La Technologie D'Apprentissage Automatique (ses opportunités d'emploi)

 Récemment, de nouveaux termes ont commencé à apparaître dans le domaine de la technologie, et ils sont devenus très populaires, en raison de leur très grande importance, et ces termes incluent ; Les termes intelligence artificielle , apprentissage en profondeur et apprentissage automatique sont ce dont nous allons parler aujourd'hui dans cet article.

Vous avez probablement entendu parler de ces termes, et vous ne connaissez peut-être pas leur signification comme beaucoup d'autres, laissez-moi vous l'expliquer simplement.

Parlons de la différence entre l'humain et la machine. Les humains ont un esprit très complexe qui les rend capables d'agir et de penser dans différentes situations, tandis que les machines sont programmées pour exécuter certaines fonctions spécifiées par l'humain.

Donc la machine s'exécute et l'être humain réfléchit, si nous supposons que vous avez programmé un robot pour qu'il vous apporte une certaine chose depuis un endroit précis de la maison.

Si vous lui demandez de vous apporter cette chose, il ira à l'endroit que vous lui avez programmé, et s'il ne trouve pas cette chose exactement au même endroit, il ne l'apportera pas et s'arrêtera.

Mais si vous dites à quelqu'un de vous apporter la même chose d'un endroit précis de la maison, alors s'il ne la trouve pas, il regardera autour de cet endroit, peut-être la trouvera-t-il allongé sur le sol ou caché sous quelque chose placé dessus. cela par erreur.

C'est la différence essentielle qu'une personne pense et agit rapidement et avec souplesse si elle rencontre un problème surprenant.Comme pour un robot ou une machine, s'il rencontre un problème qu'il n'a pas été programmé pour résoudre auparavant, il s'arrêtera et n'agira pas. 

D'où l'idée de l'apprentissage automatique, qui vise à donner aux machines la capacité de s'auto-apprendre, d'analyser différents types de données et de trouver des solutions rapides sans nécessiter d'intervention humaine pour chaque problème ou problème qui se produit devant la machine.

lire aussi :Sciences et Technologies de l'Informatique (les emplois les plus populaires)

Qu'est-ce que l'apprentissage automatique

L'apprentissage automatique est un domaine de l'intelligence artificielle , qui fait référence à la capacité des systèmes de technologie de l'information au sein des machines à trouver indépendamment des solutions aux problèmes en percevant différents modèles de données.

C'est sans intervention ou direction humaine, car la machine apprend à faire les tâches elle-même et acquiert la capacité de résoudre les problèmes futurs.Lorsqu'elle trouve un problème spécifique qu'elle n'a pas rencontré auparavant, la machine ne s'arrête pas complètement, mais cherche toute solution alternative.

En appliquant l'apprentissage automatique, les systèmes informatiques peuvent effectuer les opérations suivantes :

Trouvez et extrayez les données pertinentes.

Faire des prévisions basées sur l'analyse des données .

Calculer les probabilités possibles du résultat donné.

S'adapter aux évolutions en toute autonomie.

Optimiser les opérations en reconnaissant différents modèles.

lire aussi: Applications de Science des Données (utilisations incroyables)

lire aussi: la Science des Données (La spécialité la plus importante au monde)

Comment se fait l'apprentissage automatique ?

L'apprentissage automatique est comme l'apprentissage humain, comme les enfants apprennent, une machine aussi.

Par exemple : lorsqu'on montre à un enfant l'image d'un être vivant avec le nom de l'être vivant mentionné, puis qu'on montre l'image d'un autre être vivant et que son nom est mentionné... et ainsi de suite. Ensuite, lorsque nous afficherons un ensemble d'images de certains objets, il apprendra à les reconnaître et à les distinguer.

L'apprentissage automatique se produit de la même manière en saisissant certaines données et commandes afin que la machine puisse apprendre et reconnaître différents objets et les distinguer, de sorte que le programme est fourni avec des données et formé dessus.

Par exemple, le programmeur dit à la machine que, cet objet particulier est considéré comme un être humain, mais que cet objet n'est pas considéré comme un être humain.

Le logiciel de la machine reçoit des données séquentielles du programmeur pour différents modèles de choses, et ces données sont considérées comme une sorte de balise que les algorithmes utilisent pour améliorer leur modèle

À chaque nouvelle donnée introduite dans le système, le modèle est encore amélioré, devenant plus clair, de sorte que la machine peut enfin distinguer clairement le modèle humain des autres objets.

Mais l'apprentissage automatique est bien plus qu'une simple différenciation entre deux choses différentes, et c'est un début simple pour appliquer l'apprentissage automatique, mais nous attendons plus que cela avec impatience.

Avantages de l'apprentissage automatique

L'apprentissage automatique permet aux humains de travailler de manière plus créative et efficace. Vous pouvez également confier à la machine des tâches complexes ou quelque peu ennuyeuses, telles que l'enregistrement et le remplissage de documents papier et de factures, ainsi que l'organisation et la retouche de photos.

En plus de ces tâches simples, l'auto-apprentissage automatique peut effectuer des tâches plus complexes, car il peut identifier des modèles d'erreurs, en particulier dans l'industrie, où l'industrie dépend d'une production continue et sans erreur.

Les humains ne peuvent pas toujours identifier l'erreur et l'emplacement exact de son apparition, mais l'apprentissage automatique peut identifier l'erreur tôt et déterminer où elle s'est produite, ce qui permet d'économiser beaucoup d'argent et de temps.

Les programmes d'apprentissage automatique sont désormais également utilisés dans le domaine médical, car on s'attend à ce qu'à l'avenir, les applications avertissent une personne si un médicament lui est prescrit par un médecin, que son corps ne peut pas tolérer, en tenant compte des exigences génétiques du malade.

lire aussi: Les Personnes les plus performantes en Technologie


Types d'apprentissage automatique

Les algorithmes jouent un rôle très important dans l'apprentissage automatique, grâce à la capacité de reconnaître différents modèles de données, ainsi qu'à la capacité de trouver des solutions aux problèmes.

Les algorithmes d'apprentissage automatique sont divisés en :

1. Apprentissage automatique supervisé

Dans ce type, la machine reçoit un ensemble d'expériences antérieures, en fournissant un certain nombre d'exemples clairs et classifiés de la machine, afin que la machine puisse ensuite appliquer ces exemples classifiés qui lui ont été saisis sur les nouvelles données qu'elle rencontre, et ainsi être en mesure de faire des prédictions pour les événements futurs.

Ceci est similaire à la formation de la machine pour différencier certains types de données, comme l'exemple des images humaines et des objets, où l'expérience précédente est construite sur ces données, de sorte que la machine à l'avenir puisse reconnaître des données similaires aux images saisies pour et construire une expérience antérieure à ce sujet.

lire aussi: Big Data et comment change-t-il le monde ?

2. Apprentissage automatique non supervisé

Un ensemble de données différent est entré dans la machine et ces données ne sont pas classées, de sorte que la machine trouve et conclut les similitudes et les différences entre toutes les données qui lui ont été entrées, et ainsi la machine seule peut classer les données et les différencier. , et rassemblez les données similaires.

En appliquant ce type à l'exemple des images de personnes et de choses, un grand nombre d'images contenant des personnes et des choses sont saisies, et la machine elle-même établit un lien entre les images de personnes et certaines d'entre elles et les images de choses et en distinguant chacune d'entre elles. 

3. Apprentissage automatique semi-supervisé

L'apprentissage automatique semi-supervisé se situe à mi-chemin entre l'apprentissage supervisé et non supervisé, car il utilise des données étiquetées et non classifiées dans l'apprentissage automatique.

Lorsqu'une petite quantité de données classifiées est utilisée avec une grande quantité de données non classifiées, ce qui aide les systèmes à améliorer considérablement la précision de l'apprentissage, et ce type est appliqué dans certains cas.

4. Apprentissage automatique amélioré

Dans ce type d'apprentissage, la machine est amenée à interagir avec l'environnement qui l'entoure et à découvrir les erreurs par elle-même, car cette méthode repose sur l'idée de récompense et de punition.

Là où les algorithmes apprennent par interaction négative et positive avec toute réaction que la machine doit prendre dans une situation particulière, où la machine prend des mesures et les met en œuvre, et grâce à la réaction provenant de l'environnement environnant, elle peut déterminer si c'était faux ou juste , et travaille à se développer par elle-même.

lire aussi:Blockchain (9 utilisations de la Technologie qui vont changer le Monde)

applications d'apprentissage automatique

Il existe de nombreuses applications pour l'apprentissage automatique, dont certaines que nous mentionnerons dans cet article.La technologie d'apprentissage automatique est appliquée dans de nombreuses plates-formes que nous utilisons tous, telles que "Netflix" et "Amazon", ainsi que dans la fonction de reconnaissance

faciale de l' application "Facebook".

pour vous en tant qu'utilisateur ; L'apprentissage automatique se reflète dans la possibilité de taguer des personnes sur les photos que vous publiez sur Facebook, mais en fait , Facebook possède la plus grande base de données de visages de personnes au monde.

Cette base de données est constamment alimentée par les utilisateurs, et Facebook améliore et forme le système d'apprentissage automatique à une méthode de reconnaissance visuelle.

Également dans "Facebook" , si vous pouvez remarquer le type de messages qui vous apparaissent, vous constaterez que la qualité que vous aimez et avec laquelle vous interagissez vous apparaît toujours et vous montre également des qualités similaires.

C'est parce que le logiciel a pu apprendre par lui-même, et il sait quel genre de publications vous aimez, et il a été capable de collecter leurs similitudes et de vous les faire apparaître également.

Sur YouTube, la technologie d'apprentissage automatique est également utilisée, et je l'ai testée moi-même à la suite d'une certaine chose que je faisais, et voici l'histoire…

Dans le passé, j'avais l'habitude de dormir à une heure précise chaque jour, et avant de me coucher, je mettais certaines musiques pour m'aider à me détendre et à m'endormir.

Chaque fois que j'ouvre YouTube à tout moment de la journée, je trouve ma musique et mes chansons préférées que j'écoute tout au long de la journée.

En ce qui concerne le moment où j'ouvre l'application YouTube à l'heure où je dors... Je trouve que la première suggestion de vidéo est la vidéo musicale que j'entends juste avant de me coucher.

YouTube a appris grâce à la technologie d'apprentissage automatique qu'à l'heure du coucher, je lis cette vidéo, et il ne me la montre qu'à la première suggestion à l'heure à laquelle je la jouais.

Les chatbots sont également utilisés dans le domaine du service client par téléphone, qui sont des programmes automatisés qui communiquent avec les clients et peuvent améliorer leur capacité cognitive et rediriger les appels plus complexes vers les employés des communications.

Il existe de très nombreuses applications de l'apprentissage automatique, et il est très clair que la technologie de l'apprentissage automatique fera de l'humanité un grand et important saut dans tous les domaines, et fera un grand saut dans tous les aspects de la vie.

En appliquant la technologie d'apprentissage automatique, les entreprises pourront non seulement mieux satisfaire leurs clients, mais également réaliser de meilleurs bénéfices et réduire les coûts en même temps.

Grâce à l'apprentissage automatique, il est possible d'identifier les désirs et les besoins des clients, et de les utiliser dans le processus e-marketing pour pouvoir identifier plus précisément les clients potentiels pour chaque produit, afin que la publicité appropriée soit faite pour atteindre le bon client sans aucun gaspillage d'argent.

Existe-t-il des opportunités d'emploi dans l'apprentissage automatique ?

Vous vous demandez peut-être maintenant s'il existe des opportunités d'emploi requises dans le domaine de l'apprentissage automatique, et la réponse est oui, il existe des opportunités d'emploi dans le domaine de l'apprentissage automatique, et de manière très large, et pour un rendement financier élevé, et leur demande augmentera davantage dans les années à venir.

En effet, avec le temps, les entreprises ont commencé à découvrir l'importance de l'apprentissage automatique et les énormes avantages qu'il nous rapporte, et donc avec le temps, le besoin de spécialistes en apprentissage automatique augmente.

De plus, "des cours de machine learning" sont désormais disponibles sur diverses plateformes en ligne, gratuites ou payantes.

Vous pouvez faire un pas et en savoir plus sur ce domaine et je vous recommande le site « Kaggle » , qui est une grande plateforme qui regroupe le plus grand nombre de personnes intéressées, éduquées et professionnelles dans le domaine de l'apprentissage automatique.

Ainsi que diverses entreprises qui présentent les problèmes auxquels elles sont confrontées en matière d'apprentissage automatique et demandent l'aide de travailleurs dans ce domaine et gagner de l'argent.

Vous pouvez entrer sur le site et y créer un compte, et vous impliquer dans une communauté de personnes intéressées et expérimentées dans le domaine de l'apprentissage automatique, ce qui vous aidera beaucoup à entrer et à apprendre dans ce domaine.

En plus d'identifier les formations importantes que vous devez obtenir, en communiquant avec les travailleurs de ce domaine et en tirant parti de leur expérience, puis en vous familiarisant avec le marché du travail dans le domaine de l'apprentissage automatique.

L'une des sections les plus importantes de ce site est la section "concours", dans laquelle les entreprises présentent les problèmes auxquels elles sont confrontées, et les entreprises offrent de gros prix financiers à ceux qui gagnent en fournissant et en mettant en œuvre la solution appropriée en écrivant un code spécifique qui résout le problème.

Vous êtes maintenant au début, bien sûr, vous ne pourrez pas participer à ces compétitions, mais après avoir appris et suivi des cours de formation dans ce domaine et vous y entraîner, vous pourrez participer même à quelques problèmes simples, ou même juste essayer vous sera très bénéfique.

Où vous pouvez attirer l'attention et vous pouvez recevoir des offres de travail de différentes entreprises qui aiment vos solutions.

Et si vous souhaitez obtenir des cours de sources mondiales fiables pour apprendre le domaine de l'apprentissage automatique, suivez la dernière partie de l'article.

meilleurs cours d'apprentissage automatique

Spécialisation avancée en apprentissage automatique de Coursera

Introduction à l'apprentissage automatique pour la science des données d'Udemy

Apprentissage automatique complet et science des données : de zéro à la maîtrise d'Udemy

Machine Learning AZ™ : Python et R pratiques en science des données d'Udemy

Ici, nous avons terminé l'article d'aujourd'hui sur l'apprentissage automatique, qui, je l'espère, sera utile à tous les jeunes  qui aiment la connaissance du monde de la technologie et de ce qu'il contient, ou qui veulent entrer dans ce domaine pour devenir son domaine de travail.

Attendez nos prochain articles sur les nouvelles technologies nécessaires sur le marché du travail en ligne, qui peuvent vous donner une idée de gagner beaucoup d'argent sur internet.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne