Trading Crypto-Monnaie Analyse Technique (Guide complet)

 Les écrans de trading de crypto-monnaie peuvent sembler un peu compliqués, en particulier avec ces flèches, ces lignes haussières et baissières et les couleurs rouges et vertes qui se chevauchent.

On peut être un peu découragé lorsqu'on s'en occupe pour la première fois, et on peut penser qu'on ne pourra jamais le comprendre comme un pro, mais ce n'est pas vrai du tout.

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, et une personne n'a besoin que d'un guide qui l'aide à simplifier les choses et à déchiffrer les codes complexes et la terminologie de l'analyse technique des crypto-monnaies et de leurs indicateurs de trading, puis il pourra aller découvrir qu'il est beaucoup plus facile qu'il ne le pensait.

Heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit, cher lecteur, car cet article est un guide qui vous aidera à comprendre l'analyse technique des crypto-monnaies et les indicateurs les plus importants du trading de crypto-monnaies.

Il serait préférable que vous lisiez les articles précédents que nous avons publiés ici sur le blog "Enligne-Aargent" concernant le trading de crypto-monnaie et que vous ayez une compréhension approfondie, ceci afin d'obtenir le meilleur résultat possible en lisant cet article légèrement avancé.

lire aussi : Trading de Crypto-Monnaie (votre guide complet )

lire aussi: des Astuces Simple Pour le Trading Crypto Monnaie

lire aussi: les 5 Top Plateformes de Trading de Crypto-Monnaie

Allez, préparez votre café, prenez un papier et un stylo, et commencez à lire l'article.

Introduction à l'Analyse Technique des crypto-monnaies

L'analyse technique des monnaies numériques est une analyse basée sur les prix passés des monnaies numériques afin d'essayer de prédire les changements qui lui arriveront dans un avenir proche ou lointain.

L'analyse technique des monnaies numériques est liée au terme marché et à la lecture des prix, à travers les données et les données devant vous, vous pourrez déterminer s'il y a une hausse ou une baisse des prix à venir.

En tant que commerçant de crypto-monnaie, savoir si les prix vont augmenter ou baisser est tout ce que vous voulez et avez besoin, car sur cette base, vous déciderez d'acheter les pièces à bas prix, puis de les vendre à un prix plus élevé ou tout ce qui est approprié avec le mouvement du marché.

L'analyse technique des crypto-monnaies est basée sur le fait que les fluctuations et les changements de prix ne sont pas quelque chose de complètement aléatoire, mais suivent plutôt une sorte de modèles ou de répétitions basés sur l'offre et la demande de devises.

En observant et en analysant les taux de change pendant une longue période, vous serez en mesure d'identifier et d'identifier le modèle tôt, ce qui vous permettra de prédire le mouvement des prix, en profitant ainsi et en gagnant beaucoup d'argent.

Remarque : Les facteurs psychologiques, tels que les sentiments de peur et de cupidité, sont parfois inclus aux côtés de l'offre et de la demande dans l'analyse technique.

Dans les parties suivantes de l'article, nous commencerons par quelques informations théoriques que vous devriez connaître, puis nous vous expliquerons les bougies japonaises (une méthode utilisée pour représenter les prix sur une période de temps), puis nous passerons aux indicateurs les plus importants. du commerce de crypto-monnaie.

La théorie de Dow

Remontons un peu dans le temps jusqu'à la fin des années 1800, à cette époque il y avait un économiste très brillant appelé Charles Doe.

Ce Charles Doe a fondé le célèbre Wall Street Journal, dans lequel il a publié ses idées et théories sur la prévision des mouvements de prix.

Ces théories comprenaient quelque chose de nouveau que Charles appelait alors les indicateurs, dont le premier était jamais dans le monde de l'économie, le DJT ou The Dow Jones Transportation Index.

Le moment où il a publié ces idées et indicateurs a été la naissance de ce que nous appelons maintenant l'analyse technique du trading, et toutes ses contributions et théories ont ensuite été rassemblées sous le titre The Dow Theory.

Cette théorie comprenait certaines des bases que vous devez connaître pour pratiquer l'analyse technique des monnaies numériques, dont les plus importantes sont :

1. Le marché reflète tout

C'est le premier principe de la théorie et de l'analyse technique de Doe, et il stipule que tout peut affecter les prix des actifs que vous négociez (dans notre cas, les crypto-monnaies)

Il est parfois possible que les actions d'une entreprise augmentent si l'on s'attend à ce qu'elle soit performante ou à entreprendre un nouveau projet, avant même qu'il n'ait réellement des résultats.

Par conséquent, vous devez inclure dans votre analyse les différents facteurs pouvant affecter les prix des crypto-monnaies que vous négociez.

2. Il existe 3 types de tendances sur le marché


Du a suggéré qu'il existe 3 types de tendances sur les marchés économiques et financiers, qui sont :

•Tendances primaires

•Tendances secondaires

•Tendances tertiaires

Les tendances primaires sont des mouvements et des changements majeurs qui durent des mois ou des années, ce qui peut être rafraîchissant ou décourageant pour le marché.

Les tendances secondaires sont des contre-tendances qui inversent les tendances primaires et persistent pendant des mois ou des semaines.

Si la tendance primaire est une forte baisse des prix, les tendances secondaires sont une hausse des prix ou vice versa, et l'objectif est de créer un état d'équilibre et de stabilité sur le marché.

Les tendances tertiaires sont des tendances qui durent des jours, qui sont un assouplissement de la structure du marché et qui passent généralement inaperçues à long terme.

3. Les tendances primaires ont 3 étapes de base

Bien sûr, à partir de la définition des tendances primaires précédentes, j'ai réalisé qu'elles sont les plus importantes et les plus fiables, alors Du les a analysées jusqu'à ce qu'il conclue qu'elles se composent de trois étapes.

première étape est l'accumulation : après la baisse des prix, les commerçants et les investisseurs accumulent des actifs afin d'en profiter lorsque leurs prix remonteront.

La deuxième étape est la participation publique : au début de la hausse des prix, le public remarque des opportunités d'investissement à but lucratif, et essaie donc de rattraper la tendance et d'acheter dans l'espoir de revendre plus tard à des prix plus élevés.

La troisième étape est Excess & Distribution : C'est la fin ou la quasi-fin de la hausse des prix, les professionnels savent que c'est le prix le plus élevé de l'actif et que plus tard il redescendra, donc ils le vendent au plus haut le prix.

Ainsi, c'est bien sûr dans le cas où le mouvement du marché est dans un marché haussier, et ces étapes s'inversent dans le cas où le marché est dans une condition de marché baissier, ne vous inquiétez pas nous expliquerons ces termes sous peu.

4. Le volume des transactions est très important et détermine la tendance du marché

Du dit que le volume de négociation d'un actif est un indicateur très fort de son action sur les prix, et en reliant les tendances primaires et secondaires à leur volume de négociation, nous pouvons prédire si la tendance se poursuivra.

Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas cela maintenant, lorsque nous discuterons en détail de l'indicateur de volume de trading, vous pourrez comprendre ce que je dis.

Bien sûr, ce n'est pas tout dans la théorie de Doe, mais c'est la chose la plus importante que vous devez savoir pour comprendre l'analyse technique des crypto-monnaies ou de tout autre actif tel que les actions.

lire aussi : Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

Action du marché : marché haussier et marché baissier

Le mouvement du marché a deux possibilités, soit c'est un mouvement à la hausse et une hausse des prix, soit c'est un mouvement à la baisse et les prix baissent.

Le nom de ces deux mouvements est connu, à savoir que le mouvement de hausse des prix s'appelle le marché haussier et le mouvement de baisse des prix s'appelle le marché baissier.

La raison derrière ce nom est la manière dont chacun de ces deux animaux attaque, le taureau attaque de bas en haut en levant ses cornes face à son adversaire, et donc le mouvement de la hausse des prix a été appelé le marché haussier.

Quant au baissier, parce qu'il attaque son adversaire de haut en bas, il était lié au mouvement de baisse des prix et le terme Bear Market ou l'adjectif baissier était convenu.

Le marché haussier est un signe positif, il est causé par un boom des marchés et les investisseurs ont cru en la valeur d'une monnaie numérique et y ont versé de l'argent.

Cette période du marché est généralement caractérisée par : la hausse des prix des monnaies numériques, l'augmentation de leur demande d'une manière qui dépasse l'offre, et l'intérêt accru pour elles et l'injection d'argent dans la mesure où elles peuvent être achetés à un prix supérieur à leur valeur.

Liée à cette période est la soi-disant «Bull Run», qui est la période pendant laquelle les investisseurs achètent des crypto-monnaies de manière très intensive.

Le marché baissier, en revanche, n'augure rien de bon, c'est le signe d'une baisse des prix des actifs détenus par les investisseurs et les commerçants.

Le marché est caractérisé par une inactivité extrême pendant ces périodes, et il y a généralement des événements destructeurs qui précèdent ou envisagent cette étape du marché, tels que : guerres, épidémies, crises politiques, événements horribles, etc..

Il y aura également des signes que les commerçants et les investisseurs apprendront que le marché entrera dans la phase baissière, y compris que le volume des transactions diminuera et que la soi-disant «croix de la mort» se produira dans le commerce, et d'autres choses dont nous pouvons parler dans un autre article.

Les manifestations les plus évidentes du marché baissier sont la chute des prix, l'offre excédentaire et le moindre intérêt des investisseurs pour l'actif.

Habituellement, les actifs ou les crypto-monnaies sont achetés ici sur le marché baissier car leurs prix sont bas et sont donc vendus au plus fort du marché haussier.

Et j'ai dit plus haut "généralement" car il y a beaucoup de façons de profiter, que ce soit dans le marché baissier ou le marché haussier, et si vous souhaitez que nous consacrions un article entier à ce sujet, écrivez-nous dans les commentaires.

lire aussi: Comment extraire Bitcoin |Guide simple de Mining BTC

Comprendre le marché : lire les Chandeliers japonais (Candlestick)

Comme vous le savez, l'analyse technique de la crypto-monnaie repose entièrement sur l'analyse des données historiques des prix des crypto-monnaies, et pour ce faire, il doit y avoir une bonne présentation de ces données ou de ces prix.

L'un des moyens les plus populaires et les plus utilisés pour afficher ces prix est le chandelier japonais, et bien qu'il existe de nombreuses autres méthodes, ce sont les plus utilisées, nous allons donc nous concentrer sur elles

Les bougies japonaises sont une représentation du prix d'un actif ou d'une crypto-monnaie sur une période de temps, qui peut être aussi courte qu'une heure ou aussi longue qu'une semaine ou un mois selon votre choix.

La raison de son utilisation et de sa dépendance est qu'il est facilement capable de nous fournir quatre valeurs de base, à savoir : le point d'ouverture, le point le plus élevé, le point le plus bas, le point le plus bas et le point de fermeture, qui sont appelés OHLC. valeurs.

L'image ci-dessus montre les bougies japonaises pour deux valeurs ou prix de crypto-monnaie, de sorte que le vert indique l'augmentation du prix de la devise pendant une période de temps, et le rouge indique une diminution du prix de cette devise numérique.

Si nous analysons et lisons ces deux-là, nous remarquerons que :

Numéro 1: est le point d'ouverture, représentant le prix de l'actif ou de la devise au début de la période particulière représentée, dans la bougie verte, il est bas parce que le prix a augmenté par la suite, et dans la bougie rouge, il est élevé parce que le le prix a chuté après.

#2 : Il s'agit du point le plus élevé du prix de la crypto-monnaie, qui est le point le plus élevé de la bougie dans n'importe quel état de bougie

#3 : C'est le point qui représente le prix le plus bas de la crypto-monnaie sur cette période de temps, et c'est aussi le plus bas de n'importe quel état de bougie, qu'il soit vert ou rouge.

N ° 4: C'est le point de clôture de la période, et nous notons que dans la bougie verte, il est supérieur au point d'ouverture en raison des prix élevés et dans la bougie rouge, il est inférieur au point d'ouverture et cela est dû aux prix bas.

De cette façon, vous pouvez lire les différents états du marché à n'importe quelle période et déterminer s'il s'agissait du marché haussier ou du marché baissier, ainsi que du prix le plus élevé et le plus bas atteint par l'actif ou la crypto-monnaie.

Il convient de noter que les couleurs des bougies peuvent être modifiées à votre guise, mais les commerçants les préfèrent généralement comme ça, comme je vous l'ai montre

Remarque : La distance entre l'ouverture ou le point de départ et le point de fermeture est appelée le corps, et la distance entre celui-ci et le point le plus bas ou le plus haut est appelée l'ombre ou la mèche, et la distance entre le point inférieur et le point supérieur est appelé la gamme du chandelie(Candlestick)

En utilisant ces bougies japonaises, nous pouvons appliquer des indicateurs de trading de crypto-monnaie, et avec eux, nous pouvons prédire ce qui se passera ensuite dans les prix de la crypto-monnaie.

en plus, ces bougies japonais ont de nombreux modèles populaires que les professionnels utilisent pour prédire les mouvements du marché et les changements de prix, mais c'est pour un autre article que nous écrirons plus tard.

En général, le simple fait de regarder ces bougies nous permet d'identifier deux choses très importantes dans le trading et l'analyse technique, à savoir : le support et la résistance.

Le support et la résistance sont deux principes très importants de l'analyse technique de la crypto-monnaie, et ils se réfèrent à la fourchette ou à la ligne que les prix ne peuvent pas facilement franchir vers le haut ou vers le bas, de sorte que le support est la zone de demande et la résistance est la zone d'offre.

Apprenons à les connaître plus en détail :

Comme nous pouvons le voir sur l'image, la ligne ou le niveau de support est la ligne de séparation imaginaire qui empêche les prix de tomber en dessous d'une certaine valeur.

Vous remarquez que chaque fois que le prix touche cette ligne, il remonte à nouveau.Les vendeurs ou "baissiers" ne peuvent pas réduire les prix en dessous du niveau de cette ligne.

Cette ligne de soutien peut être considérée comme un type de demande ou représente la demande, ce qui augmente les prix et répond à l'offre excédentaire existante.

Avant de passer à la ligne de résistance, je dois souligner que le support et la résistance ne sont pas vraiment des lignes droites comme celle-ci, au cas où elles s'appliqueraient aux prix réels des crypto-monnaies, elles sont un peu différentes.

C'est pourquoi, même si nous les simplifions en deux lignes, il est plus juste de les considérer comme des zones que les prix peuvent difficilement franchir.

Le niveau ou la ligne de résistance est à l'opposé de la ligne de support, car il est clair sur l'image que c'est la ligne à partir de laquelle les prix des actifs ou des monnaies numériques n'augmentent pas, c'est son nom qui résiste à la hausse des prix au-dessus d'un certaine limite

Nous remarquons dans l'image que le prix n'a pas franchi cette ligne plusieurs fois, et donc les acheteurs ou "haussiers" n'ont pas réussi à augmenter le prix au-dessus de cette limite.

Nous pouvons considérer cette ligne de résistance comme représentant l'offre, qui plus la demande est élevée, plus la demande est élevée, plus le prix est élevé.

cher lecteur, ne considériez pas cette ligne comme imprenable et absolue et infranchissable, car il est naturel de temps en temps qu'elle change en fonction du mouvement du marché.

Si le marché était au stade du marché haussier, la ligne de résistance pourrait devenir la nouvelle ligne de support, et au stade du marché baissier, la ligne de support pourrait devenir la nouvelle ligne de résistance.

Je ne veux pas m'attarder plus longtemps sur le support et la résistance, bien qu'ils aient des utilisations très importantes dont nous pouvons parler en détail dans un autre article .

Indicateurs de chiffrement et leurs types les plus importants

Et maintenant avec la partie que vous attendiez depuis le début de l'article. Les indicateurs de trading de crypto-monnaie sont les outils les plus puissants entre les mains des traders de crypto-monnaie, qu'ils utilisent pour connaître l'état du marché et prévoir les changements qu'il subira.

Il existe des dizaines d'indicateurs qui sont utilisés par tous les types de commerçants et d'investisseurs, mais chacun selon son besoin et son utilisation.

Il existe des indicateurs utiles dans le day trading, mais ils ne sont pas utiles pour les investisseurs qui détiennent des devises numériques pendant une longue période ou vice versa.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur les indicateurs de crypto-monnaie les plus importants utilisés dans le trading - et non sur l'investissement -, mais avant de commencer, nous devons d'abord comprendre quels sont ces indicateurs et quels sont leurs types.

Indicateurs de trading de crypto-monnaie : Ce sont des critères ou des outils financiers ou économiques qui sont utilisés pour connaître ou prédire l'état du marché, et ils dépendent de données passées sur les prix des actifs ou des devises numériques, et parfois aussi d'autres indicateurs comme nous verrons dans l'article.

Il existe 3 types de base d'indicateurs de trading de crypto-monnaie, qui sont les indicateurs avancés, les indicateurs retardés et les indicateurs coïncidents.

Voici une explication de chacun

1. Indicateurs avancés

Les indicateurs prédictifs sont des indicateurs qui aident les traders à prévoir les mouvements et les changements du marché avant qu'ils ne se produisent, et sont très adaptés à l'analyse à court et moyen terme.

Ces indicateurs peuvent déterminer le modèle suivi par les prix, en particulier les modèles qui précèdent une récession ou une dépression, et ils sont donc fréquemment utilisés.

2. indicateurs retardés

Les indicateurs de compréhension sont un type différent d'indicateurs de trading de crypto-monnaie qui visent à examiner les données passées et à revenir dans le passé afin de comprendre et de savoir ce qui leur arrive.

Vous pensez peut-être que ces indicateurs sont inutiles, mais ils sont utiles pour expliquer les événements passés plutôt que d'être cachés ou vagues.

Ces indicateurs aident également à comprendre plus en profondeur les mouvements actuels du marché et sont utiles dans l'analyse à long terme.

3. Indicateurs coïncidents

Ces indicateurs sont l'un des moins utilisés de tous et des moins populaires, en particulier sur les marchés des crypto-monnaies, mais nous avons pensé que vous devriez le savoir

Les indicateurs du moment présent ou du hasard ne regardent pas vers l'avenir comme des indicateurs prédictifs et ne remontent pas vers le passé comme des indicateurs de compréhension, mais regardent le moment présent et essaient de comprendre ce qui se passe.

Ils essaient d'analyser et de comprendre le moment actuel et de savoir exactement ce qui se passe sur le marché.

Dans cet article, nous passerons en revue les 9 indicateurs les plus importants qui sont utilisés sur les marchés par les professionnels.

Top 9 des indicateurs pour le trading de crypto-monnaie

1. Dynamique du marché

L'indicateur de dynamique du marché est l'un des indicateurs les plus importants de l'analyse technique des crypto-monnaies qui mesure simplement la rapidité avec laquelle le prix d'un actif ou d'une crypto-monnaie change, qu'il soit en hausse ou en baisse.

Cet indicateur est utilisé par les commerçants qui veulent une analyse à court terme pour réaliser les plus gros profits, et c'est parce qu'il indique la volatilité ou la volatilité des prix

Pour simplifier, on peut dire qu'il est dans l'intérêt du trader de terminer ses trades lorsque l'indicateur de momentum est haut et de sortir lorsque l'indicateur commence à baisser.

En effet, un indicateur de momentum plus élevé est une indication d'un changement de prix important et représente donc une opportunité d'obtenir une grande différence dans le prix des crypto-monnaies, que ce soit en achetant on vendant de gros bénéfices

L'indicateur est fréquemment utilisé dans l'analyse technique des crypto-monnaies par les traders pour identifier les opportunités, que le marché soit en phase haussière ou baissière.

Son importance ne découle pas seulement de son expression de la volatilité et de l'évolution des prix des actifs ou des devises, mais elle a également une relation étroite avec le volume des transactions, qui est l'indicateur dont nous parlerons ensuit

2. Indicateur de volume de transactions

Le volume de trading est l'un des indicateurs les plus nécessaires et les plus basiques que les traders doivent utiliser, car il montre le volume de la demande d'actifs de trading ou de crypto-monnaies à un moment précis.

Il n'est donc pas étonnant que de nombreux spécialistes et économistes considèrent le volume des transactions comme l'indicateur le plus important dans l'analyse technique des monnaies numériques, et c'est là que réside le secret de la célèbre phrase dans le monde du trading : "Le volume précède le prix".

La présence d'un volume de transactions important est une indication d'un énorme changement de prix dans la période à venir, que ce mouvement soit haussier ou baissier.

Il existe également de nombreux indicateurs importants dépendant du volume des transactions, tels que l'indicateur VWAP, dont nous ne parlerons pas dans cet article, mais  voici une image.

Il convient de noter ici que ces indicateurs de trading dont nous parlons - bien sûr, y compris l'indicateur de volume de trading - ne se limitent pas uniquement aux crypto-monnaies, mais sont utilisés dans l'analyse technique de tout autre actif.

3. Indicateur RSI

Le RSI ou Relative Strength Index est un indicateur qui s'appuie fortement sur la dynamique du marché, qui nous montre si un actif ou une crypto-monnaie est suracheté ou survendu.

L'indice de force relative est exprimé sous la forme d'un graphique linéaire avec une valeur allant de zéro à un, et il exprime simplement le taux de variation des prix d'un actif ou d'une crypto-monnaie.

Si sa valeur est inférieure à 30, c'est un signe que l'actif se rapproche de sa valeur inférieure et est vendu en abondance, mais si la valeur de l'indice dépasse 70, cela indique que l'actif est proche de sa valeur la plus élevée et qu'il est être acheté en abondance.

Bien sûr, les valeurs de 30 et 70 ne doivent pas être traitées comme des absolus, et en général cet indicateur doit être traité avec prudence, car il peut vous donner de faux signaux à de nombreuses étapes du marché, en particulier lorsque des changements violents se produisents.

4. RSI stochastique

Le RSI arbitraire est un dérivé de l'indicateur RSI dont nous avons parlé il y a un moment, et ils partagent généralement un objectif de savoir si un actif ou une crypto-monnaie est survendu ou suracheté.

Cet indicateur est généralement plus rapide et plus sensible aux variations de prix, mais il peut aussi nous donner des résultats légèrement erronés ou de faux signaux.

La différence entre les deux indicateurs est que cet indicateur RSI arbitraire, comme nous l'avons expliqué, est utilisé pour obtenir des résultats plus rapides ou sur de courtes périodes, ce qui le rend plus capable de décrire les changements du marché afin qu'il donne des informations plus précises et plus sensibles. indicateurs au commerçant.

5. Indicateur MACD

L'indicateur MACD est l'un des indicateurs les plus importants de l'analyse technique des crypto-monnaies, et si vous sortez de tout cet article en comprenant simplement cet indicateur, cela suffira amplement.

Mais avant d'en parler, nous devons comprendre un autre indicateur appelé l'indicateur de moyenne mobile.

L'indicateur de moyenne mobile est un indicateur de compréhension qui simplifie le mouvement des prix et facilite l'identification des tendances du marché sur la base des données historiques des prix du marché.

Il existe de nombreux types, mais deux des plus populaires et des plus utilisés sont l'indicateur de moyenne mobile simple et l'indicateur de moyenne mobile exponentielle.

Quant à cet indicateur MACD dont nous parlons, son nom en anglais est Moving Average Convergence Divergence, ce qui signifie littéralement la convergence et la divergence des taux mobiles.La traduction n'est pas expressive, mais nous allons l'expliquer maintenant.

Cet indicateur important est la différence entre deux moyennes mobiles asiatiques, l'une d'elles est rapide 12 et l'autre est lente 26 Indicateurs Moyenne mobile exponentielle, à côté de la ligne de signaux ou de la ligne de signal qui exprime la moyenne arithmétique de 9 clôture.

Je sais que cela semble compliqué et un peu incompréhensible, mais il faut un article entier pour l'expliquer, et l'important ici est qu'il peut mesurer l'élan du marché en suivant les prix des actifs ou des devises.

Les traders l'utilisent pour connaître l'état du marché.Si la ligne MACD passe au-dessus de la ligne de signaux, c'est le signe d'un signal haussier, mais si la ligne passe en dessous de la ligne MACD, le signal est baissier.

Et ne vous inquiétez pas si c'est un peu ambigu, nous rédigerons bientôt un article complet sur cet indicateur important.

6. Indicateur de retracement de Fibonacci

Le retracement de Fibonacci est l'un des indicateurs de trading de crypto-monnaie les plus importants, fréquemment utilisé par les traders.

L'indicateur est l'un des indicateurs d'analyse technique les plus populaires et les plus populaires pour les crypto-monnaies, et il est basé sur un analogue du célèbre mathématicien Leonardo Fibonacci appelé la séquence de Fibonacci.

Cette suite de Fibonacci comprend un certain nombre de nombres également appelés nombres de Fibonacci, et ils sont exprimés sous forme de rapports dont les plus importants sont : 0 %, 23,6 %, 38,2 %, 61,8 %, 78,6 %, 100 % et d'autres, et ces ratios sont représentés sur le graphique des prix des actifs. Ou des devises numériques comme dans l'image ci-dessus.

Grâce à ces ratios, le trader peut identifier des points d'entrée et de sortie solides, ce qui l'aide à gérer les risques et à préparer des ordres stop-loss.

Il aide également les traders à prévoir les niveaux de support et de résistance pour le prix d'un actif numérique ou d'une devise.

7. Indicateur Bandes de Bollinger

Le prochain indicateur sur notre liste est l'indice des bandes de Bollinger, qui est un indicateur important qui mesure la volatilité ou la volatilité d'un marché, et est souvent utilisé pour dire si un actif ou une crypto-monnaie est survendu ou suracheté.

Cet indicateur se compose de trois lignes ou liens : le premier est en haut et s'appelle Upper, le second est moyen et s'appelle SMA, et le dernier est en bas et s'appelle Lower.

Ces lignes ou liens sont représentés sur le graphique des prix, et en les utilisant, il est possible d'identifier s'il y a une augmentation ou une diminution de la volatilité du marché.

Ainsi, chaque fois que la ligne de prix s'approche du lien supérieur, les devises numériques sont survendues, et chaque fois que la ligne de prix s'approche du lien inférieur, les devises numériques sont surachetées.

Chaque fois que la ligne de prix monte ou descend de la SMA, cela indique que le marché entrera dans une phase très haute ou basse.

8.SAR parabolique

le prochain indicateur sur notre liste est le SAR parabolique, un indicateur qui traite des mouvements du marché et des changements ou renversements potentiels.

Son nom SAR est dérivé de Stop And Reverse, c'est-à-dire le point auquel le mouvement précédent du marché s'arrête et un autre contre-mouvement commence.

Et comme il est clair dans l'image ci-dessus, l'indicateur est un ensemble de points qui apparaissent en dessous ou au-dessus des prix, de sorte que s'il est au-dessus du prix, cela indiquera que le marché est dans une vague à la baisse, et s'il est en dessous, cela indiquera que le marché est dans une vague de prix à la hausse.

Cet indicateur est utilisé dans de nombreux domaines, dont le plus important est la gestion des risques, notamment en s'appuyant sur lui dans la préparation des Ordres Stop-Loss.

L'indicateur Parabolic SAR est l'un des indicateurs les plus populaires dans l'analyse technique des crypto-monnaies, mais avant de l'utiliser, vous devez connaître ses lacunes.

9. Indicateur de nuages ​​Ichimoku

Le dernier indicateur que nous avons dans cet article est l'indicateur Ichimoku Pull Back, qui est un peu compliqué, et il intègre de nombreux autres indicateurs dans son travail.

L'indicateur Ichimoku fournit au trader de nombreuses informations telles que la dynamique du marché, les niveaux de support et de résistance et la direction des mouvements du marché.

Cela se fait en calculant cinq moyennes différentes et en les plaçant sur le graphique des prix, et en raison de leur présence comme le montre l'image, cela s'appelle l'Ichimoku Pull Indicator

Lorsque les prix sont au-dessus du nuage Ichimoku, cela indique une vague haussière, et lorsque les prix sont en dessous de l'indicateur, c'est le signe d'une vague baissière.

L'indicateur Ichimoku est l'un des indicateurs de trading de crypto-monnaie très complexes, qui doit être expliqué en détail et appliqué à des exemples pratiques pour comprendre, si vous avez une question, veuillez nous le dire dans les commentaires.

Conclusion

Le trading de crypto-monnaie est l'un des moyens les meilleurs et les plus populaires de profiter d'Internet dans le monde.

 nous avons donc préparé une série d'articles sur le trading qui vous aideront en tant que débutant à entrer dans ce monde et à l'apprendre.

Nous avons parlé des principaux sujets liés au trading cryptomonnaie.

j'espère qu'ils vous seront utiles, cher lecteur.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne