Comment debuter le Podcast et Gagner de l'Argent

 Nous avons parlé dans notre sujet précédent C quoi le podcast une forme de Créateur de Contenu Maintenom dans cet article nous allons montre Comment démarrer un podcast et commence a gagner de l'argent

Ce guide vous aidera à lancer votre podcast en un rien de temps. Si vous êtes resté assis à l'écart et que vous avez réfléchi, devrais-je lancer mon podcast et comment dois-je le faire, ce guide est la réponse à toutes vos questions.

J'ai fourni tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un podcast. Alors, prenez une tasse de café, ajoutez ce guide à vos favoris et lancez-vous.

Les étapes de démarrage d'un podcast :

Pour le débutant, ce sont les étapes nécessaires pour lancer votre podcast. J'ai fourni toutes les ressources ci-dessous qui vous aideront à tout obtenir en un rien de temps. C'est mieux si vous prenez une semaine pour mettre en place tous les éléments de base mentionnés ci-dessous, puis lancez votre podcast.

Voici les étapes pour démarrer un podcast

√ Travailler sur le nom et la niche du podcast

√ Obtenez votre image de couverture de podcast

√ Obtenez l'intro du podcast + la musique d'outro

√ Obtenez du matériel de podcasting

√ Créer un environnement et un processus

√ Enregistrez votre premier podcast

Obtenez l'hébergement de 

√ podcastsTéléchargez et publiez votre premier podcast

√ Publiez votre podcast sur iTunes, Google podcast et plus encore

Faites la promotion de votre podcast.

Avant de commencer un podcast

Avant de commencer, renforçons l'idée et la raison pour lesquelles vous démarrez un podcast.

Comme le podcast est une plateforme de contenu qui explose et contrairement au blogging ou au vidéo-blogging , il est moins technique et repose uniquement sur les connaissances que vous souhaitez partager avec le monde. Comme peu de gens le font autour de vous, c'est une excellente occasion pour vous d'être le premier à vous lancer.

Informer, éduquer et divertir

Pendant que vous partagez vos connaissances durement acquises, soyez un bon éducateur et animateur. Gardez à l'esprit l'intérêt de votre public lors de l'enregistrement et vous ne créerez que du contenu de haute qualité. Une autre chose qui a toujours fonctionné pour la plupart des podcasteurs est de divertir. Rendez l'apprentissage amusant et votre émission de podcast sera le sujet de conversation de la foule.

De quoi avez-vous besoin pour démarrer un podcast ?

Très bien, reprenons les bases. Voici quelques éléments que vous devriez avoir avant d'enregistrer votre podcast :

Nom du podcast : quel devrait être le nom de votre podcast ?


Il existe trois conventions de dénomination de podcasting simples que vous pouvez suivre :

•Nom personnel : Ex : le (enligne-argent ) Show, 

•Interroger Show Nom de la

•création : (enligne-argent) 

•descriptif :  Le salon du marketing de contenu.

Une bonne façon de planifier le nom de votre podcast est la suivante :

Nom du podcast | Slogan

Ex : Podcast (enligne-argent)  - Où les marqueurs numériques se retrouvent

Un nom personnel est idéal lorsque vous envisagez d'héberger vous-même votre émission et de créer une marque personnelle.

Nom créatif : si vous êtes une personne créative, laissez-le se refléter dans le nom que vous choisissez.

Nom descriptif : Lorsque vous ciblez une niche, une catégorie, cela pourrait vous donner un avantage considérable.

Pour une nouvelle inspiration de nom de podcast, rendez-vous sur les meilleurs graphiques de podcast . Une fois que vous avez finalisé le nom de votre podcast, voici une chose que vous pouvez faire pour tester.

Contactez vos amis et collègues de travail et demandez

salut , je fais un podcast avec "______", à ton avis, de quoi parle ce podcast ?

Pour que cette enquête soit efficace, vous devez contacter au moins 5 personnes.

Sous-titre du podcast (Bénéfice, par exemple : développez votre activité en ligne)

Comme le nom du podcast, votre sous-titre aidera les utilisateurs à comprendre à qui est destiné le podcast et pourquoi ils devraient l'écouter. Le planifier initialement vous aidera également à affiner votre créneau et vous pourrez choisir 1 à 2 idées solides parmi un grand nombre d'idées dans votre tête.

Créer une pochette pour le podcast (Design)

La conception joue un rôle important pour la croissance de votre podcast. Établir un guide de conception vous aidera à long terme à maintenir une marque cohérente.

Lorsque vous lancez votre podcast, vous aurez besoin de graphiques pour les éléments suivants :

-Couverture de la chaîne

-Couverture de l'épisode

Chaque fois que vous téléchargez une nouvelle émission de podcast, votre hôte de podcast vous demandera de télécharger une illustration de chaîne.

lire aussi: Meilleurs Podcasts Anglais (10 podcasts que vous devez suivez) si vous voulez avoir des idees.

Voici ce que vous devriez faire:

Choisissez un modèle de couleur pour votre chaîne : en fonction de l'audience que vous ciblez, vous devez choisir la bonne couleur conviendrait le mieux à votre public cible.

Voici les spécifications des pochettes d'iTunes :

•Illustration : taille minimale de 1400 x 1400 pixels et taille maximale de 3000 x 3000 pixels, 72 dpi, au format JPEG ou PNG avec les extensions de fichier appropriées (.jpg, .png) et dans l'espace colorimétrique RVB

•Tous les épisodes de podcast, XML et illustrations sont hébergés sur des serveurs adressables publiquement avec des requêtes de plage d'octets activées. (Ceci est généralement pris en charge par votre hébergement).

• Créer une musique d'intro/outro :

Avoir une musique d'intro et de fin ajoute un élément à votre podcast.Cela fera partie intégrante de votre émission de podcast. Dans le passé, j'ai utilisé un service comme Fiverr pour obtenir une intro/outro de podcast pour mon émission. Cela m'a coûté environ 15 $ et en tant qu'investissement ponctuel, cela en valait la peine.

Matériel et logiciel de podcast :

À ce stade, il est important pour vous de choisir certains des meilleurs équipements et logiciels pour votre podcast. Certaines des choses dont vous avez besoin :

Un espace calme

Un bon micro

Logiciel pour enregistrer en solo et éditer.

Logiciel pour enregistrer les interviews des invités

Hébergement de podcasts.

Micro de podcast :

En ce qui concerne le micro,exempl, Blue Yeti est le choix le plus populaire parmi les podcasteurs. La fonction de directivité du Yeti garantit que vous pouvez le configurer pour diverses situations telles que : Lorsque vous enregistrez en solo, lorsque vous enregistrez avec un invité ou même lorsque vous enregistrez en groupe.

Logiciels d'enregistrement de podcast :

Il existe de nombreux logiciels et outils que vous pouvez brancher sur votre micro pour commencer à enregistrer votre podcast. Voici quelques-uns des logiciels les meilleurs et les plus utilisés :

Auphonic : Cette application mobile est un enregistreur et un éditeur audio. Il vous aide également à mesurer le bruit dans la pièce, ce qui est parfait pour vous permettre d'apporter des modifications à votre configuration d'enregistrement si nécessaire. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez immédiatement l'envoyer au serveur Auphhonic pour le post-traitement.

L'application est également disponible pour Android et pour iOS .

Camtasie :

Camtasia est un outil de screencasting populaire qui peut également être utilisé pour l'enregistrement audio. En fait, vous seriez surpris de voir à quel point il est facile d'enregistrer de l'audio avec Camtasia. Le logiciel est payant et est disponible pour Windows et Mac. Le logiciel offre des fonctionnalités telles que la suppression du bruit, l'édition facile, le nivellement de la voix pour n'en nommer que quelques-unes.

Garageband :

Garageband est un logiciel iOS gratuit qui peut être utilisé sur Mac, iPhone et iPad en tant que DAW (station de travail audio numérique). Le logiciel est facile à utiliser et vous pouvez facilement éditer vos fichiers audio pour ajouter une intro/outro, ajouter des effets sonores et faire un tas d'autres choses pour créer une émission de podcast exceptionnelle.

Télécharger GarageBand

Hébergement de podcast :

Une fois que vous avez enregistré votre podcast, la prochaine chose est de les héberger sur un service d'hébergement de podcast. Ces services d'hébergement de podcasts vous fourniront une URL RSS optimisée , qui vous aidera à publier votre podcast sur iTunes, Google Podcasts, Sticher et d'autres services de podcast.

Il existe de nombreux services d'hébergement de podcasts gratuits et payants. Voici quelques-uns de mes préférés :

BuzzSprout : Idle pour les débutants et les podcasteurs expérimentés. Ils ont un plan gratuit et payant qui convient parfaitement à tous ceux qui essaient ou podcastent pour de l'argent. Ils proposent égalementPlugin WordPress et de nombreux guides pour débutants qui vous aideraient à démarrer votre podcast ainsi qu'à le développer.

Obtenez l'hébergement Buzzsprout gratuitement.

Les autres options sont :

Podbean

Ancre

Audioboom

Souncloud

Avant d'enregistrer votre premier podcast :

À présent, vous disposez de l'équipement et des outils essentiels pour enregistrer et lancer votre podcast. La prochaine chose est de préparer quelques petites choses avant de commencer à enregistrer votre premier podcast.

Idées de sujets : vous devez avoir au moins 6 à 10 idées de sujets de podcast prêtes. Au moment du lancement, vous devez être prêt avec au moins 3 podcasts pour la publication en continu. Vous pouvez utiliser les bonnes vieilles feuilles Google ou Trello pour gérer vos idées de sujet.

Message de bienvenue : Le message de bienvenue sera un argumentaire sur qui vous êtes et pourquoi vous comptez.

Script et plan pour chaque sujet :

Pour chaque sujet, vous devez préparer les éléments suivants :

Le sujet

Un bref aperçu de l'épisode

Le principal plat à emporter de l'épisode

Je garde généralement cela prêt dans un document Google. La planification à ce stade vous permettra d'entrer dans l'état de flux lorsque vous commencerez à enregistrer l'émission.

Enregistrez et éditez votre premier podcast

Il est maintenant temps pour vous d'enregistrer votre première émission de podcast. J'enregistrerais normalement 3-4 podcasts en une seule séance. De nombreux utilisateurs aiment n'enregistrer qu'un seul podcast par jour, ce qui est bien tant que vous respectez votre calendrier de publication de podcast

Le montage des premières émissions de podcasts prend généralement du temps, mais après cela, cela devient plus facile. Si vous pouvez le modifier vous-même, alors rien de tel. Mais si vous êtes quelqu'un comme moi qui croit que le temps c'est de l'argent, vous pouvez embaucher un pigiste de Fiverr ou embaucher un assistant virtuel pour éditer le podcast pour vous.

Quelle est la suite après la production finale ?

Heureux que vous ayez demandé, car cette partie est assez essentielle pour que votre podcast puisse atteindre les bonnes oreilles.

Les premières choses que vous devriez faire sont : (c'est une chose unique)

Téléchargez votre podcast sur votre hôte de podcast avec les notes de l'émission et tout autre détail.

Soumettez votre podcast à iTunes

Soumettez votre podcast à Google Podcasts

Soumettez votre podcast à Stitcher

Soumettez votre podcast à Soundcloud

Le processus est également simple, car il vous suffit de soumettre le flux RSS généré par votre hébergement de podcast à ces sites de soumission de podcast.

Cette soumission aux plateformes ci-dessus (iTunes, Google Podcasts, Sticher) n'est requise qu'une seule fois. À l'avenir, il vous suffira de télécharger votre podcast sur votre hôte de podcast et vos nouveaux épisodes seront automatiquement ajoutés à ces sites de podcasting.

Commercialisez votre podcast :


Après avoir publié votre podcast, il est maintenant temps pour vous de faire savoir au monde que votre podcast est en direct.

Si vous avez déjà une chaîne existante comme YouTube, Blog, liste de diffusion, médias sociaux, utilisez-la pour annoncer votre podcast.

Vous devez également soumettre votre podcast aux annuaires.

Voici la liste des sites de médias sociaux où vous pouvez partager votre podcast :

Youtube

Facebook

Twitter

Pinterest

Instagram

C'est aussi une bonne idée de dépenser de l'argent pour faire la publicité de votre podcast auprès du bon public.

Il est naturel de ne pas avoir beaucoup de vues sur vos premiers podcasts, mais au fur et à mesure que vous continuez à publier, l'auditeur parcourra également vos anciennes émissions.

Utiliser souncloud pour gagner de l'argent avec vos podcast.

lire : SoundCloud | façon de Gagner Argent sur Internet

Eh bien, ce sont les étapes précises que vous pouvez suivre pour démarrer un podcast aujourd'hui. Juste pour vous faciliter la vie, voici quelques conseils supplémentaires pour le podcasting dont vous devriez vous souvenir :

•Fixez une date et une heure précises pour la publication

•Avoir un podcast enregistré à feuilles persistantes (comme plan de sauvegarde)

•Mentionner le lien du site Web au début et à la fin des notes Afficher

•Utilisez une superposition vidéo animée et publiez votre podcast sur YouTube.

•Connectez-vous avec les meilleurs esprits de votre secteur en les invitant à participer à votre émission de podcast.

conclusion

Vous pouvez utiliser Anchor.fm pour démarrer votre podcast gratuitement. C'est une excellente plateforme gratuite pour lancer votre podcast. C'est parfait pour tous ceux qui souhaitent démarrer un podcast gratuitement.

vous pouvez créer un podcast à partir de votre téléphone à l'aide d'une application appelée Anchor.fm et gagner de l'argent .Tout ce dont vous avez besoin est un micro d'enregistrement décent pour le téléphone comme Rode Smartlav + et un endroit calme.

Eh bien, c'est maintenant le meilleur moment pour commencer un podcast. Les étapes ci-dessus sont tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre podcast.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle astuce, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne