Trading de Crypto-Monnaie (votre guide complet )

Trading des crypto -monnaies sont le sujet de conversation de l'heure et de chaque heure, au cours des dernières années, nous avons entendu parler de nombreuses personnes qui sont devenues millionnaires grâce à elles.

Aujourd'hui, le commerce ou l'investissement dans les crypto-monnaies est devenu l'un des moyens les plus populaires et les plus rentables d'investir de l'argent en ligne , en particulier en Amérique et dans certains pays européens.

Cet article  vous emmènera dans un voyage intéressant à travers le monde du trading de crypto-monnaie afin de connaître en détail tous les aspects de ce processus.

après avoir lu cet article  sur le trading de crypto-monnaie, vous pourrez facilement commencer votre voyage pour gagner de l'argent grâce au trading.

lire aussi: Trading Crypto-Monnaie Analyse Technique (Guide complet)

Que signifie le trading de crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie, en particulier le bitcoin , est une alternative aux monnaies normales avec lesquelles nous traitons, telles que : l'euro ou le dollar américan.

Ces monnaies sont basées sur la technologie crypto, et en elles-mêmes elles ne sont liées à aucune couverture qui leur donne de la valeur comme l'or, mais elles tirent leur valeur de l'offre et de la demande.

Pour cette raison, il se caractérise par le fait que ses prix sont très volatils, car il est possible, par exemple, que le prix du Bitcoin soit aujourd'hui de 64 000 dollars américains, et demain il ne sera que de 40 000 - c'est-à-dire il a perdu 24 000 dollars de sa valeur du jour au lendemain - c'est ce que les spécialistes appellent volatilité, fluctuation ou C'est aussi appelé Volatility en anglais.

La caractéristique qui a contribué à créer de la valeur pour ces monnaies numériques est qu'elles sont décentralisées, c'est-à-dire qu'il n'y a ni gouvernement, ni banque, ni même une institution qui les supervise et les audite.

Cela donne à l'utilisateur la liberté et la confidentialité afin d'effectuer ses transactions financières sans se soucier que quelqu'un ou quelqu'un le surveille, en plus de ne pas avoir à payer des sommes exorbitantes aux banques ou aux intermédiaires financieres.

Bien sûr, cela peut être un inconvénient si cette confidentialité n'est pas utilisée correctement, et cette fonctionnalité a un autre inconvénient, à savoir qu'il n'y a aucune protection ou compensation d'aucune sorte pour vous lorsque vous faites quelque chose de mal, ou que vous êtes exposé à une fraude ou pareil.

Aujourd'hui, il n'y a pas exagérément des milliers de devises numériques utilisées dans le monde, mais les devises les plus célèbres sont le Bitcoin et l'Ether

Il existe de nombreuses façons sur Internet de tirer profit des monnaies numériques, dont les plus célèbres sont bien sûr l'exploitation minière et l'investissement, et la méthode dont nous parlerons aujourd'hui est le trading de crypto-monnaie.

Le trading de crypto-monnaie est un processus purement rentable, vous n'avez pas besoin de tomber amoureux de la technologie blockchain ou de la crypto-monnaie pour cela, il vous suffit de vouloir gagner de l'argent

Le trading nécessite beaucoup de compétences, de temps et d'efforts, mais il peut vous rapporter beaucoup de profits en très peu de temps.

Contrairement à ce que certains pensent, le trading n'est pas un pari ou un pari, car il est - comme vous l'apprendrez bientôt - basé sur de nombreuses observations, études et analyses des modèles de marché et des événements qui se déroulent dans le monde entier.

Le trading de crypto-monnaie est très différent de l'investissement, vous ne vous souciez pas vraiment du mouvement actuel du marché, vous regardez la valeur à long terme de la devise après de nombreuses années, mais le trading est l'endroit où vous achetez et vendez des devises pendant de courtes périodes de jusqu'à quelques minutes.

Nous ne parlerons ici que du trading, et dans cet article et dans les autres articles que nous publierons, nous vous apprendrons comment commencer à profiter du trading de crypto-monnaie.

Devriez-vous envisager le trading de crypto-monnaie ? 

trading de crypto-monnaie, et même réfléchir à la façon de commencer à trader tout de suite, ce domaine est l'un des plus rentables de ces dernières années, et il devrait le rester pendant de très nombreuses années.

Mais il faut être prudent, bien qu'un trader de crypto-monnaie ressemble à quelqu'un qui collecte de l'argent dans les airs, ce n'est pas vrai du tout.

Pour commencer à gagner de l'argent, vous devez étudier et apprendre certaines choses sur le trading, puis vous devez consacrer beaucoup de temps et d'efforts à les appliquer quotidiennement dans les échanges afin de gagner de l'argent.

Le trading de crypto-monnaie est un travail qui vous demandera beaucoup de temps chaque jour pour commencer à en tirer des bénéfices, en plus de vous développer, d'apprendre et de suivre constamment les dernières nouvelles, outils et explications.

Le profit et l'argent utilisés dans les opérations de trading varient selon la nature et le type de trading, mais dans tous les cas, c'est un travail difficile comme tout autre travail.

Lire aussi : Cloud Mining : le moyen le plus simple d'obtenir de la crypto-monnaie.

lire aussi: Célèbres Sites Web de Cloud Mining pour Gagner des CryptoMonnaie

Avantages et inconvénients du trading de crypto-monnaie

Le trading est une bonne option pour profiter d'Internet, mais comme tout cela a ses avantages et ses inconvénients :

Tout d'abord, les avantages du trading de crypto-monnaie

1.Rentabilité élevée

Le trading vous permet de gagner plus d'argent que n'importe quel autre domaine.Avec effort et persévérance, vous pouvez multiplier votre capital plusieurs fois en seulement un an ou 18 mois.

Si vous prenez la bonne décision, vous pourrez peut-être doubler votre argent du jour au lendemain, tandis que 20% de bénéfices sont fantastiques dans des domaines de profit normaux similaires.

Je ne vous tromperai pas mon cher lecteur, ce que je dis sur la rentabilité est vrai à cent pour cent, mais il faut suffisamment d'expérience et d'apprentissage avant de faire cela.

2.Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent pour commencer

Vous pouvez commencer à trader avec le montant dont vous disposez, vous n'achetez pas un bitcoin entier, vous achetez peut-être des parties de cent mille d'un seul bitcoin.

Bien sûr, plus vous spéculez avec du capital, plus vos bénéfices seront importants, mais cela ne vous prive pas d'opportunités de grandir et de gravir les échelons dès le début, mais bien sûr, vous aurez besoin de plus de temps.

3. Il existe de nombreux experts et ressources d'apprentissage sur Internet .

À l'heure actuelle, YouTube regorge de centaines de chaînes qui expliquent tout, petit et grand, sur le trading de crypto-monnaie, et il existe des dizaines d'experts sur Twitter, Reddit et des forums qui analysent chaque événement et expliquent aux amateurs moins expérimentés et les développent.

Avec un peu de détermination, vous pouvez maintenant apprendre tout ce que vous voulez sur ce sujet, devenir un expert par vous-même et pouvoir gagner de grosses sommes d'argent.

Deuxièmement, les inconvénients du trading de crypto-monnaie

1. Le marché des crypto-monnaies est extrêmement volatil.

Comme nous l'avons dit, l'une des principales caractéristiques des monnaies numériques est qu'elles sont très volatiles - ce qui fait que leurs prix changent très rapidement du jour au lendemain, ils peuvent augmenter jusqu'à deux fois en une heure, et ils peuvent perdre 90 % de leur valeur en quelques minutes .

Cette volatilité met beaucoup de pression sur les commerçants pour aller aux extrêmes pour analyser les marchés et prédire ce qui va se passer, sinon ils perdront beaucoup de leur argent.

Les commerçants doivent également contrôler leurs nerfs et leur comportement afin de ne pas perdre le contrôle et faire des choses stupides et perdre tout l'argent.

2. La nécessité d'un gros capital pour obtenir un gros profit

Nous avons dit dans la partie avantages que vous pouvez commencer avec n'importe quel montant et vous trouverez votre chemin parmi les grosses baleines, mais vous devez également noter que pour réaliser des bénéfices importants et satisfaisants, vous devez disposer d'une somme d'argent suffisante.

3. Il y a des problèmes de protection, de piratage et d'erreurs humaines

Bien que les crypto-monnaies elles-mêmes soient décentralisées et ne puissent être exposées ou manipulées, le facteur humain reste une très grande faille et faiblesse

Il est possible que la plateforme de trading que vous utilisez vous trompe ou que vous soyez victime d'une fraude par quelqu'un qui prend vos pièces.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons écrit un article sur les meilleures plateformes de trading de crypto-monnaie avec lesquelles vous pouvez échanger en toute sécurite

Les différents types de trading de crypto-monnaie

Dans cet article, j'essaie de ne pas aller trop loin pour être comme une introduction facile et simple pour ceux qui ne connaissent rien au trading de crypto-monnaie.

devez savoir pour comprendre le trading plus en profondeur, telles que : la différence entre l'analyse technique et l'analyse fondamentale, car elles approfondiront votre compréhension des types de trading de crypto-monnaie.

Mais pour ne pas être distrait ou ennuyé, j ai parler en détail dans un autre article, alors assurez-vous de suivre tous les articles que nous publions dans blog concernant la Blockchain et les crypto-monnaies.

Dans tous les cas, il existe plusieurs types ou stratégies pour négocier des crypto-monnaies, et chacune a ses avantages et ses inconvénients, et la méthode préférée varie d'un commerçant à l'autre.

Toutes ces méthodes reposent sur un principe, qui est d'acheter des crypto-monnaies au prix le plus bas et de les revendre au prix le plus élevé, ou comme le dit la célèbre phrase dans le domaine : "Buy Low, Sell High".

La différence entre ces types et méthodes de trading réside uniquement dans les périodes de temps qui séparent le processus d'achat et de vente, ou dans la manière dont ces devises sont achetées et vendues.

Les types les plus importants et les plus populaires dans le monde du trading de devises numériques sont :

1. Jour de négociation (Day Trading)

Cette méthode est la plus célèbre dans le monde du trading de crypto-monnaie, et de nombreux commerçants la préfèrent aux autres, car elle leur permet d'obtenir des bénéfices rapides.

Il s'effectue au travers de nombreuses opérations d'achat et de vente qui se déroulent aux heures de la journée, de sorte que le commerçant termine toutes ses transactions en fin de journé

Cette méthode nécessite que vous soyez vigilant et que vous suiviez et surveilliez les statistiques et l'analyse de votre plateforme de trading (ne vous inquiétez pas, nous vous dirons cela en détail).

L'expérience est également un facteur important dans cette méthode de trading, car vous devrez prévoir le changement de mouvement des prix avant qu'il ne se produise, il y a donc beaucoup de risques.

Vous achèterez pendant les périodes de la journée où les devises sont à bas prix et vendrez lorsque les prix sont élevés, cela vous permettra d'obtenir des gains rapides quasi instantanés ou, Dieu nous en préserve, des pertes rapides également.

2.Scalping

Le scalping est un peu proche du day trading, mais beaucoup plus rapide s'il se déroule généralement en quelques minutes et parfois en quelques secondes.

Le but de la spéculation rapide est d'obtenir des profits garantis avec le moins de risque possible, vous ferez très peu de profit, mais grâce à la rapidité du processus, sa répétition vous permettra de gagner une belle somme d'argent.

En règle générale, les commerçants utilisant cette méthode effectuent des dizaines, voire des centaines de transactions rapides en une seule journée.

Mais la spéculation ne convient pas non plus aux amateurs, elle nécessite une compréhension très approfondie du marché et des fluctuations des prix, afin que vous puissiez réussir à obtenir des bénéfices.

L'une des conditions les plus importantes pour réussir dans le scalping est d'être capable de se concentrer et de prendre des décisions rapidement, car vous devrez effectuer des transactions et prendre des décisions en quelques minutes.

3. Swing trading

Le troisième et dernier type dont nous discuterons est le swing trading, qui est une stratégie qui a tendance à prendre un peu de réflexion lors de l'achat et de la vente.

Le swing trading consiste à identifier le début d'une vague de baisse ou de hausse du prix de la monnaie numérique, puis à l'exploiter à votre avantage.

Si vous pouvez prédire qu'une devise va augmenter de prix, vous l'achèterez avant ou au début de la vague à un prix bas, puis vous attendrez vers la fin de la vague d'augmentation des prix afin de la vendre au mieux prix possible, et obtenir des bénéfices

Ce processus de swing trading peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois, vous n'avez donc pas besoin de surveiller constamment les analyses et autres 24 heures sur 24, c'est pourquoi certains le préfèrent.

Comprenez ce qui suit avant de commencer à négocier des crypto-monnaies

Maintenant, vous vous demandez peut-être si le trading de crypto-monnaie vous convient ou quoi ? C'est une question très importante même si le seul qui peut y répondre c'est vous et seulement vous.

En lisant sur le trading et la crypto-monnaie, vous serez en mesure de déterminer si le trading vous convient ou non, mais à mon avis personnel, cela est principalement dû à votre amour des tâches de surveillance, d'analyse, d'achat et de vente.

Apprendre à trader est possible et même très facile, car il existe des dizaines de sources sur Internet dans toutes les langues, qui vous permettront de tout savoir, petit et grand, sur le monde du trading et des crypto-monnaies.

Je dis donc que le trading convient en théorie à tout le monde, la seule différence étant si oui ou non une personne aime et accepte de faire tout ce qu'il faut pour trader.

Quant au choix de la bonne méthode de trading pour vous, il faut d'abord connaître vos capacités et évaluer votre expérience et vos capacités, mais c'est mieux, peu importe comment vous avez écouté les explications et les cours pour commencer le swing trading.

Le day trading et la spéculation rapide doivent pouvoir lire rapidement et efficacement les indicateurs de marché, et le pourcentage de risque qu'ils comportent est beaucoup plus élevé.

Mais vous avez toujours la possibilité d'intégrer plus d'une méthode ou méthode dans le trading de crypto-monnaie, car de nombreuses personnes dans le domaine le font

Il vous suffit de prendre en compte les risques et risques que vous prenez, ils sont la seule constante dans toutes les méthodes et stratégies de trading.

Vous êtes peut-être maintenant ravi d'apprendre les étapes pour démarrer avec le trading de crypto-monnaie pour faire tourner vos profits, mais je ne veux pas allonger cet article et je voudrais le rendre aussi simple et facile que possible.

comment commencer à trader la crypto-monnaie

Se lancer dans le trading de crypto-monnaie n'est ni difficile ni compliqué, mais cela vous oblige à avoir une connaissance approfondie de certaines choses et cela peut vous aider à vous entraîner un peu avant de commencer à acheter et à vendre des devises avec votre argent.

Quant aux étapes pratiques pour commencer à trader, elles sont :

Apprenez les bases dont vous avez besoin pour échanger des crypto-monnaies.Choisissez la plateforme de trading qui vous convient.Créez un compte pour vous sur cette plateforme.Choisissez le portefeuille de crypto- monnaie que vous utiliserez pour conserver votre crypto-monnaie.

Suivez une stratégie et un plan pour échanger votre crypto-monnaie.

Plateformes de trading de crypto-monnaie

Les plateformes de trading de crypto-monnaie sont des sites Web ou des logiciels qui connectent les vendeurs aux acheteurs tout en préservant leurs droits et en les protégeant contre la fraude et la tromperie.

Avant de choisir la plateforme de trading qui vous convient, vous devez bien la rechercher, lire les avis des utilisateurs sur ses problèmes et ses inconvénients, ainsi que comprendre en profondeur son système de commission afin de drainer vos profits.

lire aussi:des Astuces Simple Pour le Trading Crypto Monnaie

conclusion

Le trading de crypto-monnaie est l'un des domaines les plus rentables à l'heure actuelle, que tout le monde veut apprendre et commencer à gagner des milliers de dollars.

Dans cet article, nous vous avons donné un résumé des grandes lignes du trading de crypto-monnaie pour décider si ce domaine vous convient .

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne