de la bonne manière.

Vous devez savoir que vous n'êtes pas le seul à communiquer avec ces influenceurs, et vous n'êtes pas le seul à vouloir en bénéficier, alors ne soyez pas comme un enfant persistant qui ne veut que réaliser son intérêt, mais vous avez faire exactement le contraire et vous fournir le bénéfice en premier.

Par exemple, si je communique avec l'un des influenceurs dans le domaine du marketing, je lui enverrai une nouvelle recherche sur certaines techniques de marketing, ou une étude de cas qui pourrait lui être bénéfique dans son travail ou dans un nouvel article qu'il est en train d'écrire.

Peut-être avez-vous trouvé un problème ou un défaut ou quelque chose qui pourrait être amélioré dans son site ou son compte Twitter, peut-être avez-vous conçu un nouveau logo ou une infographie pour l'un de ses articles.

Décidez quel contenu votre public aime sur Twitter

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Twitter a une nature particulière, vous devez donc connaître les types de contenu les plus populaires dans votre domaine, avec quel type de contenu le public interagit le plus, vous pouvez utiliser les outils que nous avons mentionnés précédemment, mais le meilleur outil est la recherche avancée sur Twitter (Advanced Search) fournie par Twitter lui-même.

vous pouvez rechercher très précisément n'importe quelle information, ou même rechercher par les utilisateurs de Twitter eux-mêmes si vous le souhaitez

Grâce à cette recherche et à l'analyse des résultats, vous pouvez savoir sur quel contenu vous concentrer lors du marketing sur Twitter, ou reformuler votre contenu en fonction de la nature des utilisateurs de Twitter dans votre domaine.

Le marketing Twitter est-il bon pour votre entreprise ?

Maintenant que l'image dans votre domaine, la taille des influenceurs et la nature du contenu dans ce domaine sont claires pour vous… vous savez si le marketing Twitter vous est vraiment utile ou non, et si vous hésitez encore, laissez-moi vous aider .

Marketing pour de nouveaux sites Web et projets

Si vous souhaitez commercialiser un nouveau site ou service, Twitter ne sera pas l'endroit le plus approprié pour vous.Commencez d'abord le marketing via Facebook puis Instagram, et après avoir constitué une base d'abonnés et de personnes intéressées par ce que vous proposez, tournez-vous vers Twitter car alors vous avez une certaine crédibilité, et vous serez influent dans votre domaine, même si c'est d'une manière simple.

À ce stade de votre projet, vous pouvez utiliser Twitter pour connaître les nouveautés dans votre domaine afin de créer du contenu autour de celui-ci.

lire aussi: Comment Vendre des Produits en ligne (de zéro à la première vente)

lire aussi: Boutique en ligne | Façons d'augmenter les ventes avec Facebook

Marketing avec des influenceurs sur Twitter

Tant que vous possédez un site Web ou une entreprise ou que vous fournissez un service fiable, vous avez besoin d'influenceurs, et si votre domaine est lié à la technologie, à l'industrie dans ses différents domaines, Twitter est la première plateforme dont vous devriez vous soucier.

Si votre domaine est lié à la mode, au sport ou à l'alimentation, Instagram est le premier choix pour vous, et après avoir élaboré une stratégie solide et y avoir des abonnés, vous pouvez vous diriger vers Twitter.

Une erreur que beaucoup de gens commettent lors du marketing sur Twitter

Il y a beaucoup de changements qui s'opèrent dans les sources de visiteurs… Que ce soit dans les mises à jour de Google qui affectent les visiteurs gratuits des moteurs de recherche, ou de Facebook quand il a changé sa politique d'affichage de contenu récemment, il y a toujours quelque chose de nouveau.

Ces changements peuvent vous affecter négativement ou positivement, vous ne devez donc pas mettre tous vos œufs dans le même panier et utiliser toutes les méthodes et tous les outils disponibles. Tout ce que vous avez à faire est de définir vos priorités.

Twitter est une source très importante de trafic et d'influenceurs, Instagram ou Facebook sont peut-être meilleurs pour votre entreprise comme je l'expliquais plus haut, mais cela ne veut pas dire que vous devez quitter Twitter, au contraire, vous devez en prendre soin et développer un plan approprié pour cela.

Tant que vous avez les ressources et le temps, et que vous réussissez sur d'autres plateformes de médias sociaux, vous devriez utiliser Twitter.

Définissez un objectif clair pour votre contenu

C'est une chose très importante qu'aucun spécialiste du marketing ne devrait ignorer, quel est le but du contenu ? Que voulez-vous que votre public fasse après avoir regardé ce contenu ? Voulez-vous obtenir du trafic uniquement ? Voulez-vous obtenir des prospects ? Vous souhaitez agrandir votre liste de diffusion ?

Vous devez déterminer cela à l'avance, et également mesurer les résultats pour être sûr de l'efficacité de votre contenu ou de la méthode de marketing sur Twitter que vous avez suivie.

Comme nous l'avons expliqué précédemment, Twitter se distingue en étant un lieu qui rassemble des influenceurs, donc obtenir des prospects pour votre entreprise est le meilleur choix, alors essayez de promouvoir le contenu qui vous apporte le plus grand nombre de prospects possible, afin de tirer le meilleur parti de Commercialisation Twitter.

Vous pouvez utiliser des outils Twitter disponibles gratuitement comme Twitter Analytics pour savoir quel contenu votre public aime et atteindre vos objectifs.

Vous pouvez également utiliser des raccourcisseurs de liens tels que Bitly pour évaluer la quantité de trafic que vous obtenez de vos tweets, et de cette façon vous pouvez tester plus d'une méthode pour vos tweets pour voir laquelle d'entre elles obtient de meilleurs résultats et donc les utiliser davantage.

Pour faire le tweet parfait sur Twitter, rappelez-vous ce qui suit

Twitter ne vous autorise qu'à 280 caractères dans chaque tweet, vous devez donc choisir vos mots très soigneusement, bien que vous deviez diviser votre contenu en plusieurs tweets consécutifs.

Tweetez au meilleur des moments, Twitter Analytics vous donne les meilleurs moments où vos abonnés sont présents, mais en général, essayez de tweeter davantage les jours fériés.

Il faut utiliser davantage la vidéo, et selon Twitter , les vidéos augmentent 10 fois plus l'interaction, et les images augmentent l'interaction deux fois plus que les tweets qui ne contiennent pas d'images, notamment les GIF.

Faites l'effort intelligent comme nous l'avons mentionné dans cet article, et vous atteindrez vos objectifs, et vos efforts de marketing sur Twitter seront couronnés de succès.

N'oubliez pas de partager le sujet avec vos amis afin d'en bénéficier.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne