Top 4 des façons de Créer un Blog professionnel en 2022 (gagner de l'argent avec un blog)

 vous voulez savoir les façons de créer un blog professionnel et gagner de l'argent avec un blog

Il s'agit d'un guide complet pour apprendre à créer un blog de toutes les manières sur lesquelles vous pouvez compter en ce moment.

Dans ce guide, vous découvrirez :

Comment créer un blog professionnel.Avantages et inconvénients de chaque méthode.Conseils pour créer un bon blog.Et plus!

Si vous souhaitez créer un blog professionnel qui bénéficiera grandement des informations contenues dans ce guide… Lisez la suite.

Quelle est l'importance de créer un blog

Posséder un canal marketing et une communication efficace avec les utilisateurs est l'un des défis marketing à l'heure actuelle, et pour ce faire, vous devez posséder un blog électronique pour être le devant de votre entreprise en ligne, et vous pouvez le contrôler à 100% contrairement à plateformes de médias sociaux.

En plus d'apprendre les stratégies de rédaction de contenu et le référencement, vous pouvez ainsi transmettre toutes les informations que les visiteurs de votre blog souhaitent connaître sur les sujets sur lesquels vous souhaitez écrire.

Voici une explication plus approfondie de l'importance d'avoir un blog :


1. Un canal marketing entièrement à vous et sous votre gestion

Les sites de réseaux sociaux sont l'un des canaux de marketing électronique qui vous permettent de communiquer avec votre public cible, mais le problème avec ces canaux de marketing est qu'ils ne vous appartiennent pas entièrement, ce qui signifie que vous ne contrôlez pas les paramètres et format de ce canal.

Et donc vous êtes obligé de faire toutes les mises à jour urgentes sur ces canaux, même si ces mises à jour ne vous satisfont pas, pour cela vous devez avoir un canal marketing qui vous appartient et vous pouvez le contrôler complètement, et c'est ce qui vous permet d'avoir un blog.

Voici une histoire qui confirme ce que j'essaie de vous expliquer.

Le 4 octobre de cette année (2021), les plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, WhatsApp) ont été soumises à un pépin qui a rendu ces sites indisponibles pendant 6 heures, ce qui signifie que tous vos efforts de marketing via ces sites sont exposés à tout moment à être perdu à cause d'un dysfonctionnement technique. Vous ne pouvez pas le contrôler.

Au contraire, vous connaissez tous les dysfonctionnements de votre blog car c'est vous qui avez créé ce blog, donc moins de dysfonctionnements techniques, et le temps pour réparer ces dysfonctionnements est également moindre.

2. Réduisez les coûts publicitaires

La deuxième raison la plus importante pour vous d'avoir un blog est qu'en continuant à publier du contenu qui intéresse votre public cible dans ce blog et en améliorant la visibilité de votre blog dans les moteurs de recherche , vous pouvez apparaître non rémunéré (organique) dans le premier résultats des moteurs de recherche, dont le plus célèbre est Google.

Ainsi, être dans les premiers choix devant les yeux de votre public cible, et cela signifie réduire le coût que vous payez en publicité, et même l'apparition de votre contenu pendant une plus longue période de temps gratuitement.

3. Le contenu est roi

Les publicités deviennent de plus en plus chères de jour en jour, et cela est dû à l'augmentation du nombre d'annonceurs, de la concurrence et de bien d'autres choses, et bien que le coût des publicités soit devenu exorbitant, l'efficacité de la conversion des publicités en visiteurs et clients prêts à acheter diminue de jour en jour.

Cela a de nombreuses raisons, notamment que le public du secteur que vous ciblez est exposé à de nombreux et nombreux messages marketing de vos concurrents.

alors, quelle est la solution?

La communication, qui est le mot de passe du marketing moderne, et vous pouvez le faire grâce au marketing de contenu , qui vous permet de construire une relation de confiance entre vous et votre public, et la raison en est que vous leur fournissez toujours des conseils et du contenu qui aide résolvent leurs problèmes en utilisant vos produits ou votre expérience.

Ceci est différent du marketing par la publicité uniquement, qui vous rend toujours à la merci des canaux de marketing payants, en plus de la difficulté de fidéliser votre client actuel et d'établir une relation de confiance et à long terme entre vous et lui.

Pour le faire efficacement, vous devez disposer d'un plan de marketing de contenu efficace , ainsi que d'un canal marketing que vous possédez (blog).

Mais quels sont les moyens de créer un blog électronique ? C'est ce que je vais vous expliquer dans les prochaines lignes.

Les moyens les plus importants de créer un blog

Il existe de nombreuses façons de créer un blog professionnel, dans les prochaines lignes je vais vous les énumérer, en plus d'expliquer les avantages et les inconvénients de chaque méthode, et vous devez choisir le choix et la méthode qui vous conviennent le mieux .

1. Créez un blog grâce à une programmation spéciale

De cette façon, vous pouvez recourir à une équipe de programmation professionnelle, qui a un solide précédent commercial qui vous assure que votre idée sera mise en œuvre de manière professionnelle et distincte, en utilisant les langages de programmation du site Web (HTML, CSS, JavaScript, PHP).

Tout ce que vous avez à faire ici est de définir l'idée de votre blog et son objectif, la visualisation et la forme finale que vous souhaitez faire ressortir avec le blog, et les fonctionnalités et fonctionnalités que vous souhaitez dans votre blog, puis contactez le société de programmation et expliquez cela.

L'étape suivante consiste à choisir un nom de domaine qui exprime l'idée de votre blog, héberger des sites web adaptés à vos besoins et au nombre de visiteurs que vous attendez avec impatience dans votre plan, expliquer tout cela dans les termes du contrat avec le société de programmation, et attendez et faites un suivi avec l'équipe de programmation jusqu'à la date de livraison du blog.

Avantages de créer un blog via une société de programmation :

Une interface conçue juste pour vous.

Vous avez un contrôle total sur le blog.

Possibilité de supprimer ou d'ajouter de nouvelles propriétés.

Blog avec un haut niveau de sécurité.

Mieux apparaître dans les moteurs de recherche.

Inconvénients de créer un blog via une société de programmation :

Coûts de programmation privés très élevés.

Le processus de création de blog prend plus de temps.

2. Créez un blog basé sur le système de gestion de contenu

Construire un blog via un système de gestion de contenu est le moyen pratique le plus populaire et le plus simple de créer un blog, tout ce que vous avez à faire au début est de choisir le système de gestion de contenu qui vous convient.

Il existe de nombreux systèmes dont les plus connus sont :

WordPress

Joomla

Drupal

L'étape suivante consiste à télécharger le système que vous souhaitez depuis son site officiel, puis à l'installer sur votre hébergement.

Vous pouvez utiliser un hébergeur de site qui prend en charge WordPress, et tout ce que vous avez à faire après cela est de vous connecter au panneau de contrôle de l'hébergement, et à l'intérieur du panneau de contrôle, vous trouverez des scripts prêts à être installés, y compris WordPress par exemple.

Vous pouvez choisir la version du CMS que vous souhaitez télécharger (de préférence la dernière version), puis choisir le site sur lequel vous souhaitez installer le CMS (si vous possédez plusieurs sites), choisir le lien, de préférence HTTPS , puis remplir les champs requis données et appuyez sur installer.

Il ne vous reste plus que quelques choses simples, notamment changer le modèle système, choisir le modèle WordPress qui vous convient le mieux et installer les plugins WordPress nécessaires les plus importants, tels que :

Elementor : qui vous permet de concevoir facilement le site Web.Formulaire de contact 7 : vous permet d'ajouter facilement un formulaire de contact à votre site Web.

Yoast SEO : Il vous permet de vous assurer que votre contenu est compatible avec les algorithmes des moteurs de recherche.

WP Super Cache : Accélérez la navigation sur le site.

Il est si facile d'avoir un blog compatible avec les moteurs de recherche et à travers lequel vous pouvez partager vos idées et votre blog sans complication !.

Avantages de créer un blog via un système de gestion de contenu :

Vous n'avez pas besoin d'expérience en programmation.

Facile à utiliser et à modifier.

Vous pouvez installer le site en 5 minutes.

Compatible avec les moteurs de recherche.

Inconvénients de créer un blog via un système de gestion de contenu :

Vous devez mettre à jour fréquemment pour éviter les risques de sécurité.

Le site ne peut être totalement modifié et contrôlé.

S'appuyer fortement sur les plugins.

3. Créez un blog via le logiciel en tant que service

Avec SaaS Software as a Service, vous pouvez créer un blog sans expérience en programmation, hébergement ou même un nom de domaine payant pour votre site Web.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir le site qui, selon vous, vous offre les fonctionnalités et les outils dont vous avez besoin pour créer le blog que vous souhaitez.

Remarque : Les sites qui fournissent un service logiciel intégré sont des sites qui fournissent un service intégré pour créer un site Web ou un blog. Ils vous fournissent tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit :

Achetez un nom de domaine par leur intermédiaire.

Fournit l'hébergement de votre blog.

Un outil pour créer votre blog facilement.

Il fournit toutes les fonctionnalités et fonctionnalités que vous pouvez activer dans votre blog en quelques clics.

Il existe de nombreux sites qui proposent des logiciels en tant que service, dont les plus connus sont :

- site wix

- site wordpress.com

Après avoir choisi le site que vous préférez, tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur le site via votre e-mail.

L'étape suivante consiste à créer vous-même le blog et la forme que vous préférez pour le blog, ou à choisir vous-même la classification du blog, puis à choisir le modèle qui vous convient et à le modifier via un panneau de contrôle simple et facile à utiliser. .

(Il existe des sites qui font des choix et créent le site pour vous, après avoir répondu à quelques questions sur votre entreprise).

Avantages de créer un blog via SaaS :

Vous n'avez pas besoin d'expérience en programmation.Il existe de nombreux plans et il y a un plan gratuit.

De nombreux choix de modèles de modèles.

Conforme aux normes SEO.

Inconvénients de créer un blog via SaaS :

Vous n'êtes pas propriétaire du site.Vous ne pouvez pas transférer vos données de localisation.

Les statistiques et le suivi nécessitent un forfait payant.

L'espace et les extras ont besoin de plus d'argent.

Propriétés limitées.

lire aussi: Creer un Blog Professionel les Meilleures solutions de Gagner Argent

4. Hébergez et partagez du contenu numérique

Si vous souhaitez partager du contenu sur vos propres expériences, ou sur des informations que vous souhaitez partager avec vos abonnés, et non de manière continue, vous pouvez le faire facilement via des sites d'hébergement de contenu tels que : Medium.

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur le site, puis de commencer à partager le contenu sur lequel vous souhaitez écrire en ligne.

Avantages de cette méthode :

Vous n'avez pas besoin de créer un blog.Aucune expérience requise (les sites sont faciles à utiliser).

Il existe des indicateurs de performance et des statistiques.

Inconvénients de cette méthode :

Il n'y a pas assez de statistiques comme les statistiques de Google Analytics .

Vous n'avez pas le contrôle total comme vous contrôlez votre site.Non optimisé pour le référencement professionnel.

Quel est le choix le plus approprié pour vous ?

Nous vous avons montré toutes les façons de créer un blog et de partager votre contenu numérique, ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

le choix professionnel le plus approprié pour créer un blog est le système de gestion de contenu WordPress, car il vous offre de nombreuses fonctionnalités et ajouts qui vous permettent de partager du contenu de manière professionnelle et conforme aux normes des moteurs de recherche.

Conseils importants pour créer un blog réussi

1. Assurez-vous que votre blog a un créneau clair

Se spécialiser (Niche) dans un domaine précis qui fait de vous un leader dans ce domaine, en plus du fait que les moteurs de recherche, dont le plus célèbre est Google, préfèrent les blogs qui ont une spécialisation, par opposition aux blogs généralistes qui parlent de tous les sujets.

La seule solution pour vous d'écrire sur de nombreux sujets dans différentes disciplines est de créer un journal électronique, la spécialisation est le début de votre chemin vers le succès.

2. Promouvoir et commercialiser le contenu sur les plateformes de médias sociaux

Tous les blogs et créateurs de contenu ne s'intéressent qu'à la création de contenu, et c'est faux. Vous devez également partager et promouvoir ce contenu en ligne en le publiant sur des plateformes de médias sociaux, en coopérant avec d'autres sites et en établissant un plan complet de promotion et de partage du contenu pour vous assurer qu'il atteigne votre public cible.

lire aussi: 6 façons gratuites d'attirer des Milliers de Visiteurs sur votre Blog

3. Assurez-vous que votre contenu est conforme aux normes SEO

Un bon contenu qui ne prend pas en compte les critères et algorithmes des moteurs de recherche que vous ne pouvez pas voir dans les résultats et les premières pages lors de la recherche, veillez à créer un bon contenu tout en conservant les standards du référencement.

lire aussi: Gagner de l'argent avec Blog : toutes les méthodes, idées et étapes dont vous avez besoin

lire aussi: Top 10 des Sources de Trafic Gratuites (1000 visiteur par jour pour votre blog ou site web)

lire aussi: Ahrefs |Meilleur Outil d'attire le Trafic de Recherche de votre site Web,Blog

4. Assurez-vous que le blog est adapté aux mobiles et que la navigation est rapide

La plupart des visiteurs de votre site Web proviennent maintenant de mobiles, cela signifie qu'en 2022 après JC, votre site Web ne peut pas ne pas répondre aux visiteurs mobiles, cela rendra l'expérience de vos visiteurs mauvaise, en plus de gaspiller vos efforts et de réduire les chances de votre apparition sur le premières pages des moteurs de recherche.

Il n'est pas non plus possible que le blog parcoure lentement le contenu qu'il contient, vous devez vous assurer que toutes les pages du blog naviguent rapidement, afin que vos visiteurs ne rencontrent pas de difficulté à naviguer et finissent ainsi par quitter le blog.

La création de contenu numérique est un processus qui n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Il faut savoir comprendre le public cible, élaborer un plan pour les sujets qui l'intéressent, puis produire et fabriquer du contenu d'une manière qui profite à le public et le fait lire jusqu'au bout.

En fait, créer un contenu de haute qualité pour votre blog est la clé de son succès principal, auquel vous devez consacrer tout le temps, les efforts et l'investissement possibles, et voici quelques sous-points qui peuvent vous aider à produire un contenu de haute qualité pour votre Blog:

Dès le départ, choisissez un domaine qui vous tient vraiment à cœur et accumulez des connaissances et une culture autour de celui-ci.

Ne copiez jamais le contenu d'autres blogs et ne reformulez jamais les sujets d'autres blogs.Faites des recherches approfondies et comprenez bien l'idée avant de commencer à écrire à ce sujet, afin de produire des articles de meilleure qualité.

Engagez des rédacteurs professionnels pour vous aider à produire un bon contenu.Mettez constamment à jour l'ancien contenu pour améliorer sa qualité et le rendre frais pour le lecteur.

5.Gagner De L'argent avec votre blog

pour gagner de l'argent avec votre site web ou blog au paiement par clic à utiliser  pour gagner plus en tant qu'éditeur et affilié, c'est pour vous que vous trouverez certains des meilleurs programmes d'affiliation PPC pour gagner de l'argent avec la publicité sur son site.

Les annonceurs dépensent des milliards de dollars chaque année sur Google AdWords, les sites de médias sociaux comme Facebook, etc.

lisez nos articles pour gagner de l'argent avec votre blog:

Meilleurs Programmes (PPC) Pour Gagner De L'argent avec votre Site Web

Comment être Accepter par Google Adsense (10 conseils)

Google Adsense Arbitrage (Guide complet pour Gagner de l'Argent)

Conclusion

C'était toutes les informations sur la façon de créer un blog. J'espère que l'article vous a fourni l'avantage que vous attendiez. Et je veux savoir de toi :

Quelle est la manière la plus appropriée pour vous de créer votre propre blog ? Préférez-vous la programmation propriétaire ou les systèmes de gestion de contenu ? J'aimerais connaître votre réponse en laissant un commentaire sous l'article.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne