Les Crypto-monnaies les plus importantes en 2022 (selon Forbes)

 Les monnaies numériques ont connu une croissance significative au cours des dernières années, cette croissance était au niveau de la valeur et de la popularité, et l'option d'investir dans ces devises est devenue en tête de liste des investissements recommandés dans la période à venir.

Quelles sont les monnaies numériques les plus importantes en 2022, selon Forbes, le plus grand site spécialisé dans le domaine des affaires et de l'économie ? Forbes a classé les monnaies numériques les plus importantes qui devraient prospérer cette année en fonction de plusieurs facteurs liés à l'économie mondiale et au développement dans ce domaine.

Dans les lignes à venir, nous vous présentons les devises les plus importantes qui, selon les analystes économiques de Forbes, devraient prospérer de manière spectaculaire dans le monde actuel.

Les crypto-monnaies les plus importantes en 2022 selon Forbes

Les monnaies numériques sont devenues une grande partie de l'économie mondiale, que cela nous plaise ou non, cela a commencé avec Bitcoin en 2009 et continue toujours.

Après Bitcoin, des monnaies plus sophistiquées et compétitives sont apparues, comme Ethereum et Tether, la monnaie la plus stable de tous les temps. Il y a des pièces qui sont également apparues comme une sorte de blague, mais elles sont rapidement devenues très précieuses, comme la pièce Dogecoin .

L'émergence des monnaies numériques et leur croissance rapide ont attiré l'attention des investisseurs sur elles comme une opportunité d'investissement qui n'est pas moins précieuse que d'investir dans des actions.Le grand nombre de monnaies numériques peut rendre l'idée d'investir dans celles-ci un peu déroutante, mais voici le rôle de ce rapport de Forbes.

De toutes les crypto-monnaies, il y en a une poignée qui devraient exploser en 2022, ce qui en fait une excellente opportunité d'investissement pour les débutants.

 Nous mentionnerons le symbole pour échanger chaque devise sur les plateformes du trading de crypto- monnaie à côté de son nom. Ce symbole est généralement utilisé pour désigner la devise sur ces plateformes.

1. Bitcoin et son symbole (BTC)

Bitcoin a été créé en 2009 par une personne (pour l'instant inconnue) sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Bitcoin est la première crypto-monnaie au monde. Bitcoin fonctionne avec la technologie blockchain comme la plupart des monnaies numériques.

La technologie Blockchain peut être considérée comme un grand livre comptable numérique qui traverse un réseau d'un grand nombre d'ordinateurs. La technologie dépend des 10 principales devises numériques en 2022, selon Forbes, et de nombreuses autres devises.

Le prix du Bitcoin a considérablement augmenté ces dernières années. En mai 2016, le prix d'un bitcoin a atteint environ 500 $, le premier avril de cette année, le prix d'un bitcoin a atteint plus de 40 000 $ avec un taux de croissance de plus de 9 000 %.

Le boom du Bitcoin est dû à plusieurs facteurs qui nécessitent une série d'articles pour les expliquer. Qu'il suffise de dire que tout boom ou déclin de la crypto-monnaie commence par elle. La monnaie Bitcoin a maintenu sa position parmi les monnaies numériques de manière significative, malgré toutes les fluctuations qui se sont produites dans ce domaine.

Il est vrai que la valeur du Bitcoin n'est pas actuellement considérée comme sa plus grande valeur, mais elle est toujours égale à la valeur monétaire la plus élevée de toutes les crypto-monnaies. La valeur élevée de Bitcoin l'a aidé à figurer en tête de la liste des 10 principales devises numériques en 2022, selon Forbes.

La valeur marchande de Bitcoin en mars de cette année a atteint 880 milliards de dollars.

2. Ethereum et son symbole (ETH)

Le programmeur Vitalik Buterin a conçu la pièce Ethereum en 2013, et c'est la première pièce qui a ajouté des fonctionnalités techniques dans le domaine des monnaies numériques. Ethereum utilise la technologie blockchain comme le reste des crypto-monnaies, mais il fournit des fonctions intelligentes en termes de conclusion d'accords financiers et de contrats intelligents .

Ethereum est le deuxième derrière Bitcoin en termes de capitalisation boursière avec une valeur de 415 milliards de dollars. Ethereum est considéré comme la monnaie numérique préférée des développeurs de logiciels, en raison de la flexibilité de s'y fier et de bénéficier de sa technologie de plusieurs manières, comme les contrats intelligents qui sont automatiquement exécutés lorsque leurs conditions sont remplies.

L'utilisation technique la plus récente d'Ethereum est son utilisation dans le domaine des jetons non fongibles, ou ce qu'on appelle NFT .

Ethereum a connu une croissance massive en relativement peu de temps. La devise, qui valait environ 1,25 $ en 2015, a maintenant atteint plus de 3 000 $, ce qui signifie que sa valeur a augmenté de près de 31 000 %.

3. Tether et son symbole (USDT)

Tether est une monnaie numérique basée sur la technologie blockchain, comme Ethereum et Bitcoin.La monnaie est émise par Tether Limited, située à Hong Kong, qui est gérée par Bitfenix, spécialisée dans le trading de crypto-monnaie .

Tether est considéré comme une monnaie numérique stable, contrairement à la plupart des monnaies numériques.Cette stabilité est due au soutien de la monnaie avec des monnaies fiduciaires telles que le dollar et l'euro, ce qui rend sa valeur égale à la valeur de l'une de ces deux monnaies, donc ce qui lui confère une plus grande stabilité que la plupart des autres monnaies numériques.

Tether est la devise de choix pour les investisseurs qui se méfient de l'extrême volatilité des autres crypto-monnaies. Tether est actuellement la troisième plus grande crypto-monnaie au monde avec une capitalisation boursière de plus de 79 milliards de dollars.

4. Binance Coin et Token BNB

Binance Cryptocurrency est une devise utilisée pour échanger et payer des frais sur le populaire échange de crypto-monnaie Binance, l'un des plus grands échanges de crypto-monnaie au monde.

Lorsque Binance Coin a été lancé en 2017, il était utilisé pour faciliter les transactions sur sa plate-forme. Désormais, il peut être utilisé pour les achats, les paiements ou même la réservation de voyages.

Les pièces de monnaie Binance peuvent également être utilisées pour le commerce ou échangées contre d'autres formes de crypto-monnaie telles que Ethereum ou Bitcoin.

Le prix de Binance en 2017 n'était que de 10 centimes, actuellement son prix est passé à 415 dollars (et ce n'est pas le prix maximum qu'il a atteint), ce qui signifie que sa valeur a augmenté de 445 000 %. Actuellement, la capitalisation boursière de Binance Coin est supérieure à 68 milliards de dollars.

5. Monnaie numérique du dollar américain (également appelée dollar numérique) USDC

Le dollar américain est classé dans la catégorie des pièces stables car il est adossé au dollar américain, et le développeur vise à rendre la valeur d'une pièce égale en permanence à 1 dollar américain.

La monnaie numérique en dollars américains est gérée par un consortium commercial appelé Centre, qui comprend des membres des principaux échanges de crypto-monnaie tels que Coinbase et Bitcoin et la société minière de crypto-monnaie Bitmain .

La monnaie numérique en dollars américains est basée sur la même technologie que la monnaie Ethereum et peut également être utilisée pour effectuer des transactions mondiales.La valeur marchande actuelle de la monnaie numérique en dollars américains est estimée à plus de 53 milliards de dollars.

6. Pièce et symbole Solana (SOL)

Solana a été développé pour aider à prendre en charge les utilisations de la finance décentralisée (DeFi), des applications décentralisées (DApps) et des contrats intelligents. Solana Coin fonctionne sur des mécanismes de vérification hybrides uniques qui permettent de traiter les transactions rapidement et en toute sécurite

La pièce Solana utilise un ensemble de nouvelles méthodes pour traiter les devises financières et les contrats intelligents, y compris la méthode de la «preuve de l'historique». Solana est également utilisée dans les opérations d'achat et de vente numériques, et des bénéfices peuvent être réalisés en la jalonnant, ou ce que l'on appelle jalonnement.

Lorsque Solana a été lancé en 2020, son prix était de 77 cents, actuellement sa valeur a atteint environ 104 dollars, ce qui signifie que sa valeur a augmenté d'environ 17 500 %, la valeur marchande de la monnaie de Solana est actuellement de 44,5 milliards de dollars.

7. Pièce et jeton XRP (XRP)

XRP a été développé par certains des fondateurs de la plate-forme Ripple, un réseau numérique engagé dans le domaine du traitement des paiements.La devise XRP sur la plate-forme Ripple peut être utilisée pour divers échanges de devises, y compris les devises fiduciaires et d'autres devises numériques.

Au début de 2017, le prix du XRP était d'environ 0,006 $, mais en avril de cette année, son prix a atteint 0,83 $, c'est-à-dire que son prix a augmenté de plus de 13 700 %. Actuellement, la valeur marchande du XRP est d'environ 40 milliards de dollars.

8. Pièce et jeton Cardano (ADA)

Cardano est très similaire à BNB dans son origine, car Binance Cardano a sa propre pièce connue sous le nom d'ADA.

Cardano est une plateforme blockchain publique, open source et décentralisée pour ses transactions financières.Cardano a été fondée en 2015 par Charles Hoskinson qui a contribué à la conception de la pièce Ethereum.

Cardano est surtout connu pour son adoption précoce de la preuve de participation. Cette méthode accélère le temps de transaction, on peut également compter sur Cardano, comme Ethereum, dans le domaine des contrats intelligents et des applications décentralisées.

Cardano a un taux de croissance relativement modeste par rapport aux autres crypto-monnaies, en 2017, il était au prix de 2 cents. Actuellement, son prix a atteint 95 centimes, ce qui signifie que son taux de croissance est d'environ 5 750 %. La valeur marchande actuelle de Cardano est de 39 milliards de dollars.

9. Pièces et symbole Terra (LUNA)

Terra est une plate-forme alimentée par la blockchain qui se spécialise dans les crypto-monnaies stables qui reposent sur le maintien d'un équilibre entre deux types de crypto-monnaies.

La plateforme Terra dispose de deux types de crypto-monnaie :

Des pièces stables soutenues par une valeur physique telle que Terra USD.

Luna est utilisée au sein de la plate-forme Terra ou pour extraire davantage de stablecoins Terra.

Tera et Luna travaillent toutes deux sur le concept de l'offre et de la demande, lorsque le prix d'un stablecoin dépasse la valeur de sa devise restreinte, les utilisateurs sont incités à vendre leur Luna à n'importe quel prix (ce processus est appelé brûlure de prix) afin d'extraire plus de pièce de monnaie Tera sédentaire.

De même, lorsque la valeur du stablecoin baisse par rapport à sa valeur de base, cela encourage les utilisateurs à graver des stablecoins Terra pour extraire plus de Luna, car la plateforme Terra devient de plus en plus précieuse.

Le 3 janvier 2021, le prix de Terra était de 64 cents. Au début du mois d'avril en cours, son prix est passé à plus de 106 dollars, ce qui signifie que sa valeur a augmenté de plus de 16 400 %. La valeur marchande actuelle de la pièce Terra est d'environ 37,5 milliards de dollars

10. Pièce et jeton de la plate-forme d'avalanche (AVAX)

De la même manière que Binance et Cardano , la plateforme de contrats intelligents Avalanche propose une devise appelée AVAX. La monnaie fonctionne avec la technologie blockchain, grâce à laquelle des contrats intelligents peuvent être créés et exécutés d'une manière qui ne nécessite pas une grande quantité d'énergie.

La pièce Avalanche a connu une croissance rapide depuis son lancement en 2020, en grande partie grâce à ses frais relativement bas et à la rapidité de traitement des transactions financières.

Le 12 juillet 2020, le prix de la pièce Avalanche était égal à environ 4,63 $, actuellement son prix a atteint environ 77 $, ce qui signifie que la pièce a atteint une augmentation estimée d'environ 2 000 %, la valeur marchande actuelle de la pièce Avalanche est d'environ 26 milliards de dollars.

Note importante

Les taux de change et la part de marché trouvés dans l'article sont des approximations de leurs valeurs réelles pour le mois d'avril 2022.

Unités NFT comme alternative à la crypto-monnaie

Les unités NFT sont des unités basées sur la technologie blockchain utilisée dans les crypto-monnaies, ce qui leur confère les mêmes fonctionnalités et plus encore.

Les NFT ne font pas officiellement partie du top des crypto-monnaies en 2022, mais elles offrent une excellente opportunité d'investissement.

Contrairement aux crypto-monnaies, il n'y a pas de prix d'achat et de vente spécifique pour les unités NFT. Chaque unité est plutôt une œuvre d'art qui a une valeur différente. La valeur de certaines unités NFT peut augmenter ou baisser en raison de facteurs spécifiques aux unités elles-mêmes, mais le marché de ces unités est généralement stable et même en croissance.

L'investissement dans les unités NFT est généralement en plein essor en ce moment et devrait continuer ainsi pendant longtemps. Il existe deux formes de NFT qui ont conservé leur valeur et dont la demande devrait même augmenter dans le monde actuel :

Modules techniques NFT.

Unités NFT pour jeux blockchain

Les jeux blockchain sont actuellement très demandés, ce qui rend l'idée d'acquérir un NFT en jouant et en échangeant des jeux généralement rentable.play 2 earn

Investir dans NFT est généralement non volatil comme c'est le cas avec les crypto-monnaies et est flexible et ne dépend pas d'une seule méthode.

Pour plus d'informations sur façon pour gagner de l'argent avec NFT, nous vous conseillons de lire notre article spécial sur ce sujet.

Sources des articles :
« forbes » par Kat Tretina, John Schmidt le 7 avril 2022.

« forbes » par Kenneth Rapoza le 30 décembre 2021.
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne