Miner Ethereum avec PC(Tutorial Complet de Mining Ethereum 2022)

Pour Miner ETH on doit savoir que La crypto-monnaie Ethereum est un actif numérique de la blockchain Ethereum, créée par le programmeur Vitalik Buterin.

 La monnaie numérique "ETH" occupe la deuxième place en termes de capitalisation boursière après le bitcoin et son prix est toujours à la hausse et à la volatilité extrême et fait partie des devises les plus rentables dans la liste des meilleures monnaies numériques.

lire aussi:  Ethereum- Quel est ce projet ? tout ce que vous devez savoir sur Ethereum

Ethereum n'est pas moins célèbre en termes de popularité, et dans un certain nombre de pays, par exemple en Chine, il surpasse son frère aîné Bitcoin.

Ce n'est pas surprenant car grâce au réseau Ethereum, les transactions peuvent être exécutées plus rapidement, des contrats intelligents sont conclus et de nouveaux projets construits sur la blockchain Ethereum peuvent être créés.

lire aussi: les contrats intelligents une explication très simplifiée (smart contract)

lire aussi: la Technologie Blockchain 

ETH, contrairement à Bitcoin, est toujours disponible pour l'extraction de cartes graphiques. Cependant, des ASIC hautes performances sont apparus qui facilitent l'exploitation d'Ethereum.

Matériel minier EThereum

Avant de commencer, vous devrez choisir un matériel dédié pour préparer votre ordinateur au minage à plein temps. Il existe deux options : l'unité centrale de traitement (CPU), qui consiste à utiliser le processeur de l'ordinateur, et la carte graphique (GPU), qui conduira à l'achat de cartes graphiques coûteuses.

Il est important de noter que l'extraction d'Ethereum à l'aide d'un processeur n'est ni rentable ni intéressante, car les cartes graphiques de premier niveau sont environ 200 fois plus rapides que les processeurs à des fins d'extraction.

Avant d'acheter des cartes graphiques, vous devez tenir compte des coûts associés à l'achat lui-même ainsi que de la consommation d'énergie. Plus important encore, vous devrez tenir compte des performances du hashrate, qui est la vitesse à laquelle les problèmes mathématiques seront résolus.

Vous pouvez également envisager de mettre en place une ferme de minage, un appareil composé de plusieurs cartes graphiques pour augmenter le taux de hachage, et donc vos chances de succès du minage.

lire aussi: Miner Cardano ADA sur PC (extraire ADA Coin sur ordinateur)

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif de certaines des cartes graphiques les plus efficaces actuellement sur le marché.





les Besoins Materiels et Logiciel pour Miner de l'Ethereum

Nécessaire pour démarrer le processus d'extraction d'Ethereum.

Un ordinateur avec un système d'exploitation Windows récent. Un système mis à jour vous protégera de la possibilité de modifier les exigences à l'avenir, car tous les programmes devront être déplacés vers le nouveau Windows.

Pour faire fonctionner la carte graphique plus efficacement, vous devez utiliser une carte avec une capacité de mémoire d'au moins 6 Go.

Installez la dernière version des pilotes. Cela garantira une vitesse de minage maximale.
Si la carte mère vous permet de placer plusieurs cartes supplémentaires, cela vous simplifiera grandement la tâche et augmentera les profits.

-Logiciel utiliser pour Miner Ethereum

Le logiciel utilisé pour miner Ethereum est tout aussi important que le matériel qui lui est dédié.Chaque programme est spécifique à un appareil spécifique. Vous voulez tirer le meilleur parti de votre matériel, c'est pourquoi l'utilisation du bon logiciel de minage et l'optimisation de votre carte graphique ou de votre processeur sont essentielles pour réaliser des bénéfices miniers.

Vous aurez besoin d'un logiciel de surveillance de la température pour améliorer les performances du GPU et réduire la consommation d'énergie globale. De nombreux mineurs utilisent MSI Afterburner pour l'overclocking et GPU-Z pour le contrôle de la température.

Claymore Dual Miner est le logiciel de minage le plus utilisé et de haute qualité . C'est le logiciel de minage le plus puissant et le meilleur. Avec l'aide de ce programme, vous pouvez également extraire deux devises numériques à la fois et augmenter vos revenus, et le plus avancé est le programme " PhoenixMiner " à travers lequel vous pouvez configurer le programme de minage pour votre matériel.

Vous devrez également vous assurer d'avoir un portefeuille ETH afin de conserver vos récompenses. Si vous n'avez pas l'intention de détenir de grandes quantités de pièces, un portefeuille en ligne est fait pour vous. N'oubliez pas de ne jamais partager votre clé privée, et il est préférable d'utiliser un portefeuille  MetaMask .

Si vous avez l'intention de détenir de grandes quantités d'ETH, le meilleur moyen et le plus sûr est de conserver vos crypto-monnaies dans un portefeuille privé, donc Ledger Nano S ou Trezor serait le meilleur pour vous.


Choisir un pool de minage et configurer un programme de minage

Les développeurs  de Claymore Miners n'ont pas encore sorti de nouvelles versions du minage d'Ethereum, mais de nombreuses autres applications sont apparues.

Ethereum est miné par les nouvelles versions de "LolMiner", "TeamRedMiner", 
"T-Rex" et "NBMiner". Cependant, PhoenixMiner reste l'utilitaire le plus stable et le plus polyvalent. L'interface graphique et la méthode de configuration d'un fichier batch pour l'exploitation minière "Phoenixminer" sont similaires à "Claymore", la dernière version du programme.


après avoir téléchargé l'application, vous devrez apporter quelques modifications au fichier "Bat".

Comme le montrent les images, la façon de préparer le fichier, après l'avoir édité dans un éditeur de programme tel que VS Code, mais il est nécessaire d'obtenir toutes les informations pour savoir quoi faire. En général, le fichier que vous allez éditer comportera 3 éléments principaux qu'il faudra préparer.

1-lien de la communauté minière
2-Définissez votre portefeuille minier.
3-Le nom de votre appareil de minage.



Miner Ethereum via des pools de minage après avoir préparé le matériel requis et configuré votre fichier de minage.

Un pool de minage Ethereum est un serveur qui répartit la tâche de minage entre les participants. La contribution de chaque minéral à la solution du bloc est déterminée à l'aide d'un système de calcul spécifique, après quoi, selon celui-ci, les participants reçoivent une récompense.

Les meilleurs pools de minage


C'est un complexe minier chinois. Ce n'est un secret pour personne que de nombreux grands complexes miniers sont situés en République populaire de Chine.

Sparkpool, avec F2pool et Spiderpool, sont les principaux concurrents des pools miniers européens Eizerman et Nanopools.

À ce stade, Sparkpool se classe premier dans le classement des statistiques des pools de minage avec plus de 10 000 minéraux, un hashrate supérieur à 70 TH/s.

Sparkpool est le plus puissant des écosystèmes ETH, GRIN, CKB et BEAM, et est une ressource ouverte pour la collaboration avec les mineurs du monde entier.

Le type de bonus pour le minage via "Sparkpool" est "PPS+".
Frais : 1,0 %.


C'est le premier pool officiel à exploiter Ethereum et le pool se caractérise par ses hautes performances et ses faibles frais.
Type de récompense minière : "PPLNS"
Frais : 1,0 %


L'un des pools les plus populaires, il dispose d'un réseau de serveurs situés à la fois en Chine et dans d'autres pays asiatiques et aux États-Unis, et dispose d'une large gamme de crypto-monnaies pour l'exploitation minière.

Avant de commencer à miner sur F2pool, vous devez terminer l'enregistrement. Après l'enregistrement, enregistrez votre adresse Ethereum, récupérez le programme et configurez-le sur l'équipement que vous avez configuré.

Type de récompense minière : "PPS" et "PPS +"
Frais : 3,0 %.


Lorsqu'on parle de pools de minage Ethereum fiables, il convient de mentionner le "pool Binance". Le service a été lancé récemment et n'a pas encore attiré beaucoup de clients, mais c'est le meilleur endroit où travailler pour les grands mineurs et les petits propriétaires de fermes minières. Le bonus est payé tous les jours et quel que soit le nombre de pièces que vous avez gagnées, les fonds peuvent être retirés instantanément dans le portefeuille instantané de la bourse.

Depuis le 1er décembre 2020, le pool Binance a commencé à prendre en charge le jalonnement ETH 2.0.
Type de récompense minière : "FPPS"
Frais : 0,5 %.

-Commencer l'exploitation minière

Si toutes les données sont saisies correctement dans le fichier batch de minage Ethereum, une fenêtre de ligne de commande apparaîtra à l'ouverture du fichier.


ce lien vous permettra de  calculer votre taux de hachage et les revenus de l'exploitation minière Ethereum, d'entrer votre puissance de hachage, vos coûts énergétiques et d'autres frais afin que vous puissiez anticiper le potentiel de profit de votre investissement minier.

Au final, investir dans le minage est rentable, mais aussi cher, mais le minage d'Ethereum avec du matériel via l'algorithme "PoW" prendra fin dans la période à venir, de sorte que la seule solution pour obtenir et extraire Ethereum passe par le "PoS" staking".

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne