Les NFT ou Tokens non Fongibles- Comment Creer et Vendre Nft ?Façon de Gagner Argent

Les NFT ou tokens non fongibles sont le nouvel engouement qui frappe la communauté internet ces derniers temps, en quelques mois nous avons tous été surpris par de nombreuses oeuvres et vidéos qui se sont vendues pour des milliers, des centaines de milliers et même des millions de dollars, sans aucun des droits de propriété voire des droits de redevance pour leurs propriétaires. 

Les chaînes d'information mondiales ont paniqué depuis EVERYDAYS: THE FIRST 5000 DAYS de Michael Joseph Winkelman, mieux connu sous le nom de Beeple, vendu 69 millions de dollars, oui c'est vrai, 69 millions de dollars, faisant de lui le troisième artiste le plus riche vivant aujourd'hui.

NFT : jetons non fongibles vendus par millions.

Le mot NFT n'a pas d'équivalent clair en arabe et même pas de traduction convenue, mais nous l'exprimerons sous forme de tokens non fongibles en tant que traduction intelligente de l'équivalent anglais Non-Fungible Token.

Ces codes sont décrits comme non fongibles ; C'est-à-dire qu'ils ne sont pas caractérisés par la caractéristique de symétrie, la fongibilité, qui souffre d'être distinguée dans une forme ou une formulation arabe plus "authentique". Ces symboles sont uniques en leur genre qui ne ressemble à aucun autre symbole. Ils sont exactement comme disent les experts à leur sujet, comme la Joconde originale de Da Vinci, estimée à 850 millions de dollars, Ou comme une nuit étoilée d'une valeur estimée à 80 millions de dollars.

Ces jetons irremplaçables comme les assiettes sont uniques et vous leur donnez leur valeur lorsque vous les possédez. Mais la différence est que vous ne l'avez que numériquement sur la blockchain, et que d'autres peuvent le copier et l'utiliser comme n'importe quoi sur Internet, et vous n'avez pas non plus de droits de propriété réels ni même d'usufruit, n'est-ce pas.


Cette folie est défendue par les riches acheteurs qui dépensent des millions pour ces jetons ; C'est comme si l'art avait une grande valeur, qu'il s'agisse d'une œuvre d'art ou d'un instantané de votre héros de basket-ball préféré, ou même du premier tweet sur Twitter de l'inventeur de Twitter Jack Dorsey, qui s'est d'ailleurs vendu pour 2 millions et 915 mille dollars , la valeur de ces choses - à leur avis - dans Posséder et afficher.


Vous pourriez être fortement en désaccord avec cela et voir que c'est juste jeter des millions dans rien... surtout quand vous savez que si vous achetez, par exemple, une scène d'un Dunk sous forme de NFT de la NBA, vous ne conserverez pas le droits sur celui-ci, ce qui signifie que si vous utilisez le clip par exemple dans votre vidéo YouTube, il traitera avec vous, c'est comme si vous aviez violé les droits de propriété, même si vous leur avez acheté ce clip pour des milliers de dollars.

Quant au terme tokens, il en représente la partie technique.Ces tokens dépendent principalement des techniques de cryptage de la blockchain qui vous permettent de les traiter comme s'il s'agissait d'actifs cryptés appartenant à l'un d'entre vous, et vous pouvez vous en assurer vous les possédez grâce à ce processus de cryptage. Nous parlerons de cette partie plus en profondeur plus tard.

La conclusion est que les NFT ou les tokens ne sont pas échangeables ; Ce sont des actifs virtuels appartenant à une personne sur la base de données blockchain, de sorte qu'il possède une clé ou un code s'il est saisi, il est confirmé que cette personne en est le propriétaire d'origine, mais malgré cela - la propriété virtuelle - et malgré le montants payés en elle, le propriétaire n'a pas le droit de propriété et d'utilisation propre, mais lors de son utilisation peut recevoir un avertissement de violation de propriété intellectuelle.

--->Blockchain et NFT 

Pour comprendre comment fonctionnent les NFT, nous devons comprendre la technologie Blockchain, et pour comprendre Blockchain, nous devons comprendre ce que l'on entend par cryptage ou Cryptage, nous allons donc commencer par cela.Très difficile, une technique fréquemment utilisée sur Internet pour maintenir la confidentialité.

-lire aussi:la Technologie Blockchain Explication Simple

Par exemple, l'application WhatsApp que nous utilisons est un exemple de cryptage de bout en bout, c'est-à-dire que les messages que vous envoyez sont cryptés, et ils ne sont pas décryptés jusqu'à ce qu'ils atteignent la personne à qui vous envoyez un message, et ainsi il peut lire le messages, et ce processus garantit que si quelqu'un le peut, d'une manière ou d'une autre, il peut intercepter ce message et il ne peut pas le lire car il ne peut pas le déchiffrer.

Le processus de cryptage pour cette raison est bidirectionnel ; C'est-à-dire qu'il est réversible, mais que se passe-t-il s'il existe une autre technologie qui fait quelque chose comme ça, mais seulement dans un sens et n'est pas réversible. Ne serait-il pas un peu plus sûr de l'utiliser pour protéger votre propriété et prouver que vous en êtes propriétaire ?

Cela conviendrait certainement, heureusement ils existent et ils sont appelés algorithmes de hachage, qui sont utilisés dans la blockchain et dans les jetons non fongibles.

Ces algorithmes de hachage sont capables de convertir les données en un tableau spécifique de chiffres et de lettres saisis, de sorte que si un caractère des données saisies est modifié, tout le tableau change. Ce processus se déroule dans un sens ; C'est-à-dire qu'il est presque impossible de revenir en arrière, car même si vous possédez le tableau, vous ne pourrez jamais générer les données saisies.

Ces algorithmes sont utilisés dans la Blockchain pour s'assurer que le propriétaire des actifs ou des pièces est bien celui qui les transfère.Comme nous en avons parlé dans l' article sur les portefeuilles crypto ; Chaque portefeuille a une clé privée et une clé publique qui sont extraites à l'aide de la technologie de hachage.

Et cette clé publique que vous pouvez donner à n'importe qui pour vous transférer de l'argent, alors que votre clé privée est secrète car c'est le seul moyen de terminer vos transferts, et cela confirme à la blockchain que vous possédez les devises que vous transférez, et ce transfert est autorisé.

Après cela, cette propriété est enregistrée sur la blockchain, et c'est ce qui compte pour nous dans la fabrication de jetons non remplaçables, qui via la blockchain contient un enregistrement confirmé qui ne peut pas être falsifié pour savoir qui est le propriétaire de ces jetons, leur fabricant et la date de leur transfert, la blockchain en général peut être Elle est assimilée à un gros fichier Excel qui enregistre les transferts entre particuliers et certifie leur validité.

Maintenant, nous pouvons parler d'un jeton ou d'un jeton, qui est très similaire à une crypto-monnaie comme Bitcoin et Ethereum , mais il a besoin d'une plate-forme blockchain et n'a pas de plate-forme spéciale comme les monnaies numériques , et en général, la plupart des jetons non fongibles dépendent de la plate-forme Ethereum et les contrats intelligents fabriqués dans Ethereum.

---->Lesorigines de jetons non fongibles

Vous pouvez acheter et vendre de la musique en tant que symbole non fongible, et la traiter comme vous le feriez avec des peintures, des images et des œuvres d'art, mais vous pouvez également utiliser des textes de la même manière et les vendre sur de nombreuses plateformes populaires.

Le monde des NFT ne connaît pas de limites ni aux étiquettes de prix folles ni à la créativité folle, il existe des jetons non fongibles qui se présentent sous la forme de jeux vidéo, de conceptions pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée, et qui sait peut-être existe-t-il des exemples d'actifs plus exotiques. qui peuvent être virtualisés sous forme de NFT.

Les investisseurs traitent ces pièces qu'ils achètent comme un investissement comme tout investissement immobilier ou en or, et les utilisent afin de préserver leur richesse, et de s'assurer que leur valeur augmente avec le temps afin qu'ils puissent les vendre plus tard pour obtenir des bénéfices qui dépassent ce qu'ils ont payé en eux.

-->Comment créer et vendre des NFT ?

 Bien que cela semble un peu compliqué, et qu'il faille être informaticien ou spécialiste de la Blockchain, c'est tout le contraire.Faire des tokens non remplaçables est simple et clair .

>>Ouverture d'un portefeuille compatible Ethereum

Achetez de l'Ethereum pour payer les dépenses professionnelles et offrez des jetons non fongibles.Connectez votre portefeuille Ethereum à la plateforme de vente de jetons non fongibles.Générez des jetons non fongibles et affichez-les sur la plateforme.

-Ouvrez un portefeuille compatible Ethereum

Ouvrir un portefeuille pris en charge par Ethereum pour payer les coûts de création de NFT en plus de recevoir de l'argent sur eux, et vous pouvez choisir parmi n'importe quel type de portefeuille, mais généralement les spécialistes choisissent des portefeuilles mobiles, tels que : Coinbase  ou Rainbow .

-lire aussi:Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuilles de Crypto-Monnaie ?

>>achetez de l'Ethereum pour payer vos dépenses professionnelles et offrez des jetons non fongibles :

Vous devrez acheter de l'Ethereum, et la meilleure façon de le faire est de préciser que par exemple vous achèterez avec 100 $, la méthode varie en fonction du portefeuille que vous utilisez, vous pouvez acheter Ethereum directement depuis le portefeuille Rainbow pendant que vous en avez besoin achetez-le sur une plate-forme externe si vous utilisez un portefeuille Coinbase.

>>connectez votre portefeuille Ethereum à la plate-forme de vente de jetons non fongibles mobile.



connecter votre wallet à la plateforme que vous avez choisie sachant qu'il existe de nombreuses plateformes, et vous choisirez le mode de livraison en fonction du type de wallet que vous utilisez, mais souvent vous ne scannerez que le QR code de votre portefeuille mobile.

Quant aux plateformes de tokens non remplaçables, elles sont nombreuses, mais je ne citerai que les plus populaires d'entre elles :

1. Plate-forme rarible

La plate-forme Rarible est l'une des plates-formes les plus célèbres pour la vente de jetons non fongibles, et elle est également la préférée de beaucoup en raison de sa facilité de manipulation, et ses utilisateurs aiment y télécharger des NFT en téléchargeant des photos sur Instagram ou des vidéos sur YouTube. à cause de la facilité.

2. Plateforme SuperRare.

SuperRare est l'une des plateformes très spéciales pour traiter les jetons irremplaçables, elle se spécialise uniquement dans les peintures et les œuvres d'art, donc y entrer est comme un voyage amusant dans un musée ou un atelier d'artiste.

3. Plateforme Nifty Gateway

La plate-forme Nifty Gateway est très similaire à la plate-forme SuperRare, mais elle se spécialise à côté des peintures et des œuvres d'art dans la musique, et elle essaie de fournir une sorte d'icônes de haute qualité, et l'un de ses avantages est qu'elle vous permet d'acheter par cartes de crédit directement.

>>créer et afficher les jetons non remplaçables sur la plateforme

cette étape la plus importante qui dépend de vous, dans laquelle vous allez créer votre jeton, que vous souhaitez vendre et le convertir en NFT, puis vous l'afficherez sur la plateforme et choisirez le prix de l'offre de départ dessus et l'afficherez Malgré cela, vous devez prendre en compte les coûts de ce transfert car il vous coûtera entre 70$ et 160$, selon la plateforme.

Vous devez également calculer la commission sur la plateforme sur laquelle vous vendrez et les frais de retrait, c'est pourquoi les dépenses peuvent être supérieures au prix de vente de votre pièce, et vous devez bien réfléchir avant de penser à fabriquer et vendre un non- jeton fongible.

--conclusion

Il y a aussi un certain nombre d'artistes NFT qui le pensent  Michael Winkelman , l'artiste pour la peinture de 69 millions de dollars, a déclaré qu'il pensait honnêtement que cela pourrait être une bulle et que cela allait bientôt se terminer.

Les spécialistes nous disent que la question des jetons non fongibles n'étant qu'une bulle revient à sa nature, qu'il s'agisse de peintures, de vidéos ou de musique, cela n'inclut pas les droits de propriété ou les droits de les utiliser.

C'est juste un lien vers votre historique de propriété, qui confirme que vous le possédez maintenant sur les blocs de la blockchain car il nous parle de l'artiste original qui l'a fait, qui l'a acheté et vendu à… jusqu'à ce qu'il atteigne son niveau actuel propriétaire.

Récemment, on assiste à un éclatement partiel de cette bulle.Selon CNN, le prix moyen d'un seul token non fongible le 5 avril n'était que de 1 256 $, alors qu'il était il y a un peu moins de deux mois, fin février, il était d'environ 4 000 $. par jeton.

Ce qui est une énorme fluctuation en ce moment, alors verrons-nous cette bulle éclater bientôt ou les jetons non fongibles auront-ils leur mot à dire ?

Des objections environnementales aux TVN ?

Le risque que les NFT soient une bulle ou non est l'objection la plus importante sur la scène, mais il existe également une objection très forte selon laquelle ils sont destructeurs pour l'environnement, car le processus de fabrication de jetons non fongibles nécessite autant d'électricité que l'extraction de Bitcoin. ou Ethereum.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne