Comment extraire Bitcoin |Guide simple de Mining BTC

aujourd'hui, nous parlerons du mining de bitcoin es les bases essenciel pour  extraire le bitcoin en particulier.

Dans un sujet précédent, nous avons parlé de la cryptomonnaie bitcoin en général, et répondu aux questions les plus importantes bitcoin,

lire aussi : C quoi Bitcoin |Questions-Réponses

Au premier moment, lorsque nous entendons le mot exploitation minière, il nous vient à l'esprit qu'il s'agit d'un processus d'exploration de pétrole, d'or ou de tout autre métal précieux, mais ce dont nous parlons aujourd'hui est un autre type d'exploitation minière, qui est " extraction de devises ».

Bien sûr, lorsque nous parlons de monnaies numériques, le bitcoin arrive en tête de liste, nous parlerons donc aujourd'hui du mining de bitcoin en particulier.

lire aussi: Miner Cardano ADA sur PC (extraire ADA Coin sur ordinateur)

lire aussi: Liste des Cryptomonnaie Facile a Miner et Gagner Argent

Qu'est-ce que le minage de bitcoins ?

Le minage de Bitcoin est un processus qui est indissociable de l'idée de l'existence de la monnaie en soi. Le minage est le processus qui représente le maintien de l'ordre dans les transactions Bitcoin, et d'autre part c'est le processus par lequel de nouvelles devises sont généré à partir de Bitcoin

En effet, les banques et institutions financières disposent d'un système d'enregistrement et de sauvegarde des données de trading entre clients, afin que chaque client puisse connaître le solde de son compte, et puisse accéder à toutes les transactions financières qu'il a effectuées. Les données qui sont enregistrées sur le système bancaire sont le seul moyen de préserver les droits de chacun avec précision et sans aucune erreur.

Mais qu'en est-il du Bitcoin, qui représente un système financier décentralisé, ce qui signifie qu'il n'y a aucune entité, organisation ou gouvernement pour réglementer son travail. Celui qui y organise le travail et enregistre les transactions financières qui s'y déroulent. Oui, ce sont des métaux.

Mininig de Bitcoin : C'est le processus par lequel les utilisateurs de Bitcoin enregistrent eux-mêmes les données de leurs opérations de trading, et les enregistrent dans des chaînes comptables, chacune étant appelée « chaîne de blocs ».

Parce que Bitcoin est une crypto-monnaie, le processus de sauvegarde et d'enregistrement des données dans la chaîne de blocs est un processus mathématique complexe et nécessite des ordinateurs avec une efficacité et une efficacité très élevées.

exemple illustratif : Supposons qu'il y ait un acheteur et que nous le symbolisions avec le symbole « X » et qu'il y ait un vendeur et que nous le symbolisions avec le symbole « Y ».

L'acheteur X souhaite acheter un produit de 10 000 $ et souhaite utiliser Bitcoin comme mode de paiement.

L'acheteur X recherche le taux de change du bitcoin en ce moment, et disons que c'est mille dollars pour chaque bitcoin, l'acheteur X obtient l'adresse publique du bitcoin du vendeur.

L'acheteur X demande maintenant au courtier bitcoin ou au logiciel installé sur son ordinateur de transférer 10 bitcoins dans son portefeuille à l'adresse du vendeur Y, après quoi le courtier bitcoin de l'acheteur X signera électroniquement la demande de transaction avec sa clé privée.

Désormais, lorsque la transaction de l'acheteur X sera diffusée sur le réseau Bitcoin, elle sera vérifiée en quelques minutes par les mineurs. Ensuite, 10 bitcoins seront désormais transférés sur le compte du vendeur Y, et la transaction est enregistrée dans la chaîne de blocs.

Blockchain Il s'agit d'un ensemble de transactions qui sont stockées dans les appareils des mineurs sous la forme d'une chaîne connectée les unes aux autres.

Lorsque ces transactions sont regroupées en une seule chaîne et fermées, 12 bitcoins et demi sont générés en récompense pour les mineurs qui enregistrent les transactions afin de maintenir le système et son exactitude.

lire aussi : les contrats intelligents (smart contract)

De quoi ai-je besoin pour commencer à miner Bitcoin (Exigences de miner de Bitcoin)

1. Logiciel d'exploitation mining Bitcoin

Le programme ici représente la partie numérique ou numérique de l'équation de minage de bitcoins, et c'est un programme comme n'importe quel programme que vous devez configurer sur votre ordinateur ou votre appareil de minage.

Il représente l'interface à travers laquelle le mineur pourra se renseigner sur les opérations de trading, puis travailler à les enregistrer et à résoudre leurs équations pour former une nouvelle chaîne de blocs, puis gagner du Bitcoin

Bien sûr, voici de nombreux programmes spécialisés dans le minage de Bitcoin, et voici une liste des plus importants :

CGMiner (convient à quelqu'un qui peut gérer des logiciels avancés)MultiMiner (convient aux débutants)BFGMiner (convient à ceux qui veulent modifier les réglages notamment)BitMinter (convient à ceux qui souhaitent ajuster rapidement les paramètres et se lancer directement dans le minage de Bitcoin)Miner-Saver (spécialiste du cloud mining et du crowd mining)

2. Portefeuille Bitcoin

Afin de commencer à miner Bitcoin, bien sûr, vous voulez un portefeuille Bitcoin, pour stocker et enregistrer le solde Bitcoin que vous gagnerez grâce à l'exploitation minière.

Ici, comme de nombreux types de portefeuilles bitcoin, un portefeuille bitcoin peut être un programme informatique, une application mobile, un petit appareil tel qu'un lecteur flash, ou peut-être un site Web spécialisé dans la sauvegarde des soldes bitcoin, et à travers lui également des transactions bitcoin sont effectuées , c'est-à-dire que vous pouvez envoyer et recevoir des bitcoins via le portefeuille bitcoin.

Il existe de nombreux portefeuilles Bitcoin et voici une petite liste des plus importants et des meilleurs (nous inclurons une liste de portefeuilles Bitcoin pour PC Software):

Électrum

Co-paiement

Jaxx

Exode

lire aussi : Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

Matériel d'exploitation minière Bitcoin

Au début de l'émergence de Bitcoin, l'exploitation minière se faisait avec des ordinateurs ordinaires, car il y avait un nombre très limité de transactions, de sorte que les chaînes de blocs étaient beaucoup plus simples qu'elles ne le sont maintenant. Ensuite, USB FLASH est apparu uniquement pour le processus d'extraction.

Puis, avec le développement et l'expansion des opérations minières, le minage via des cartes graphiques GPU est devenu la solution idéale, puis les entreprises qui fabriquaient des cartes graphiques ont développé des cartes dédiées uniquement au processus de minage.

Chaque appareil utilisé dans l'exploitation minière avait au moins 8 cartes graphiques, dont au moins 6 fonctionnaient en même temps, et 2 cartes de rechange restaient si l'une des cartes fonctionnait mal.

Avec le terrible développement du Bitcoin dans le monde, les entreprises développant des ordinateurs ont fabriqué des appareils uniquement pour le minage de Bitcoin.

Ces appareils conviennent à la personne qui a l'intention d'exploiter Bitcoin comme un investissement réel.Ces appareils fonctionnent sur l'extraction non-stop tout au long de la journée, et donc ce sont aussi des appareils avec des spécifications spéciales, et ils ont besoin de salles équipées et de certaines méthodes de ventilation

Ici, nous montrerons le matériel de minage Bitcoin le plus important, leurs spécifications et leurs prix approximatifs :

1.DragonMint 16T

Son prix est d'environ 2845 dollars américains. Son alimentation est W1600 et il dispose de deux ventilateurs Duel de 6000 RPM/M.

Cet appareil doit être placé dans une pièce dont la température ne dépasse pas 25°C, et un dispositif de refroidissement doit être placé à côté, et l'unité de traitement DragonMint 16T est une mesure de la capacité du réseau Bitcoin HASH RATE à traiter les transactions 0 TH/S.

Spécifications complètes de l'appareil :

Type : SHA256

Puissance de hachage : 16THRéseau : Port EthernetConsommation d'énergie du mineur : 1205 W ± 6 %Efficacité de la puce : 0,075 J/GH ± 6 %Ventilateurs : double ventilateur variable 6000rpm (100W.)Alimentation: Non inclu

2. Bitmain Antminer S7

Il est produit par le géant de l'industrie du matériel minier, la société chinoise BITMAIN, son prix est d'environ 2 000 $, et vous pouvez l'acheter d'occasion, à partir de 400 $ à 1 000 $, selon l'état de l'appareil sur Alibaba ou Ebay.

Son alimentation est W1293, et il émet une chaleur équivalente à 40 degrés Celsius pendant son travail, il doit donc être placé dans une pièce dont la température ne dépasse pas 25 degrés Celsius, et un dispositif de refroidissement ou un ventilateur doit être placé à côté.

la capacité de traitement du Bitmain Antminer S7 est jusqu'à 73 TH/S dans le réseau Bitcoin HASH RAT

Spécifications complètes de l'appareil :

Taux de hachage : 4,73 TH/s ± 5 %Consommation d'énergie : 1293 W ± 10 %

Efficacité énergétique : 0,25 W/GH ±10 %

Interface Web intégrée pour une installation et une configuration facile.

Alimentation non incluse, APW3++ recommandé.

Autre options de minage de Bitcoin faciles accessibles à tous

Cloud Mining comme un excellent choix pour tout le monde pour exploiter le bitcoin

si vous n'avez pas assez de temps pour l'exploitation minière et l'exploration, et au cas où vous voudriez le processus d'extraction de Bitcoin, alors vous avez le processus de Cloud Mining , qui est un investissement rentable et à long terme, et réalise des bénéfices à long terme et un revenu mensuel sans problème.

Le Cloud Mining ne vous oblige pas à faire quoi que ce soit, à acheter du matériel de minage coûteux ou à payer des factures d'électricité coûteuses, car les sociétés de minage en nuage effectuent toutes ces tâches.

un grand nombre de matériel de minage à bas prix, et si vous êtes intéressé par le processus de cloud mining, laissez-moi vous donner quelques détails sur l'un des sites de cloud mining les plus importants , le site de cloud mining SHAMINING :

SHAMINING est l'un des sites Web d'extraction de cloud légaux et fiables les plus importants, qui a été créé en 2018 par un groupe d'esprits prometteurs qui croient en l'extraction de crypto-monnaie et un groupe de techniciens professionnels

son siège social, et elle bénéficie de la confiance de 17 000 investisseurs du monde entier. Ils fournissent des services de stockage en nuage de haute qualité et abordables.

La société convient aux investisseurs jeunes et novices, elle convient également aux investisseurs professionnels et offre de nombreuses options d'investissement.

Voici un aperçu de chacun d'eux :

Carte CPU 580 23 Go de hachage par seconde et 143% de retour, où le prix d'un Go de hachage par seconde est de 0,0120 dollar.Carte GPU 340 94 gigaoctets de hachage par seconde et un rendement de 143%, où le prix d'un gigaoctet de hachage par seconde est de 0,0113 dollar.Des appareils dédiés au minage d'ASIC avec une capacité de 849 235 gigaoctets de hachage par seconde et un rendement de 143%, où le prix d'un giga de hachage est de 0,0109

Il est à noter qu'en investissant 5 000 $ pendant un an, vous pouvez gagner plus de 10 000 $, et tout cela sans faire le moindre effort, car l'entreprise s'occupera de tout pour vous.

Bien sûr, il existe d'autres options pour les sites de cloud mining et je vais vous en citer quelques-unes :

La société ECOCompagnie minière CCGCryptoUnivers Corporation

lire aussi: Crypto-Monnaie le plus simple d'obtenir-cloud mining

lire aussi : Célèbres Sites Web de Cloud Mining pour Gagner des CryptoMonnaie

Pools miniers

C'est la participation d'un groupe de mineurs, dont chacun partage la puissance de son équipement minier afin d'obtenir une grande puissance minière, et c'est ce qu'on appelle le pool minier, ou l'exploitation minière coopérative.

De cette façon, la possibilité de minage Blockchain augmente plus rapidement que le minage individuel Solo Mining, et la plupart des centres miniers de pools sont situés en Chine, et les pools les plus célèbres sont BTC.com et Antpool de Bitmain.

Dans le minage de blockchain, les bénéfices sont partagés en fonction de la contribution de chaque membre à la création de la blockchain.

une explication des termes les plus importants du minage de Bitcoin

Il y a certains termes que vous pouvez rencontrer dans le monde du minage de bitcoins, et nous passerons en revue les plus importants dans les prochaines lignes :

Double dépenses

Autrement dit, si un utilisateur frauduleux essaie de vendre ses bitcoins à plusieurs parties en même temps, cela s'appelle une "double dépense".

L'exploitation minière, la blockchain et la cryptographie existent pour créer un consensus dans le réseau sur laquelle des deux transactions sera confirmée et considérée comme validation

Validation

Confirmation, ce qui signifie que la transaction a été traitée par le réseau Bitcoin et que la transaction ne peut pas être annulée.

Toutes les transactions sont confirmées après avoir été incluses dans un bloc, et lorsqu'elles sont confirmées par un seul bloc, elles peuvent être considérées comme sûres pour les transactions avec de petites valeurs.

Pour les transactions supérieures à 1 000 $ ou plus, il est logique d'attendre 6 confirmations ou plus, et chaque confirmation supplémentaire réduit de manière exponentielle le risque d'annulation d'une transaction.

Signature

Une signature cryptographique est un mécanisme mathématique qui permet à quelqu'un de prouver la propriété, et dans le cas de Bitcoin, le portefeuille Bitcoin et ses clés sont liés par un ensemble d'algorithmes et un complexe d'opérations mathématique

 Adresse Bitcoin

Une adresse bitcoin est similaire à votre adresse postale ou e-mail, et c'est la seule information que vous devez donner à quelqu'un pour vous payer en bitcoin.

Cependant, une chose importante à propos des transactions Bitcoin est que chaque adresse Bitcoin n'est utilisée qu'une seule fois pour une transaction et est modifiée lors de la transaction suivante.

Clé privée

Une clé privée est une petite pièce secrète qui confirme votre éligibilité à dépenser des bitcoins à partir d'un portefeuille spécifique via une signature cryptographique.

La clé privée ou les clés privées dont vous êtes propriétaire sont stockées sur votre ordinateur si vous utilisez un programme informatique comme portefeuille ; Ou il est stocké sur un serveur privé si vous utilisez un portefeuille en ligne.

Peer to peer "P2P"

Peer-to-peer, P2P ou peer-to-peer, fait référence à des systèmes qui fonctionnent comme une communauté organisée en permettant à chaque individu d'interagir directement avec les autres.

Dans le cas de Bitcoin, le réseau est construit de sorte que chaque utilisateur effectue directement des transactions avec d'autres utilisateurs, et surtout, il n'y a pas besoin d'une banque tierce dans la transaction.

Taux de hachage

Le taux de hachage, qui est une unité de mesure de la capacité du réseau Bitcoin à traiter les transactions, le réseau Bitcoin doit faire des calculs mathématiques très étendus et complexes à des fins de sécurité.

Lorsque le taux de hachage du réseau Bitcoin atteint 10 terah/s, cela signifie que le réseau peut effectuer 10 000 milliards de calculs par seconde.

lire aussi: Miner Ethereum avec PC(Tutorial Complet de Mining Ethereum 2022)

Conclusion

Avis de non-responsabilité : ce sujet est principalement destiné à l'éducation et à la connaissance, et bien qu'il contienne des informations précises et fiables sur le processus d'extraction de Bitcoin, le blog ENLIGNE-ARGENT déclinent toute responsabilité en cas d'inconduite ou de violation des lois résultant de l'utilisation du contenu de cet article.

Nous affirmons ici que l'application des informations contenues dans cet article relève de l'entière responsabilité du lecteur, tant en termes de profits et pertes.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne