Gagner de l'argent en tant qu'assistant virtuel 2022

Un autre élément à garder à l'esprit est votre concurrence. C'est bien beau d'être établi avec des clients fiables, mais comment rester compétitif dans une niche de plus en plus volatile ?

Heureusement, en consacrant votre temps en tant qu'assistant débutant et en faisant l'effort d'être à l'écoute de vos clients, vous resterez toujours une option viable pour les clients fiables. Si vous prenez toujours soin de faire votre meilleur travail, il n'est parfois pas nécessaire de surpasser la concurrence !

Je pense que je peux le faire !

Le secteur n'a jamais été aussi ouvert aux emplois de ce type. Le pouvoir du web de connecter les gens à travers le monde continue à faire des vagues intéressantes dans l'écosystème des affaires.

Le transfert des tâches administratives dans un environnement à distance est une étape naturelle pour ceux qui ont besoin d'une assistance professionnelle et ceux qui sont prêts à remplir ce rôle. Si vous souhaitez travailler à domicile et si vous avez la volonté de vous motiver en dehors d'un bureau, ce choix de carrière vous conviendra parfaitement.

La simple polyvalence des attentes et des créneaux permettra à un professionnel passionné de se constituer un ensemble de compétences qui pourrait facilement s'étendre à d'autres aspects du professionnalisme administratif !

Le faible coût d'entrée et la gestion simplifiée d'un environnement à distance en font une option polyvalente et potentiellement lucrative pour quiconque a la volonté de s'autogérer. En particulier si vous êtes un assistant administratif qui a toujours pensé que vous étiez fait pour avoir plus de responsabilités ou des tâches plus polyvalentes, l'assistance virtuelle vous permettra de briller !

La gestion des clients, le réseautage, l'acquisition de compétences administratives et le fait d'être son propre patron sont autant d'avantages faciles à obtenir pour une assistante virtuelle par rapport à une assistante traditionnelle. Et n'oubliez pas la ligne directrice la plus importante : Gardez à l'esprit les attentes de vos clients.

Une autre chose importante à garder à l'esprit est les finances et la comptabilité. N'oubliez pas que vous devrez vous charger vous-même des informations nécessaires en matière de fiscalité et d'assurance.

lire aussi: Upwork | Meilleur site de Travail a Distance

Il est également judicieux, lorsque vous avez cessé d'utiliser des sites tiers, de vous familiariser avec les lois relatives au travail en freelance et à distance. Vous devrez gérer ces aspects vous-même !

Je suis sûr que cela fait beaucoup d'informations à digérer. L'assistant virtuel idéal est à la fois un assistant administratif, un rédacteur, un chercheur, un comptable et bien plus encore.

Cela semble être une tâche intimidante, mais quiconque a la volonté d'acquérir ces compétences peut s'en sortir. que de nos jours, de nombreuses entreprises se détournent des espaces de travail traditionnels. De plus en plus de nos responsabilités sont assumées sur le Web. L'ancien travail de bureau déborde du cubicule et s'étend à de nouvelles et passionnantes voies d'administration à distance.

Alors, comment pouvons-nous tirer parti de ce secteur en constante évolution ? Comment pouvons-nous développer nos compétences pour nous adapter à un bureau de plus en plus décentralisé ?

Eh bien, ceux d'entre nous qui ont des compétences administratives trouveront qu'il est assez facile de transférer leur expertise dans un espace de travail à distance. De nos jours, de nombreuses entreprises optent pour des assistants virtuels à distance plutôt que pour des professionnels administratifs traditionnels.

En transférant les responsabilités administratives d'un assistant de bureau vers un poste de travail à distance polyvalent, de nombreuses entreprises disposent d'une nouvelle possibilité viable (et lucrative) pour leurs besoins administratifs.

Dans cet article, j'espère vous donner les outils dont vous avez besoin pour comprendre le monde du travail à distance et vous lancer pour commencer à gagner de l'argent en tant qu'assistant virtuel.

Je suis sûr que de nombreux lecteurs auront leur part d'anxiété face à ce nouveau domaine de possibilités relativement inexploré. Je suis là pour vous dire qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

S'établir en tant qu'assistant virtuel et gagner de l'argent est plus facile que vous ne le pensez ! Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu'est une assistante virtuelle, comment démarrer en tant qu'assistante virtuelle, comment faire évoluer votre activité une fois établie, et ce que les clients attendent de vous en tant qu'assistante virtuelle.

J'espère qu'à la fin, j'aurai dissipé toutes les craintes que vous pouvez avoir en matière d'autogestion et toutes les questions concernant le travail lui-même. Nous parlerons de ce que les clients peuvent attendre de vous, de l'importance de garder un œil sur les attentes des clients et de l'importance de la motivation personnelle.

Qu'est-ce qu'un assistant virtuel ?

Pour faire simple, un assistant virtuel est un assistant administratif qui effectue son travail à distance, sur Internet.

De nombreux lieux de travail découvrent que la décentralisation ou l'externalisation de leurs tâches administratives vers des indépendants ou des travailleurs à distance sous contrat est devenue une option très viable. Certains assistants virtuels travaillant en ligne peuvent même être plus performants que les assistants administratifs traditionnels présents au bureau !

En plus de pouvoir travailler en ligne avec confort et polyvalence, une assistante virtuelle a le contrôle total de son espace de travail. Cela lui permet de personnaliser complètement son environnement en fonction de ses propres besoins de travail.

De nombreuses entreprises ont constaté que cette polyvalence et ce confort permettent à leurs assistants virtuels de travailler à l'abri des distractions et des imprévus typiques d'un bureau traditionnel. En outre, la logistique liée à l'embauche d'un assistant traditionnel disparaît complètement lorsqu'on envisage de faire appel à un assistant virtuel !

Il y a de nombreux avantages à garder vos responsabilités administratives à distance et virtuelles !

Quels sont ces avantages ?

L'avantage le plus évident est la possibilité de travailler dans le confort de votre propre maison. En réalité, un assistant virtuel peut travailler dans n'importe quel endroit qui favorise un environnement de travail positif et productif !

Le coût relativement faible de l'embauche d'un assistant virtuel le rend très attractif pour les petites entreprises et les entreprises ayant moins de capacités administratives.

Comme la plupart des assistants virtuels fonctionnent comme des entrepreneurs indépendants, il existe de nombreuses particularités intéressantes concernant l'emploi. Par exemple, les entreprises qui emploient des assistants virtuels ne sont pas responsables des informations relatives aux impôts ou aux assurances. La plupart des assistants virtuels ajoutent simplement ces dépenses indirectes à leurs honoraires.

Les assistants virtuels ne nécessitent pas d'espace de bureau supplémentaire ni de fournitures fournies par l'entreprise qui les emploie. L'entreprise n'a pas à se préoccuper de la logistique à mettre en place pour vous !

Le coût d'entrée dans ce secteur est même inférieur à celui d'un assistant administratif traditionnel ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur et d'une connexion Internet !

La capacité de vous vendre à de multiples clients en fonction de vos propres capacités vous permet d'espérer un salaire plus élevé de la part des entreprises concurrentes.

Comment commencer ?

De nombreuses personnes trouvent qu'il est facile de s'enthousiasmer pour le travail à domicile. Après tout, qui n'aime pas l'idée d'être son propre patron et de négocier ses propres clients ?

Si les avantages et le confort sont indéniables, ils peuvent aussi facilement devenir des pièges. L'autorégulation est essentielle, et de nombreuses personnes habituées à travailler dans des bureaux plus formels peuvent avoir du mal à rester motivées ou concentrées.

L'idée de gérer ses propres clients et sa comptabilité peut être une tâche très intimidante pour un aspirant AV. Cependant, il existe de nombreuses méthodes éprouvées pour se familiariser avec le monde professionnel pour la première fois.

L'endroit le plus facile pour commencer est de passer par des sites web tiers de freelance comme Upwork, Freelancer, ou même des annonces comme Craigslist. Sachez toutefois que ces sites peuvent vous demander une part de vos bénéfices !

Il peut sembler injuste de donner une partie de vos gains à un tiers lorsque vous débutez. N'oubliez pas, cependant, que des sites comme Upwork font l'objet d'une forte promotion auprès des personnes qui cherchent à embaucher des indépendants à distance.

En vous établissant sur de telles plateformes, vous pourrez vous constituer un portefeuille de bons commentaires de clients qui vous permettront d'être vu par les personnes que vous souhaitez. Ces types de services proposent également des outils de négociation et de médiation pour vous aider à gérer au mieux votre activité.

Une fois que vous avez un portefeuille bien établi et de nombreux avis brillants à cinq étoiles, vous pouvez commencer à expérimenter avec des listes et d'autres moyens de trouver des clients.

N'oubliez pas que le réseautage est la clé ! Continuez à demander à vos clients d'Upwork ou de Freelancer s'ils ont de nouveaux travaux à vous proposer.

Demandez-leur s'ils ont des amis qui cherchent des assistants virtuels. Plus il y a de personnes qui connaissent votre nom et ce dont vous êtes capable, plus vous recevrez d'offres et plus vous pourrez demander des prix élevés.

Certains de mes clients les plus fiables sont ceux que j'ai rencontrés lors de mes premiers emplois sur des sites de freelance tiers !

N'oubliez pas que vous aurez quelques difficultés à démarrer. Les clients voudront vous payer presque rien, et les gens ne voudront pas prendre le risque de vous engager à un prix raisonnable.

Vous pourriez même avoir des clients qui vous mènent en bateau et refusent de vous payer ! Mais si vous tenez bon et épatez quelques clients au moment où ils en ont vraiment besoin, vos revenus feront rapidement boule de neige.

Ce processus de constitution d'un portefeuille fiable est essentiel. Les sites tiers de freelance

Ok, alors quelles sont ces attentes ?

Très bonne question ! Vous avez probablement imaginé dans votre tête l'assistante administrative traditionnelle assise à son bureau. Peut-être répond-elle au téléphone, filtre-t-elle les appels, ou peut-être même rédige-t-elle un mémo pour le lieu de travail.

Il n'y a pas de pénurie de tâches à accomplir dans un bureau pour un professionnel de l'administration. Cela dit, un bureau traditionnel peut être stagnant, tant dans ses capacités que dans ses attentes.

En revanche, en travaillant comme assistant virtuel, vous pouvez vous attendre à un éventail d'attentes beaucoup plus large. Après tout, vous pouvez travailler pour un client distant en Inde ou au Pérou !

Les types de logiciels, de langues et de tâches que les clients attendent de vous sont très variés, et les meilleurs assistants administratifs se tiennent toujours au courant des attentes du secteur.

Les assistants virtuels modernes peuvent être amenés à effectuer des tâches traditionnelles telles que

répondre aux appels et aux courriels

taper des documents, des lettres et prendre des notes

Servir de gardien de la correspondance d'affaires.

Gérer d'autres tâches administratives telles que la planification.

Ces compétences sont assez proches de celles que l'on peut attendre d'un assistant administratif traditionnel. Cela dit, il existe un certain nombre de rôles spécialisés que les assistants virtuels peuvent offrir.

N'oubliez pas qu'en tant qu'assistante virtuelle, vos clients s'attendront à plus de capacités et de polyvalence que le professionnel administratif ordinaire assis à l'extérieur de leur bureau.

Vous devrez donc prendre le relais et, heureusement, il existe un certain nombre de compétences spécialisées qu'une bonne assistante virtuelle peut acquérir :

l'administration personnelle, comme la réservation de voyages

les tâches de marketing telles que la création de présentations ou la gestion d'une présence en ligne

l'assistance informatique ou technique, comme la gestion de serveurs ou la maintenance de sites web

Tâches commerciales telles que la création de matériel promotionnel ou l'engagement des clients.

En résumé, s'il existe un certain nombre de tâches fixes que les clients attendent de vous, la liste des niches possibles est infinie.

Le plus important est de toujours se rappeler ce que votre client peut attendre, ou ce que vous pouvez faire pour répondre à ses attentes.

Un autre élément à garder à l'esprit est votre concurrence. C'est bien beau d'être établi avec des clients fiables, mais comment rester compétitif dans une niche de plus en plus volatile ?

Heureusement, en consacrant votre temps en tant qu'assistant débutant et en faisant l'effort d'être à l'écoute de vos clients, vous resterez toujours une option viable pour les clients fiables. Si vous prenez toujours soin de faire votre meilleur travail, il n'est parfois pas nécessaire de surpasser la concurrence !

Je pense que je peux le faire !

Le secteur n'a jamais été aussi ouvert aux emplois de ce type. Le pouvoir du web de connecter les gens à travers le monde continue à faire des vagues intéressantes dans l'écosystème des affaires.

Le transfert des tâches administratives dans un environnement à distance est une étape naturelle pour ceux qui ont besoin d'une assistance professionnelle et ceux qui sont prêts à remplir ce rôle. Si vous souhaitez travailler à domicile et si vous avez la volonté de vous motiver en dehors d'un bureau, ce choix de carrière vous conviendra parfaitement.

La simple polyvalence des attentes et des créneaux permettra à un professionnel passionné de se constituer un ensemble de compétences qui pourrait facilement s'étendre à d'autres aspects du professionnalisme administratif !

Le faible coût d'entrée et la gestion simplifiée d'un environnement à distance en font une option polyvalente et potentiellement lucrative pour quiconque a la volonté de s'autogérer. En particulier si vous êtes un assistant administratif qui a toujours pensé que vous étiez fait pour avoir plus de responsabilités ou des tâches plus polyvalentes, l'assistance virtuelle vous permettra de briller !

La gestion des clients, le réseautage, l'acquisition de compétences administratives et le fait d'être son propre patron sont autant d'avantages faciles à obtenir pour une assistante virtuelle par rapport à une assistante traditionnelle. Et n'oubliez pas la ligne directrice la plus importante : Gardez à l'esprit les attentes de vos clients.

Une autre chose importante à garder à l'esprit est les finances et la comptabilité. N'oubliez pas que vous devrez vous charger vous-même des informations nécessaires en matière de fiscalité et d'assurance.

Il est également judicieux, lorsque vous avez cessé d'utiliser des sites tiers, de vous familiariser avec les lois relatives au travail en freelance et à distance. Vous devrez gérer ces aspects vous-même !

Je suis sûr que cela fait beaucoup d'informations à digérer. L'assistant virtuel idéal est à la fois un assistant administratif, un rédacteur, un chercheur, un comptable et bien plus encore.

Cela semble être une tâche intimidante, mais quiconque a la volonté d'acquérir ces compétences peut s'en sortir.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne