Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuille de Crypto-Monnaie ?

 Les crypto-monnaies sont devenues récemment une composante importante de notre actualité et de notre économie, à tel point qu'à peine un communiqué de presse commente la hausse des prix de certaines devises, la baisse des prix d'autres, ou sur le changement global qui est conduit par ces monnaies et leurs propriétaires chaque jour.

Portefeuilles numerique

les monnaies numériques sont des monnaies telles que la livre, l'euro le dollar, mais elles sont non gouvernementales et non institutionnelles et leur valeur n'est pas liée à des actifs tels que l'or ou le pétrole.

Au contraire, leurs valeurs sont entièrement déterminées par l'offre et la demande, et sont souvent décentralisées ; C'est-à-dire qu'aucun État, institution ou même une banque ne peut voir les détails de vos transactions ou en tirer une commission.

Le plus grand avantage - ou le plus grand inconvénient aux yeux de certains - est que les monnaies numériques n'ont pas d'existence réelle, mais sont plutôt numériques, c'est-à-dire qu'il s'agit de codes et de chiffres, ce qui rend leurs opérations instantanées et faciles. transférez n'importe quelle somme d'argent, et elle arrivera immédiatement, quel que soit son montant et où que vous soyez.

Au contraire, leurs valeurs sont entièrement déterminées par l'offre et la demande, et sont souvent décentralisées ; C'est-à-dire qu'aucun État, institution ou même une banque ne peut voir les détails de vos transactions ou en tirer une commission.

Le plus grand avantage - ou le plus grand inconvénient aux yeux de certains - est que les monnaies numériques n'ont pas d'existence réelle, mais sont plutôt numériques, c'est-à-dire qu'il s'agit de codes et de chiffres, ce qui rend leurs opérations instantanées et faciles. transférez n'importe quelle somme d'argent, et elle arrivera immédiatement, quel que soit son montant et où que vous soyez.

Comme les monnaies traditionnelles, vous devez placer vos monnaies numériques quelque part pour les conserver, mais comme elles sont numériques et n'ont pas de présence physique, vous ne pourrez certainement pas les mettre dans votre portefeuille habituel, ni les mettre dans l'un des étagères du placard, ou même les mettre dans un placard !

Mais vous avez besoin d'un portefeuille numérique comme celui-ci pour le conserver, et ces portefeuilles de crypto-monnaie sont au centre de notre conversation aujourd'hui.

Ces portefeuilles de monnaies numériques ont évolué et se sont diversifiés depuis le début des monnaies numériques, car il en existe de nombreux types, et au sein de chaque type, il existe de nombreuses alternatives qui présentent chacune des avantages et des inconvénients.

Nous avons donc vu que nous raccourcissons ce grand effort pour vous en lisant des dizaines d'articles, en regardant de nombreux clips différents sur YouTube et en résumant tout cela pour vous dans un article complet et détaillé.

Mais d'abord avant d'arriver à ce point; Nous devons vous rappeler certains termes importants liés aux portefeuilles de crypto-monnaie, ainsi que montrer tous les types qui existent aujourd'hui.

---Termes importants sur les portefeuilles de crypto-monnaie

Les portefeuilles de crypto-monnaie ne sont pas du tout un sujet simple, mais ce n'est pas impossible non plus, et pour le comprendre et savoir ce que les experts veulent dire lorsqu'ils discutent des meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie, vous devez vous familiariser avec certains termes techniques :

-Clé privée

Les clés privées sont la chose la plus importante dans les portefeuilles de crypto-monnaie, et de nombreuses comparaisons sont basées sur elles comme nous le saurons plus tard, et ces chiffres ne devraient être connus que de vous, car ils sont la clé de votre compte et des devises numériques, et si un pirate informatique ou voleur y accède, il pourra facilement voler votre argent et en disposer à sa guise.

us pouvez considérer les clés privées comme les numéros secrets de votre compte bancaire que vous seul connaissez.

Il convient de noter que les clés privées sont des codes et ne peuvent en aucun cas être déduites des clés publiques, malgré le fait que les clés publiques sont générées à partir de clés privées par des algorithmes très complexes et irréversibles.

-Clé publique

Les clés publiques sont des codes que vous envoyez aux personnes qui vous transfèrent de la crypto-monnaie, et vous pouvez les donner à d'autres sans aucun souci, grâce auxquelles ni votre argent numérique ni quoi que ce soit ne peut être volé.

Vous pouvez le considérer comme votre numéro de compte bancaire que vous pouvez partager avec n'importe qui pour vous envoyer un virement bancaire.

-adresse du portefeuille

Une adresse de portefeuille numérique est un code généré en exécutant deux fois des algorithmes de hachage, ce qui équivaut au processus de conversion de la clé privée en clé publique… C'est à sens unique, ce qui signifie que personne ne peut obtenir la clé publique à partir de l'adresse du portefeuille. , et vous pouvez envoyer cette adresse de portefeuille à d'autres personnes pour vous transférer de la crypto-monnaie par son intermédiaire.

une chaîne de départ est comme une sauvegarde pour votre portefeuille crypto, une mesure de sécurité au cas où vous oubliez votre clé privée ou que votre portefeuille soit endommagé de quelque manière que ce soit, et c'est un ensemble de 12 ou 14 mots que vous accédez d'une manière ou d'une autre à votre crypto-monnaie.

Les portefeuilles de crypto-monnaie fournissent généralement vos chaînes de départ, vous demandant de les enregistrer, de les stocker et de les conserver en lieu sûr.

Bien que les chaînes de départ soient une méthode de protection, toute personne y accédant vous exposera au risque de perdre votre crypto-monnaie et de perdre toutes vos économies.

--- les portefeuilles ---

Portefeuilles chauds

Les portefeuilles chauds sont des portefeuilles de devises numériques qui se connectent à Internet, quelle que soit leur forme, et c'est ce qui rend ces portefeuilles pratiques, car les opérations qui les traversent sont faciles, simples et rapides, et les portefeuilles froids sont deux classifications importantes des portefeuilles de devises numériques et nous en parlera beaucoup.

Portefeuilles froids

Les portefeuilles froids, contrairement aux portefeuilles chauds, sont des portefeuilles hors ligne, et leur avantage est qu'ils sont plus sécurisés et qu'ils sont presque à l'abri des pirates, et c'est parce qu'ils ne sont pas connectés à Internet, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas numériques.

Cela dépend de son existence physique comme nous le verrons lorsque nous parlerons en détail des types de portefeuilles de crypto-monnaie, et il convient de noter que les portefeuilles froids sont le meilleur choix pour les investisseurs à long terme.

--->Types de portefeuilles de crypto-monnaie

Portefeuilles logiciels

Les portefeuilles logiciels de crypto-monnaie sont l'un des types de portefeuilles les plus largement utilisés, et c'est parce qu'ils conviennent à une utilisation intensive et fréquente.Ils sont très probablement la seule option pour les commerçants, les spéculateurs ou les commerçants qui négocient en devises numériques, mais malgré cela, le fait que ces portefeuilles soient connectés à Internet en fait l'un des portefeuilles chauds, c'est-à-dire qu'ils sont les moins sûrs.

Il est possible pour les pirates de voler vos devises numériques de plusieurs façons, donc lors du choix d'un portefeuille tel que ces portefeuilles, vous devez avoir confiance dans ses différentes procédures et applications de sécurité, et ce type de portefeuille en lui-même est divisé en trois types selon sur la nature de l'appareil utilisé ou du moyen d'accès au wallet, et les trois types sont :

A/ Portefeuilles Web

Les portefeuilles Web sont des portefeuilles accessibles via des navigateurs Internet , et ne nécessitent aucune installation sur votre ordinateur ou sur votre téléphone mobile, mais ils sont considérés comme les plus risqués parmi les différents portefeuilles de devises numériques, malgré les protections auxiliaires fournies par ces portefeuilles.

Un autre gros problème avec les portefeuilles Web est; Ils n'ont généralement pas les clés de votre portefeuille, mais la plate-forme ou le portefeuille en ont, ce qui vous expose à de grands risques, et bien qu'il existe des protections telles que l'authentification à deux facteurs, vous devez être très confiant dans ce portefeuille ou l'entreprise que vous ont affaire à.

B/ Portefeuilles de bureau

Les portefeuilles de bureau ou d'ordinateur sont des portefeuilles sous forme de logiciels que vous téléchargez et installez sur votre ordinateur.Ils sont un peu plus sécurisés que les portefeuilles Web, mais présentent tout de même un risque d'être connectés à Internet.

Ces portefeuilles fonctionnent en ouvrant un portefeuille et en vous permettant de contrôler complètement ses clés privées. Une fois que vous créez votre portefeuille, un fichier appelé "wallet.dat" est enregistré dans la mémoire de l'ordinateur qui contient les clés du portefeuille, vous devez donc faites-en une copie dans un endroit sûr avec une protection par mot de passe Un laissez-passer solide que vous seul connaissez.

Le mot de passe et le stockage de sauvegarde sont nécessaires pour la protection, mais si vous perdez ce fichier ou si vous oubliez le mot de passe, vous aurez perdu vos pièces de manière irréversible, ce que vous ne voulez certainement pas, et il y a une autre chose que je devrais vous mentionner, qui est que dans ce type de portefeuille, vous devez vous assurer que votre ordinateur est sûr et sans virus.


/ Portefeuilles mobiles

Les portefeuilles mobiles sont similaires aux portefeuilles de bureau ou d'ordinateur en ce sens qu'ils sont des logiciels qui sont téléchargés et installés, mais ce processus est effectué sur le téléphone mobile, et il comporte également un certain risque car il se connecte à Internet afin d'accéder à vos devises numériques sur la Blockchain.

En plus d'être des portefeuilles chauds, le fait que le portefeuille soit situé sur le téléphone portable le rend vulnérable au cas où le téléphone portable serait endommagé, perdu ou même volé, et c'est ce qui le classe comme le pire en matière de sécurité parmi les trois types de portefeuilles logiciels.

Portefeuilles matériels

Les portefeuilles durs sont des portefeuilles froids - c'est-à-dire qu'ils ne se connectent pas à Internet - et ce sont de petits appareils limités qui n'ont d'autre fonction que de signer vos transactions.

Au lieu d'authentifier vos transactions via un portefeuille logiciel connecté à Internet, qui peut être piraté ou la clé privée volée au tiers qui la détient, vous achetez un petit outil qui conserve votre clé et ne se connecte pas à Internet, et tout vous confirmez que vos transactions non signées sont signées puis sorties sur votre ordinateur.

La clé privée est générée via une technique appelée générateur de nombres aléatoires (RNG) pour le portefeuille, puis la clé publique est générée à partir de cette clé privée. Après cela, ces deux clés sont stockées uniquement dans l'appareil et ne sont pas partagées. de quelque manière que ce soit avec un autre appareil, et c'est ce qui fait des portefeuilles rigides l'un des plus sûrs.

La façon dont ces appareils fonctionnent est qu'ils sont connectés à un logiciel appelé Bridge ou Bridge sur votre ordinateur, qui agit comme un intermédiaire pour prendre la transaction que vous souhaitez effectuer, et la transfère au portefeuille dur pour que ce portefeuille authentifie le transaction et renvoyez-la à ce pont.

De cette façon, votre clé privée n'est jamais exposée, ce portefeuille rigide ne se connecte pas à Internet, il ne reçoit aucune donnée autre que la transaction non signée et ne produit aucune donnée autre que la transaction signée.

Ces appareils solides sont accompagnés d'un moyen de protection dont nous avons parlé, qui est le chameau des graines ; Là où l'appareil vous donne ces phrases afin d'être une porte de réserve pour vos devises en cas de problème avec ces appareils, qui en les saisissant d'une certaine manière vous pourrez accéder à vos devises numériques et conserver toutes vos économies sans perdant.

De plus, ne vous inquiétez pas du vol de votre portefeuille dur, il a besoin d'un code d'accès avant de pouvoir le faire fonctionner, et vous pouvez y ajouter une autre phrase de sécurité pour augmenter la sécurité.

Portefeuilles en papier

Les portefeuilles en papier sont un autre type de portefeuille froid qui ne se connecte pas à Internet, et en fait, son idée est très simple et claire, à savoir que vous vous inscrivez sur la feuille de clé privée du portefeuille sous la forme d'un code QR, ou que vous enregistrez les phrases de départ dessus, et donc l'accès à vos pièces n'est disponible qu'à partir de tout en tenant ce papier sous une forme physique réelle.

Bien que ces portefeuilles soient les plus sûrs, puisqu'il est pratiquement impossible pour quelqu'un de pirater un papier, ils ont une longue liste de problèmes que vous devriez considérer.

Par exemple, le fait que ce portefeuille soit en papier peut contribuer à sa destruction ou à sa perte de quelque manière que ce soit, vous devez donc en faire plusieurs copies, l'autre problème est que vous devez conserver ce portefeuille dans un endroit sûr afin qu'il ne tomber entre les mains de la mauvaise personne.

Les portefeuilles en papier deviennent de plus en plus peu fiables en raison des nombreux problèmes qu'ils causent malgré la relative sécurité qu'ils procurent, et ce qui a contribué à cela, c'est le fait que tout transfert s'effectue sur la valeur de l'ensemble du portefeuille.

Par exemple, si vous supposez que votre portefeuille papier contient 25 devises numériques et que vous souhaitez n'en envoyer que 5 à votre ami, vous devez envoyer les 25 devises à un portefeuille vous appartenant, puis transférer les 5 devises à votre ami, et puis créez un nouveau portefeuille papier pour les 20 devises restantes.

-----comment choisir Meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie

Je pense, cher lecteur, qu'après avoir découvert les différents types de portefeuilles numériques… la question qui vous préoccupe maintenant est de savoir comment choisir le bon type de portefeuille de devises numériques pour moi ? Vous allez maintenant répondre à cette question.

En fait, ce qui détermine le bon type pour vous, c'est votre activité et votre objectif de posséder des devises numériques :

A/ Si vous possédez des devises numériques pour des opérations de trading ou d'achat et de vente, vous choisirez très probablement des portefeuilles logiciels de différents types, car ce sont les plus faciles et les plus rapides à utiliser lors de la réalisation d'opérations de trading ou d'achat et de vente, et dans ce cas les commerçants choisissent généralement d'utiliser le facteur de sécurité.

B/ Si vous êtes un investisseur et que votre objectif de posséder des devises numériques est un investissement à long terme, vous aurez très probablement besoin d'une méthode sûre telle que les portefeuilles froids ; Qu'il s'agisse de portefeuilles en dur ou en papier, toute forme de stockage de crypto-monnaie en général se fait de préférence par le biais de portefeuilles froids hors ligne.

Les spécialistes conseillent au propriétaire de monnaies numériques, s'il est commerçant, de conserver certaines devises dans des portefeuilles chauds, et d'autres dans des portefeuilles froids sûrs, afin de sécuriser son argent, et d'assurer une partie de son épargne dans les pires scénarios, ce qui est perdre les devises numériques sur les portefeuilles chauds

Nous allons maintenant passer en revue les portefeuilles de crypto-monnaie les plus importants et leurs diverses caractéristiques, que ce soit en termes d'avantages ou d'inconvénients, mais choisir le meilleur portefeuille de crypto-monnaie sera de votre responsabilité.

Comme vous le verrez, personne ne peut faire ce choix à votre place, car cela dépend de votre usage, des moyens dont vous disposez, de votre budget, et des avantages et inconvénients de chacun des nombreux wallets disponibles.

portefeuilles logiciels de crypto-monnaie

-Portefeuille Exodus

Exodus Wallet est l'un des 
portefeuilles de crypto-monnaie les meilleurs et les plus populaires sur la scène, et de nombreux experts le recommandent comme le meilleur portefeuille chaud, car il prend en charge les portefeuilles de bureau, les portefeuilles mobiles et également les portefeuilles durs. frais d'environ 2 à 5% de la valeur de la transaction et des transferts.

Exodus Wallet a réussi à acquérir une telle renommée grâce à son service client 24h/24 et 7j/7 avec sa prise en charge de nombreuses crypto-monnaies et les statistiques efficaces qu'il fournit.

Vous vous demandez peut-être s'il prend en charge les portefeuilles rigides et vous vous demandez comment, mais la raison en est qu'il s'est associé à Trezor et qu'il existe un protocole pour utiliser ses portefeuilles rigides pour le commerce, l'achat et la vente.


- Portefeuille Electrum

Le portefeuille Electrum est l'un des portefeuilles les plus célèbres liés à la monnaie bitcoin, il a été créé seulement deux ans après l'émergence du bitcoin, et ce portefeuille gagne un grand respect dans le monde des portefeuilles de crypto-monnaie, et cela est dû à son support pour le stockage à froid et son support pour différents hard wallets tels que Ledger, Trezor et KeepKey, dont nous parlerons Bientôt.


-Portefeuille mycélium

Le portefeuille Mycelium est le portefeuille mobile le plus populaire dans le monde des monnaies numériques, car environ 8% de ceux qui possèdent des bitcoins ont un portefeuille Mycelium, et c'est parce qu'il a été créé en 2008, en plus d'être très sécurisé, fournissant des informations utiles contenu éducatif et prenant en charge de nombreuses devises numériques Et vous pouvez échanger avec.

Plateformes de trading

Bien que les experts conseillent de conserver les devises numériques dans les plateformes de trading, car alors vous ne possédez pas les clés privées de vos devises, mais les confiez plutôt à un tiers qui les possède en votre nom, ce qui constitue un grand risque dans lequel vous risquez de perdre vos clés numériques. monnaies, mais avec cela, de nombreux propriétaires de monnaies numériques le font. Parmi les plateformes les plus populaires au monde figurent :

plate -forme Robinhood .plate- forme Coinbase .

-Autres portefeuilles numériques

Cher lecteur, ces portefeuilles ne sont que la pointe de l'iceberg, il existe des centaines de portefeuilles et de plateformes de trading, mais nous avons rassemblé pour vous les plus célèbres et les plus fiables dans chaque type de portefeuille, mais nous n'aurons pas l'impression que notre message est complet sans en vous attachant des alternatives à d'autres portefeuilles populaires que vous pouvez consulter. Si vous le souhaitez :

. Portefeuille du grand livre

Ledger a un nom fort sur le marché des portefeuilles rigides, car il figure sur la liste des nominations professionnelles pour ses deux produits, Ledger Nano X et Ledger Nano S , les produits de cette société sont très sûrs, solides et prennent en charge de nombreuses devises, mais leur seul Le problème est leur prix relativement élevé… Le prix du Nano X est d'environ 149 $ et le Nano S est d'environ 74 $.


---/ les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie solide

2. Portefeuille TREZOR

Le portefeuille rigide Trezor est toujours la deuxième alternative aux portefeuilles Ledger, et il est très populaire en raison de sa bonne réputation et de sa prise en charge de nombreuses devises et actifs numériques.

La société propose deux portefeuilles solides : Trezor One , qui est le plus populaire en raison de son prix abordable de 58,5 $, et le Trezor Model T , plus cher, au prix de 178,8 $.

La seule grande différence entre les deux portefeuilles est que Trezot One ne prend pas en charge Ripple XRP alors que son homologue le prend en charge.Les autres différences sont petites, dont la plus importante est que Trezor Model T a un grand écran tactile pratique, prend en charge le stockage en nuage dans en plus du stockage sur petite carte mémoire et de l'authentification FIDO2.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi Treazor est à la deuxième place, et la raison en est que lors de la mise à jour, les données de votre portefeuille peuvent être complètement effacées, ce qui vous fera paniquer, surtout si vous êtes débutant, mais il est facile d'entrer ensuite les phrases de départ pour restaurer votre portefeuille.


------->Critères importants pour choisir le meilleur portefeuille de crypto-monnaie.


-Utilisation optimale du portefeuille

 Le facteur le plus important, comme nous l'avons vu, dans le choix du bon portefeuille de devises numériques pour vous est votre utilisation de celui-ci. Si vous souhaitez échanger et spéculer sur des devises numériques, ou si vous souhaitez acheter et vendre des produits, les portefeuilles rigides ne sont pas pratiques à tout.

La meilleure option pour vous dans ce cas est les portefeuilles numériques qui sont rapides à traiter, tandis que les portefeuilles solides sont idéaux pour les investissements à long terme ou pour détenir une énorme quantité de crypto-monnaie.

--Authentification à  facteurs

Une autre caractéristique très importante qui peut déterminer votre choix d'un portefeuille numérique plutôt qu'un autre est l'authentification à deux parties, où il existe une autre méthode de sécurité ou de pare-feu, comme le portefeuille vous envoyant un code sur votre numéro de téléphone à travers lequel vous pouvez confirmer l'accès à votre compte, et cette méthode est très efficace car elle vous sécurise même si quelqu'un découvre le mot de passe de votre portefeuille.

Prise en charge de plusieurs signatures

La multi-signature est une fonctionnalité intéressante que l'on trouve dans de nombreux portefeuilles de crypto-monnaie, c'est-à-dire que plusieurs parties possèdent leurs clés du portefeuille, et les transactions ne sont authentifiées qu'en signant plus d'une d'entre elles - selon leurs paramètres -

Pour imaginer cela, disons qu'il existe un petit projet commun entre vous et deux de vos amis, et pour une raison quelconque, vous décidez d'ouvrir un portefeuille de crypto-monnaie pour ce projet.

Mais vous ne vouliez pas qu'un seul contrôle le portefeuille et soit impliqué dans la prise de décisions et l'authentification des transactions… Ici, utiliser un portefeuille prenant en charge la multi-signature serait une excellente solution, car aucune transaction n'est effectuée tant qu'elle n'est pas approuvée par au moins deux de vous.

Cette fonctionnalité, comme vous l'avez remarqué, convient aux grandes entreprises et aux projets gérés par plusieurs personnes, et elle peut être pratique dans le cas de couples, donc si votre besoin ou utilisation de monnaies numériques nécessite de partager la décision avec un ou plusieurs les gens, vous aurez tendance à choisir un portefeuille qui prend en charge la multi-signature.

--Plusieurs devises ou une seule devise

Un facteur important qui déterminera votre choix de portefeuille est le type de devises que vous posséderez.Si vous possédez une devise spécifique, votre choix sera facile et vous choisirez un bon portefeuille de portefeuilles prenant en charge cette devise.

Si vous avez l'intention de posséder plus d'une devise, choisir un portefeuille séparé pour chaque type de devise n'est pas pratique du tout, et à la place, vous devrez choisir un portefeuille qui prend en charge plusieurs devises pour conserver vos devises dans un seul portefeuille.

Lecteur de code QR

Les utilisateurs de téléphones mobiles ont souvent besoin d'un portefeuille prenant en charge le code QR, car cela facilitera et accélérera de nombreux processus afin de transférer des devises et diverses transactions, donc si vous êtes l'un d'entre eux, vous aurez certainement besoin d'un portefeuille de soutien qui génère le code QR.


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne