Les Projets remplaceront les plateformes de Médias Sociaux dans le Web 3.0

 Le Web 3.0 est l'une des technologies que nous attendions, car il va changer la façon dont nous interagissons avec Internet en général. Internet est aujourd'hui le pire endroit où vous pouvez ressentir l'intimité ou la liberté, les deux ne sont que des illusions. Mais le Web 3.0 aiderait Internet à atteindre de meilleurs niveaux en termes de confidentialité et de sécurité. Parmi les choses devenues nécessaires dans notre vie quotidienne figurent les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Tik Tok, Instagram, WhatsApp et autres. Auront-ils donc une alternative au Web 3.0 ?


Le protocole et le projet Mask Network sont peut-être l'un des projets les plus importants que vous devez connaître, car il va complètement changer le concept des plateformes de réseaux sociaux sur le Web 3.0. Le projet Mask Network vise à chiffrer les communications envoyées et entrantes via le célèbres plateformes de médias sociaux. Ce protocole n'est pas destiné à lancer sa propre plate-forme sociale, pas du tout, mais uniquement à améliorer la confidentialité et la sécurité lors de l'utilisation de plates-formes de médias sociaux populaires, telles que Twitter, Facebook et WhatsApp. Il a attiré l'attention et le développement après l'annonce du métaverse, mais nous n'avons pas encore vu de projets réels provenant des développeurs pour cela.

Projet Steemit

Steemit est l'un des plus anciens projets jamais liés aux services Web 3.0 d'abord, puis au contenu des médias sociaux. Pour ceux qui ne connaissent pas Steemit, Steemit est une plate-forme de médias sociaux de type média où les utilisateurs partagent différents articles et sujets. Ensuite, les utilisateurs évaluent positivement ces articles s'ils aiment le contenu, et l'utilisateur gagne des pièces STEEM pour cela. C'est une plate-forme de médias sociaux complètement différente de celle que vous connaissez, mais voilà, Steemit n'est pas nouveau, c'est très, très ancien. Ces fonctionnalités sont disponibles depuis plus d'une décennie maintenant, et elles ont déjà du succès dans le Web 2.0, ce qui ne convient pas du tout. On verra donc Steemit s'épanouir davantage dans le Web 3.0 sans aucun doute.

Le projet Lens

Le projet Lens.dev est un projet différent à son tour actif sur un réseau décentralisé. Au lieu de lancer sa propre plate-forme de médias sociaux, le site vous offre quelque chose de mieux, à savoir la possibilité de créer votre propre plate-forme complète de médias sociaux. Si vous êtes une entreprise, ou un groupe de personnes et que vous souhaitez créer une plateforme de réseau social fermée active sur le Web 3.0 uniquement entre vous, afin de partager et d'échanger du contenu, ce projet peut répondre à ce souhait. Le projet vise généralement à créer plusieurs espaces numériques fermés pour y maintenir la sécurité et l'information, plutôt qu'une grande plate-forme sociale qui comprend des millions de personnes en un seul endroit.


Le projet Graph

La gestion des données et des informations est essentielle dans quelle plate-forme ou quel service vous utilisez, n'est-ce pas ? Le projet Graph vient nous fournir cela. Ce n'est pas une plate-forme de médias sociaux et il n'est pas en mesure de vous offrir la possibilité de créer votre propre plate-forme. Mais la création d'une plateforme de médias sociaux signifie la présence de certaines données telles que : images, textes, comptes d'utilisateurs, e-mails, mots de passe et plus encore. À quel protocole ou projet ferons-nous confiance pour traiter les données que nous publierons sur les plateformes de médias sociaux du Web 3.0 ? La plate-forme Graph vient offrir aux masses la possibilité de gérer les données et les informations au sein des plates-formes de médias sociaux et de préserver la vie privée des utilisateurs.


Le projet Statut

Personnellement, ce projet pourrait être le plus excitant à utiliser et à essayer. Le projet Status vise à fournir une isolation complète à l'utilisateur afin de profiter de toutes sortes de connexions qu'il peut établir à l'extérieur. Ce projet crée une boîte isolée pour votre smartphone ou votre ordinateur avec tous les services de communication tels que l'envoi de messages et de photos, puis les crypte et les envoie via le réseau blockchain à une adresse spécifique. Cela rend votre communication non seulement cryptée, mais également impossible de voir si votre téléphone ou appareil est piraté, quelqu'un espionne votre réseau, etc.
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne