Comment être Accepter par Google Adsense (10 conseils)

 Votre site a-t-il été rejeté dans le programme Adsense pour profiter des publicités ? Ou êtes-vous en train de créer un nouveau site et avez-vous l'intention de l'exploiter pour profiter d'Internet et avez découvert qu'une de ces façons est de profiter d'Adsense

Si votre réponse est oui à l'une de ces deux questions, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous donner 10 conseils pour accepter Adsense en toute sécurité afin que vous puissiez commencer à profiter de votre site dès que possible.

Je voudrais également vous féliciter parce que vous avez choisi cette méthode pour tirer profit d'Internet. De nombreux spécialistes du marketing (dont moi-même) conseillent à tous ceux qui souhaitent commencer le voyage de gagner de l'argent sur Internet de commencer par les publicités, car c'est un moyen garanti et très facile façon, surtout si vous coopérez avec la plus grande entreprise du monde. Le monde dans le domaine de la publicité électronique est Google.

Il suffit d'avoir une place sur Internet (un site web, une chaîne YouTube , voire une application électronique) pour profiter des réseaux publicitaires géants fournis par Google comme Adsense pour les sites web, les chaînes YouTube et Admob pour mobile applications.

Pour cette raison, de nombreux propriétaires de sites Web, blogs et chaînes YouTube cherchent à tirer profit du programme AdSense, et en raison du grand nombre de ces demandes, Google est devenu des conditions compliquées au fil du temps jusqu'à ce qu'il choisisse les meilleurs sites et canaux à traiter.

Ce n'est pas tout, de nombreux propriétaires de sites tentent de tromper Google en obtenant des visites de manière illégale, afin d'augmenter le nombre de clics sur les annonces et ainsi d'augmenter les profits, Google a donc mis à jour les mécanismes de contrôle et la sélection des sites pour protéger leur droits et les droits des annonceurs qui dépensent de l'argent pour ces publicités.

C'est pourquoi de nombreux nouveaux propriétaires de sites Web - et vous en faites peut-être partie - s'étonnent que leurs sites soient rejetés par Adsense, et se plaignent que Google soit devenu plus intransigeant, malgré que leurs sites violent les conditions requises pour postuler au programme AdSense à partir de le début.

Vous trouverez dans les 10 conseils d'acceptation AdSense que je vais vous montrer tout ce dont vous avez besoin, afin de contourner tous les processus et conditions d'examen pour que Google accepte de nouveaux éditeurs de manière appropriée sans aucune manipulation.

De plus, les informations que je vais vous montrer sont entièrement compatibles avec les nouvelles mises à jour de Google concernant les conditions d'admission dans AdSense, ainsi que les mises à jour pour la gestion des sites Web en général, que Google publie périodiquement pour améliorer les résultats de recherche et fournir un service distingué aux utilisateurs.

lire aussi : Google Adsense Arbitrage (Guide complet pour Gagner de l'Argent)

lire aussi: Gagner de l'Argent avec Google (13 façons différentes)

Avant de commencer Conseils d'admission Adsense

Il y a deux choses importantes que vous devez savoir avant de parcourir les informations et les conseils que je vais vous donner dans cet article.

1- Comment s'inscrire sur Adsense

Vous devez savoir que nous ne parlerons pas de ce qu'est Google Adsense et de la manière dont vous pouvez en faire la demande dans cet article, il est supposé que vous connaissez toutes ces étapes et informations.

2- Conditions d'admission pour Adsense

Il est vrai que la plupart des 10 conseils pour accepter AdSense que vous verrez dans cet article visent à surmonter les barrières, termes et politiques de Google afin que votre site soit accepté, mais je vous conseille de lire vous-même ces termes.

Vous devez lire les conditions d'admission de base ( Adsense Eligibility Requirement ) et sur cette page vous trouverez les termes et conditions du programme Adsense, que je vous conseille de lire également, car il vous fera apprendre beaucoup d'informations utiles .

Il existe également certaines politiques générales du programme AdSense , que je vous conseille de consulter également, car la violation de ces politiques peut exposer votre compte AdSense à une interdiction ou une suspension complète et vous empêcher de percevoir des bénéfices. 

Commençons maintenant par les 10 conseils pour accepter AdSense, que j'ai recueillis pour vous à partir des déclarations des responsables de Google, et des avis d'experts dans ce domaine, ainsi que de l'expérience personnelle .

1- N'utilisez pas de sites gratuits pour postuler à Adsense

C'est le conseil le plus important de cet article, qui représente un obstacle pour de nombreux débutants, bien que Google ne le dise pas directement, mais il ne préfère pas les sites gratuits, même la plate-forme gratuite Blogger appartenant à Google lui-même préfère souvent d'autres sites dessus.

Le point que beaucoup ne remarquent pas est que la plupart des plates-formes qui fournissent un service de site Web gratuit (qu'il s'agisse de sociétés d'hébergement Web ou de systèmes de gestion de contenu CMS) font partie de leurs conditions d'utilisation qu'elles sont les propriétaires du contenu et qu'elles ont le droit de désactiver votre site à tout moment.

Cela peut exposer les annonceurs à de nombreux problèmes, donc Google évite les sites gratuits, et pour cela, considérez les points suivants.

N'utilisez pas d'hébergement gratuit .N'utilisez aucun système gratuit de création et d'hébergement de blog (par exemple Worpress.com - Weebly - Wix - Blogger).Si vous devez utiliser des systèmes gratuits parce que vous n'avez pas assez de budget, achetez au moins votre propre domaine et faites confiance à la plateforme Blogger.

2- Fournir un contenu exclusif et informatif

La raison la plus courante pour laquelle de nombreux sites Web et blogs n'acceptent pas Adsense est le contenu, ce que de nombreux débutants ne réalisent peut-être pas.

Certains spécialistes du marketing ont recours à des méthodes incorrectes et parfois illégales pour publier du contenu sur leurs nouveaux sites, et la plus célèbre de ces méthodes que vous devez catégoriquement éviter :

• Voler le contenu d'autres sites Web.

• Utilisant Article Spin Tools, qui réécrivent automatiquement les articles pour qu'ils aient l'air neufs, la plupart de ces outils ne fonctionnent d'ailleurs pas et exposent leurs propriétaires à de nombreux problèmes à court et à long terme.

• Rédaction de petits contenus (de 300 à 1000 mots) pour mettre un maximum d'articles sur le nouveau site.

• Rédaction de contenu général qui ne fournit aucun avantage ou information aux visiteurs dans un domaine spécifique.

Vous devez savoir que Google est la chose la plus importante qu'il considère comme l'utilisateur, et vous, en tant que propriétaire de site, devez penser de la même manière, avant de penser aux publicités ou aux bénéfices, vous devez penser au contenu que vous fournissez.

Afin de proposer un contenu de qualité et utile aux visiteurs, soit vous pouvez écrire des articles (que ce soit en français ou en anglais aux frais de votre site) soit vous vous fierez à un rédacteur que vous connaissez, ou à tout rédacteur ayant une expérience des plateformes freelance , et en plus de ces plates-formes, vous trouverez des rédacteurs professionnels dans Tous les domaines sont la plate-forme Fiverr .

Dans tous les cas, le contenu doit être original et non copié ou volé sur un autre site, et le contenu doit être riche en informations et de taille appropriée (de préférence pas moins de 1800 mots).

Vous pouvez utiliser des sites célèbres pour inspirer des idées et apprendre la bonne façon de formuler des articles dans votre domaine.

3- Faites en sorte que votre site offre une bonne expérience utilisateur

Comme je l'ai mentionné précédemment, la chose la plus importante pour Google est l'utilisateur, donc lors de l'évaluation d'un nouveau site dans le programme AdSense, l'expérience utilisateur du site lui-même est prise en compte.

L'expérience utilisateur peut être divisée comme suit :

Conception du site : Le site doit être cohérent et facile à utiliser afin que les emplacements des pages et des informations soient clairs et que la forme du site lui-même soit appropriée.

Division du site : Quelle que soit la taille du site et le nombre d'articles qu'il contient, il doit être divisé de manière appropriee.

Utilisation du site sur le téléphone : Les sites ont un aspect différent sur le téléphone, et parce qu'à l'heure actuelle, plus de 60 % du trafic qui visite Google se fait via les téléphones, Google a donc dû s'occuper de cette question. Pour cela, la conception de votre site Web doit être Responsive Design, leur fournissant des informations et la possibilité de naviguer sur le site sans aucun problème.

Extensions : Souvent, les propriétaires de sites ont recours à l'ajout de certaines fonctionnalités sur leurs sites, telles que des Pop Ups (fenêtres qui apparaissent soudainement), ou diverses bannières pour obtenir des données sur les clients. Ce n'est pas un problème, mais il ne faut pas dépasser une certaine limite pour que l'expérience utilisateur soit fluide, et je vous conseille de n'utiliser aucune de ces extensions sauf après avoir accepté votre site dans Adsense afin d'éviter tout problème.

De cette façon, vous vous assurez que votre site offre une bonne expérience utilisateur et ainsi le processus d'approbation AdSense devient plus facile.

4- Votre site doit contenir quatre pages importantes

Des informations de base doivent être disponibles sur chaque site pour que Google Adsense les approuve. Il est préférable de placer ces informations sur quatre pages distinctes de votre site, comme suit :

Page À propos de nous : Une page qui explique tout sur le site et son objectif, et l'équipe qui y travaille peut également être mentionnée.

Page de politique de confidentialité : une page dans laquelle il est mentionné comment les données des visiteurs sont traitées sur le site, qu'il s'agisse du processus de suivi ou de l'obtention d'informations de leur part (telles que des e-mails - numéros de téléphone, etc.), et qui doit être mentionné que le site utilise des publicités AdSense et qu'AdSense collecte des informations sur les visiteurs du site pour leur afficher des publicités pertinentes.

Page Termes et conditions : une page qui explique les lois du site lui-même en affichant le contenu, traitant avec les visiteurs pour préserver les droits de propriété intellectuelle du site lui-même, et les sources sur lesquelles il s'appuie pour obtenir le contenu

Page Contactez - nous : cette page permet de mettre en place des mécanismes de communication avec le propriétaire de tout site Web. Il est préférable de mettre un e-mail et certains médias sociaux, et de ne pas mettre d'informations personnelles telles qu'un numéro de téléphone (c'est dans le cas où le site Web appartient à un particulier et non à une entreprise)

Vous constaterez que la plupart de ces pages ont des formulaires en ligne, qu'ils soient en français ou en anglais, et il est préférable que vous les consultiez afin qu'il vous soit facile de créer ces pages afin qu'elles correspondent à votre site et au contenu que vous fournissez.

lire aussi: Creer un Blog Professionel les Meilleures solutions de Gagner Argent

5- Rendez votre site web rapide

L'un des facteurs les plus importants dans l'évaluation de tout site Web sur lequel Google s'appuie est la vitesse à laquelle il affiche les informations, plus le site est rapide, mieux c'est pour le visiteur.

La vitesse du site est l'un des problèmes qui empêchent certains nouveaux propriétaires de sites d'obtenir du trafic gratuit de Google, car la vitesse est l'un des facteurs pris en compte lors du classement des résultats dans les pages de résultats de recherche.

C'est pourquoi lors de la demande d'Adsense, vous devez être sûr que la vitesse de votre site est bonne (pas moins de 3 secondes pour charger n'importe quelle page de votre site sur le téléphone), afin que Google s'assure que les annonceurs qui placeront des annonces sur votre site ne rencontrera pas de problèmes.

6- Profitez de ces 3 outils gratuits

Il existe trois outils gratuits que vous devez utiliser pour vous assurer que votre site ne rencontre aucun problème lié aux moteurs de recherche et au référencement. Tous ces outils vous aideront à gérer votre site et faciliteront également le processus d'approbation dans AdSense.

Google Search Console Tool : Cet outil fourni par Google doit être utilisé par le propriétaire de n'importe quel site, car il aide Google à archiver (indexer) en continu les sites, et également à clarifier tout problème lié au site avec les moteurs de recherche. En outre, cet outil affiche de nombreux rapports sur la façon dont Google et ses robots voient votre site et comment ils interagissent avec lui, et l'archivage des pages de votre site est très important pour obtenir du trafic des moteurs de recherche.

Outil Google Analytics : Cet outil fourni par Google est indispensable à tout gestionnaire de site, car c'est l'outil le plus important pour afficher les données et l'analyse du site (comme le nombre de visiteurs sur toutes les pages - mots-clés que le site mène dans les résultats de recherche - sources de trafic) et d'autres informations importantes .

De nombreuses possibilités étonnantes sur la façon dont les visiteurs voient votre site et comment ils interagissent avec lui.

Plugin Yoast SEO : C'est l'un des meilleurs plugins WordPress gratuits qui permet d'ajuster facilement les paramètres de la page du site Web afin que les moteurs de recherche le comprennent plus rapidement. Cet outil crée également un sitemap pour votre site , ce qui aide les moteurs de recherche à faire leur travail et à archiver votre site assez facilement.

7- Ne postulez pas immédiatement

De nombreux nouveaux propriétaires de sites s'appliquent à Google Adsense immédiatement après la construction du nouveau site, et c'est complètement faux, vous devez attendre que votre site remplisse plusieurs conditions.

Le respect de ces conditions garantira grandement que vous serez accepté dans AdSense immédiatement après votre candidature, en particulier si vous appliquez les conseils précédents. Ces conditions sont les suivantes :

Ne soumettez pas avant d'avoir au moins 30 articles distingués (comme je vous l'ai mentionné plus tôt) dans le domaine dont parle votre site.

Attendez d'avoir au moins 10 000 visites sur vos différentes pages (pages vues), vous pourrez retrouver ces informations facilement grâce à l'outil Google Analytics dont j'ai parlé plus haut.

Ne demandez pas de compte AdSense avant au moins trois mois après la création de votre site, même si vous remplissez les conditions précédentes, afin que Google puisse vérifier la qualité de votre site grâce aux données enregistrées avec celui-ci.

8- Utilisez les médias sociaux à votre avantage

Divers sites de médias sociaux (Youtube - Facebook - Instagram) sont très importants pour le propriétaire de n'importe quel site, car vous pouvez les utiliser pour obtenir un bon trafic pour votre site entièrement gratuitement.

Ce trafic vous aidera à atteindre les conditions dont nous avons parlé dans les conseils précédents, et il y a un autre avantage que ces sites géants vous apporteront.

Lorsque vous créez des comptes sur des sites de réseaux sociaux portant le même nom que votre site et que vous y publiez constamment votre contenu et vos articles, cela donne des (signaux sociaux) à Google et aide à archiver votre site, car les robots de Google vérifient constamment ces sites.

Ces signaux étaient auparavant fortement utilisés par Google pour classer les sites dans les résultats de recherche, et jusqu'à présent, ils sont toujours importants dans le référencement selon de nombreux experts, bien que Google ne l'ait pas déclaré.

9- Assurez-vous de suivre les bonnes règles de référencement

SEO est une abréviation de Search Engine Optimization, qui, comme vous le savez, consiste à ajuster correctement le contenu de votre site afin qu'il mène dans les résultats de recherche pour les mots clés que vous ciblez, et ainsi vous obtenez plus de visites sur votre site gratuitement à partir de la recherche moteurs.

lire aussi: Meilleurs blogs pour Gagner d'argent sur Internet (10 blogs qui vous rendront riche)

10- Ne soumettez pas à Google et il n'y a aucun type d'annonces sur votre site

Le dernier conseil qui est une bonne conclusion aux 10 meilleurs conseils d'acceptation d'AdSense est : ne comptez sur aucun autre réseau publicitaire lorsque vous postulez pour un compte AdSense.

Il existe de nombreux réseaux publicitaires similaires à Adsense (bien sûr, ils ne sont pas aussi puissants), sur lesquels s'appuient certains propriétaires de sites Web. Ces réseaux peuvent être une bonne option pour vous à l'avenir.

lire aussi: Meilleurs Programmes (PPC) Pour Gagner De L'argent avec votre Site Web

Si vous avez l'intention de vous appuyer sur ces réseaux, je vous conseille de ne pas les utiliser tant que votre site n'est pas accepté dans Adsense.

Au final, j'espère que vous suivrez les conseils d'acceptation AdSense que je vous ai donnés et que vous y adhérerez, comme je vous l'ai dit, c'est un résumé d'expériences personnelles, et un recueil des avis les plus importants d'experts dans le domaine du numérique La publicité.

Je voudrais également souligner la nécessité de faire attention à la qualité du contenu que vous fournissez, car c'est le facteur le plus important dont Google dépend pour évaluer les sites, et vous devez être patient et ne pas vous précipiter, tout prend du temps pour mature.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne