SOLANA |comment ça marche cryptomonnaie SOL

 Solana et l'un des types de monnaies numériques cryptées, également appelées monnaies numériques qui existent exclusivement sur Internet.Cette monnaie a été initialement émise en avril 2019 et la valeur de ses échanges était inférieure à un dollar par devise.

Depuis lors, la devise Solana a connu une augmentation remarquable du prix, jusqu'à ce qu'elle atteigne un montant de plus de 200 dollars américains pour le commerce début novembre 2021.

Selon le site Web de capitalisation boursière des pièces, Solana est classée parmi les dix premières devises numériques au monde en termes de valeur commerciale totale.

Dans  cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la monnaie Solana.

Qu'est-ce que Solana ?

Solana est connue comme l'une des crypto-monnaies les plus populaires et les plus répandues par rapport à plus de 10 000 pièces actuellement sur le marché.

En fait Solana est le nom donné à la plateforme monétaire officielle alors que la monnaie unique s'appelle Sol.

solana coin

Cette monnaie a été créée par Anatoly Yakovenko sur un réseau informatique décentralisé utilisant la célèbre base de données blockchain , où cette base de données gère les données monétaires, les suit et enregistre toutes les transactions effectuées dessus.

La base de données vérifie également l'intégrité de toutes les données sur la monnaie, et ce système décentralisé avait le grand mérite de rendre la monnaie plus puissante et plus efficace.L'utilisateur n'aura besoin d'aucun intermédiaire pour effectuer ses transactions en utilisant cette monnaie.

Solana s'est décrite comme la monnaie blockchain la plus rapide au monde et a prouvé sa capacité à effectuer soixante-cinq mille transactions par seconde à un coût inférieur à un centime par transaction.

Alors que beaucoup considèrent les monnaies numériques comme une simple monnaie, nous pouvons également élargir notre vision pour devenir un support pour le fonctionnement d'autres applications sur le système.

Par exemple, Solana peut prendre en charge le fonctionnement de contrats intelligents, d'applications financières décentralisées et d'un système de fichiers de nouvelle technologie ou NTFS, comme on l'appelle.

Que peut utiliser Solana

Solana peut prendre en charge le fonctionnement d'un certain nombre d'applications qui offrent diverses fonctionnalités telles que :

Coin : Grâce au portefeuille numérique, Solana peut être utilisé pour envoyer et recevoir des pièces en échange de divers services et biens.

lire aussi: Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

Contrats intelligents : Ce sont des applications qui implémentent automatiquement les termes des contrats une fois que leurs conditions sont remplies.

NTF : Il est généralement associé au domaine de l'art numérique où, avec les pièces de monnaie Solana, les artistes peuvent vendre leur travail à un public intéressé.

Finance décentralisée : Toujours grâce à Solana, vous pouvez innover et utiliser des méthodes de paiement moins autorisées et ainsi éviter le contrôle central ou gouvernemental.

Applications numériques : En plus de toutes les fonctions ci-dessus, Solana prend en charge une large gamme d'applications, notamment des jeux, des applications d'investissement, des réseaux sociaux et autres.

Mécanisme de preuve de date : En plus du mécanisme de preuve de participation qui est utilisé pour vérifier l'exactitude des transactions sur la pièce Solana, la pièce ajoute également un horodatage à chaque transaction par lequel la capacité de retourner des transactions est annulée par le crypto-vérificateur.

Encore une fois, pensez à Solana comme un moyen de prendre en charge diverses autres applications de blockchain plutôt qu'une simple monnaie utilisée pour transférer de l'argent d'une personne à une autre

lire aussi: Technologie Blockchain

D'où viennent cryptomonnaie Solana ?

en novembre 2021, il y avait environ 302 Sol sur le marché, et comme beaucoup d'autres crypto-monnaies, Solana a également une émission annuelle limitée de ses pièces afin de maintenir sa présence.

La monnaie a commencé à augmenter son offre de 8% par an, mais sa tendance était à la baisse de 15% par an jusqu'à ce qu'elle atteigne finalement 1,5% en valeur constante de l'offre annuelle.

Cet approvisionnement annuel est complètement différent des autres monnaies numériques populaires sur le marché, telles que Bitcoin , qui a un approvisionnement fixe de 21 millions de pièces par an, et Dogecoin, qui n'a pas d'approvisionnement minimum.

Solana utilise le système « Proof of Stake » pour confirmer les transactions financières, réguler leurs devises et soutenir la production de nouvelles devises à partir de celles-ci. Pour participer au système Proof of Stake, il est nécessaire que vous possédiez cette devise, mais en général, vous pouvez gagner des récompenses après cela simplement parce que vous aidez à faire fonctionner ce système.

En empilant votre pièce avec un validateur, vous faites confiance à ce validateur pour autoriser votre transaction, mais comme tous les autres systèmes de preuve de participation, les validateurs Solana Coin peuvent perdre leur argent si leurs transactions ne sont pas conformes à la réglementation.

En échange de l'audit des transactions, les auditeurs reçoivent des récompenses sous forme de nouvelles devises qu'ils prélèvent en commission, et ils peuvent transmettre le reste de leurs récompenses à ceux qui ont investi avec eux en partie au prorata de leurs fonds propres bien sûr.

Solana est-il un bon investissement ?

le  prix de la pièce Solana a augmenté très rapidement au cours de sa période de négociation relativement courte sur les bourses, de sorte que tous ceux qui ont acheté cette pièce au début ont réalisé de gros bénéfices.

Mais au lieu d'étudier les bénéfices récents de cette monnaie et de rester captif de la peur de perdre si vous investissez dans Solana, il est bien nécessaire d'orienter vos efforts pour bien comprendre ce que vous allez acheter. De ce point de vue, les commerçants essaient toujours d'acheter des devises qui ne sont pas affectées par les actifs ou le montant des flux de trésorerie.

En revanche, Solana, comme toutes les autres crypto-monnaies, n'est soutenue par aucun actif sous-jacent.

conclusion

Si vous cherchez à devenir l'un des propriétaires de Solana ou d'autres crypto-monnaies, vous pouvez commencer à les négocier soit directement, soit en investissant dans des entreprises qui manifestent un intérêt croissant pour ce secteur.

Si vous envisagez spécifiquement d'investir dans Solana, il est essentiel que vous soyez conscient des risques potentiels, notamment la perte de la totalité de votre investissement.

Ces risques ne se limitent pas au fait que Solana est une monnaie numérique volatile, mais aussi parce qu'elle n'est soutenue par aucun actif ou flux de trésorerie stable que nous avions auparavant.

Si vous souhaitez échanger des crypto-monnaies, n'investissez jamais dans de l'argent que vous ne pouvez pas compenser ou potentiellement perdre.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne