Dogecoin (Blague qui s'est Transformée en Argent)

 Avez-vous déjà entendu parler de Dogecoin ? Oui, cette pièce avec une image de chien (la fameuse image amusante). Si vous en avez entendu parler, vous avez bien sûr entendu parler de sa popularité en tant que l'une des monnaies numériques émergentes. Mais comment cette pièce a-t-elle gagné autant de popularité du jour au lendemain et pourquoi ?

En fait, au cours des dernières années, les monnaies numériques sont devenues une grande partie de l'économie mondiale, le nombre de monnaies numériques en 2021 ayant atteint environ 12 000 devises.

C'est une augmentation effrayante si on la compare à son nombre en 2020, qui n'était que d'environ dix mille.La taille du marché de la crypto-monnaie était d'environ un demi-milliard de dollars en 2020, et il devrait atteindre 2,4 milliards de dollars d'ici 2028.

Bien que la plupart de ces sommes monstrueuses soient destinées à Ethereum et Bitcoin , Dogecoin est devenu le cheval noir de nombreux investisseurs en crypto-monnaie dans la période récente.

Dans cet article, nous essayons de déchiffrer le mystère de la popularité de Dogecoin et d'expliquer pourquoi ses prix ont grimpé en flèche des années après son lancement.

Qu'est-ce que le Dogecoin ?

Dogecoin, ou DOGE pour le trading financier, est une monnaie numérique open source . Dogecoin est classé comme une alternative au Bitcoin, ou Altcoin, auquel appartient la monnaie Ethereum.

Les monnaies numériques alternatives pour Bitcoin suivent un système différent du fameux système monétaire, le but de ce système est le développement permanent des capacités de la monnaie.

Cela place Dogecoin dans la même catégorie qu'Ethereum, car les équipes de développeurs des deux pièces y travaillent constamment.

Voici le lien vers le site officiel de Dogecoin

La drôle d'histoire d'origine Dogecoin

Dogecoin a été inventé par des ingénieurs dans le domaine des applications numériques ; Il s'agit de Lily Marcus et Jackson Palmer fin 2013.

Plummer a utilisé un mème drôle et populaire de 2013 mettant en vedette un chien Shiba Inu.

Le mème chien intentionnellement mal orthographié, cependant, Palmer a adopté le nom et l'image comme symbole monétaire.

Voici l'image originale du chien KABOSU qui a inspiré le mème populaire, et plus tard le jeton Dogecoin construit dessus en 2013 :



Voici l'image du logo officiel Dogecoin :


La blague devenue réalité

La raison principale de la création de Dogecoin est de se moquer de Bitcoin et je pense que cela était clair dès le début pour tout le monde, mais avec le temps, la valeur de Dogecoin a augmenté en raison de plusieurs actions étranges de plusieurs parties.

Un groupe de personnes a soudainement décidé de faire connaître Dogecoin en l'utilisant pour collecter des fonds. Nous voyons plusieurs équipes dans des compétitions sportives internationales financées par une campagne de dons en Dogecoin, ce qui a entraîné une augmentation de la valeur de la monnaie dans le monde.

augmenté en raison du grand nombre de visiteurs sur le forum wallstreetbets , et les visiteurs du forum ont promis de travailler pour augmenter la valeur du Dogecoin au nombre le plus élevé possible, ce qu'ils ont déjà pu réaliser dans un délai d'un an. courte période.

Le forum wallstreetbets est un forum populaire d'investissement et de spéculation financière sur Reddit . Le forum est suivi par un grand nombre d'investisseurs pour voir ce qui est nouveau dans le monde de l'économie et des actions boursières mondiales.

Actuellement, le Dogecoin n'est plus une blague, mais plutôt une monnaie numérique avec une valeur relativement importante.Le taux de la valeur de la monnaie a augmenté de 5 000% en 2021, et le soutien du célèbre milliardaire Elon Musk peut être l'un des facteurs qui ont conduit à sa plus-value.

Elon Musk, fondateur de la Tesla Electric Vehicle Company, a déclaré que son Dogecoin est sa monnaie numérique préférée, cette déclaration a fait augmenter considérablement la valeur de Dogecoin en un instant.

Le plus grand impact des déclarations d'Elon sur la valeur de Dogecoin s'est produit lorsqu'il a annoncé la possibilité d'acheter les célèbres voitures Tesla avec cette pièce.

Comment fonctionne Dogecoin

Dogecoin est une monnaie numérique qui fonctionne sur le système blockchain. La technologie Blockchain est la même technologie sur laquelle sont basées les monnaies numériques les plus populaires telles que Bitcoin et Ethereum.

Dogecoin a apporté quelques améliorations à la technologie dont dépendent les crypto-monnaies.Ces améliorations comprenaient des vitesses d'accès plus rapides et des transactions plus abordables.La monnaie est soutenue par une forte communauté technologique connue sous le nom de Doge Army.

Le soutien de la communauté technique a contribué à l'arrivée de Dogecoin à la neuvième place dans la liste des monnaies numériques par capitalisation boursière en 2021.

Dogecoin utilise une variante simplifiée de l'algorithme de hachage appelé Scrypt, et il utilise également une preuve de travail, ce qui lui permet de communiquer avec d'autres réseaux basés sur Scrypt.

Scrypt rend le processus d'extraction de Dogecoin moins énergivore, contrairement à l'algorithme SHA-256 sur lequel Bitcoin s'appuie.

Le processus de minage est réalisé grâce à de puissants GPU qui résolvent un ensemble d'équations mathématiques, le but de la résolution de ces équations est d'enregistrer les transactions financières effectuées avec la devise Dogecoin.

Différences entre Bitcoin et Dogecoin

Il est vrai que Bitcoin est la monnaie numérique la plus chère, mais de nombreux mineurs numériques se sont récemment tournés vers l'exploitation de Dogecoin.

Dogecoin est supérieur au Bitcoin à plusieurs égards, dont les plus importants sont :

1. Obtenir Dogecoin est plus rapide que d'obtenir Bitcoin

Simplifié et sans entrer dans des détails techniques compliqués ; L'extraction de crypto-monnaie dépend de la résolution d'équations mathématiques, le temps nécessaire pour résoudre les équations pour Dogecoin est bien inférieur au temps pour Bitcoin.

Moins vous aurez de temps pour résoudre les équations mathématiques d'une monnaie numérique, plus il sera rapide et facile de l'obtenir.

2. Dogecoin n'est pas limité à un nombre spécifique

Le nombre de bitcoins est de 21 millions de pièces, et malgré l'ampleur de ce nombre, cela limite le processus d'extraction de bitcoins dans un laps de temps,

Bitcoin devrait s'épuiser d'ici 2040 en raison de son nombre limité.

Le nombre limité de bitcoins pousse les mineurs à déployer leur maximum d'énergie pour les extraire le plus rapidement possible, ce qui rend le processus de minage difficile. Le nombre limité a également rendu le processus d' extraction de Bitcoin très compétitif et difficile à obtenir.

Contrairement à Bitcoin, Dogecoin n'est pas limité à un nombre spécifique, et il n'y a donc pas de concurrence intense pour lui (du moins pour le moment).

3. Le minage de Dogecoin consomme moins d'énergie que le minage de bitcoin

Selon les sites miniers numériques, l'exploitation minière Dogecoin consomme environ 0,12 kilowatts d'électricité par heure, ce qui est un petit nombre, 

Dogecoin à faible consommation d'énergie se classe parmi les crypto-monnaies les moins consommatrices d'énergie.

Bitcoin a besoin d'environ 707 kilowattheures d'électricité pour être exploité, et les transactions financières qui ont lieu dans cette monnaie consomment environ 62 kilowattheures d'électricité.

Une consommation d'énergie moindre rend l'extraction de Dogecoin beaucoup moins chère que l'extraction de Bitcoin. Il est vrai que la différence de valeur entre les deux monnaies est en faveur du Bitcoin, mais les comptes des mineurs diffèrent.

Pour pouvoir déterminer votre profit à partir de n'importe quelle monnaie numérique, vous devez calculer le coût de son extraction, qui dépend principalement de l'électricité.Plus clairement, votre bénéfice net de l'extraction de devises est le bénéfice réalisé après déduction du coût de l'énergie consommée dans l'exploitation minière. .

Dans le cas de Dogecoin, le taux de profit par rapport au coût sera supérieur à celui de Bitcoin.

4. Vous n'avez pas besoin d'un équipement technique énorme pour obtenir Dogecoin

En termes simples, le système Bitcoin accorde Bitcoin (ou des parties de celui-ci) au propriétaire du matériel technique le plus puissant et cela va de soi. Celui qui possède l'équipement technique le plus puissant pourra miner le Bitcoin plus rapidement que les autres, et donc en obtiendra une partie avant les propriétaires de l'équipement le moins technique.

Le système de récompense Bitcoin peut sembler un peu injuste, mais cela est dû au fonctionnement de l'algorithme monétaire lui-même, l'algorithme SHA-256 dont dépend Bitcoin, prouve les transactions financières effectuées avec un système basé sur le premier accès à celui-ci.

L'extraction de Dogecoin ne nécessite pas beaucoup de matériel technique en raison de sa dépendance à l'algorithme Scrypt utilisé pour confirmer les transactions financières. L'algorithme Scrypt ne nécessite pas de matériel technique solide et peut tirer parti des capacités de n'importe quel ordinateur moyen.

La plupart des crypto-monnaies nécessitent un GPU puissant pour miner, ce qui n'est pas le cas avec Dogecoin.

Dogecoin peut être miné avec l'une des pièces suivantes :

CPU
GPU
Mineurs ASIC.

L'extraction de crypto-monnaies avec une unité d'extraction dédiée est généralement la meilleure méthode par laquelle l'extraction et le profit peuvent être réalisés, mais elle est coûteuse, suivie de l'extraction via un GPU, à la fois en termes de coûts et de bénéfices.

L'exploitation minière via le processeur génère moins de bénéfices que les deux autres options, mais elle est considérée comme moins chère qu'eux.Vous pouvez presque compter sur le processeur pour exploiter un petit nombre de devises numériques, y compris Dogecoin.

Inconvénients des pièces Doge

Il est vrai que Dogecoin possède des fonctionnalités qui ne sont pas présentes dans les monnaies numériques les plus populaires, mais cela ne le rend pas sans défaut.

Voici les inconvénients les plus importants et les plus sérieux de Dogecoin :

1. Excessivement volatil

En général, toutes les devises numériques augmentent et diminuent de manière fluctuante et volatile, mais la volatilité de la devise Dogecoin est dangereusement variable.

Notez que la pièce avait peu de valeur depuis son lancement en 2013 jusqu'au début de 2021.

Et si vous observez les facteurs qui ont conduit à la hausse de la valeur du Dogecoin, vous constaterez qu'ils résultent d'actions imprudentes ou irresponsables, un milliardaire tweetant sur Twitter et augmentant sa valeur, un groupe d'individus qui décident d'augmenter intentionnellement sa valeur sur un forum en ligne sans raison et autres.

Tous ces comportements étranges qui ont contribué à l'augmentation de la valeur de la devise Dogecoin peuvent également contribuer à une diminution significative de sa valeur.

Les actions imprudentes contrôlent également la valeur du reste des monnaies numériques, mais dans une moindre mesure, et si vous remarquez les facteurs de déclin et de hausse de la monnaie bitcoin au cours de l'année écoulée, vous constaterez que la plupart d'entre eux ont été causés par des décisions politiques et économiques internationales, et non par des tweets ou des actions imprudentes individuelles.

2. Mauvaise assistance technique

Qu'on le veuille ou non, Dogecoin est une monnaie farce et nous ne pouvons pas la prendre au sérieux la plupart du temps. Il est vrai que sa valeur a augmenté, mais cela ne s'est pas reflété dans son support technique, qui semble toujours fonctionner au niveau du divertissement, rien de plus.

Les technologies par lesquelles fonctionnent les monnaies numériques sont mises à jour périodiquement, l'objectif des mises à jour peut concerner la sécurisation de la méthode d'extraction ou la modification complète de sa méthode, comme cela s'est produit avec la monnaie Ethereum il y a plusieurs mois.

Dogecoin n'a pas reçu de mises à jour significatives depuis 2015, cela peut sembler normal si la valeur de la pièce n'a pas augmenté à la fin de l'année dernière, mais la chose étrange est que malgré sa valeur multipliée par plusieurs au moment de la rédaction de cet article, la pièce a pas reçu de développements significatifs.

Certains experts en crypto-monnaie disent que la raison du retard dans le développement de Dogecoin est la petitesse de son équipe de développement.

Quelle que soit la raison du retard technique de la monnaie Dogecoin, elle diminue sa valeur technique et constitue un aspect important dans le domaine des monnaies numériques.

Les devises numériques qui reçoivent périodiquement des mises à jour techniques sont approuvées par les investisseurs. La présence d'une équipe de développement technique qui s'occupe de la monnaie et travaille à développer sa technologie dans le domaine de la Blockchain suggère sérieux et stabilité, et c'est ce que les investisseurs recherchent toujours.

3. Certains pensent que la hausse de la valeur de Dogecoin est due à des méthodes frauduleuses

Les professionnels des affaires et de la finance connaissent une méthode frauduleuse appelée pomper et vider, ou augmentent le prix puis ignorent, 

Dans cette méthode, certains fraudeurs augmentent la valeur de certaines actions anormalement bon marché pour inciter les investisseurs à les acheter.

Après que les investisseurs soient tombés dans le piège d'acheter des actions dont le prix a augmenté anormalement, les escrocs commencent à vendre leurs actions et à réaliser un profit.Voyez-vous une similitude entre cette astuce et la façon dont la devise Dogecoin prend de la valeur ? Oui? Excellent car c'est l'avis de nombreux experts en crypto-monnaie.

Les économistes et les spécialistes de la crypto-monnaie voient ce qui s'est passé avec Dogecoin comme un acte frauduleux.Un certain nombre d'analystes financiers s'attendent à ce que la valeur de la devise chute de façon spectaculaire après que les fraudeurs (si cela est vrai) vendent leurs pièces et réalisent des bénéfices.

La fluctuation du prix des monnaies numériques pour des raisons qui ne sont pas comprises ou logiques est acceptable ou du moins attendue dans le domaine des monnaies numériques, mais l'augmentation frauduleuse de la valeur d'une monnaie numérique est dangereuse et inacceptable, et s'il s'avère pour être exact, tous ceux qui y ont investi peuvent perdre leur argent.

4. Les utilisations de Dogecoin sont limitées à la monnaie numérique uniquement

Quelles sont les utilisations de toute monnaie numérique autre que l'achat et la vente numériques ? Eh bien, les utilisations des monnaies numériques sont généralement nombreuses et variées.

Par exemple, la devise Ethereum peut être utilisée sous plusieurs formes, telles que le traitement de transactions financières, la mise en œuvre de contrats intelligents et le stockage de données.

La monnaie Dogecoin ne peut être utilisée que pour l'achat et la vente, ce qui en limite la dépendance contrairement à un grand nombre de monnaies numériques.

Investir dans Dogecoin

Investir dans Dogecoin est-il une bonne option ? Malheureusement, il n'y a pas de réponse claire à cette question, certains experts disent que Dogecoin n'est qu'une blague ridicule qui n'aura aucun effet après quelques années, et donc y investir n'est peut-être pas une bonne décision.

D'autre part, il existe des experts dans le domaine des monnaies numériques et de l'économie numérique qui soutiennent l'idée d'investir dans le Doge Coin.L'opinion la plus logique est de ne pas traiter le Doge Coin comme une opportunité d'investissement majeure ou d'ignorer complètement.


Il y a des opinions (et je les soutiens) selon lesquelles si vous avez un surplus d'un autre investissement, vous pouvez l'utiliser pour investir dans Dogecoin.

Assurez-vous que le montant de votre investissement en Dogecoin est faible, et il est préférable que votre investissement dans cette devise ne soit pas votre seul investissement. 

La forme d'investissement la plus importante dans la plupart des monnaies numériques, y compris Dogecoin, se fait via l'une des formes suivantes :

vendre
l'achat
Échange (pièce contre monnaie).

La plupart des formes d'investissement précédentes sont de préférence réalisées via des plateformes professionnelles dans le domaine de la crypto-monnaie pour assurer la sécurité du processus, vous pouvez investir dans Dogecoin via l'une de ces plateformes :

eToro
Coinbase
Binance
Kraken




Comment obtenir des Dogecoins

1. Exploitation minière

La première façon d'obtenir Dogecoin est de l'exploiter à l'aide d'outils et de logiciels spécialisés accessibles gratuitement à tous.

Expliquer le processus d'extraction de toute monnaie numérique et ses choix nécessite un article dédié car il s'agit d'un processus complexe et qui change tout le temps.

importants :

Connaissance technique moyenne ou grande de l'extraction de crypto-monnaie.
Un équipement technique puissant pour faire de l'exploitation minière.

Des connaissances techniques intermédiaires que vous pouvez acquérir en regardant des vidéos et des explications d'experts dans le domaine de l'extraction de crypto-monnaie. Quant à l'équipement technique, il est indispensable, mais le minage de Dogecoin ne nécessite pas d'équipement technique solide, comme nous l'avons expliqué précédemment. 

Le minage nécessite une inscription sur l'une des plateformes de minage mensuelles comme nice hash, et l'installation du logiciel de minage Dogecoin, 

Vous devrez posséder un portefeuille de crypto- monnaie , et cela nécessite de vous inscrire sur un autre site spécialisé dans ce domaine.


Ne vous inquiétez pas des étapes pour créer un portefeuille ou commencer à miner, car, comme je l'ai expliqué, il est facile de trouver leurs explications sur Internet.

La plupart des sites miniers fournissent un outil avec lequel vous pouvez tester les performances de votre machine dans l'extraction de la devise que vous souhaitez extraire et les bénéfices attendus de celle-ci.

Une dernière note à laquelle vous devez prêter attention en ce qui concerne le minage de crypto-monnaie est le coût de l'électricité que vous utiliserez pour le minage. L'extraction de crypto-monnaie dépend principalement de l'électricité, car les GPU fonctionnent à un rythme supérieur à celui d'autres tâches.

Vous devrez calculer le prix par kilowatt d'électricité que vous payez pour compter comme coûts miniers afin de pouvoir calculer le bénéfice net du processus minier.




2. Achat

Le moyen le moins compliqué d'obtenir des crypto-monnaies est de les acheter sur des plateformes de crypto-monnaie, ce qui est un moyen plus simple et plus rapide. Les plates-formes que nous avons mentionnées dans la section sur l'investissement dans Dogecoin peuvent être invoquées dans le domaine de l'achat de cette devise en toute sécurité.

En général, le processus d'achat de devises numériques nécessite beaucoup d'études et de réflexion, alors qu'en est-il de l'achat d'une devise volatile telle que Dogecoin ? 

Cette monnaie ne doit pas être achetée au hasard et il est déconseillé de l'acheter pour les débutants dans le domaine de la crypto-monnaie.

Conclusion

Dans cet article, nous avons essayé de fournir toutes les informations susceptibles de vous intéresser concernant la crypto-monnaie Dogecoin.

Mon opinion personnelle sur cette monnaie est qu'elle pourrait devenir l'une des monnaies numériques les plus importantes à l'avenir si elle se développait et si ses propriétaires restaient à l'écart des pratiques suspectes afin d'augmenter sa valeur.

Pensez-vous que Dogecoin pourrait devenir une monnaie numérique précieuse comme Ethereum ou Bitcoin ? Cet article vous a-t-il aidé à vous faire une certaine idée de cette pièce ? Partagez votre opinion sur cette pièce dans les commentaires.
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne