Comment gagner 10000 $ avec Google AdSense par mois

 Depuis que Google AdSense est apparu comme un moyen de monétiser un blog ou un site Web, les blogueurs ont essayé de repousser les limites de ce qu'ils peuvent gagner avec un blog, et beaucoup ont réussi à transformer un simple passe-temps en une source principale de revenus.


Tenir un blog n'est pas si difficile, surtout si vous connaissez bien les sujets que vous abordez ou, à tout le moins, si vous êtes prêt à faire des recherches et à trouver des moyens intéressants de présenter votre contenu au public.

Disons que vous avez un seul blog sur lequel vous travaillez depuis un certain temps déjà (AdSense exige un minimum de six mois) et que vous visez un paiement à six chiffres par an grâce à AdSense. "Est-il même possible ?" vous pouvez demander.

Eh bien, je suis ici pour vous dire qu'il est, et que moi, mais beaucoup d'autres aussi, l'ont fait.

Dans cet article, je vais vous présenter tout ce que vous devez savoir sur la façon de gagner 100 000 $ avec Google AdSense, alors allons droit au but :

Les conditions préalables indispensables pour gagner de l'argent avec Google AdSense

lire aussi: Comment être Accepter par Google Adsense (10 conseils)

lire aussi: Gagner de l'Argent avec Google (13 façons différentes)

Avant de parler chiffres, il y a quelques conditions préalables que votre blog doit remplir.

À savoir :

Votre site doit être adapté aux annonceurs ;

Votre site doit recevoir beaucoup de trafic ;

Les annonces sur votre site doivent être optimisées.

Chacune de ces conditions s'accompagne de son propre ensemble d'exigences que je vais aborder ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un site favorable à la publicité ?

Cela dépend en grande partie de la convivialité publicitaire du thème ou de la catégorie de votre blog. En fait, il est assez crucial d'avoir un blog sur des sujets qui intéressent tout le monde ou un segment bien défini de la population.

Si vous effectuez une recherche rapide sur Google Keyword Planner pour les mots-clés génériques de votre secteur, vous aurez une idée de la concurrence qui règne dans votre niche.

Les niches AdSense les plus rémunératrices comprennent le marketing Internet, la technologie, l'hébergement Web, la santé, les ordinateurs et les logiciels, etc.

La recherche de termes connexes dans Google Keywords vous indiquera le niveau de concurrence pour chaque terme (faible, moyen ou élevé) et vous donnera même une estimation du coût par clic que les annonceurs offriraient dans AdWords pour les mots clés donnés.

Il ne s'agit que d'une estimation et elle ne vous indique pas le montant exact que vous recevrez, mais elle vous donne une idée générale du montant que vous pouvez espérer après chaque clic.

En plus de couvrir des sujets commercialisables sur votre blog et d'éviter les sujets qui n'intéressent pas les annonceurs (contenu haineux, violent, lié à la drogue, etc.), vous devrez également vous assurer que votre site est conforme aux exigences de qualité techniques et liées au contenu.

L'une des exigences de qualité de Google AdSense est la mise en place d'une politique de confidentialité et de cookies sur votre blog ou site Web. Une autre exigence de qualité liée au contenu consiste à proposer un contenu original et de qualité.

Quant aux exigences techniques, vous devrez absolument y adhérer : Votre site doit être sécurisé et adapté aux mobiles.

Si vous maîtrisez ces aspects, vous êtes sur la bonne voie pour cocher la case "site favorable à la publicité" sur votre liste d'exigences Google AdSense.

Combien de trafic représente une quantité importante ?

Si vous rêvez de gagner beaucoup d'argent avec AdSense, vous devez créer un site qui attire beaucoup de trafic.

Bien qu'il soit difficile d'évaluer le nombre exact de visiteurs quotidiens dont vous aurez besoin pour gagner 100 000 dollars par an avec AdSense, je peux vous donner quelques estimations basées sur mon expérience.

Mais d'abord, clarifions quelques termes et notions que vous devrez surveiller lorsque vous contrôlerez le trafic et les taux de conversion sur votre site :

Pages vues - le nombre de fois qu'un visiteur consulte une page affichant des annonces AdSense ;

Or, plus le nombre de pages vues est élevé, plus vous avez de chances d'obtenir un taux de clics élevé, ce qui se traduit par des gains plus importants. Bien entendu, le coût par clic est également crucial pour augmenter vos revenus AdSense.

Pour en revenir à l'objectif de 100 000 dollars par an, voyons combien de pages vues par jour sont nécessaires et quel serait le CPC idéal ?

Encore une fois, il est difficile de dire avec certitude qu'un nombre X de pages vues équivaudrait à un nombre Y de CTR et rapporterait un nombre Z d'argent, mais j'ai constaté (et de nombreux spécialistes du marketing AdSense sont d'accord avec moi sur ce point) qu'un CTR de 1 % est une moyenne atteignable et qu'un CPC moyen de 0,25 $ n'est pas non plus exagéré.

Si nous travaillons avec ces chiffres, cela signifie que pour gagner 100 000 $ par an, vous devez gagner 274 $ par jour. Si nous prenons le CPC moyen de 0,25 $ et le divisons par 274 $, cela signifie que vous aurez besoin de 1096 clics par jour. Avec un CTR de 1%, cela correspond à environ 100 000 pages vues par jour.

Mais il y a un autre problème, à savoir le taux de rebond, c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir consulté une seule page. Si ce chiffre est de 100 %, il vous faudra 100 000 visiteurs uniques par jour pour générer les pages vues requises.

Bien qu'il s'agisse techniquement d'un nombre énorme de visiteurs, vos taux de clics et votre coût par clic peuvent être supérieurs à la moyenne dans votre niche ou à certaines périodes.

Comment optimiser les annonces AdSense ?

Pour obtenir des revenus publicitaires à six chiffres avec AdSense, une autre condition préalable importante est d'optimiser vos annonces.

Il existe plusieurs paramètres que vous pouvez optimiser en ce qui concerne les annonces, notamment le format, la taille, le placement des annonces et la couleur.

La meilleure façon d'ajuster les annonces sur votre site est d'effectuer un test A/B et de surveiller les résultats. Les tests A/B révèleront les publicités les plus performantes dans votre niche, ce qui vous aidera à maximiser vos revenus publicitaires.

En ce qui concerne le format des annonces, dans vos tests A/B, vous pouvez utiliser uniquement des annonces textuelles, uniquement des images, ou une combinaison des deux. Une fois que vous avez trouvé le format qui donne les meilleurs résultats, restez-en là.

En ce qui concerne la taille des annonces, vous pouvez choisir parmi plusieurs tailles, notamment 728 x 90, 336 x 280, 300 x 250 et 160 x 600.

Lorsque vous arriverez au moment de sélectionner un format pour votre page dans AdSense, vous verrez que certains formats seront commercialisés comme "recommandés".

Cela signifie que Google a constaté que ces formats sont les plus populaires et les plus ciblés par les annonceurs. Par conséquent, choisir ces formats d'annonces est votre meilleure option pour améliorer leurs performances.

Il n'y a pas de mal à mélanger les annonces sur une page, mais n'en faites pas trop, car vous risquez de bombarder vos visiteurs de trop d'annonces.

Placez vos annonces aux endroits les plus performants, comme au-dessus et au-dessous du pli, mais tenez également compte des données des tests A/B sur ce point.

En ce qui concerne les couleurs des annonces, utilisez des couleurs qui se démarquent, mais veillez à ce qu'elles ne soient pas gênantes et qu'elles ne nuisent pas à votre contenu.

Limitez les annonces au minimum, car un site Web riche en annonces a un impact négatif sur l'expérience des utilisateurs.

Un autre élément important à prendre en compte est la garantie d'une expérience utilisateur fluide pour vos visiteurs. Assurez-vous que votre site se charge rapidement, que les informations sont bien organisées sur votre page et faites tout ce que vous pouvez pour que les visiteurs aiment passer du temps sur vos pages.

Plus votre contenu est créatif et intéressant, plus vous aurez de trafic et plus les visiteurs passeront de temps sur votre site, ce qui peut augmenter les revenus de Google AdSense de manière organique.

Alternatives à Google AdSense

Si vous constatez que Google AdSense seul n'apporte pas les revenus publicitaires souhaités, je vous recommande de mettre un peu de piment dans le département marketing.

Même si certaines niches prospèrent uniquement grâce aux revenus d'AdSense, il se peut que l'utilisation d'une combinaison de stratégies de monétisation et de marketing soit la clé du succès dans votre niche.

Voici quelques options à essayer en plus de Google AdSense :

Annonces au coût par impression ;

Bannières publicitaires directes ;

Marketing d'affiliation ;

Contenu/liens sponsorisés.

Annonces au coût par impression

Les annonces CPM ou Coût par Mille sont des paiements offerts après chaque 1 000 pages vues. Si un réseau publicitaire vous offre 1 CPM, cela signifie qu'il vous versera 1 $ pour chaque tranche de 1 000 pages vues que vous aurez générées.

D'une part, il est plus facile de générer des pages vues que des clics, d'autre part, les réseaux CPM peuvent payer moins que les réseaux publicitaires de paiement au clic, mais là encore, ce n'est pas nécessairement le cas dans toutes les niches.

Dans une niche recherchée, vous pouvez être payé jusqu'à 3 $ par 1 000 pages vues, donc si nous prenons les chiffres que nous avons discutés pour gagner de l'argent avec AdSense, 100 000 pages vues uniques par jour pourraient vous rapporter 300 $ par jour grâce aux réseaux CPM.

Malgré tout, combiner le CPM avec la publicité PPC est une bonne idée pour tirer le meilleur parti de votre blog.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne