Comment Vendre et Acheter NFT Sur OpenSea (Étape Par Étape)

 Vendre et Acheter des NFT sur OpenSea Market est très simple, voici un guide étape par étape sur la façon d'acheter et de vendre des NFT sur OpenSea rapidement et en toute sécurité.

Tout d'abord, que sont les jetons NFT en bref Les jetons non fongibles (NFT) sont des fichiers numériques cryptés stockés sur une blockchain, sous la forme de copies symboliques d'éléments numériques, tels que des photos, des vidéos, des illustrations, etc.

En d'autres termes, c'est la transformation d'un actif en un jeton numérique rare et unique qui peut être transféré et stocké sur une blockchain, comme Ethereum ou Solana, par exemple.

Étape 1 : Créez un portefeuille et déposez-y

Vous avez besoin d'un portefeuille numérique avec des fonds pour acheter des NFT, et dans OpenSea, l'achat est effectué avec Ether (ETH).

Et dans cet article, nous utiliserons MetaMask qui est le portefeuille Web le plus populaire pour les Nft

Si vous n'avez pas encore installé de portefeuille, allez sur metamask.io et obtenez-le comme extension pour votre navigateur Web et connectez-le à OpenSea , en allant sur OpenSea et en allant dans la barre supérieure droite et en cliquant sur profil, vous serez redirigé vers une nouvelle page qui vous demande de connecter votre portefeuille, choisissez MetaMask.

lire aussi :Meilleurs Portefeuilles NFT

Accordez à OpenSea toutes les autorisations nécessaires pour utiliser votre portefeuille

Une fois installé, vous êtes prêt à découvrir les kits NFT disponibles sur le marché OpenSea.

Si vous n'avez pas d'ETH, accédez à votre portefeuille MetaMask et cliquez sur Acheter - vous pouvez effectuer un dépôt directement ou utiliser une carte de débit/crédit.

lire aussi : NFT Crypto-Monnaie list - surveillez attentivement

Étape 2 : Parcourir les collections OpenSea NFT

Tout d'abord, vous devez trouver le NFT que vous souhaitez obtenir, alors accédez à votre profil OpenSea et cliquez sur Explorer, et vous verrez des milliers de combinaisons NFT disponibles.

Et dans la barre en haut à droite, vous pouvez filtrer votre recherche en cliquant sur Tendances, Top, Art, Objets de collection, Noms de domaine, Musique, Photographie, Sports, Cartes à échanger, Utilitaires et Mondes virtuels.

Étape 3 : effectuez un achat ou une enchère 

Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez l'acheter directement ou faire une offre, et gardez à l'esprit que certains NFT auront une option de mode d'enchère, où vous pouvez enchérir sur le propriétaire pour obtenir l'article.

Et si vous voyez un NFT comme celui-ci, assurez-vous de voir combien d'offres sont réellement faites pour avoir une idée de combien d'argent vous pouvez enchérir.

Dans OpenSea, les enchères doivent être supérieures d'au moins 5 % à la précédente, mais dans cet exemple, nous n'achèterons qu'à un prix fixe.

Étape 4 : Achat réel

Et maintenant, nous allons acheter une œuvre d'art intitulée "Great Ball of Fire"

Cliquez sur Acheter maintenant pour passer à la caisse, et vous verrez les détails NFT, tels que le nom, le groupe respectif, le sous-total et le total.

Cliquez sur Confirmer la sortie

Ensuite, OpenSea chargera votre portefeuille MetaMask

Ici, vous verrez tous les détails de vos achats, tels que les frais d'essence estimés et le temps nécessaire pour traiter la transaction.

Vous pouvez modifier les frais de gaz en cliquant sur Modifier, mais gardez à l'esprit que la réduction des frais de gaz réduira considérablement la vitesse de transaction, et le meilleur moment pour acheter avec MetaMask est lorsque le réseau Ethereum est moins occupé.

Consultez le Ethereum Gas Tracker sur Etherscan  pour voir les prix actuels du gaz, et vous pouvez également vérifier les prix du gaz recommandés sur ETHgasstation .

Lorsque vous êtes prêt à acheter, appuyez sur Confirmer et attendez que votre achat soit traité.

Et en quelques secondes, votre tout nouveau NFT apparaîtra dans votre groupe, revenez simplement à votre profil et attendez que votre nouveau NFT apparaisse.


Vous pouvez cliquer dessus pour voir les détails de votre NFT


Comment vendre votre NFT sur OpenSea

Maintenant, si vous souhaitez mettre votre NFT en vente, cliquez simplement sur Vendre dans la barre en haut à droite, et vous serez redirigé vers une nouvelle page pour remplir les conditions de vente.

Choisissez si vous souhaitez le vendre à un prix fixe ou une vente aux enchères avec une heure, une devise et une date d'expiration pour la vente.

L'inscription est gratuite, mais OpenSea facture 2,5 % de chaque vente

Maintenant, si vous voulez voir votre NFT sur votre portefeuille MetaMask mais qu'il n'apparaît pas, vous n'avez pas à vous inquiéter, vous devez l'ajouter manuellement comme indiqué ci-dessous. 

🔸Cliquez sur  votre NFT et faites défiler jusqu'à Détails.


Dans cette section, cliquez sur l'adresse du contrat, cela vous redirigera vers la page Etherscan de l'adresse indiquée pour votre NFT.


Maintenant, copiez cette adresse dans votre portefeuille MetaMask, ci-dessous, vous trouverez l'option "Importer des jetons".

Cliquez dessus et choisissez Icône personnalisée, puis collez l'adresse que vous avez copiée à partir de la page Etherscan.



Le jeton n'est que la balise de nom générique, les jetons décimaux ne sont qu'un moyen d'afficher votre NFT, et cela ne changera pas le montant que vous conservez.

Par exemple, si vous choisissez 3, cela vous donnera 0,001, et dans cet exemple, nous mettrons 0, puis nous l'ajouterons.

Vous pouvez maintenant voir votre NFT juste en dessous de vos fonds.

lire aussi ; Comment Vendre un NFT (guide simple)

lire aussi : CryptomonKeys -refusé de vendre son jeton Nft d'une valeur de 1,2 million de dollars

lire aussi : NFT CryptoPunk vendu pour 23,7 Millions de Dollars

 conclusion

J'espère que vous avez aimé l'explication comment vendre et achter nft sur plateforme opensea. S'il y a une question, posez-la dans un commentaire.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne