L'intelligence Artificielle et Blockchain Technologie

 Un terme qui fait référence à l'intégration des technologies d'intelligence artificielle et de blockchain pour améliorer les capacités et les performances des deux technologies grâce à ce que chaque technologie peut offrir à l'autre. 

Étant donné la capacité de ces deux technologies à utiliser les données de différentes manières, il est logique de les combiner, ce qui pourrait amener l'utilisation des données à un tout autre niveau. Blockchain AI aide à améliorer l'infrastructure des réseaux Blockchain et à renforcer les capacités des systèmes d'IA. Par exemple, l'utilisation de données stockées sur un réseau blockchain pour former des algorithmes d'apprentissage automatique rend les sorties et les décisions de ces algorithmes fiables et indiscutables. En effet, ces données se caractérisent par leur intégrité, leur flexibilité, leur fiabilité et leur impossibilité de falsification.

lire aussi: Big Data et comment change-t-il le monde ?

lire aussi: la Technologie Blockchain Explication Simple

lire aussi: La Technologie D'Apprentissage Automatique (ses opportunités d'emploi)

lire aussi: Sciences et Technologies de l'Informatique (les emplois les plus populaires)

Les réseaux blockchain peuvent également être utilisés pour faciliter le partage des données utilisées dans les processus de formation entre plusieurs modèles d'apprentissage automatique, voire le partage des expériences des mêmes modèles entre plusieurs parties. Les exemples incluent des formulaires qui fournissent des recommandations dans le domaine des achats en ligne. Si un magasin en ligne collecte des données sur les préférences d'un client et les partage de manière fiable via la blockchain avec un autre magasin, les moteurs de recommandation du magasin seront en mesure de fournir des suggestions personnalisées à ce client.

lire aussi: Les NFT ou Tokens non Fongibles- Comment Creer et Vendre Nft 

D'autre part, les systèmes d'intelligence artificielle peuvent être utilisés pour surveiller les processus qui se déroulent au sein des réseaux blockchain et pour rechercher des modèles et des anomalies dans les types de données sur lesquelles ils sont stockés. Ainsi, avertir les utilisateurs lorsqu'un comportement inhabituel apparaît, ce qui améliore la sécurité, la fiabilité et l'efficacité de ces réseaux. Alimenter les modèles d'apprentissage automatique avec l'énorme quantité de données liées au trading de crypto-monnaie leur donnera la possibilité de prédire les performances de ces devises et de donner des conseils d'achat ou de vente aux commerçants. Bien que la technologie de la blockchain AI semble incroyable, les critiques disent qu'elle est encore en développement. Et cela peut prendre des années pour avoir un impact réel.


Beaucoup plus de personnes sont en ligne aujourd'hui qu'elles ne l'étaient au début du millénaire. L'expansion du haut débit a également introduit l'intelligence artificielle dans l'adoption générale. On pourrait dire que la technologie a continué d'améliorer nos vies, nous gardant plus connectés aux mégadonnées et les uns avec les autres. Mais l'incroyable transformation a également ouvert la voie à des complexités croissantes.

Avec des branches étonnantes comme la science des données, l'apprentissage automatique, la robotique et l'intelligence d'affaires qui font vibrer la sphère numérique, l'intelligence artificielle moderne peut comprendre les données et prendre des décisions en temps réel.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne