Comment écrire du Contenu puissant pour Doubler vos Ventes ?

 sur le marché, de l'augmentation du nombre d'entreprises et de produits, de l'abondance de publicités et d'une lutte éternelle pour attirer l'attention du public et réaliser des ventes, avec une diminution de la capacité de concentration des gens.

Rédiger du contenu qui vend votre produit, touche le public, s'aligne sur ses intérêts et répond à ses besoins est devenu la pierre angulaire du succès de votre projet et augmente ses ventes, et c'est pourquoi nous avons décidé d'écrire un article entier sur la façon d'écrire contenu pour vendre vos produits étape par étape.

Afin de vous aider à augmenter vos ventes et doubler vos bénéfices uniquement grâce au contenu, comme nous vous l'expliquons dans l'article. Alors qu'est-ce que tu attends? Lisez l'article maintenant.

Comment écrire du contenu puissant pour doubler vos ventes ?

Rédiger du contenu marketing est un facteur essentiel pour réaliser des ventes et atteindre des objectifs marketing, mais ce n'est pas si simple.Pour rédiger un bon contenu, il faut passer par trois étapes.

Ces étapes vous aideront à atteindre le contenu de vente approprié, à savoir

Pré-écriture (planification du contenu)

Il y a certaines choses qui doivent être déterminées et bien étudiées avant de commencer le processus d'écriture, que vous soyez un rédacteur de contenu ou un propriétaire d'entreprise qui veut se commercialiser, et ce sont :

1. Déterminer le but de l'écriture

Déterminer votre objectif d'écriture vous place à l'avant-garde de la rédaction d'un excellent contenu qui atteint vos objectifs marketing, comme l'augmentation des ventes, par exemple.

Ainsi, savoir ce que vous voulez réaliser et l'atteindre vous permet d'écrire un contenu qui touche l'esprit du lecteur et qui est capable de communiquer votre message marketing.


2. Étude de produit

Vous devez bien connaître les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de votre produit et service, comment l'utiliser, ses qualités et contre-indications, et quel est son public cible.

Cela vous aidera à l'exprimer de manière convaincante, à atteindre l'essence du produit et à le transformer au profit du public, et d'autre part, vous aidera à identifier les angles marketing du produit.

Les angles qui peuvent être exploités dans la promotion du produit. Par exemple, si votre produit est un smartphone, vous pouvez spécifier plus d'un angle sous lequel vous pouvez promouvoir un produit, par exemple, un téléphone mobile comme :

(Appareil photo, stockage, mémoire, processeur, taille et poids du téléphone, résolution de l'écran, taille de la batterie, vitesse du chargeur).

Chaque angle ou élément des éléments précédents peut être utilisé séparément pour écrire un contenu qui attire le public cible.

3. Étude client

Dans cette partie, vous devez étudier en détail le public cible, c'est-à-dire le public susceptible d'être intéressé par votre produit, puis le diviser en segments aux caractéristiques et caractéristiques similaires et déterminer ce qui suit :

Sexe (masculin ou féminin)
le dent
éducation
l'oeuvre
Vivant
Mode de vie
Classe sociale
intérêts
Défis
problèmes
Besoins
désir

L'importance d' identifier le public cible est que le processus de production de contenu est facilité en sachant ce qui l'intéresse et les problèmes auxquels il est confronté et qui seront résolus lorsqu'il obtiendra votre produit.

Alors, comment définissez-vous votre public cible ?

Via les réseaux sociaux.
Sondages.
Étude de cas.
Suivez les pages des concurrents.Entrée à des groupes spécialisé.


4. Déterminer le ton de voix approprié pour le public

Le ton de la voix est le style de parler avec le public et la manière de communiquer avec lui, qui est déterminé par la marque et la personnalité de la cible.

Par exemple : si votre marque concerne les logiciels et la production de logiciels pour des projets et que le public cible est constitué des propriétaires de ces projets, vous devez utiliser un ton de voix formel.

Si votre marque est destinée aux jouets pour enfants et que le public cible est les enfants et les mères, il est préférable d'utiliser un ton calme ou humoristique.

5. Définir la stratégie de contenu (canaux marketing)

Une stratégie de contenu est un plan de gestion de contenu qui définit le type de contenu qui les engage le mieux et vous engage.

Qu'il sera:

Des articles
publications sur les réseaux sociaux
photo
Scénario vidéo
Tweets

Grâce à cette stratégie, les canaux marketing sont également déterminés, c'est-à-dire la plate-forme qui sera publiée sur (Facebook, Twitter, Instagram, site Web).

Ce qui est basé sur le comportement et les intérêts du public et de toute plate-forme qu'ils suivent et sont prêts à suivre le contenu que vous fournissez à travers celui-ci.

La stratégie de contenu comprend la définition des messages marketing à communiquer au public, qui vise à augmenter la demande pour les produits dont vous faites la promotion,  et l'organisation des raisons qui les intéressent à ce que vous leur proposez.

Il convient de noter qu'avoir une stratégie de marketing de contenu claire aide à avoir une vision de ce qui sera écrit et à lier chaque élément de contenu à un objectif spécifique.

6. Examiner les étapes du parcours client

Comprendre le parcours du client cible est essentiel, il faut savoir ce qu'il traverse depuis le moment où il se rend compte de son besoin ou problème auquel il cherche une solution jusqu'à ce qu'il réalise votre produit.

Ensuite, vous devez le motiver à prendre une décision d'achat, et cela grâce à un contenu qui correspond à son expérience, ses intérêts et sa mentalite.

Le client passant par trois étapes au cours de son parcours, vous devez les connaître et les définir avant de vous lancer dans la rédaction de contenus ciblés :

A) Sensibilisation : C'est ce qu'on appelle l'étape de pré-vente ou de découverte, qui est l'étape de départ où le client ignore qu'il y a un problème avec lui, et il n'a aucune information sur l'existence de votre produit.

Donc, à ce stade, votre rôle en tant que rédacteur de contenu est de diriger le contenu pour attirer l'attention du public sur le fait qu'il existe un problème spécifique dont il souffre, et de fournir la solution sous forme d'information, ou qu'il a besoin d'un produit spécifique pour éviter les effets de ce problème ou pour répondre à son besoin de ce produit.

B) Considération : Une fois que votre client a pris conscience de son besoin d'un produit qui résout son problème, vous pouvez maintenant lui proposer votre service ou produit en rédigeant un contenu qui montre les avantages, les bénéfices et l'impact du produit sur la résolution de son problème.

c) Décision : Enfin, maintenant que le client est plus conscient et pleinement conscient du problème qu'il a et de sa solution et de votre produit ou service, c'est à votre tour d'écrire un contenu qui facilite sa décision d'achat.

La deuxième étape de l'écriture

L'étape précédente est l'étape de planification et d'organisation où suffisamment d'informations ont été collectées qui seront utilisées dans le processus de rédaction du contenu des ventes.

Après l'avoir complété, vous avez une vision complète de ce dont vous avez besoin pour atteindre le bon client et l'inciter à acheter, et vous êtes en mesure de répondre aux questions suivantes :

Quel est votre public ?
Quel est le produit que vous proposez, ses avantages et ses caractéristiques ?
Où le contenu (canaux marketing) sera-t-il publié ?
Quel est le style d'écriture et le ton de voix utilisés avec le public ? 

L'étape d'écriture commence par une bonne recherche avant d'écrire. Pour produire un contenu distinctif et convaincant, vous devez faire une recherche approfondie. La recherche permet d'inspirer des idées et de la créativité, d'accéder à suffisamment d'informations sur ce qu'elle offre et d'éviter l'écriture aléatoire.

Il est possible de rechercher des concurrents dans le même domaine, d'étudier leurs idées et de découvrir quelle est leur méthode d'écriture aux clients et quels sont les termes les plus connus utilisés dans le domaine.

Tout bon contenu de vente comprend les parties suivantes :

1. Idée

Définir l'idée du contenu au début vous aide à visualiser le texte, vous fournit un itinéraire clair et guide vos pas lors de l'écriture, et vous aide à éviter les distractions.

2. Titre (Introduction)

Le titre est la partie la plus importante du contenu. C'est une raison majeure pour attirer l'attention du lecteur. Il doit être distinctif. Une question peut vous venir à l'esprit : comment écrire un titre distinctif ?

Rédigez des titres qui incluent des éléments pour attirer le lecteur, tels que « Secrets, Faits ».
Incluez des offres puissantes telles que "Gratuit, Remise, Remise, Surprise".

L'utilisation d'un style interrogatif et interdisant soulèverait des questions et se concentrerait dans l'esprit du lecteur, et est considérée comme une forte motivation pour compléter le contenu.
Écrivez des adresses qui incluent des chiffres, telles que 5 étapes pour obtenir….

Appliquez la règle des 4 U au titre, qui doit être : Utile, Unique, Urgent, Ultra-Précis.Utilisez Headline Analyzer pour mesurer à quel point un titre est utilisé et s'il convient à votre public.

3. Corps du contenu

Cette partie consiste en une simple introduction ou scène d'ouverture qui incite le lecteur à poursuivre le contenu jusqu'à sa fin.

Vous informez le public de votre offre, puis le sujet du contenu, composé de courts paragraphes et d'informations claires et organisées sur le produit, suit

Le sujet de contenu comprend la présentation qui leur est présentée et prend en compte l'objectif à atteindre, le public cible, le ton de la marque et le message marketing à communiquer au public.

L'une des meilleures pratiques consiste à s'assurer que vous écrivez un contenu fluide et simple qui empêche le lecteur de s'ennuyer.

4. Appelez pour un CTA

Une fois que votre client a lu le contenu, il ne sait pas quoi faire maintenant pour obtenir votre produit.

Donc, votre rôle en ce moment est de le diriger vers l'étape suivante, qui est l'appel à l'action , et ce que l'on entend ici est la décision ou l'action que vous voulez que le public prenne après avoir lu le contenu, comme : "Appelez maintenant , enregistrez-vous ici, commandez immédiatement, et

Caractéristiques d'un bon "CTA"

facile à comprendrecourt et concis
Fait référence à un acte spécifique ou à une impulsion d'achat
Motive la mise en œuvre de l'appel requis.

L'importance de la présence du « CTA » dans le contenu :

Il est utilisé pour diriger les clients vers une action spécifique au cours de leur parcours marketing.
Il peut mesurer l'étendue du succès du contenu dans la réalisation des objectifs de vente de produits et de services.
Mesurer le succès des composantes de la stratégie marketing établie par la réponse du public à l'invitation.

Plus elle est persuasive et directe, plus elle contribue à convertir les clients potentiels en clients réels et à les fidéliser.

5. Médias

Ce sont les éléments visuels utilisés, tels que

Images : qui représentent le produit et incluent le logo et l'identité visuelle de la marque.
Vidéos : vous pouvez inclure une vidéo simple montrant comment utiliser ou obtenir le produit.Infographie : ce sont des graphiques et des conceptions qui incluent des informations et des statistiques de manière simplifiée et facile à comprendre.

Emoji: ou les emoji, les utiliser aide à communiquer facilement le sentiment émotionnel et le sentiment au public, et au contraire, les utiliser fréquemment dans un contenu peut annuler leur effet et donner un sentiment de faiblesse.

Attacher des visuels à votre contenu vous donne une meilleure chance d'attirer l'attention et l'interaction du public avec votre contenu, augmente les taux de conversion, réalise une communication efficace avec les clients et améliore votre image de marque dans l'esprit du client.

La troisième étape est la post-écriture

C'est la dernière étape après la rédaction du contenu de vente, et vous devez faire une pause, puis relire et revoir le texte plus d'une fois.

Il s'agit de s'assurer qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe, que les signes de ponctuation sont en place, que vous analysez le texte, que vous atteignez l'objectif pour lequel vous écrivez et que la stratégie marketing est appliquée correctement.

Modèle AIDA

Selon ce modèle, le lecteur passe par quatre étapes lors de la lecture du contenu, qui sont:

A) A pour Attention : c'est l'étape d'attirer l'attention par le titre, l'image ou l'introduction. Le titre a un impact psychologique sur le lecteur, suscite l'intérêt pour la lecture du sujet du contenu et le prépare à continuer à lire le sujet qui attiré son attention.

B) I pour Intérêt : Une fois que le client a été attiré, il s'intéresse aux informations que vous fournissez, vous devez donc vous assurer que le contenu est une solution au problème du client ou présente quelque chose qui correspond à ses intérêts.

Ici, vous devez lui expliquer les raisons pour lesquelles il décide d'acheter votre produit et pas d'autres en précisant la valeur ajoutée au client de son utilisation.

c) D pour Désir ou Désir : Après avoir réussi à susciter l'intérêt du public pour le produit, votre rôle en tant que rédacteur de contenu est de stimuler le désir du public pour le produit.

Et c'est en clarifiant comment obtenir le produit ou le service et comment l'utiliser, et il doit se concentrer sur les avantages qui reviennent au client, bien sûr, tout client veut obtenir le maximum d'avantages possible.

d) A pour Action : À ce stade, le client est prêt à prendre une décision positive et à acheter le service ou le produit, en fonction de l'appel à l'action que vous mettez dans le contenu.

Ce qui permet au client de mettre en œuvre plus facilement ce que vous voulez, alors essayez autant que possible d'être clair sur ce que vous attendez du lecteur.

Rédiger un contenu expliquant les avantages du produit:

a) Caractéristiques : Au début du formulaire sont mentionnées les caractéristiques et faits de votre produit ou service que vous proposez au public.

b)  Avantages au client : Après cela, les avantages qui reviennent au client lors de l'utilisation de votre produit ou les problèmes qui sont résolus lors de l'obtention du service sont mentionnés.

c)  Avantages : Ici, les avantages que le client obtient lorsqu'il achète le produit sont mentionnés.

Les motifs d'évitement des pertes du client sont soulevés par les éléments suivants:

a) problème : un des problèmes auxquels le public cible est confronté est présenté et expliqué en détail.

b) Agiter ou les effets du problème : Ensuite, la perte qui se produira à la suite de la chute dans ce problème est mise en évidence à travers le contenu qui lui est présenté.

C) Solution : Dans le dernier point du contenu, vous présentez brièvement la solution en mentionnant un brief sur votre produit ou service, avec un « CTA » clair et direct pour l'achat du produit.

Conseils pratiques pour rédiger du contenu commercial

Utilisez des mots faciles, clairs et simples, en tenant compte de l'utilisation des phrases utilisées par le public cible pour décrire son problème.Rédaction d'un CTA direct et clair, tel que : (Appelez maintenant, réservez maintenant, achetez maintenant).

Utilisez des mots motivants et persuasifs dans votre contenu, tels que : "exclusif, professionnel, gratuit, rare, testé, plus fort, meilleur).
Lisez et examinez attentivement le contenu une fois terminé et assurez-vous qu'il ne contient aucune erreur de grammaire ou d'orthographe.

Jouez le rôle du lecteur en répondant à la question L'information est-elle utile ? 
Le but du contenu a-t-il été clarifié ?
Utilisez la ponctuation, les emoji et les listes à puces pour ajouter de la cohérence à un contenu.
Écrivez à une seule personne, c'est-à-dire à la deuxième personne, afin que le lecteur sente que vous vous adressez à lui-même et lui laisse une impression de distinction et d'intimité.



Conclusion

Rédiger du contenu pour vendre votre produit vous oblige à préciser plusieurs points, à savoir :

Découvrez quel est votre objectif d'écriture?
Quel est le public cible ?
Quel est le produit que vous proposez, ses fonctionnalités et ses avantages ?
Comment écrivez-vous et quel type de contenu créez-vous ?

En fin de compte, nous espérons que l'article vous a été utile et qu'il vous a plu, et nous vous demandons de partager vos opinions, suggestions et demandes de renseignements avec nous dans les commentaires ci-dessous.
Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne