Qu'est-ce que Shopify ?ses fonctionnalités,Quel est le principe de Shopify ?

 La présence de Shopify est l'un des principaux facteurs qui ont facilité l'idée de créer une boutique en ligne . Si vous souhaitez entrer dans le domaine du commerce électronique, vous devrez sans aucun doute créer un magasin pour vendre, et voici le rôle de Shopify.

En général, il existe un grand nombre de façons de créer une boutique en ligne que vous pouvez vendre et tirer profit.on doit repondre les principales des questions suivantes.

Comment commencer avec Shopify ?

Quels sont les frais de Shopify ?

Comment réussir sur Shopify ?

Par exemple, installer un script de boutique en ligne sur les sites d'hébergement que vous possédez est le moyen le moins cher de créer une boutique en ligne, mais ce n'est pas sans difficultés. Il est vrai que le processus d'installation du script ne nécessite pas beaucoup d'expertise technique, mais il ne peut pas être décrit comme un processus facile, du moins pour les débutants.

D'autre part, créer une boutique sur Shopify est aussi simple que de créer un compte sur un site de réseautage social, c'est donc une excellente option pour ceux qui veulent un moyen simple de créer une boutique en ligne en traitant avec une plate-forme qui fournit tout.

Dans cet article, nous vous présentons le site Web Shopify, et nous vous fournissons une analyse détaillée des avantages qu'il offre dans la création de boutiques en ligne, et nous parlerons également des packages qu'il propose, et de bien d'autres choses importantes sur le merveilleux Shopify Plate-forme.

lire aussi: Créer une Boutique en ligne gratuit (Guide Complet)

lire aussi : Boutique en ligne | Façons d'augmenter les ventes avec Facebook

lire aussi: Boutique en ligne wix (Guide Complet)

lire aussi :Comment créer une Boutique En ligne (explication détaillée avec Les 3 meilleurs site Web)-ECommerce

Qu'est-ce que Shopify ?

Shopify est une plate-forme de commerce électronique à travers laquelle vous pouvez créer votre boutique en ligne, la plate-forme vous permet de vendre des produits en ligne ou directement avec paiement via des machines POS.

Shopify convient à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine du e-commerce, qu'ils soient débutants dans ce domaine ou experts en la matière.

Il convient de noter que la plateforme Shopify est l'une des plateformes de commerce électronique mondiales les plus importantes, les plus célèbres et les meilleures , sur laquelle des millions de personnes dans le monde comptent pour créer et gérer leurs boutiques en ligne.

Voici le lien vers le site officiel de Shopify

Voici quelques statistiques qui expliquent la force et l'importance de la plateforme Shopify comme premier choix pour créer une boutique en ligne :

Il existe plus d'un million de boutiques en ligne actives créées via Shopify dans plus de 175 pays à travers le monde.Il y a plus de 2 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur Shopify.Plus d'un milliard de commandes ont été passées dans les magasins Shopify jusqu'en 2021.Rien qu'en 2019, lors du Black Friday, les magasins de la plateforme Shopify ont généré des ventes de plus de 2,9 milliards de dollars.

Source des statistiques : Fundera

La création du site Shopify

L'émergence de Shopify remonte à 2004 lorsque Shopify a commencé comme une boutique en ligne vendant de la neige et du matériel de neige, à cette époque le site ne s'appelait pas Shopify mais il s'appelait Snow Devil.

Lorsque Shopify ou Snow Devil est passé d'une boutique en ligne à une plate-forme de commerce électronique à part entière, il a changé son nom pour Jaded Pixel.

Le nom Shopify que nous connaissons maintenant n'est apparu qu'en 2006, date à laquelle il a été officiellement établi dans la ville canadienne d'Ottawa.

lire aussi: Comment debute Dropshipping et les étapes pour Commencer Gagner Argent

Comme il est facile de créer une boutique en ligne sur Shopify

Créer une boutique en ligne sur la plateforme Shopify est très simple, et ne nécessite pas de connaissances techniques ni même de connaissance du domaine de la vente sur Internet,

Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer le processus de création de votre boutique est d'ajouter les données requises dans les champs de l'image suivante :

Après avoir cliqué sur Créer votre boutique, Shopify vous posera plusieurs questions liées à votre boutique, en fonction de votre réponse aux questions du site Shopify, ce dernier créera une boutique en ligne et la configurera avec les meilleurs paramètres initiaux qu'il jugera adaptés vous, puis vous pouvez modifier et développer pour atteindre ce que vous voulez spécifiquement.

Fonctionnalités de la plateforme Shopify

Pourquoi Shopify est-il considéré comme l'une des plateformes les plus importantes pour créer une boutique en ligne ? La réponse est simple et se traduit par le nombre et la qualité des fonctionnalités que la plateforme offre à ses utilisateurs.

Shopify tient à être le leader dans le domaine des plateformes de commerce électronique et le leadership signifie que vous avez toujours une longueur d'avance sur vos concurrents

1.Facilité d'utilisation

Vous avez créé une boutique Shopify en ligne en deux minutes environ sans avoir à vous poser de questions techniques ou financières ni à vous enliser dans des détails compliqués.

La facilité d'utilisation et de création de boutique est l'avantage le plus important dans le domaine du commerce électronique, car elle vous évite de penser à l'aspect technique et vous donne l'opportunité de vous concentrer sur les aspects financiers et marketing, ce qui vous aide à développer votre bénéfices.

Shopify fournit également un service client 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux questions des clients et les aider à gérer leurs boutiques en ligne. Le site s'appuie sur un personnel de service à la clientèle qui a beaucoup de connaissances dans le domaine du commerce électronique

2. Grande flexibilité dans le processus de développement de la boutique en ligne.

Les boutiques en ligne sont en constante évolution, ce développement peut être l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou la modification du design de la boutique dans son ensemble, le site Shopify offre à ses utilisateurs une grande flexibilité qui leur permet de développer leurs boutiques à tout moment et sous n'importe quelle forme.

Le développement de magasin programmatique est disponible d'autres manières de créer un magasin en ligne, mais ce n'est pas aussi simple, par exemple, si vous avez créé votre magasin à l'aide d'un script prêt à l'emploi, le processus de développement nécessitera des connaissances techniques et compétences.

Le développement de votre boutique sur Shopify se fait sans aucune complication technique car la partie logicielle se fait sans votre intervention. Vous pouvez facilement ajouter les développements et les applications que vous souhaitez à votre boutique via votre panneau de contrôle, qui vous permet également de changer l'apparence de votre boutique si vous le souhaitez.

3. Intégration avec un grand nombre de plateformes et d'outils

Vous souhaitez lier votre boutique en ligne à votre page Facebook ? Pas de problème, Shopify vous le donne facilement.

Franchement, l'idée d'intégration avec des plateformes et des outils peut être la meilleure caractéristique des sites Shopify pour plusieurs raisons :

Le nombre de plates-formes et d'outils auxquels Shopify vous donne la possibilité de vous intégrer est en constante augmentation.

Vous pouvez lier votre site à un grand nombre d'outils et de plateformes qui aident votre magasin à réussir dans plusieurs directions (marketing - profit). Connecter votre boutique aux applications et ajouter des widgets est simple et rapide (littéralement en un clic).

4. Posséder une boutique en ligne qui semble excellente sur divers appareils

Prêter attention à l'apparence de votre magasin dans des dimensions adaptées aux téléphones et appareils mobiles est essentiel à son succès. Trouvez-vous la phrase précédente peu convaincante ?

Eh bien, voici la statistique : les utilisateurs mobiles et mobiles représentaient environ 75 % de tous les visiteurs du site Web en 2021.

Si votre site apparaît de manière inappropriée sur les appareils mobiles, vous perdez un grand nombre de visiteurs, ce qui affecte directement les bénéfices de votre magasin.

Vous n'avez pas besoin de configurer vous-même les dimensions de votre boutique sur Shopify pour qu'elle apparaisse facilement sur tous les appareils mobiles, le site comprend la taille et l'importance de ce type de visiteurs, et vous fournit donc une boutique prête à s'afficher de manière ordonnée. manière sur tous les appareils sans nécessiter aucune intervention de votre part.

5. Des outils puissants pour vous aider à commercialiser votre boutique en ligne

Shopify vous permet de commercialiser votre boutique en ligne facilement et par plusieurs moyens.

Si vous préférez commercialiser votre boutique en ligne sur des plateformes de médias sociaux, Shopify offre une intégration complète avec toutes ces plateformes.Cette intégration vous permet de promouvoir votre boutique sur celles-ci de manière semi-automatique.

Vous pouvez compter sur Shopify dans le domaine du marketing par e-mail en raison des grands avantages qu'il offre dans ce domaine.

Où Shopify vous fournit un certain nombre d'e-mails prédéfinis faciles à modifier pour s'adapter à la nature de votre magasin et de votre marque, et Shopify vous permet de créer des campagnes de marketing par e-mail et de suivre facilement leurs résultats.

6. Boutique en ligne à chargement rapide

La vitesse de chargement du site est un facteur clé pour fidéliser les visiteurs, et les boutiques en ligne ne font pas exception à cette règle. Les clients préfèrent acheter dans des magasins à chargement rapide, surtout s'ils recherchent des biens essentiels ou des produits qu'ils souhaitent obtenir rapidement.

La plate-forme Shopify fournit aux magasins en ligne une vitesse de téléchargement élevée grâce à sa dépendance à un grand nombre de serveurs à travers le monde.Un autre avantage de Shopify qui permet de charger rapidement les magasins est de ne pas obliger les magasins à une capacité de téléchargement ou à une bande passante spécifique.

Enfin, la plateforme Shopify fournit un grand nombre de modèles préfabriqués avec un design simple. L'utilisation de ces modèles contribue à réduire les temps de chargement en magasin et à offrir une expérience utilisateur rapide aux visiteurs.

7. Grande communauté technologique

Shopify compte plus de 2 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, et ce nombre énorme a contribué à créer une communauté technologique géante. Les nouveaux utilisateurs peuvent profiter de cette immense communauté pour trouver des réponses à leurs questions sur leurs boutiques Shopify.

lire aussi: E-Commerce comment debuter les competences a tenir

La communauté technique de Shopify contient des membres vétérans dans le domaine du commerce électronique, ce qui signifie qu'en bénéficier ne se limite pas à trouver des solutions à des problèmes techniques ou techniques, mais peut bénéficier des expériences des membres de cette communauté pour grandir et augmenter les profits.

8. Mises à jour constantes

La plate-forme Shopify reçoit des mises à jour continues, ces mises à jour peuvent être du côté de la sécurité afin d'ajouter plus de sécurité aux magasins en ligne ou pour combler les failles de protection récemment découvertes dans leurs systèmes de sécurité.

Parfois, les mises à jour du site Shopify ne découlent pas de la volonté de ses développeurs de le mettre à jour ou de le développer, la mise à jour peut être de suivre le rythme des nouvelles technologies dans le domaine de la communication avec les sites, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une mise à jour obligatoire, ce qui la rend importante pour les sites web et les boutiques en ligne, ce type de mises à jour est difficile à mettre en place si la boutique ne dépend pas d'une plateforme comme Shopify.

L'une des caractéristiques les plus importantes de Shopify est également la sécurité et la protection qu'il offre aux magasins en ligne qui y sont construits.Le site fournit un certificat SSL pour sécuriser la communication entre le magasin et les clients, et il crypte également les données de paiement de clients aux normes de protection PCI.

Dépenses liées aux moyens de paiement

Shopify facture des frais de 2% sur toutes les transactions financières effectuées sur votre boutique, la seule solution pour se débarrasser de ces frais est de s'appuyer sur un système de paiement spécial Shopify appelé Shopify Payments.

Les systèmes de paiement de Shopify sont basés sur le service financier Stripe, ce qui en fait un système puissant et sécurisé, mais certains ne préfèrent pas l'utiliser, et il est certain que la plupart des propriétaires de boutiques en ligne aimeraient avoir le droit de choisir le mode de paiement. qui leur convient sans déduction de montants et de frais.

Shopify propose trois plans tarifaires, et voici une explication de chacun d'eux :

1. Forfait Shopify de base

Il s'agit d'un plan tarifaire qui fournit les outils et fonctionnalités de base dont toute boutique en ligne a besoin pour 29 $ par mois.

Principales caractéristiques du forfait Shopify de base

Fournissez deux comptes pour gérer votre boutique en ligne sur Shopify.La possibilité d'ajouter 4 emplacements géographiques pour votre magasin (magasin principal - sous-magasin - zone de distribution, etc.).Remises sur les frais d'expédition jusqu'à 77%.

2. Forfait Shopify

C'est un plan tarifaire de 79 $ par mois. Shopify promeut ce plan comme le plan le plus approprié pour les magasins en ligne visant la croissance. Le plan Shopify est une mise à niveau du plan de base du site Shopify et offre de meilleures fonctionnalités.

Principales caractéristiques du forfait Shopify

Fournissez cinq comptes pour gérer votre boutique en ligne sur Shopify.La possibilité d'ajouter 5 sites pour votre boutique.Analysez et détectez les éventuelles tentatives de fraude sur votre boutique.Rapports financiers professionnels.Rapports détaillés de l'activité de votre magasin.

Commission de transfert de 1 % des transactions effectuées sur votre boutique (1 % de moins que les frais de plan standard).Tarifs d'expédition spéciaux avec UPS International.Remises sur les frais d'expédition jusqu'à 88%.

3. Forfait Shopify avancé

Ce plan vous donne tous les avantages que Shopify peut offrir dans le domaine de la vente en ligne pour 299 par mois.Il est difficile d'énumérer les fonctionnalités de ce plan, mais nous pouvons mentionner les fonctionnalités et les outils les plus importants qu'il propose.

Fonctionnalités du forfait Shopify avancé

Il contient toutes les fonctionnalités du plan précédent en plus des éléments suivants :

Fournissez 15 comptes pour gérer votre boutique en ligne sur Shopify.La possibilité d'ajouter 8 sites pour votre boutique.Un outil avancé pour créer des rapports détaillés pour votre magasin.

Fonction de tarification globale (ajoutez des prix spéciaux pour les produits que vous vendez sur votre boutique en fonction de la situation géographique et du pays).Montrez la valeur des taxes et des droits d'importation aux clients lors de l'achat de produits en dehors de leur pays.

Les taxes et frais d'importation sont de 1,5 % de la valeur du produit lors de l'utilisation de n'importe quel mode de paiement.Les taxes et les frais d'importation chutent à 0,85 % lors de l'utilisation de Shopify Payments. Commission de transfert de seulement 0,5% des transactions financières effectuées sur votre boutique.

La possibilité de s'appuyer sur des logiciels ou outils tiers pour calculer les frais de port.Remises sur les frais d'expédition jusqu'à 88%.

Ce plan contient toutes les fonctionnalités dont tout propriétaire de boutique en ligne ambitieux a besoin pour se développer et se développer, et c'est ce que nous recommandons, mais bien sûr, vous pouvez tester votre idée avec l'un des packages précédents et passer à ce package pour réaliser la croissance et le développement vous aspirez.

4. Plan tarifaire Shopify Plus pour les marques géantes

Shopify Plus peut être considéré comme un programme intégré et pas seulement comme un plan tarifaire, le coût du programme commence à 2 000 $ par mois. Le coût augmente en fonction de la taille de la marque et des fonctionnalités et outils dont vous avez besoin.

S'abonner à Shopify Plus n'est pas la même chose que s'abonner à d'autres forfaits Shopify, vous devrez contacter un administrateur du programme en accédant à la page d'abonnement au forfait Shopify Plus et en ajoutant les informations de votre marque.

Après avoir ajouté les données requises dans l'image suivante, cliquez sur parlons-en pour être contacté par l'un des administrateurs du programme. L'administrateur vous aidera à déterminer les fonctionnalités dont vous avez besoin et, en conséquence, le coût du programme sera déterminé.

Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur Shopify Plus en contactant l'assistance technique de Shopify.

Il est difficile de définir les fonctionnalités de Shopify Plus car le logiciel est personnalisé en fonction des besoins des clients, mais nous pouvons montrer certaines des fonctionnalités et des pouvoirs que Shopify plus offre à ses clients, qui sont presque indisponibles sur toute autre plate-forme similair.

Ce que propose Shopify Plus

Toute une équipe pour vous aider à monter et lancer votre boutique.Un panneau de contrôle avancé qui vous permet de gérer toutes vos boutiques en ligne à la fois.Des applications exclusives qui vous aident à développer votre activité en ligne et à augmenter vos ventes.La possibilité de contrôler le formulaire de la page de paiement en modifiant le fichier checkout.liquid.

Possibilité d'intégration avec toutes les applications externes.La possibilité d'ajouter un nombre illimité de personnes pour gérer vos magasins.Un abonnement au Merchant Success Program conçu pour aider les propriétaires de boutiques en ligne.Un abonnement à Shopify Plus Academy , un site avec des tutoriels et des explications sur le e-commerce.

Un abonnement au programme de partenariat Shopify Plus qui fournit des solutions logicielles et des applications aux propriétaires de boutiques en ligne.Il fournit une boutique en ligne qui peut recevoir des centaines de milliers de visiteurs sans affecter sa vitesse ou ses performances.Fournit des outils pour automatiser la plupart des tâches répétitives afin d'économiser du temps et des efforts.

Voici quelques-unes des personnalités publiques et des marques utilisant Shopify plus :

Le journal New York Times .PepsiCo .

Le journal The Economist .

La chanteuse Adèle .

Boutique Victoria Beckham .

Alternatives Shopify

En général, si vous souhaitez créer une boutique en ligne, il est important que vous disposiez de plusieurs options, même si vous pensez que la plateforme Shopify vous convient parfaitement, vous devez rechercher une alternative même afin d'étudier toutes les options disponibles dans le domaine de la création d'une boutique en ligne.

conclusion

Dans cet article, nous avons essayé de vous fournir toutes les informations qui nous paraissent importantes sur un site ou la plateforme Shopify, le site est très utile et la façon de l'utiliser vous attire vers le domaine du e-commerce même si vous étiez ne pas songer à y entrer.

Avez-vous déjà utilisé Shopify ? Pensez-vous que ses fonctionnalités vous conviennent si vous envisagez de créer votre propre boutique en ligne ? Partagez votre opinion sur la meilleure fonctionnalité que Shopify propose selon vous dans le domaine du commerce électronique.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne