C quoi le Podcast une forme de Créateur de Contenu( Podcasting)

 Le podcasting ou podcasting comme on l'appelle  est une forme de contenu populaire  dans le monde - en particulier aux États-Unis et en Europe - qui a récemment commencé à gagner en popularité .

Dans cet article, nous vous fournirons tout ce que vous devez savoir sur le podcasting, de ce qu'est un podcast et comment l'écouter, aux raisons d'écouter des podcasts et à l'impact qu'il aura sur votre esprit et votre vie

Notez que cet article est le premier d'une série d'articles de podcast qui aborderont des sujets importants pour les auditeurs réguliers - comme celui-ci - ainsi que pour les propriétaires d'entreprise et les créateurs de contenu, comme il le sera dans les articles suivants.

lire aussi: Comment debuter le Podcast et Gagner de l'Argent

lire aussi : SoundCloud | façon de Gagner Argent sur Internet

Qu'est-ce qu'un podcast (podcast) ?

Le terme podcast ou en anglais podcast est dérivé de deux mots, le premier est Broadcast et le second est le nom du célèbre appareil Apple iPod (iPod),.

Il s'agit plutôt simplement de contenus audio qui sont diffusés sur Internet, et qui s'écoutent à tout moment sans avoir besoin de se limiter aux dates des programmes et épisodes comme la radio et la télévision traditionnelles, par exemple.

On peut dire du podcasting comme l'évolution moderne de la radio, si l'on considère que les deux sont des formes de contenu audio

Selon les statistiques; 80% des auditeurs de podcasts passent plus de 7 heures par semaine à écouter leurs émissions préférées, et 22,4% d'entre eux écoutent des podcasts en moyenne 22 heures par semaine, il y a sûrement une raison à cela. Ne est-ce pas?

lire aussi: Gagner de l'Argent sur internet en travaillant a la Maison

Pourquoi devriez-vous commencer à écouter des podcasts ?

En tant qu'accro au podcast - c'est pourquoi je suis si heureux d'écrire cet article - je peux vous donner beaucoup de raisons :

L'une des meilleures ressources d'apprentissage de tous les temps

Que vous souhaitiez apprendre les bases du commerce ou acquérir une compétence comme le e-marketing , ou connaître certaines sciences humaines comme la psychologie et la philosophie, ou encore les sciences naturelles comme la physique et l'astronomie, le podcast ne vous laissera pas tomber du tout

Au contraire, c'est l'une des sources d'apprentissage les plus appropriées, surtout avec la tendance des noms prestigieux dans presque tous les domaines à se concentrer sur les podcasts, et vous saurez pourquoi dans les points à venir.

Lorsque vous commencez à connaître ce monde; Vous constaterez que de nombreux écrivains, hommes d'affaires, scientifiques, journalistes et autres célèbres ont leur propre podcast, ce qui signifie que vous apprendrez des meilleurs experts du monde.

Vous n'avez pas besoin de consacrer votre temps à écouter des podcasts

La deuxième raison est peut-être la raison la plus importante pour laquelle de nombreuses personnes deviennent dépendantes de ce type de contenu, et c'est que vous pouvez écouter des podcasts tout en faisant à peu près n'importe quoi d'autre.

Les podcasts sont généralement écoutés tout en faisant autre chose, comme nettoyer et ranger la maison, faire des tâches ennuyeuses ou même marcher et faire de l'exercice.

Vous trouverez des programmes dans tous les domaines que vous souhaitez

Vous rencontrerez de nombreux podcasts qui traitent de différents domaines des affaires et de l'entrepreneuriat, et vous trouverez également des programmes qui parlent de tueurs en série et de crimes mystérieux dans le monde.

Contenu utile et amusant

À mon avis personnel, le contenu du podcast se caractérise par sa profondeur et sa spécialisation dans ses sujets sans perdre ne serait-ce qu'une petite partie du plaisir et de l'excitation qui le caractérisent.

Façons d'écouter des podcasts

À l'heure actuelle, il existe de nombreux outils et applications qui vous permettent d'écouter des podcasts à tout moment et n'importe où.

L'une des plus célèbres de ces applications est Apple Podcasts , qui est la principale plateforme d'écoute de podcasts dans le monde entier.

Mais ne vous inquiétez pas si vous avez un téléphone Android, vous pouvez également écouter Google Podcast où vous pourrez retrouver tous les podcasts sur la plateforme Apple.

En plus de ces deux plateformes géantes, il existe de nombreuses autres applications de podcast, telles que Castbox , Podcast Addict et d'autres.

Et si vous souhaitez écouter des podcasts sur votre ordinateur et non sur votre téléphone portable, vous pouvez écouter ce que vous voulez via Google Podcast ou Castbox.

Podcasts de contenu réutilisés

Parfois, les créateurs de contenu ou même les entreprises utilisent le contenu dont ils disposent déjà pour produire leur ou leur propre podcast.

Par exemple, certains YouTubers peuvent transcrire les fichiers audio de leurs épisodes et les utiliser comme podcasts sur différentes plateformes afin d'attirer plus d'auditeurs.

Podcasts pour les créateurs de contenu et les propriétaires d'entreprise

comme le montrent les statistiques que nous avons mentionnées, le podcasting est un trésor en or pour cibler les jeunes utilisateurs potentiels.

Surtout avec le fait que la plupart des auditeurs de podcasts - selon les statistiques - sont abonnés à des services tels que Spotify, Netflix et autres, c'est-à-dire qu'ils sont déjà prêts à acheter des services et des produits.

En plus de cela, les podcasts sont devenus une porte d'entrée importante pour entrer sur le marché du Golfe au coût et aux dépenses de marketing les plus bas possibles, car de nombreux citoyens du Golfe, en particulier les plus riches, écoutent désormais différents programmes de podcast sur une base hebdomadaire.

C'est pourquoi cher créateur de contenu et entrepreneur, Nous publierons bientôt des articles qui expliqueront comment lancer votre podcast, comment le commercialiser et attirer des auditeurs .

conclusion

Le podcasting ou podcasting est une forme de contenu qui a commencé à recevoir une grande acceptation et popularité dans le monde en raison des caractéristiques qu'aucune autre forme de contenu ne partage.

Et enfin, nous voulons que vous nous disiez dans les commentaires si vous écoutez le podcast ou non ? 

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne