Comment Vendre un NFT (guide simple)

Nous avons déjà parlé de ce qu'est NFT. Si vous voulez en savoir plus sur un sujet, vous pouvez lire dans le lien suivant Dans ce sujet, nous parlerons de la façon de vendre NFT et les plateformes de trading les plus importantes de manière simple sans prolonger le sujet.

lire aussi:Les NFT ou Tokens non Fongibles- Comment Creer et Vendre Nft ?Façon de Gagner Argent

Comment fonctionne le marché NFT ?

Contrairement à Bitcoin et Ethereum, vous ne pouvez pas échanger vos jetons directement sur les échanges cryptographiques. Pour acheter et vendre des NFT, vous aurez besoin d'une plate-forme spéciale qui permet d'émettre, de stocker et d'échanger des jetons non fongibles. Les marchés les plus populaires sont désormais OpenSea, Rarible, Superfarm et Mintable.

Ils utilisent des contrats intelligents spéciaux pour créer le NFT et ajouter le jeton à un modèle de données unique appelé "metadeta". Ensuite, les informations clés (nom, élément irremplaçable, élément indivisible, adresse, numéro, etc.) sont ajoutées. Après cela, les jetons non fongibles peuvent être achetés et vendus sur la plateforme à un prix fixe ou lors d'une vente aux enchères publique.

fonctionnent les contrats intelligents pour le marché NFT 

Côté client, les places de marché NFT fonctionnent comme des boutiques en ligne classiques . L'utilisateur doit créer un compte sur la plate-forme et un portefeuille numérique pour stocker les NFT et les crypto-monnaies.Ensuite, l'utilisateur peut utiliser n'importe quelle liste pour acheter le NFT ou générer son jeton. Le lancement de NFT est simple et similaire à la création d'une annonce sur eBay, vous devrez inclure le nom, le prix, une petite description, une image, une vidéo, un GIF, etc.

lire aussi: les contrats intelligents une explication très simplifiée (smart contract)

image ci-dessous represente L'avant du marché OpenSea NFT

lire : Comment Vendre et Acheter NFT Sur OpenSea (Étape Par Étape)

Méthodes de vente NFT 

De nombreux NFT sont utilisés pour gagner de l'argent à partir de diverses œuvres d'art numériques. En commençant par des copies numériques de vraies photos et en terminant par des mèmes. Par exemple, sur la plateforme OpenSea, vous pouvez acheter, vendre et envoyer des photos, des vidéos, des GIF et de la musique. Cette plateforme est alimentée par Ethereum et génère un NFT en utilisant les protocoles ERC721 et ERC1155.

Cependant, l'art n'est pas le seul endroit où NFT peut être appliqué. Vous pouvez l'utiliser pour échanger des objets de collection NBA Top Shot, des Crypto Kitties, des CryptoKitties, des propriétés Mintable, des Metaverses, des offres d'investissement et tout autre secteur où le droit privé peut être converti en jeton. La chose la plus importante est de créer un marché qui fonctionne avec vos besoins en capitaux propres.

Par exemple, vous souhaitez développer une place de marché NFT de commerce d'art, et en général, il vous suffit de développer une boutique en ligne . Le serveur doit pouvoir traiter, stocker, vendre et échanger .NFT est relativement simple. Si vous souhaitez avoir une plateforme NFT pour le trading immobilier, vous devrez développer quelque chose comme Zillow ou Trulia, ces plateformes fonctionnent avec des bases de données MLS, pour trouver la localisation d'un utilisateur, etc.

Cela fonctionne aussi avec d'autres ports. Voici quelques exemples:

Étudiez en ligne . Ces marchés devraient offrir une gamme plus large de services d'apprentissage en ligne . Cela comprend la vente de l'intégralité du cours, le suivi des progrès et la communication avec les enseignants.projets d'investissement . Ces marchés NFT devraient fonctionner comme des marchés boursiers pour négocier des actifs. Il devrait avoir le pouvoir d'émettre des actifs légalement valides avec des capitaux propres et des dividendes.Sécurité . Les jetons irremplaçables peuvent servir de clés pour divers contenus, programmes, bases de données, systèmes d'exploitation ou événements. Pour les vendre, la plate-forme NFT doit se concentrer sur les mesures de sécurité et doit prendre en charge Touch ID, Face ID, Eye ID, etc.

jeux vidéo Le NFT, qui représente différents éléments de jeu et personnages, est généralement acheté et vendu dans le jeu ou sur des plateformes en ligne externes qui garantissent une transaction sécurisée, comme dans Steam, et implique une intégration étroite avec le jeu.

Le marché NFT combine les fonctionnalités des enchères, des achats en ligne et une plate-forme blockchain qui émet des jetons non fongibles. Les utilisateurs doivent pouvoir créer et vendre leurs propres produits NFT. De plus, des places de marché pratiques offrent des fonctionnalités supplémentaires pour attirer et fidéliser davantage de clients et améliorer l'expérience utilisateur globale sur la plateforme. Envisagez de commencer par les éléments suivants lors du développement de votre place de marché NFT.

Vitrine. Cette fonction permet aux utilisateurs de vérifier toutes les informations nécessaires sur le jeton : nom, prix, description, propriétaire, mode de paiement, évaluation, etc. Certaines places de marché NFT donnent des informations supplémentaires sur la blockchain et le protocole de jeton afin que les utilisateurs voient si le NFT est valide.

lire aussi : la Technologie Blockchain Explication Simple

image  exp: Vitrine du vente NFT


 Assurez-vous que les utilisateurs peuvent facilement trouver l'élément dont ils ont besoin. Il serait bon de diviser les différents actifs en catégories telles que l'art, la photographie, la vidéo, les dômes, les farces et la musique, afin que les utilisateurs puissent facilement naviguer sur la plateforme. Les filtres aident à trier les choses, surtout s'il y a beaucoup d'éléments similaires.

S'identifier. Pour vendre et acheter des NFT sur la plateforme, l'utilisateur doit créer un compte. Le processus d'inscription se fait généralement par e-mail, numéros de téléphone ou comptes de médias sociaux. Habituellement, les utilisateurs se voient proposer une offre pour mentionner leur propre compte "crypto-monnaie". S'ils n'en ont pas, ils s'inscrivent via Metamask, MyEtherWallet, Coinbase Wallet ou tout autre portefeuille de crypto-monnaie .

Créer une publicité. Ce processus doit être simple et rapide. Cela devrait être similaire à la création d'une annonce sur eBay. Pour de meilleurs résultats, essayez de créer quelque chose comme le gestionnaire de groupe OpenSea. Cela vous aidera à charger le produit, en mentionnant le nom, le prix, la description, les balises, les liens externes et d'autres fonctionnalités.

image exemple : Processus de création de code sur OpenSea

pour vendre NFT ont besoin d'un portefeuille pour envoyer, obtenir et stocker des jetons NFT et des crypto-monnaies. La solution la plus simple consiste à intégrer les portefeuilles de crypto-monnaie populaires. L'essentiel est que le portefeuille prenne en charge votre protocole NFT. Il s'agit généralement de Metamask, MyEtherWallet, Coinbase et WalletConnect.

Histoire commerciale. Habituellement, le marché NFT a une section où les utilisateurs peuvent suivre leur historique de trading. Cela aidera à comprendre la popularité de la plateforme, ce qui y est vendu et le prix. Par exemple, l'historique de trading d'OpenSea comprend les données suivantes : événement, nom, prix, acheteur, vendeur, date.

image exemple :Historique des transactions OpenSea


Les Normes NFT a savoir

exécuter un NFT basé sur une blockchain, vous devrez suivre un ensemble d'exigences qui garantissent que l'actif fonctionnera correctement et disposera des fonctionnalités nécessaires à l'actif. Les critères les plus populaires pour lancer des NFT aujourd'hui sont :. ERC721 Il est utilisé comme modifications uniques d'une personne ou d'une chose basée sur Ethereum. Il prend en charge les contrats intelligents et propose une large gamme d'outils pour transférer des actifs à l'aide de la méthode "transferFrom".. ERC1155 Ce n'est pas seulement un actif unique ordinaire, c'est une classe d'actifs. Comparé à ERC721, il est beaucoup plus efficace. Si vous êtes un développeur de jeux et que votre objectif est de vendre 100 ensembles d'armures, vous devrez rédiger 100 contrats intelligents pour ERC721, mais pour ERC1155, vous devrez rédiger un seul contrat et indiquer la quantité.Le .BEP , le plus grand échange crypto comme Binance, a lancé un nouveau BSC blockchain compatible avec les contrats intelligents qui est compatible avec la machine virtuelle Ethereum (EVM).Il comprend les équivalents ERC721 et ERC1155 NFT - BEP-721 et BEP-1155.

Facteurs affectant la vente de NFt

Tout d'abord, vous devez comprendre qu'il est comme tout autre investissement et qu'il est soumis aux mêmes risques.

C'est pourquoi il est essentiel de commencer petit et de tester soigneusement le support.

Cinq facteurs principaux affectent les prix NFT :

- Rareté 

- Exclusivité

- Désir 

-Qualité 

-Utilité

Plus le nombre de ces facteurs est élevé sur un même actif, plus son prix est élevé.

Cela s'applique à la fois aux actifs nouvellement émis et aux anciens actifs numériques rares.

En tant que vendeur, c'est à vous de déterminer la demande pour un bien particulier et de fixer le prix en conséquence.

Mais vous devez observer le marché pendant un certain temps afin de déterminer des prix raisonnables et ceux qui peuvent être exploités et dont vous pouvez tirer profit.

Comment savoir quand il est temps de vendre votre NFT

En effet c'est une grande question qui s'applique à tout investissement car vous devez savoir quand vendre votre NFT ?

Devez-vous attendre qu'il prenne de la valeur  si vous ne profitez pas de l'opportunité ?

La meilleure façon de vendre un NFT est de surveiller les fluctuations de prix dans le temps afin d'obtenir la meilleure offre possible.

Vous devez toujours vendre le NFT lorsqu'il est au sommet de sa valeur marchande.



Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne