Créer une Boutique en ligne gratuit (Guide Complet)

 Vous envisagez de créer une boutique en ligne gratuitement ? Le volume actuel du commerce électronique en fait l'un des meilleurs investissements que l'on puisse envisager dans la période actuelle. En fait, certains peuvent avoir peur d'entrer dans ce domaine, pensant que l'idée de créer une boutique en ligne gratuite est une idée impossible... mais ce n'est pas vrai.

Il existe plusieurs façons de créer une boutique en ligne gratuite facilement et en quelques instants. Il vous vient souvent à l'esprit maintenant que ces méthodes nécessitent de grandes connaissances techniques ou du moins un effort important.Bon, votre réflexion est bonne, mais il manque quelques informations.

Les connaissances techniques sont toujours privilégiées lorsqu'il s'agit de créer des sites Web et des boutiques en ligne. Malgré cela, dans cet article, nous vous mentionnerons plusieurs façons de créer votre boutique en ligne sans avoir aucune expérience technique.

Tout d'abord, créez une boutique en ligne gratuite sur les plateformes de médias sociaux.

Facilité d'installation du magasin.

Vous pouvez communiquer avec vos clients rapidement et facilement.

Vous pouvez promouvoir et annoncer vos produits en suivant des étapes simples.

Vous pouvez contrôler vos campagnes publicitaires sur ces plateformes pour atteindre certains objectifs marketing ou promouvoir certains produits.

Grâce à ces plateformes, vous pouvez atteindre un grand nombre de votre public cible.

Vous pouvez vous y fier pour vendre des produits physiques ou des produits numériques.

Une liste des plateformes de médias sociaux les plus importantes pour créer une boutique en ligne gratuit et  qui vous permettent de vendre par leur intermédiaire

1.Facebook

Facebook est la plate-forme de médias sociaux la plus populaire, ce qui en fait un excellent endroit pour commencer à vendre en ligne. Le grand nombre d'utilisateurs de Facebook vous offre d'excellentes opportunités pour développer votre entreprise et réaliser de gros bénéfices.

Vous pouvez également ajouter vos propres biens et produits sur la boutique Facebook et les vendre par son intermédiaire.

lire aussi: Boutique en ligne | Façons d'augmenter les ventes avec Facebook

lire aussi: Comment écrire du Contenu puissant pour Doubler vos Ventes ?

2.Instagram

Vendre sur Instagram est un peu différent de vendre sur Facebook, vous pouvez créer un compte avec votre boutique ou les produits et services que vous vendez avec les bons hashtags et ajouter le prix dans la description du produit.Instagram est parfait pour commercialiser des accessoires, des vêtements et tout liés à la mode.

Bientôt, nous publierons un article spécial sur la création d'un magasin sur Instagram, et nous y inclurons tous les détails.

lire aussi: comment gagner de l'argent avec instagram

3. Pinterest

Bien que la force de la plateforme Pinterest soit évidente dans le domaine du e-marketing , vendre par son intermédiaire est également possible. Avec la même idée de vendre via Instagram, vous pouvez compter sur Pinterest pour afficher les produits et services que vous vendez de manière impressionnante et avec des images attrayantes.

Il est préférable de créer un compte professionnel sur Pinterest si vous souhaitez vendre des produits ou des biens par son intermédiaire.Le compte professionnel sur Pinterest vous offre un grand nombre de fonctionnalités et d'outils qui ne sont pas accessibles via un compte ordinaire.

Remarque :concernant la vente sur les plateformes de médias sociaux La plupart des plateformes de médias sociaux ne peuvent pas effectuer toutes les étapes de la vente. Vous devrez effectuer vous-même une partie du processus de vente, comme la collecte, l'expédition et la livraison des produits aux clients.

Prendre les mesures nécessaires pour suivre le paiement et l'expédition n'enlève rien aux capacités des plateformes de médias sociaux à réaliser des ventes, notez que l'affichage de vos produits sur ces plateformes est gratuit et peut être complété facilement, ce qui rend le prix de ces étapes bas.

Vendre sur les plateformes de médias sociaux est une idée réussie et est pratiquée par un grand nombre de personnes à travers le monde.

Voici cette statistique pour plus de confirmation : Facebook Marketplace a enregistré environ un million d'utilisateurs actifs l'année dernière et environ 250 millions de magasins, la plateforme ne peut atteindre ces chiffres énormes que si elle génère d'énormes profits pour les propriétaires de magasins.

Deuxièmement, créez une boutique en ligne gratuite sur les principaux magasins d'électronique

L'idée de vendre sur des magasins électroniques tels que Jumia et Amazon a occupé l'idée de vendre en ligne en général pendant des années.

De nombreux commerçants sont attirés par la vente dans les grands magasins d'électronique en raison de la facilité du processus de vente et de la mise en œuvre de toutes les étapes de la vente.

Contrairement à la vente sur les plateformes de médias sociaux, le commerçant ne s'arrangera pas pour expédier le produit aux clients ou recevoir de l'argent de leur part.

Le rôle du marchand sur les grands magasins d'électronique est d'ajouter ses produits et de faire attention à leurs détails commerciaux et marketing.

Les principaux magasins électroniques fournissent des outils qui aident les commerçants à fixer le prix de leurs produits de manière à réaliser une marge bénéficiaire appropriée. L'aspect marketing n'est pas non plus négligé par ces magasins et fournit des outils puissants qui permettent aux commerçants de commercialiser leurs produits par voie électronique dans plus de une seule forme.

Avantages de la vente via un compte marchand sur les principaux magasins d'électronique

• Les opérations d'expédition et de réception sont réalisées par une équipe affiliée au magasin et ne sont pas prises en charge par le commerçant.

•Le magasin dispose d'une équipe spéciale de service à la clientèle.

• Il n'y a aucun risque en termes de réception de l'argent car le magasin collecte le prix des produits et les envoie au commerçant.

• Vente sur une large zone géographique.

• Profitez de l'énorme clientèle de ces magasins.

• La possibilité de stocker vos produits dans les magasins de ces magasins.

Une liste des grands magasins les plus importants sur lesquels vous pouvez créer une boutique en ligne gratuite

Actuellement, les boutiques en ligne les plus populaires à travers lesquelles vous pouvez créer une boutique en ligne sont les boutiques suivantes :

• Amazone 

• Jumia

Il existe d'autres magasins, mais ils n'occupent pas la même position que ces magasins dans le domaine du e-commerce .Si vous êtes débutant dans le domaine de la vente sur Internet, nous vous conseillons d'en choisir un magasin et créez votre boutique en ligne dessus.

1. Amazon

Amazon est la plus grande boutique en ligne au monde, la boutique Amazon vous permet de créer une boutique en ligne et de vendre par son intermédiaire, mais la boutique s'appelle une vitrine.

Amazon fournit un manuel qui vise à aider les vendeurs novices à augmenter leur volume de transactions sur le site et à augmenter leurs bénéfices.

Le magasin propose des séminaires et des enregistrements personnalisés pour former les vendeurs et les aider à développer et à améliorer leur entreprise.Enfin, Amazon fournit de nombreuses ressources d'apprentissage sur la vente.

Conditions requises pour s'inscrire en tant que vendeur et créer une boutique en ligne gratuite sur Amazon : 

√ Adresse e-mail.

√ Un document confirmant votre identité (carte d'identité ou passeport).

√ Un numéro de téléphone portable.√ Un compte bancaire sur lequel recevoir les bénéfices.

Quant aux exigences d'Amazon pour vendre par son intermédiaire, elles sont les mêmes que les exigences précédentes, mais diffèrent de la manière suivante :

Vous devrez fournir un registre du commerce si vous êtes le propriétaire de l'entreprise, ou une procuration si vous en êtes le représentant.

Vous n'avez pas besoin de fournir un relevé bancaire ou un relevé de carte de crédit récent.

Il convient de noter qu'Amazon facture des commissions et des frais pour la création d'un sous-magasin dessus.

lire aussi: Methode Pour Commencer De Profiter d'Amazon 

2. Jumia

Jumia est une boutique en ligne populaire dans ce domaine. Grâce à Jumia, vous pouvez créer une boutique en ligne gratuite et vendre à titre personnel (compte individuel) ou vendre avec votre identité commerciale légalement enregistrée (compte d'entreprise).

La création d'un compte individuel sur Jumia vous permet de vendre uniquement des vêtements et des accessoires.Les conditions requises pour créer ce compte sont simples :

Une photo d'une carte personnelle.

Un compte bancaire courant ou d'épargne.

Contrairement à un compte individuel, un compte entreprise sur Jumia vous permet de vendre tous les produits proposés par la boutique.L'ouverture d'un compte entreprise sur Jumia nécessite plus d'exigences que l'ouverture d'un compte particulier, à savoir :

Une copie de la carte d'identité du propriétaire de l'entreprise.

Registre du commerce valide.

Une carte fiscale valide.

Un compte bancaire au nom de l'établissement actuel au nom duquel vous vendrez sur Jumia.

La réception de vos bénéfices de Jumia se fait par le biais d'un virement bancaire qui a lieu à un taux mensuel.

Deux mois après le début de la vente sur Jumia, la politique de réception des bénéfices change et vous commencez à recevoir vos bénéfices à un taux hebdomadaire par virement bancaire.

Jumia fournit plusieurs fonctionnalités pour vendre par son intermédiaire, telles que des outils de suivi des stocks et la surveillance des performances des vendeurs.. Le magasin offre également la possibilité de promouvoir des produits et de créer des campagnes publicitaires pour votre magasin.

Jumia explique les étapes pour s'inscrire en tant que vendeur et créer une boutique en ligne à travers elle en détail et en étapes claires sur sa page de conditions de vente.

Conseils importants sur la création d'une boutique en ligne gratuit sur les grands magasins.

1. Adresse postale professionnelle

Aucun des grands magasins d'électronique n'exige que vous ayez une adresse e-mail professionnelle, mais sa présence est utile. Plus votre adresse postale apparaît professionnelle, plus elle ajoute de professionnalisme à votre personnalité de vendeur. Le nom professionnel indique souvent la nature du produits ou le nom de votre magasin

Évitez d'utiliser un e-mail avec des noms amusants ou personnels pour communiquer avec la boutique en ligne par laquelle vous allez vendre. Il est préférable de créer un nouvel e-mail et de le personnaliser pour se connecter à cette boutique.

Les grands magasins comme Amazon envoient un grand nombre d'e-mails, dont certains peuvent être importants pour vous en tant que commerçant, mais ces magasins envoient des messages qui peuvent ne pas vous intéresser à plusieurs reprises, ce qui signifie que vous devrez vérifier votre boîte aux lettres sur au quotidien, ce processus sera plus facile si vous avez du courrier exclusif à ce magasin.

Retour au point de message du magasin ; Essayez de créer un ensemble de sous-sections dans votre boîte aux lettres, Google vous permet de marquer des messages spécifiques avec une étiquette pour que certains messages y soient automatiquement transférés.

Pour être clair, nous ne parlons pas ici des sections de base de Google telles que la section des messages promotionnels, la section des mises à jour, etc.

Définir l'étiquette pour chaque groupe de messages transférera les messages indésirables que la boutique en ligne vous envoie vers une section spéciale.Cette méthode vous aidera à connaître facilement la nature et le contenu de ces messages sans les ouvrir, ce qui vous dirigera vers l'important messages que vous devez lire et avec lesquels vous devez interagir.

2. Un numéro de téléphone portable enregistré à votre nom ou au nom de votre entreprise

En général, il est toujours préférable que votre numéro de téléphone mobile soit enregistré à votre nom pour éviter tout problème juridique pouvant entraîner son annulation ou sa fermeture. La fermeture ou l'annulation a un effet beaucoup plus important sur le commerçant que sur la personne moyenne.

Un numéro de téléphone mobile est important pour les commerçants pour plusieurs raisons telles que :

Il est utilisé pour la communication entre les marchands et la boutique en ligne en cas d'extrême nécessité (tels que des problèmes financiers et la résolution de litiges).

Compte dessus pour sécuriser votre compte et y accéder.

Parfois utilisé pour communiquer avec les clients.

Avoir un numéro de téléphone portable non enregistré à votre nom vous prive de la possibilité de le récupérer en cas de perte, ce qui entraîne de gros dégâts, le plus grave de ces dégâts étant le vol de votre compte sur la boutique en ligne par laquelle vous vendre.

Nous vous conseillons d'attribuer un nouveau numéro de téléphone mobile à communiquer et à utiliser sur les boutiques en ligne par lesquelles vous vendez, si vous vendez sur plus d'une boutique en ligne, il est préférable d'attribuer un numéro pour chaque boutique pour plus d'organisation.

3. Choisissez le nom de votre boutique pour être distinctif et indiquez la nature des produits que vous vendez

Le nom de votre boutique doit indiquer le domaine des produits que vous vendez, vous pouvez utiliser certains mots pour présenter à vos clients le domaine de vos produits, 

Les commerçants qui vendent des produits électroniques préfèrent ajouter le mot Tech au nom de leur magasin. Si vous vendez des vêtements, par exemple, il est souhaitable que le nom de votre magasin contienne des mots qui appartiennent au monde de la mode.

Le nom n'affectera pas vos ventes ou vos bénéfices de manière significative, mais en étant un nom distinctif, il est facile pour les clients d'économiser et de se référer à leurs amis. Le nom distinctif est facile à rechercher et à trouver, ce qui est important lorsque vous avez affaire à une énorme boutique en ligne avec des milliers de marchands et de magasins.

lire aussi: Comment Vendre des Produits en ligne (de zéro à la première vente)

4. Protégez votre compte avec toutes les mesures possibles

Le vol de compte de site Web est maintenant très répandu et, malheureusement, il est imprévisible de savoir comment votre compte peut être volé.Votre compte peut être volé à cause d'un lien que vous avez ouvert par erreur ou via un virus ou un programme malveillant qui s'est infiltré dans votre appareil.

Toute grande boutique en ligne offre plusieurs moyens par lesquels vous pouvez protéger votre boutique en ligne, assurez-vous d'utiliser tous ces moyens.

Assurez-vous de suivre les procédures suivantes pour protéger votre compte sur la boutique en ligne :

Utilisez votre messagerie privée et sécurisée par tous les moyens possibles ( récupération mail et numéro de téléphone portable).

Ajoutez votre propre numéro de téléphone mobile et votre nom à votre compte sur la boutique.

Activez la fonction de verrouillage à double entrée.

Ne partagez pas les informations de connexion de votre boutique en ligne avec qui que ce soit.

N'enregistrez pas les informations de connexion de votre boutique en ligne sur un ordinateur.

N'utilisez pas d'ordinateur ou de téléphone non fiable pour accéder à votre boutique en ligne.

Méfiez-vous des appels se faisant passer pour des employés de banque, qui peuvent vous demander les informations de connexion de votre magasin.

Installez un puissant logiciel antivirus sur l'ordinateur que vous utilisez pour accéder à votre boutique en ligne.

Installez un Application de sécurité pour votre téléphone mobile si vous l'utilisez pour accéder à votre boutique en ligne.

Sécurisez l'Internet que vous utilisez pour accéder à votre boutique en ligne.

Évitez d'utiliser des réseaux Internet que vous ne connaissez pas pour accéder à votre boutique en ligne.

5. Intégrité et transparence

De manière générale, nous déconseillons de vendre des produits non originaux sauf dans certains cas, tels que:

• Il y a une forte demande des clients pour certains produits non originaux et les clients savent que les copies vendues ne sont pas authentiques.

• Le produit original n'est plus fabriqué et il n'y a pas d'autre alternative que la version non originale.

• Si vous vendez des produits non originaux en raison de certains des facteurs ci-dessus, il est préférable de le mentionner dans la description du produit.

• Il est également important de s'assurer que l'image du produit sur votre boutique est l'image de la réplique et non l'image du produit original. Notez que vendre un produit non authentique comme authentique est une fraude commerciale et peut exposer votre boutique en ligne à la fermeture.

• La boutique en ligne à travers laquelle vous vendez une fois peut vous avertir si vous vendez des produits non originaux sans l'expliquer, mais si l'affaire se répète, la boutique peut vous pénaliser en retenant une partie ou la totalité de vos bénéfices ou vous empêcher de travailler sur la boutique de nouveau.

• Les grands magasins d'électronique ne vous empêchent pas de vendre des produits contrefaits ou non originaux, mais parfois la demande pour eux est supérieure à l'original,  malgré cela, l'honnêteté professionnelle exige que vous expliquiez tous les détails du produit dans sa description.

6. Répondez clairement aux questions des clients

Vous recevrez toujours des questions de clients sur les produits que vous vendez, les plus importantes de ces questions sont :

Le produit est-il d'origine ?
Le produit a-t-il une garantie ?
Quelle est la période de garantie ?
Quel est le pays d'origine du produit ?

Assurez-vous de répondre clairement à ces questions, le client peut acheter le produit même si vous lui dites qu'il n'est pas original car vous êtes clair avec lui, mais s'il ne l'achète pas, c'est mieux que de l'acheter en pensant que c'est original et le renvoyer, ce qui vous cause un problème avec le magasin par lequel vous vendez.


7. Assurez-vous de vendre des articles originaux

La vente de produits non originaux est une affaire impopulaire qui peut s'accompagner de certains des facteurs que nous avons mentionnés au point n ° 5, mais il est préférable de l'éviter si possible, 

Le vrai perdant dans le processus de vente de produits non authentiques est le vendeur.

La politique des boutiques en ligne Le client a le droit de retourner le produit s'il n'est pas d'origine, c'est-à-dire que votre vente d'un produit non original ne passera pas inaperçue.

Les avis des clients des vendeurs sur les boutiques en ligne sont l'une des raisons les plus importantes pour lesquelles vos ventes peuvent augmenter ou diminuer.

8. Fixez les prix de vente de vos produits pour obtenir une marge bénéficiaire raisonnable et un prix compétitif.

Il y a un grand nombre de personnes qui vendent leurs produits dans les grands magasins d'électronique, ce qui rend le domaine de la vente quelque peu concurrentiel,

Pour pouvoir réaliser des ventes et des profits en vendant sur Internet, vous devez proposer un prix proportionné à plusieurs facteurs :

- Le coût du produit est à votre charge en tant que vendeur.
- L'offre et la demande du produit.
- Le prix de votre produit dans les magasins réguliers et les magasins.
- Le prix de votre produit sur d'autres boutiques en ligne sur lesquelles vous ne vendez pas.
- Le prix d'un produit avec des vendeurs concurrents sur la même boutique en ligne.

9. Tenez compte des commentaires négatifs et positifs de la plateforme sur vos ventes

Les grands magasins en ligne aident les marchands qui vendent par leur intermédiaire à se développer de plusieurs façons. Les commentaires de la plateforme sur vos performances et vos ventes sont le moyen le plus important pour vous de vendre en ligne.

Les principaux magasins en ligne envoient des e-mails sur vos performances sur eux, assurez-vous de lire ces messages et de les analyser,

Étudiez les messages qui contiennent des problèmes et essayez de les résoudre immédiatement, en particulier ceux liés aux problèmes avec les clients.

Utilisez des messages et des rapports positifs pour voir la croissance que vous avez connue depuis le démarrage du magasin.

10. La politique de retour de ces magasins est acceptée ? 

La politique de retour est l'une des choses dont tous les commerçants qui vendent sur les grandes boutiques en ligne se plaignent le plus et cela se comprend, les retours en général peuvent constituer une perte pour tout commerçant ou tout au plus réduire son volume de ventes réel.

Lisez les termes de l'accord de retour de la boutique en ligne, à travers lequel vous vendrez bien, et commencez à les analyser. Il existe des cas de commotion cérébrale dus à des problèmes dans le produit lui-même, tels que des défauts de fabrication. Ces cas peuvent être évités en s'assurer de la qualité de votre subvention et bien la vérifier.

Il existe d'autres cas de retour liés aux clients eux-mêmes, comme changer d'avis sur le produit ou le trouver à vendre à un meilleur prix.Oui, ces cas peuvent être gênants pour les commerçants, mais c'est l'un des avantages les plus importants. de vendre sur Internet, ce qui a contribué à augmenter ses ventes, alors essayez de l'accepter à bras ouverts.

Il y a un conseil en or dans le traitement des retours de vos produits , certains clients retournent les produits dans un état autre que l'état envoyé (cassé - déchiré) Essayez de photographier et de documenter l'état des retours au moment où ils arriver pour assurer votre droit.

Troisièmement, créez une boutique en ligne gratuite à l'aide d'un script gratuit

Créer une boutique en ligne en installant un script sur l'hébergement est quelque chose qui semble demander de grandes connaissances techniques, mais ce n'est pas vrai.

ce que vous avez besoin pour créer une boutique en ligne avec un script gratuit

Hébergement (Gratuit ou Payant).Script de boutique en ligne gratuit.
Connaissances techniques intermédiaires.

1. Hébergement

L'hébergement web est essentiel pour créer n'importe quelle boutique en ligne, et il est préférable bien sûr d'être payant pour plus de liberté, mais même si vous avez un hébergement gratuit cela ne vous empêchera pas d'installer votre propre script et de créer votre boutique en ligne.

2. Script de boutique en ligne gratuit

Il existe un grand nombre de scripts gratuits qui permettent de créer une boutique en ligne avec des fonctionnalités et des outils performants dans le domaine de la vente en ligne,

Essayez de définir les fonctionnalités de votre boutique en ligne afin de pouvoir choisir le script qui vous convient.

4. Connaissances techniques intermédiaires

Des connaissances techniques simples signifient comment télécharger le script de la boutique en ligne sur votre appareil et le télécharger sur votre hébergement,

Bien sûr, il est utile d'avoir des connaissances techniques plus avancées comme l'édition de scripts, mais ce n'est pas nécessaire.

Meilleurs scripts de création de boutique en ligne gratuits


Opencart est un script open source avec lequel vous pouvez créer une boutique en ligne unique avec un grand nombre d'outils.

Les principales fonctionnalités du script opencart :

 Panneau de contrôle puissant.Il vous permet d'ajouter un nombre illimité de catégories de produits.Possibilité de vendre dans un grand nombre de devises.
Outils avancés pour la recherche de produits.

Prend en charge le paiement via un grand nombre de méthodes de paiement telles que PayPal et Skrill.Il offre un grand nombre d'outils qui aident votre boutique à se classer parmi les moteurs de recherche.



PrestaShop est un script sur lequel comptent plus de 300 000 marchands dans le monde. Grâce au site Web du script, vous pouvez voir les magasins mondiaux que vous utilisez dans le domaine du commerce électronique et de la vente sur Internet.

Les fonctionnalités les plus importantes du script PrestaShop :

Possibilité de vendre des produits numériques.

Un système qui vous permet de suivre le mouvement du stock de chaque produit séparément.

Prend en charge le paiement par un grand nombre de moyens.Fournit une protection pour votre boutique avec un certificat SSL .

Il offre la possibilité de faire des remises et des offres sur vos produits.


À mon avis, NopCommerce est le meilleur script que vous pouvez créer en tant que boutique en ligne gratuite, le script évolue constamment pour suivre le rythme des changements qui se produisent dans le domaine du commerce électronique. 

Certaines des fonctionnalités offertes par le script NopCommerce :

Le script est mis à jour une fois tous les 6 ou 7 mois pour suivre l'évolution technique dans le domaine de la vente en ligne.Fournit une boutique en ligne compatible dans l'offre avec les appareils et les téléphones mobiles.Il fournit tous les outils et moyens dont vous avez besoin pour être classé premier sur les moteurs de recherche.

Prend en charge un grand nombre de méthodes de paiement telles qu'Amazon Pay et PayPal.

Le script fournit des outils avancés pour calculer les frais d'expédition en fonction du poids du produit et de l'adresse d'expédition.


Drupal est l'un des plus anciens scripts permettant de créer une boutique en ligne gratuite, le script permet de créer n'importe quel site web dans n'importe quel domaine, mais il excelle notamment dans le domaine du e-commerce.

Les fonctionnalités les plus importantes du script Drupal :

Le script fournit la plupart des rapports dont vous auriez besoin pour surveiller l'activité de votre boutique en ligne.

Le script vous permet de connecter votre boutique à des logiciels et services externes tels que les services de paiement et le service client.

Le script est compatible avec la plupart des outils fournissant des statistiques sur vos visiteurs, tels que Google Statistics .

Le script fournit des niveaux élevés de sécurité et de protection pour votre boutique.

Le script fournit des outils puissants pour ajouter et classer des produits.


Bagisto est un script open source qui vise à fournir une boutique en ligne élégante en quelques minutes. Le script est développé par Laravel sur la base du langage PHP utilisé dans le développement d'applications Web.

Les caractéristiques les plus importantes de Bagisto :

Le script vous permet de vendre des produits de plusieurs fournisseurs.

Le script vous permet d'ajouter plusieurs magasins de produits et de les gérer simultanément.

Le script offre une grande liberté dans le domaine du référencement.Le script offre la possibilité de rechercher par images.

Le script fournit la fonction de bouton intelligent pour payer via PayPal facilement et rapidement.

Quatrièmement, créez une boutique en ligne gratuite via WordPress et WooCommerce:

Il vous permet d'y installer un grand nombre d'add-ons (environ 400 add-ons).Offre un système flexible de réductions et de bons.

Fournit un haut degré de sécurité et de protection pour votre boutique en ligne.
Il dispose d'un système d'évaluation des produits.
Il vous permet d'ajouter un nombre illimité d'images de produits.
Il vous offre un système de recherche avancé.

 créer un site WordPress , vous pouvez appliquer l'explication puis télécharger le plugin WooCommerce et ainsi transformer votre site en boutique en ligne.

Cinquièmement, créer une boutique en ligne via les plateformes de création de boutiques électroniques

Il existe un grand nombre de plates-formes sur lesquelles créer une boutique en ligne, dirigée par Shopify , bien sûr. Malheureusement, Shopify ne propose pas de plan ou de package gratuit, mais il existe un grand nombre d'autres plates-formes qui vous permettent de créer une boutique en ligne gratuite. 
Les plateformes les plus importantes qui vous permettent de créer une boutique en ligne gratuitement



Big Cartel est l'un des plus anciens sites qui a donné l'idée de créer une boutique en ligne gratuite.Le plan gratuit proposé par Big Cartel contient des fonctionnalités puissantes dans le domaine du commerce électronique, dont la plus importante est la possibilité de suivre les produits. .

Certaines des fonctionnalités du site Web de Big Cartel :

Big Cartel vous permet de créer votre boutique en ligne facilement et en quelques instants.
Big Cartel fournit des statistiques instantanées.

Avec Big Cartel, vous pouvez promouvoir votre boutique en ligne de plusieurs manières.
Big Cartel met à votre disposition des outils vous permettant de faire des offres et des remises sur les prix des produits que vous vendez.
Big Cartel vous offre un grand nombre de modèles gratuits que vous pouvez modifier en fonction de votre magasin.


Square Online souhaite fournir une boutique en ligne complète à travers laquelle vous pouvez vendre n'importe quel produit n'importe où.Le site propose un plan gratuit grâce auquel vous pouvez créer une boutique en ligne gratuite avec des fonctionnalités rarement trouvées dans des plans de site similaires.

Principales fonctionnalités du forfait gratuit de Square Online :

Des outils gratuits pour aider votre boutique en ligne à se classer plus haut sur les moteurs de recherche.

La possibilité de vendre sur les plateformes de médias sociaux (Facebook et Instagram).

.La possibilité d'ajouter des codes logiciels à votre boutique en ligne.

.La possibilité d'ajouter plusieurs emplacements géographiques pour stocker et gérer vos produits.

.Un outil pour calculer automatiquement la valeur fiscale sur les produits fiscaux.



Shift4Shop fournit un excellent plan qui vous permet de créer une boutique en ligne gratuite, et ce n'est pas une exagération.Le site commercialise le plan gratuit comme un plan qui offre des fonctionnalités que l'on ne trouve que dans les plans payants sans payer des sommes exorbitantes pour l'obtenir.

Caractéristiques du plan gratuit de Shift4Shop

La possibilité de vendre un nombre illimité de produits.

Déplacez facilement votre boutique en ligne vers Shift4Shop.

Le site ajoute quotidiennement plus de 100 modèles gratuits à sa bibliothèque de modèles. 

Un système de protection de sécurité basé sur l'intelligence artificielle pour détecter les tentatives de fraude et d'escroquerie.

Offre un ensemble intégré d'outils d'e-marketing.


Ecwid est le site parfait pour les débutants dans le domaine du commerce électronique, le site vous aide à augmenter vos ventes et à vous plonger dans le domaine de la vente sur Internet, et son plan gratuit vous permet de créer une excellente boutique en ligne.

Caractéristiques du plan gratuit offert par ecwid :

La possibilité de faire de la publicité et de promouvoir votre boutique en ligne via des sites de réseaux sociaux.

Vous offre une boutique en ligne avec un design compatible avec l'affichage sur les téléphones mobiles.

Fournit une boîte de discussion pour communiquer avec les clients et fournir un support technique.

Système précis de contrôle des stocks de produits.



Conclusion

Dans cet article, nous avons essayé de vous présenter toutes les façons de créer une boutique en ligne gratuite, et nous avons essayé d'inclure tous les détails dont vous avez besoin pour obtenir une boutique en ligne gratuite.

La vente en ligne est un domaine intéressant et peut être abordée de plusieurs façons selon votre expérience dans ce domaine et le niveau de connaissances techniques que vous possédez.

Selon vous, quelle est la meilleure façon de créer une boutique en ligne gratuite ? Quelles sont les spécifications de la boutique en ligne idéale pour vous ?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine du commerce électronique, n'hésitez pas à le savoir dans les commentaires.
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne