Bitcoin |Questions-Réponses

Bitcoin est devenu le sujet de conversation de l'heure au cours des derniers mois, en fait, c'est le sujet de conversation de l'heure sur le plan économique et technologique depuis sa création et sa popularité.

Comment ne pas être le sujet de conversation de l'heure, et c'est une invention étonnante qui a une grande résonance au niveau de l'économie mondiale.

Ces derniers mois, la monnaie bitcoin a acquis une notoriété exceptionnelle, après que le prix d'un bitcoin a atteint près de vingt mille dollars.

En fait, cela n'a pas duré longtemps : il y a environ 10 jours, le Bitcoin a connu une baisse soudaine et catastrophique.

Le prix du Bitcoin a atteint environ six mille dollars.

Dès lors, la courbe des prix a recommencé à monter, essayant de se remettre du choc écrasant qu'elle a reçu récemment.

Quelle est l'idée de Bitcoin à partir de zéro et comment est-elle née ?

Pourquoi le Bitcoin est-il l'une des plus grandes inventions du siècle ?

Quel est le secret de la sécurité du système Bitcoin ?

Comment puis-je obtenir des bitcoins ?

Qu'est-ce que le minage de bitcoins ?

Qu'est-ce qu'un portefeuille bitcoin ?

Ne vous inquiétez pas, voici un échantillon des questions auxquelles je vais répondre pour vous dans cet article avec une explication simple et claire.

Ce qui a été présenté jusqu'à présent n'est qu'une introduction au sujet. Aujourd'hui, je vais mettre entre vos mains pratiquement tout ce que vous devez savoir sur la monnaie Bitcoin.

Je répondrai aux questions citées ci-dessus et à bien d'autres questions afin de vous sensibiliser pleinement au sujet.

Êtes-vous prêt à comprendre l'une des inventions les plus importantes du siècle ? Alors, commençons.

Qu'est-ce que le bitcoin ?

Le Bitcoin (Bitcoin) fait partie des crypto-monnaies ou monnaies numériques cryptées (Crypto-monnaie) qui n'ont pas de solde physique sur le terrain. On sait que la monnaie émise par les pays a une balance en or.

Quant au Bitcoin ici, c'est une monnaie complètement indépendante qui n'a pas de solde en or, et qui n'a aucune présence physique sur le terrain.

Le bitcoin est une monnaie décentralisée qui n'est soumise à aucun système central ou pays spécifique.

Cela signifie que Bitcoin représente un système financier indépendant qui fonctionne de manière peer-to-peer sans aucun intermédiaire entre les commerçants.

Dans le système financier reconnu dans tous les pays du monde, la circulation de l'argent au plus grand niveau se fait par l'intermédiaire des banques, conformément aux politiques des pays.

Quant au système Bitcoin, il n'y a pas d'intermédiaire, où vous pouvez transférer n'importe quelle somme d'argent de votre portefeuille à n'importe qui d'autre directement, instantanément et presque sans commission.

Le bitcoin est une monnaie crypto ou cryptée, ce qui signifie que les données personnelles de tout propriétaire de cette monnaie ne sont pas rendues publiques.

Comment est né Bitcoin et en quelle année ?

Satoshi Nakamoto est le nom à l'origine de l'émergence du Bitcoin, c'est un nom inconnu et l'identité de ce nom n'est pas encore connue.

Il peut s'agir du nom d'une personne réelle ou d'un pseudonyme pour une personne ou un groupe de personnes, ou encore d'un pseudonyme pour un projet lancé par une entreprise ou un pays.

Toutes les options sont présentées ici.

Bitcoin a été publié en tant que programme ouvert en 2009. Ce que l'on entend ici par programme open source, c'est que n'importe qui peut prendre une copie de ce programme et y apporter des modifications et créer une nouvelle monnaie numérique.

Le bitcoin est-il une monnaie unique ?

Le Bitcoin est la première monnaie numérique du genre, mais ce n'est pas la seule.Après l'émergence du Bitcoin, de nombreuses autres monnaies numériques sont apparues.

Parmi les plus connus et les plus importants d'entre eux, citons :

Ethereum

Litecoin

Dogecoin

Tiret

Zcas

Quels sont les moyens d'obtenir du Bitcoin ?

Il existe deux façons d'obtenir des bitcoins :

L'exploitation minière

est un système construit par des ordinateurs ultra-rapides avec des spécifications spéciales. Dans le but de résoudre des équations et des problèmes mathématiques complexes.

Lorsque ces transactions sont résolues, le système vous donne des bitcoins et vous pouvez les ajouter à votre compte ou à votre portefeuille personnel.

Le processus d'extraction de Bitcoin sera discuté en détail plus loin dans ce sujet.

Grâce à des personnes qui possèdent un solde Bitcoin,

vous pouvez obtenir un solde Bitcoin en l'achetant à l'une des personnes ou courtiers qui travaillent dans ce domaine.

Ou vous pouvez l'obtenir en vendant des produits ou en fournissant des services à d'autres, et en faisant du Bitcoin le mode de paiement.

Y a-t-il un nombre illimité de bitcoins à miner ?

Satoshi Nakamoto n'a pas créé un système pour fabriquer du Bitcoin au hasard, mais a plutôt mis un système serré sur tout.

Avoir un nombre illimité de bitcoins n'est pas un choix intelligent pour quelqu'un qui a mis en place un système aussi génial. Il n'y a que 21 millions de bitcoins qui peuvent être minés. Après l'achèvement de leur extraction, aucune nouvelle quantité ne sera libérée pour l'extraction.

Il est à noter que 80% du montant total de Bitcoin (21 millions de Bitcoin) a déjà été miné.

Mais la petite quantité restante (20%) sera exploitée sur 120 ans.On estime que le dernier Bitcoin sera miné d'ici l'an 2145.

Quel est le processus de minage de bitcoin ?

C'est la question la plus difficile concernant Bitcoin. Le processus d'exploitation minière est un processus complexe et comporte de nombreux aspects, c'est donc le processus le plus difficile à comprendre pour beaucoup.

Je vais essayer ici de simplifier la réponse sans entrer dans le processus de minage à partir des aspects techniques complexes.

De plus, les monnaies traditionnelles ont besoin que les banques et les gouvernements soient organisés et gérés, et qu'ils garantissent l'exactitude des opérations commerciales à travers eux.

Ainsi, Bitcoin a également besoin de quelqu'un pour faire ce travail.

Nous avons mentionné ci-dessus que Bitcoin est une monnaie décentralisée, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'entité spécifique qui la gère et réglemente les transactions en elle.

D'où l'importance du processus d'extraction. Le processus d'extraction comprend les éléments suivants :

Activez les transferts entre les comptes et certains d'entre eux et assurez-vous qu'ils sont corrects.

Il s'agit d'assurer le système de sécurité bitcoin.Collectez la dernière série d'opérations de trading ou de transfert (quelques centaines d'opérations) et mettez-les dans ce qu'on appelle un bloc ou un bloc de transactions.Le système Bitcoin nécessite de résoudre un ensemble d'équations mathématiques complexes jusqu'à ce que chaque nouveau bloc soit approuvé et inclus dans la chaîne de blocs.Lorsqu'un mineur parvient à résoudre les équations mathématiques requises, le bloc de nouvelles transactions est inclus dans la chaîne de blocs.D'autre part, le système Bitcoin est conçu pour attribuer 12,5 Bitcoins au mineur qui résout les équations en premier.Toutes les 10 minutes environ, un ensemble de transactions est généré, représentant un nouveau bloc de transactions.Tous les 4 ans environ, le nombre de bitcoins attribués pour la régulation de chaque bloc de transactions est divisé par deux. Le prix pour l'ajout d'un nouveau bloc était de 50 bitcoins en 2009.

Puis il est tombé à 25 bitcoins quatre ans plus tard, et maintenant le prix pour l'ajout d'un nouveau bloc n'est que de 12,5 bitcoins.Le nombre de nouveaux bitcoins extraits diminue de moitié tous les 4 ans.

Dans la première étape, qui a débuté en 2009 (l'année de la création du système Bitcoin), 10 millions et demi de nouveaux Bitcoins ont été extraits, soit la moitié du montant total de Bitcoin (12 millions).

Au cours des quatre années suivantes, la moitié des 5,25 millions de bitcoins restants ont été extraits. Cette quantité, par extension,  est extraite à moitié dans l'étape suivante (chaque étape dure environ quatre ans). Et ainsi le système continue de sorte que la dernière phase de minage ne soit qu'une fraction d'un Bitcoin.

Cela explique que le dernier Bitcoin sera miné approximativement en l'an 2145.

que signifie le mot Blockchain ?

le mot « blockchain » signifie « chaîne de blocs », qui est un historique complet de toutes les transactions Bitcoin depuis sa création.

La chaîne de blocs se compose de blocs ou de blocs, et comme je l'ai mentionné ci-dessus, un nouveau bloc est ajouté à la chaîne de blocs toutes les 10 minutes.

L'essentiel est que la chaîne de blocs est un registre de chaque transaction qui a eu lieu depuis la création de Bitcoin

lire aussi : la Technologie Blockchain Explication Simple

Quel est le secret de la sécurité du système Bitcoin ?

Ce qui est presque impossible de tous les pirater pour faire un transfert illégal, par exemple.

Nous en concluons que le processus de minage est le secret de la survie de Bitcoin dans l'existence.

Si tous les mineurs abandonnaient leur rôle, le système s'effondrerait (ceci explique les incitations données aux mineurs (12,5 récompenses Bitcoin pour ceux qui résolvent les équations pour un bloc))

De quoi ai-je besoin pour démarrer le processus de minage ?

Tout d'abord, soulignons que le processus d'extraction devient de plus en plus difficile avec le temps. Lorsque le système Bitcoin est apparu pour la première fois, il était possible pour les propriétaires d'ordinateurs personnels de miner.

lire aussi : Miner Ethereum avec PC(Tutorial Complet de Mining Ethereum 2022)

Désormais, le processus de minage nécessite des ordinateurs à grande vitesse avec des spécifications spéciales, fonctionnant via des programmes de minage.

L'élément de concurrence rend également les choses plus difficiles que difficiles. Il y a des centaines de milliers de mineurs dans le monde. Et la récompense pour l'exploitation minière n'est donnée qu'à ceux qui parviennent en premier à la solution des équations.

Cette solution d'équations est basée sur le processus de devinette, dans de nombreux cas, le mineur doit faire des millions de millions de suppositions pour atteindre la solution.

Bien sûr, cela nécessite des appareils avec des spécifications spéciales.

Il convient de noter que récemment, le soi-disant concept de mineurs de pool est apparu, qui consiste en des alliances entre des groupes avec des mineurs travaillant ensemble pour parvenir plus rapidement à la solution des équations.

Qu'est-ce qu'un portefeuille bitcoin ?

Portefeuille Bitcoin : Un moyen de rejoindre la communauté Bitcoin.

La fonctionnalité d'un portefeuille bitcoin est similaire à celle d'un portefeuille dans lequel vous conservez votre papier-monnaie.

Grâce au portefeuille bitcoin, vous pouvez envoyer et recevoir des bitcoins. Vous pouvez transférer Bitcoin à toute autre personne disposant d'un compte Bitcoin.

Vous pouvez également acheter dans n'importe quel magasin proposant le bitcoin comme mode de paiement.

Il existe de nombreux types de portefeuille Bitcoin, et ce sont les plus connus et les plus importants :

Portefeuille Bitcoin sur votre téléphone mobile.

Dans ce cas, votre portefeuille bitcoin est une application que vous pouvez installer sur votre téléphone mobile pour effectuer vos transactions en bitcoin.Portefeuille Bitcoin sur votre ordinateur.

C'est un programme que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur personnel, très similaire au premier type, mais la différence ici est qu'il est destiné aux ordinateurs.

un programme que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur personnel, très similaire au premier type, mais la différence ici est qu'il est destiné aux ordinateurs.Portefeuille Bitcoin tangible.

C'est un appareil spécial et indépendant. Vous pouvez le transporter dans votre sac partout où vous allez et pouvez effectuer vos transactions en Bitcoin.Portefeuille Web bitcoin.

C'est un service fourni par certains sites Web. Grâce à lui, vous pouvez créer et gérer un portefeuille Bitcoin via Internet via n'importe quel appareil et de n'importe où.

L'essentiel est qu'un portefeuille Bitcoin est un logiciel qui se trouve sur votre appareil mobile ou votre ordinateur, ou sur un appareil autonome. Ou sur un site en ligne.

lire aussi: Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

ce logiciel vous permet de contrôler votre solde de bitcoins (envoi et réception de bitcoins) grâce à vos données de connexion.

Ceci est très similaire à votre e-mail.

Afin d'envoyer et de lire vos messages sur votre messagerie, vous devez disposer de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

C'est aussi le Bitcoin Afin d'envoyer ou de recevoir du Bitcoin sur votre compte, vous devez avoir votre adresse Bitcoin et la clé privée (comme mot de passe).

C'est le cas quel que soit le type de presse-papiers que vous utilisez.

Il convient de noter ici que vous pouvez partager votre adresse Bitcoin avec n'importe qui, mais le mot de passe ne doit être partagé avec personne.

Pourquoi le Bitcoin est-il l'une des plus grandes inventions du siècle ?

Bitcoin est un nouveau système financier et complètement différent de ce qui est connu dans le monde. Un système financier décentralisé crypté qui n'a ni régulateur ni contrôleur.

Il permet également à n'importe qui dans le monde d'envoyer et de recevoir de l'argent avec n'importe qui d'autre, où qu'il se trouve

En fait, les crypto-monnaies, en particulier le bitcoin, représentent une nouvelle génération dans le monde financier.

Si Bitcoin est destiné à perdurer et à prospérer, il représentera une alternative financière totale au monde, et ce sera alors une énorme révolution dans notre monde.

Quelle est l'étendue de l'utilisation du bitcoin ?

En fait, les résultats de la propagation de Bitcoin sont impressionnants jusqu'à présent. Voici quelques données qui montrent à quel point l'utilisation de Bitcoin est répandue dans le monde :

Il existe de nombreux pays dans le monde où le Bitcoin est considéré comme légal ou appelé pays ami du Bitcoin.

En plus de ces pays se trouvent le Canada, l'Australie, le Japon, les États-Unis et l'Angleterre.

Il existe de nombreux guichets automatiques où vous pouvez retirer de l'argent avec votre solde de bitcoins.Il existe de nombreux magasins, magasins et restaurants sur le terrain qui acceptent les paiements Bitcoin.Il existe de nombreuses places de marché pour les services et produits qui acceptent les paiements Bitcoin sur Internet.

Y compris Microsoft, Paypal, newegg, Overstock.En fin de compte, il n'y a aucune bonne preuve de la propagation de Bitcoin plus que, que le prix d'un Bitcoin aujourd'hui est de 10 mille dollars.

Conclusion

Le but de l'article n'est pas d'encourager l'achat de Bitcoin, mais le but de l'article est de faire connaître un sujet très important à notre époque moderne.

J'ai essayé de répondre à autant de questions liées au Bitcoin, en utilisant une méthode aussi simple et simple que possible.

Si vous avez une question qui n'a pas trouvé de réponse dans le sujet, n'hésitez pas à l'écrire dans un commentaire et j'y répondrai pour vous.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne