E-Commerce comment debuter les competences a tenir

 Le e-commerce est l' un des domaines les plus rentables de nos jours,Dans cet article sur les compétences e-commerce, nous allons vous parler des compétences les plus importantes dont vous avez besoin pour réussir votre e-commerce.


Il existe de nombreuses compétences importantes en commerce électronique dont vous pourriez avoir besoin, mais dans cet article, nous vous présenterons les compétences les plus essentielles et les plus nécessaires à votre réussite.

Nous avons collecté et sélectionné ces compétences sur la base de notre expérience et de notre étude de nombreux propriétaires de boutiques en ligne à succès et de leurs réussites.

->Compétence de capacité d'apprentissage

La première et la plus importante des compétences en commerce électronique est la capacité d'apprendre. Il est naturel que vous ne soyez pas conscient de beaucoup de choses, et peut-être qu'au début vous ne saurez rien du tout, vous n'aurez donc qu'un apprentissage dans votre main.


Cette compétence est non seulement utile au début, mais elle est utile tant que vous êtes sur le marché du commerce électronique, les choses changent rapidement et vous vous retrouverez à devoir apprendre beaucoup de nouvelles choses même si vous réussissez et même un pionnier dans votre créneau.

->Compétence en marketing numérique

le marketing numérique est une compétence indispensable dans toute activité en ligne, vous en avez besoin pour annoncer votre présence et celle de votre magasin.


il n'est pas nécessaire de mentionner son importance pour pouvoir vendre vos produits, votre magasin doit avoir un message marketing qui reste dans l'esprit de vos clients afin qu'ils se souviennent de votre magasin et de vos produits et les achètent.
De plus, le marketing numérique vous aidera à promouvoir l'argument de vente unique (USP) grâce auquel vous différencierez vos produits et votre magasin de la concurrence.

Afin de ne pas vous ennuyer, je vais lister les points les plus importants que vous devez garder à l'esprit:
--->les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l'un des outils puissants qui vous aideront à vendre vos produits, à obtenir de nouveaux clients et à conserver ceux que vous avez.

Que ce soit via Facebook, Instagram ou même Pinterest, vous devez apprendre à utiliser ces plateformes et quel contenu y est populaire pour réussir et obtenir les résultats que vous souhaitez.

En plus des méthodes gratuites, il est également possible d'essayer les publicités payantes de ces plateformes qui peuvent vous rapporter des profits incroyables.

Vous pouvez apprendre le marketing gratuit et payant via les médias sociaux à partir de la meilleure source possible, à savoir les articles des gagnants, et vous trouverez de nombreux articles et répertoires utiles sur notre site Web

nous vous offrons également une option supplémentaire pour demander n'importe quel sujet ou article que vous souhaitez, et nous l'écrirons spécialement pour vous dès que possible, écrivez-nous simplement ce que vous voulez dans la zone de commentaires ci-dessou.

--Marketing par courriel

Le marketing par e-mail est l'un des outils de commerce électronique les plus puissants et parfois, surtout si vous vendez aux États-Unis ou dans les pays occidentaux, il sera la source de la majeure partie de vos ventes.


Par e-mail, vous pouvez informer votre client des offres spéciales et des produits, ou même lui proposer des coupons de réduction pour une durée limitée ou obtenir son avis sur vos produits.

Ou, plus important encore, connectez-vous émotionnellement avec lui en lui racontant l'histoire de votre marque et votre parcours jusqu'à ce point, ce qui peut l'amener à s'identifier à vos produits et à fidéliser votre magasin.

Ce type de marketing est très délaissé , mais les rares qui s'y sont intéressés et l'utilisent connaissent sa puissance et connaissent le montant des bénéfices qu'on peut en tirer.


-->annonces sur les moteurs de recherche

Le moteur de recherche est l'endroit où beaucoup se rendent pour commencer leur parcours d'achat, vous devez donc y prêter une grande attention.

Vous pouvez le faire via la publicité sur les moteurs de recherche ou le marketing SEM .

Le marketing par moteur de recherche est un outil marketing puissant dans plus d'un créneau. Si les produits que vous vendez en font partie, vous devez absolument investir dans les annonces des moteurs de recherche Google ou Bing.

En ciblant les bons mots - clés , vous serez en mesure de trouver des clients qui ont déjà l'intention d'acheter et de leur vendre vos produits plus facilement que toute autre méthode de marketing.

En raison de tout ce que nous avons dit, la compétence en marketing numérique est l'une des compétences de commerce électronique les plus importantes de tous les temps.

--Optimisation du moteur de recherche

Comme nous l'avons mentionné, le moteur de recherche est l'endroit vers lequel les clients se tournent souvent pour commencer leur parcours d'achat en ligne, donc plus vous êtes avancé dans les résultats de recherche, plus vous avez de chance en termes d'intérêt des clients et de visite de votre site ou de votre magasin.

Le référencement est indispensable en e-commerce, plus votre site est haut, plus il y a de trafic ou de visiteurs qui entrent sur votre site, et ainsi vos ventes et profits augmentent.

-- Compétences en rédaction de contenu et en rédaction marketing

C'est l'habileté à rédiger du contenu et à rédiger du contenu marketing pour votre magasin, et c'est une partie très importante de tout processus de marketing en ligne de quelque nature que ce soit.

Nous avons un dicton très populaire : « Le contenu est roi » et c'est très vrai, le contenu est la façon dont vous pouvez communiquer avec vos clients.

Que vous souhaitiez rédiger une description de vos produits, une publicité, une newsletter, un appel à l'action , un article ou tout autre élément dont vous aurez besoin.

Et ce n'est pas non plus une compétence de commerce électronique facile à apprendre, vous devez maintenir un ton ou un ton distinctif pour votre produit qui convient à votre public cible, en plus de nombreux autres sujets spécialisés.
L'écriture n'est pas du tout, mais basée sur le public cible pour lequel vous écrivez, et nous revenons ici au point que la recherche est importante afin de comprendre et connaître votre public cible pour écrire du contenu qui l'affecte et le pousse à acheter vos produits .

Je ne veux pas m'étendre sur ce point, mais j'aime ajouter que plus le contenu est original et plus il est cliché, plus il a de chances de toucher le cœur de vos clients.

--->Compétence de conception

La compétence en conception est l'une des compétences importantes en matière de commerce électronique. Si le texte et le contenu sont importants, alors une image vaut mille mots. Quant au design de votre site, il est le capital de votre e-commerce.

Parfois, en particulier dans le monde arabe, la qualité des conceptions peut être l'un des points distinctifs de votre e-commerce par rapport à vos concurrents, et ici je ne parle pas seulement des conceptions des médias sociaux, mais aussi de la conception de votre boutique en ligne elle-même. .

Les superbes designs offrent l'occasion d'attirer l'attention de vos clients, en particulier sur les plateformes de médias sociaux, cet intérêt qui se traduit par des ventes et des bénéfices.

Et les résultats peuvent être très choquants concernant les designs, car certaines statistiques indiquent que plus de 75% des clients jugent la qualité de vos produits à travers vos différents designs, en particulier le design de votre magasin lui-même.

Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir cette compétence et réussir dans le commerce électronique, il existe aujourd'hui des centaines de pigistes professionnels qui vous aideront, qu'il s'agisse de concevoir votre site comme par magie ou de créer des conceptions de médias sociaux.

Alors ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas les différentes compétences en design, mais dans tous les cas, vous devez avoir un flair artistique qui vous dira la différence entre minable et précieux.

-->Compétence en photographie

Je ne sais pas comment vous le dire, mais si tout dans votre boutique en ligne est OK et fait avec une haute qualité, votre contenu est plus que génial, votre stratégie de référencement porte ses fruits et de nombreux visiteurs affluent dans votre magasin, alors un petit détail peut tout faire. C'est pour rien.

Ce détail est vos photos de produits, de mauvaises photos de produits feront douter les clients de vos produits et hésiteront à les acheter jusqu'à la dernière minute.

Cela provoque malheureusement l'échec de nombreux magasins arabes, car les débutants négligent généralement les images de produits et les considèrent comme secondaires.

C'est si courant que de nombreux spécialistes du marketing travaillant dans le domaine du commerce électronique améliorent l'image des produits de leurs clients avant de commencer leur travail de marketing pour eux.

C'est pourquoi il était naturel d'ajouter la compétence de la photographie à la liste des compétences les plus importantes en commerce électronique que tout propriétaire de commerce électronique doit acquérir.

-->Compétence en service client

 compétences importantes du commerce électronique qui est souvent négligée, que ce soit par les propriétaires de boutiques en ligne ou même par les fournisseurs de cours.



Votre vrai capital, ce sont vos clients qui achètent vos produits chez vous et parlent de vous à leurs amis et à leurs cercles sociaux.

Si vous ne pouvez pas les gagner à vos côtés, vous aurez perdu une très grosse perte, et pour éviter cela, vous devez apprendre les bases du service client et les différents types de clients , et comment les gérer correctement.

Cela fait partie intégrante du marketing numérique et de contenu, car à travers toutes ces choses, vous communiquez avec vos clients, leur fournissez vos services et améliorez votre valeur et votre fidélité.

Apprenez à donner la priorité à vos clients.Souvent, le « client a toujours raison » et essayez de profiter de toutes les situations mauvaises et embarrassantes en votre faveur et de leur faire ajouter des points à votre crédit.

Les choses simples que vous faites rapporteront énormément, et votre capacité à les contenir et à les écouter les fera tomber amoureux de votre marque.

-->Compétence de suivi et d'analyse des données

énorme quantité de données, toutes les ventes, les campagnes de marketing sur les réseaux sociaux, les campagnes de marketing par e-mail, etc.

Et vous devez avoir la capacité de suivre et d'analyser ces données, afin de les utiliser plus tard pour améliorer les différentes opérations que vous effectuez, de sorte que la compétence de suivi et d'analyse des données est l'une des compétences les plus importantes du commerce électronique.

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser, des outils gratuits comme Google Analytics ou de nombreux outils payants sur Internet.

Cette étape en apparence très simple peut avoir un effet magique sur votre entreprise, sans elle, vous ne pourrez pas savoir si vos opérations ou campagnes publicitaires ont atteint leur objectif ou non.

Cela vous aidera également à découvrir ce que vos clients aiment le plus et ce qui fonctionne pour eux en effectuant des tests A/B et en connaissant les résultats de chacune des expériences.

lire aussi: Comment Vendre des Produits en ligne (de zéro à la première vente)

lire aussi :Boutique en ligne wix (Guide Complet)

lire aussi: Comment debute Dropshipping et les étapes 

lire aussi: Les Plateformes de Commerce Electronique et leurs type

-->>Conclusion

J'aurais dû préciser au final qu'il ne faut pas s'acharner à acquérir toutes les compétences du e-commerce, comme vous pouvez le constater les compétences de base que nous avons évoquées dans notre article sont très diverses et il est difficile pour une seule personne de les maîtriser .

faites de votre mieux et ne vous inquiétez pas si certaines choses ne sont pas parfaites, les choses n'ont pas besoin d'être parfaites, surtout à ce stade de départ.

Dans cet article, nous vous avons fourni les compétences les plus importantes en matière de commerce électronique, que nous avons collectées sur la base de nos expériences et de nombreux points de vue et réussites de magasins d'électronique .

Nous avons tenu à vous expliquer l'utilité de ces compétences, et à vous proposer un maximum de moyens de les acquérir et de les apprendre, et nous espérons que vous avez profité de l'article.

En fin de compte, nous sommes curieux d'en savoir plus sur ces compétences que vous aimeriez apprendre cette année, et vous pouvez partager cette compétence avec nous en l'écrivant dans la section commentaires ci-dessous.



Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne