Projet Fantom et sa crypto-monnaie FTM

 L'un des projets qui vient corriger et améliorer les performances des contrats intelligents dans le réseau blockchain est le projet Fantom. La blockchain et les contrats intelligents, malgré leur popularité et leurs usages, souffrent néanmoins encore de quelques problèmes de performances. Par conséquent, un certain nombre de projets apparaissent qui tentent d'améliorer leurs performances et de renforcer leur présence dans le réseau Blockchain, parmi lesquels le projet Fantom.

lire aussi :les contrats intelligents

lire aussi : technologie blockchain

Qu'est-ce que le projet Fantom ?

Le projet Fantom est un projet open source qui vise à améliorer les performances des contrats intelligents dans le réseau blockchain. En plus d'améliorer les performances et l'accélération de l'utilisation des dApps et d'autres services similaires. Le projet Fantom est utilisé par de nombreux protocoles tels que The Graph et Chainlink pour sa capacité à accélérer la plupart des opérations. La vitesse n'est pas la seule chose que le projet Fantom apporte, mais aussi une sécurité et une échelle améliorées. En d'autres termes, si la plupart des opérations sur le réseau blockchain sont lentes ou non sécurisées (telles que le paiement numérique, le partage de fichiers, l'utilisation de logiciels, le trading...), l'adoption du projet Fantom lui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires améliorées.

 Caractéristiques du projet Fantom.

Le projet Fantom prend en charge de nombreuses fonctionnalités différentes qui font que le reste des projets l'adoptent, dont les plus importantes sont :

Connecter les services de paiement numérique en temps réel : plus de retards lorsqu'il s'agit d'envoyer et de recevoir des paiements numériques et d'autres services sur le réseau blockchain, étant donné que ce dernier accélère les performances.Avec des technologies de cryptage et de sécurité élevées : Ce projet a été adopté par de nombreuses entreprises et projets uniquement parce qu'il vous donne la possibilité d'obtenir une sécurité supérieure dans tous les types de transactions.Compatible avec différents types de protocoles : en particulier le protocole Ethereum, afin que les projets basés sur Ethereum puissent s'appuyer entièrement sur Fantom.Plus de 80 dApps le prennent déjà en charge : de nombreuses dApps et services en dépendent déjà pour gérer les transactions en leur sein. La plus célèbre d'entre elles est la plateforme Sushi que nous avons examinée précédemment.

Et beaucoup d'autres services différents que le projet Fantom vous offre.

la crypto-monnaie FTM, son histoire, son prix et comment l'acheter

Fantom prend en charge sa propre crypto-monnaie, le jeton FTM . La première pièce a été lancée vers 2018 et son prix à l'époque était de 0,024 $. La pièce FTM a commencé à se développer de manière significative en 2021, obtenant des résultats fantastiques, et son prix a atteint 1,5 $. La monnaie n'a pas du tout baissé, mais a pu obtenir des résultats de mieux en mieux au fil du temps, jusqu'à ce que son prix soit aujourd'hui de 2,16 $. Sachant que la valeur la plus élevée atteinte était de 3,3 $ auparavant, ce qui est la valeur la plus élevée que la devise ait atteinte jusqu'à présent.

FTM n'est pas la nouvelle devise, et il est disponible sur presque tous les échanges et achats de crypto-monnaie populaires, y compris Binance , KuCoin , Gate.io , FTX et ainsi de suite sur des plateformes similaires.

conclusion

L articles  sur les crypto-monnaies et les jetons  ne sont pas des conseils d'investissement, le trading et l'investissement dans la crypto-monnaie présentent des risques très élevés par rapport au trading d'actions locales, il convient donc de le noter

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne