Quelles sont les monnaies numériques,cryptomonnaies apparues récemment

 Les monnaies numériques ,Cryptomonnaie sont apparues et avec elles plus d'espoir pour certains, et plus d'angoisse pour d'autres, une idée complètement nouvelle, une invention de génie à tel point que l'on dit que son propriétaire mérite le prix Nobel d'économie.

Un nouveau système financier que personne ne contrôle ni ne gère, car il échappe au contrôle des pays et des systèmes économiques traditionnels.

Mais:

lire : Comment Gagner d'Argent avec Cryptomonnaies ? 

lire aussi :  Tenset le Projet, Crypto-Monnaie 10SET

lire aussi: Everdome | le projet crypto piece Dome et le Metaverse

Les monnaies numériques résisteront-elles aux défis auxquels elles sont confrontées et seront-elles présentes à l'avenir ?

Les monnaies numériques deviendront-elles un jour une alternative aux monnaies fiduciaires ?

Les monnaies numériques constitueront-elles une menace pour le système économique actuel, ou les pays et les gouvernements peuvent-ils vivre avec ?

Pourquoi les monnaies numériques constituent-elles une menace en premier lieu pour les systèmes et les pays ?

C'est un échantillon des nombreuses questions qui tournent dans l'esprit de nombreux spécialistes du travail économique, et dans l'esprit des gouvernements des pays intelligents et conscients. Et dans l'esprit de beaucoup de personnes intéressées, aussi.

Cela vous donne-t-il une idée de l'importance du sujet dont nous allons parler aujourd'hui ? 

Je sais que vous êtes surtout ici pour ne pas trouver de réponses aux questions de l'échantillon présenté ci-dessus.

Mais vous voulez comprendre ce que sont les monnaies numériques à partir de zéro et comment elles fonctionnent. Comment l'obtenez-vous, comment est-il utilisé et comment l'échangez-vous.

Dans cet article, j'aborderai la question des crypto-monnaies, sous l'angle que vous voulez comprendre comme un nouveau sujet et comment y faire face.

Aussi pour ceux que cela intéresse, vous trouverez peut-être au milieu des lignes, ou dans des points séparés, certaines des choses liées aux questions soulevées ci-dessus.

Il convient de noter que jusqu'à présent, personne n'a de réponses claires et confirmées aux questions posées ci-dessus.

Mais de toute façon, le simple fait de poser et de réfléchir à ces questions est une chose très saine pour vous en tant qu'utilisateur potentiel de ces pièces.

Commençons maintenant le sujet et vous faisons comprendre ce que sont les monnaies numériques de manière simple et facile.

Que sont les monnaies numériques ?

Les monnaies numériques, la crypto-monnaie, la monnaie électronique ou les crypto-monnaies sont toutes synonymes d'un sens.

Les monnaies numériques sont des monnaies qui n'ont aucune base physique. Ils sont produits, commercialisés et utilisés dans les achats, principalement via Internet.

Il est négocié de pair à pair. Autrement dit, il n'y a pas d'intermédiaire dans les transactions (contrairement aux devises normales dans lesquelles les banques sont des intermédiaires)

Les monnaies numériques sont des monnaies décentralisées en ce sens qu'il n'y a pas de gouvernement ou d'entité réglementaire pour les gérer ou les émettre.

Il adopte l'enregistrement et le suivi des opérations commerciales en monnaies numériques par les prospecteurs ou les miners

Les monnaies numériques les plus importantes

Bitcoin est apparu en 2009 comme la première crypto-monnaie, et de nombreux internautes associent l'idée de crypto-monnaies à Bitcoin.

Ils n'en savent pas plus sur le reste des monnaies apparues après lui.

Le fait choquant est qu'il existe à ce jour plus de 1500 crypto-monnaie

Mais ce qui domine la scène et qui est le plus célèbre dans le monde des monnaies numériques, c'est une petite liste de monnaies dont les plus importantes sont:

Bitcoin

Le Bitcoin est la première monnaie numérique crypto, elle est apparue pour la première fois en 2009, le vrai nom de l'inventeur de cette monnaie n'a pas encore été annoncé.

Mais son inventeur a choisi le nom Satoshi Nakamoto comme nom par défaut pour lui, et pour que la pièce soit associée à ce nom, dont nous ne connaissons pas encore l'identité.

Étant donné l'importance de cette monnaie, j'ai récemment écrit un sujet qui comprend les questions les plus importantes sur Bitcoin et leurs réponses .

lire aussi:Bitcoin |Questions-Réponses

Également dans le blog enligne-argent, il y a un sujet spécial sur l'extraction de bitcoins .

lire aussi: Comment extraire Bitcoin |Guide simple de Mining BTC

Ethereum

Il est apparu en 2015, et il est considéré comme le concurrent le plus fort du premier et vient au deuxième degré d'importance.

Son prix a maintenant dépassé les 900 $

lire: Miner Ethereum avec PC(Tutorial Complet de Mining Ethereum 2022)

lire: Miner Ethereum sur Binance (une façon simple de mining Eth)

Litecoin

Il a été publié fin 2011 par Charlie Lee.

Son prix varie de 200 à 300 dollars.

Ripple

Il a été publié en 2012 par Ripple.

Bien que son prix ne dépasse pas un dollar, c'est l'une des crypto-monnaies les plus importantes et les plus célèbres.

Namecoin

Il est sorti en 2011 et son prix oscille entre 3 et 5 dollars.

Idée d'entreprise de monnaie numérique

L'idée de la crypto-monnaie est similaire à celle d'un mineur.

S'il y a une montagne qui contient des quantités d'or, il est probable que certaines entreprises apporteront les machines appropriées et commenceront à prospecter pour obtenir de l'or de cette montagne.

Les crypto-monnaies sont également basées sur l'idée de l'exploitation minière, donc pour commencer à extraire des devises numériques, vous devez vous procurer des ordinateurs à grande vitesse.

Vous téléchargez le logiciel de minage personnalisé et démarrez le processus de minage.

Mais ici, la situation est différente à certains égards : dans le cas des monnaies numériques, le minage vise à résoudre un ensemble d'équations et d'algorithmes mathématiques complexes.

L'avantage ici est les subventions fournies par le système de monnaie crypto-numérique à ceux qui peuvent résoudre ces équations mathématiques.

Quant au bénéfice du système lui-même, il dépend des mineurs, qui enregistrent les opérations commerciales sur leurs propres appareils.

De là découle un système de sécurité fort basé sur le cryptage.

Ici, nous parlons de la façon d'extraire des devises fiduciaires. Mais cela ne signifie pas que le minage est le seul moyen d'obtenir des monnaies numériques.

Mais il existe un grand marché pour les devises que vous pouvez acheter, et vous pouvez également vendre votre produit en ligne pour les devises numériques

Mais il existe un grand marché pour les devises que vous pouvez acheter, et vous pouvez également vendre votre produit en ligne pour les devises numériques.

Considérez-le comme un système financier décentralisé, dans lequel les mineurs maintiennent le système et enregistrent les transactions entre les utilisateurs, et en retour le système donne de nouvelles devises à ces mineurs.

En fait, le système de crypto-monnaie est plus compliqué que cela, mais vous n'avez pas besoin de plus que ce qui a déjà été expliqué.

Lire aussi : les contrats intelligents une explication très simplifiée (smart contract)

Avantages de la crypto-monnaie

Il permet à n'importe qui, n'importe où dans le monde, de transférer de l'argent en quelques minutes à n'importe qui n'importe où ailleurs.Il est privé, donc personne d'autre que vous ne peut voir votre compte.

Il se caractérise par un système de sécurité génial, même les grandes banques peuvent pirater leurs propres réseaux, mais les monnaies numériques sont très difficiles, voire impossibles, à pirater leur système.

Cela est dû à la multiplicité des mineurs, et chacun d'eux possède un enregistrement de toutes les transactions financières du début à la fin.

Il existe des dizaines de milliers d'appareils qui maintiennent une blockchain ( une blockchain est un enregistrement de toutes les transactions d'une crypto-monnaie)

lire aussi: la Technologie Blockchain Explication Simple

Pas ou au moins une estimation Taux de commission de transfert bas au niveau le plus bas possible, une commission de transfert très faible et jamais comparée aux commissions qui sont calculées dans les systèmes financiers traditionnels.

Vous travaillerez à la reprise du mouvement commercial, en raison de la facilité illimitée de négociation.

Lire aussi : Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

lire aussi: Meilleurs Portefeuilles NFT

Les risques et les inconvénients des monnaies numériques

L'absence d'autorité de contrôle à laquelle se référer en cas d'escroquerie et d'escroquerie, l'utilisateur est absolument responsable de ses fonds numériques.

L'absence de données personnelles pour les utilisateurs de la monnaie, 

On suppose que les impôts sont l'une des sources de revenus les plus importantes pour chaque pays, à partir desquelles les services de santé et d'éducation sont fournis aux citoyens.

Par conséquent, les monnaies numériques peuvent nuire à l'économie des pays à long terme.La fluctuation du prix des monnaies numériques inquiète beaucoup et la rend plus proche du marché spéculatif que d'une monnaie alternative.

Ce n'est pas totalement fiable pour le moment.

Il y a des milliards de personnes dans le monde qui ne sont pas douées pour utiliser Internet et gérer la technologie.

D'un autre côté, nombreux sont ceux qui ont la capacité d'utiliser des monnaies numériques, mais se sentent méfiants et méfiants à leur égard.

En fin de compte, je tiens à souligner que cet article n'a pas pour but de vous encourager ou de vous intimider d'utiliser les monnaies numériques.

Mais mon but ici est de vous donner des connaissances.

Les monnaies numériques jouent désormais un rôle majeur dans le mouvement commercial mondial, cela ne peut donc pas être négligé.

Au moins, vous comprenez maintenant ce que sont les monnaies numériques.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne