Vous envisagez de créer une boutique en ligne gratuitement ? Le volume actuel du commerce électronique en fait l'un des meilleurs investissements que l'on puisse envisager dans la période actuelle. En fait, certains peuvent avoir peur d'entrer dans ce domaine, pensant que l'idée de créer une boutique en ligne gratuite est une idée impossible... mais ce n'est pas vrai.
Il existe plusieurs façons de créer une boutique en ligne gratuite facilement et en quelques instants. Il vous vient souvent à l'esprit maintenant que ces méthodes nécessitent de grandes connaissances techniques ou du moins un effort important.Bon, votre réflexion est bonne, mais il manque quelques informations.
Les connaissances techniques sont toujours privilégiées lorsqu'il s'agit de créer des sites Web et des boutiques en ligne. Malgré cela, dans cet article, nous vous mentionnerons plusieurs façons de créer votre boutique en ligne sans avoir aucune expérience technique.
Tout d'abord, créez une boutique en ligne gratuite sur les plateformes de médias sociaux.
• Facilité d'installation du magasin.
• Vous pouvez communiquer avec vos clients rapidement et facilement.
• Vous pouvez promouvoir et annoncer vos produits en suivant des étapes simples.
• Vous pouvez contrôler vos campagnes publicitaires sur ces plateformes pour atteindre certains objectifs marketing ou promouvoir certains produits.
• Grâce à ces plateformes, vous pouvez atteindre un grand nombre de votre public cible.
•Vous pouvez vous y fier pour vendre des produits physiques ou des produits numériques.
Une liste des plateformes de médias sociaux les plus importantes pour créer une boutique en ligne gratuit et qui vous permettent de vendre par leur intermédiaire
1.Facebook
Facebook est la plate-forme de médias sociaux la plus populaire, ce qui en fait un excellent endroit pour commencer à vendre en ligne. Le grand nombre d'utilisateurs de Facebook vous offre d'excellentes opportunités pour développer votre entreprise et réaliser de gros bénéfices.
Vous pouvez également ajouter vos propres biens et produits sur la boutique Facebook et les vendre par son intermédiaire.
lire aussi: Boutique en ligne | Façons d'augmenter les ventes avec Facebook
lire aussi: Comment écrire du Contenu puissant pour Doubler vos Ventes ?
2.Instagram
Vendre sur Instagram est un peu différent de vendre sur Facebook, vous pouvez créer un compte avec votre boutique ou les produits et services que vous vendez avec les bons hashtags et ajouter le prix dans la description du produit.Instagram est parfait pour commercialiser des accessoires, des vêtements et tout liés à la mode.
Bientôt, nous publierons un article spécial sur la création d'un magasin sur Instagram, et nous y inclurons tous les détails.
lire aussi: comment gagner de l'argent avec instagram
3. Pinterest
Bien que la force de la plateforme Pinterest soit évidente dans le domaine du e-marketing , vendre par son intermédiaire est également possible. Avec la même idée de vendre via Instagram, vous pouvez compter sur Pinterest pour afficher les produits et services que vous vendez de manière impressionnante et avec des images attrayantes.
Il est préférable de créer un compte professionnel sur Pinterest si vous souhaitez vendre des produits ou des biens par son intermédiaire.Le compte professionnel sur Pinterest vous offre un grand nombre de fonctionnalités et d'outils qui ne sont pas accessibles via un compte ordinaire.
Remarque :concernant la vente sur les plateformes de médias sociaux La plupart des plateformes de médias sociaux ne peuvent pas effectuer toutes les étapes de la vente. Vous devrez effectuer vous-même une partie du processus de vente, comme la collecte, l'expédition et la livraison des produits aux clients.
Prendre les mesures nécessaires pour suivre le paiement et l'expédition n'enlève rien aux capacités des plateformes de médias sociaux à réaliser des ventes, notez que l'affichage de vos produits sur ces plateformes est gratuit et peut être complété facilement, ce qui rend le prix de ces étapes bas.
Vendre sur les plateformes de médias sociaux est une idée réussie et est pratiquée par un grand nombre de personnes à travers le monde.
Voici cette statistique pour plus de confirmation : Facebook Marketplace a enregistré environ un million d'utilisateurs actifs l'année dernière et environ 250 millions de magasins, la plateforme ne peut atteindre ces chiffres énormes que si elle génère d'énormes profits pour les propriétaires de magasins.
Deuxièmement, créez une boutique en ligne gratuite sur les principaux magasins d'électronique
L'idée de vendre sur des magasins électroniques tels que Jumia et Amazon a occupé l'idée de vendre en ligne en général pendant des années.
De nombreux commerçants sont attirés par la vente dans les grands magasins d'électronique en raison de la facilité du processus de vente et de la mise en œuvre de toutes les étapes de la vente.
Contrairement à la vente sur les plateformes de médias sociaux, le commerçant ne s'arrangera pas pour expédier le produit aux clients ou recevoir de l'argent de leur part.
Le rôle du marchand sur les grands magasins d'électronique est d'ajouter ses produits et de faire attention à leurs détails commerciaux et marketing.
Les principaux magasins électroniques fournissent des outils qui aident les commerçants à fixer le prix de leurs produits de manière à réaliser une marge bénéficiaire appropriée. L'aspect marketing n'est pas non plus négligé par ces magasins et fournit des outils puissants qui permettent aux commerçants de commercialiser leurs produits par voie électronique dans plus de une seule forme.
Avantages de la vente via un compte marchand sur les principaux magasins d'électronique
• Les opérations d'expédition et de réception sont réalisées par une équipe affiliée au magasin et ne sont pas prises en charge par le commerçant.
•Le magasin dispose d'une équipe spéciale de service à la clientèle.
• Il n'y a aucun risque en termes de réception de l'argent car le magasin collecte le prix des produits et les envoie au commerçant.
• Vente sur une large zone géographique.
• Profitez de l'énorme clientèle de ces magasins.
• La possibilité de stocker vos produits dans les magasins de ces magasins.
Une liste des grands magasins les plus importants sur lesquels vous pouvez créer une boutique en ligne gratuite
Actuellement, les boutiques en ligne les plus populaires à travers lesquelles vous pouvez créer une boutique en ligne sont les boutiques suivantes :
• Amazone
• Jumia
Il existe d'autres magasins, mais ils n'occupent pas la même position que ces magasins dans le domaine du e-commerce .Si vous êtes débutant dans le domaine de la vente sur Internet, nous vous conseillons d'en choisir un magasin et créez votre boutique en ligne dessus.
1. Amazon
Amazon est la plus grande boutique en ligne au monde, la boutique Amazon vous permet de créer une boutique en ligne et de vendre par son intermédiaire, mais la boutique s'appelle une vitrine.
Amazon fournit un manuel qui vise à aider les vendeurs novices à augmenter leur volume de transactions sur le site et à augmenter leurs bénéfices.
Le magasin propose des séminaires et des enregistrements personnalisés pour former les vendeurs et les aider à développer et à améliorer leur entreprise.Enfin, Amazon fournit de nombreuses ressources d'apprentissage sur la vente.
Conditions requises pour s'inscrire en tant que vendeur et créer une boutique en ligne gratuite sur Amazon :
√ Adresse e-mail.
√ Un document confirmant votre identité (carte d'identité ou passeport).
√ Un numéro de téléphone portable.√ Un compte bancaire sur lequel recevoir les bénéfices.
Quant aux exigences d'Amazon pour vendre par son intermédiaire, elles sont les mêmes que les exigences précédentes, mais diffèrent de la manière suivante :
Vous devrez fournir un registre du commerce si vous êtes le propriétaire de l'entreprise, ou une procuration si vous en êtes le représentant.
Vous n'avez pas besoin de fournir un relevé bancaire ou un relevé de carte de crédit récent.
Il convient de noter qu'Amazon facture des commissions et des frais pour la création d'un sous-magasin dessus.
lire aussi: Methode Pour Commencer De Profiter d'Amazon
2. Jumia
Jumia est une boutique en ligne populaire dans ce domaine. Grâce à Jumia, vous pouvez créer une boutique en ligne gratuite et vendre à titre personnel (compte individuel) ou vendre avec votre identité commerciale légalement enregistrée (compte d'entreprise).
La création d'un compte individuel sur Jumia vous permet de vendre uniquement des vêtements et des accessoires.Les conditions requises pour créer ce compte sont simples :
Une photo d'une carte personnelle.
Un compte bancaire courant ou d'épargne.
Contrairement à un compte individuel, un compte entreprise sur Jumia vous permet de vendre tous les produits proposés par la boutique.L'ouverture d'un compte entreprise sur Jumia nécessite plus d'exigences que l'ouverture d'un compte particulier, à savoir :
Une copie de la carte d'identité du propriétaire de l'entreprise.
Registre du commerce valide.
Une carte fiscale valide.
Un compte bancaire au nom de l'établissement actuel au nom duquel vous vendrez sur Jumia.
La réception de vos bénéfices de Jumia se fait par le biais d'un virement bancaire qui a lieu à un taux mensuel.
Deux mois après le début de la vente sur Jumia, la politique de réception des bénéfices change et vous commencez à recevoir vos bénéfices à un taux hebdomadaire par virement bancaire.
Jumia fournit plusieurs fonctionnalités pour vendre par son intermédiaire, telles que des outils de suivi des stocks et la surveillance des performances des vendeurs.. Le magasin offre également la possibilité de promouvoir des produits et de créer des campagnes publicitaires pour votre magasin.
Jumia explique les étapes pour s'inscrire en tant que vendeur et créer une boutique en ligne à travers elle en détail et en étapes claires sur sa page de conditions de vente.
Conseils importants sur la création d'une boutique en ligne gratuit sur les grands magasins.
1. Adresse postale professionnelle
Aucun des grands magasins d'électronique n'exige que vous ayez une adresse e-mail professionnelle, mais sa présence est utile. Plus votre adresse postale apparaît professionnelle, plus elle ajoute de professionnalisme à votre personnalité de vendeur. Le nom professionnel indique souvent la nature du produits ou le nom de votre magasin
Évitez d'utiliser un e-mail avec des noms amusants ou personnels pour communiquer avec la boutique en ligne par laquelle vous allez vendre. Il est préférable de créer un nouvel e-mail et de le personnaliser pour se connecter à cette boutique.
Les grands magasins comme Amazon envoient un grand nombre d'e-mails, dont certains peuvent être importants pour vous en tant que commerçant, mais ces magasins envoient des messages qui peuvent ne pas vous intéresser à plusieurs reprises, ce qui signifie que vous devrez vérifier votre boîte aux lettres sur au quotidien, ce processus sera plus facile si vous avez du courrier exclusif à ce magasin.
Retour au point de message du magasin ; Essayez de créer un ensemble de sous-sections dans votre boîte aux lettres, Google vous permet de marquer des messages spécifiques avec une étiquette pour que certains messages y soient automatiquement transférés.
Pour être clair, nous ne parlons pas ici des sections de base de Google telles que la section des messages promotionnels, la section des mises à jour, etc.
Définir l'étiquette pour chaque groupe de messages transférera les messages indésirables que la boutique en ligne vous envoie vers une section spéciale.Cette méthode vous aidera à connaître facilement la nature et le contenu de ces messages sans les ouvrir, ce qui vous dirigera vers l'important messages que vous devez lire et avec lesquels vous devez interagir.
2. Un numéro de téléphone portable enregistré à votre nom ou au nom de votre entreprise
En général, il est toujours préférable que votre numéro de téléphone mobile soit enregistré à votre nom pour éviter tout problème juridique pouvant entraîner son annulation ou sa fermeture. La fermeture ou l'annulation a un effet beaucoup plus important sur le commerçant que sur la personne moyenne.
Un numéro de téléphone mobile est important pour les commerçants pour plusieurs raisons telles que :
Il est utilisé pour la communication entre les marchands et la boutique en ligne en cas d'extrême nécessité (tels que des problèmes financiers et la résolution de litiges).
Compte dessus pour sécuriser votre compte et y accéder.
Parfois utilisé pour communiquer avec les clients.
Avoir un numéro de téléphone portable non enregistré à votre nom vous prive de la possibilité de le récupérer en cas de perte, ce qui entraîne de gros dégâts, le plus grave de ces dégâts étant le vol de votre compte sur la boutique en ligne par laquelle vous vendre.
Nous vous conseillons d'attribuer un nouveau numéro de téléphone mobile à communiquer et à utiliser sur les boutiques en ligne par lesquelles vous vendez, si vous vendez sur plus d'une boutique en ligne, il est préférable d'attribuer un numéro pour chaque boutique pour plus d'organisation.
3. Choisissez le nom de votre boutique pour être distinctif et indiquez la nature des produits que vous vendez
Le nom de votre boutique doit indiquer le domaine des produits que vous vendez, vous pouvez utiliser certains mots pour présenter à vos clients le domaine de vos produits,
Les commerçants qui vendent des produits électroniques préfèrent ajouter le mot Tech au nom de leur magasin. Si vous vendez des vêtements, par exemple, il est souhaitable que le nom de votre magasin contienne des mots qui appartiennent au monde de la mode.
Le nom n'affectera pas vos ventes ou vos bénéfices de manière significative, mais en étant un nom distinctif, il est facile pour les clients d'économiser et de se référer à leurs amis. Le nom distinctif est facile à rechercher et à trouver, ce qui est important lorsque vous avez affaire à une énorme boutique en ligne avec des milliers de marchands et de magasins.
lire aussi: Comment Vendre des Produits en ligne (de zéro à la première vente)
4. Protégez votre compte avec toutes les mesures possibles
Le vol de compte de site Web est maintenant très répandu et, malheureusement, il est imprévisible de savoir comment votre compte peut être volé.Votre compte peut être volé à cause d'un lien que vous avez ouvert par erreur ou via un virus ou un programme malveillant qui s'est infiltré dans votre appareil.
Toute grande boutique en ligne offre plusieurs moyens par lesquels vous pouvez protéger votre boutique en ligne, assurez-vous d'utiliser tous ces moyens.
Assurez-vous de suivre les procédures suivantes pour protéger votre compte sur la boutique en ligne :
Utilisez votre messagerie privée et sécurisée par tous les moyens possibles ( récupération mail et numéro de téléphone portable).
Ajoutez votre propre numéro de téléphone mobile et votre nom à votre compte sur la boutique.
Activez la fonction de verrouillage à double entrée.
Ne partagez pas les informations de connexion de votre boutique en ligne avec qui que ce soit.
N'enregistrez pas les informations de connexion de votre boutique en ligne sur un ordinateur.
N'utilisez pas d'ordinateur ou de téléphone non fiable pour accéder à votre boutique en ligne.
Méfiez-vous des appels se faisant passer pour des employés de banque, qui peuvent vous demander les informations de connexion de votre magasin.
Installez un puissant logiciel antivirus sur l'ordinateur que vous utilisez pour accéder à votre boutique en ligne.
Installez un Application de sécurité pour votre téléphone mobile si vous l'utilisez pour accéder à votre boutique en ligne.
Sécurisez l'Internet que vous utilisez pour accéder à votre boutique en ligne.
Évitez d'utiliser des réseaux Internet que vous ne connaissez pas pour accéder à votre boutique en ligne.