la Technologie Blockchain Explication Simple

 La technologie Blockchain est une véritable révolution dans le monde du trading financier, pas seulement du trading financier, mais elle va au-delà pour être une technologie complète sur laquelle on peut compter pour créer un système technologique intégré tel que le système Internet auquel nous sommes habitués.




La chose cool qui me rend vraiment heureux : lorsque j'ai décidé d'écrire un sujet sur la technologie Blockchain, j'ai utilisé un outil Google pour vérifier le taux de recherche de mots clés, et j'ai découvert qu'il y avait beaucoup d'internautes intéressés par la technologie Blockchain.

J'ai été très heureux quand j'ai appris qu'il y avait des jeunes  qui s'en souciaient et qui cherchaient, et qui voulaient comprendre. En fait, la technologie blockchain est une innovation qui mérite l'attention, et c'est l'une des innovations technologiques qui contribuera de manière significative à façonner le monde technologique et financier à l'avenir.

Dans cet article, nous parlerons de la technologie blockchain de manière simplifiée et facile sous de nombreux aspects, en tant que tentative  de contribuer à accroître la sensibilisation de la jeunesse et à les familiariser avec cette technologie merveilleuse et révolutionnaire.

qu'est-ce que la technologie Blockchain ?

La technologie Blockchain est une technologie logicielle entièrement nouvelle, apparue pour la première fois en 2009 dans un article de recherche de Satoshi Nakamoto, dont le but était principalement de créer la monnaie numérique Bitcoin.

 système peer-to-peer, c'est-à-dire que les transactions sont effectuées entre les utilisateurs de cette technologie sans aucun intermédiaire.

C'est une technologie décentralisée, ce qui signifie que personne ne contrôle les processus qui s'y déroulent. Par exemple, il n'y a pas d'agences gouvernementales qui contrôlent le cours des choses, pas même les entreprises qui gèrent et organisent le travail.

La technologie de la chaîne de blocs est une technologie de cryptage, ce qui signifie que les données qui sont transmises ou l'argent qui y est échangé sont anonymes, par exemple, si Ahmed envoie 3 bitcoins à son frère Mohammed, personne ne pourra connaître (x) ou (y) , parce que les personnes dans le système de la chaîne de blocs ne sont que des codes.

Bitcoin est la première monnaie et le premier système construit sur la technologie Blockchain, mais heureusement, la technologie Blockchain est un système open source, ce qui l'a amené à être copié et appliqué dans de nombreuses autres monnaies numériques .

Lire aussi Crypto-Monnaie le plus simple d'obtenir

En fait, beaucoup de gens comprennent que cette technologie ne dispose que de monnaies numériques, mais cette technologie ou technologie va au-delà de l'idée de monnaies numériques.

Le système blockchain peut être utilisé dans de nombreuses choses, on peut donc prédire que la technologie blockchain - comme je l'ai déjà mentionné - peut être appliquée comme système alternatif ou parallèle à l'idée d'Internet en général.

Grâce à la technologie blockchain, il est possible de créer des applications qui exécutent n'importe quelle tâche, implémentation ou fonction, telles que des applications pour smartphone ou des programmes informatiques, et la seule différence est qu'elles fonctionnent dans un système différent, comme je l'expliquerai sous peu.

En fait, ce ne sont pas des idées théoriques, mais il existe sur le terrain des applications de la technologie blockchain autres que les monnaies numériques

vous pouvez conclure des contrats intelligents entre vous et n'importe qui, grâce à la technologie de la blockchain elle-même.

la technologie blockchain d'un point de vue technique

En fait, le concept technique de cette technologie n'est pas facile à comprendre, en particulier pour les non-spécialistes, comme c'est le cas avec la technologie en général, car il n'est pas facile à comprendre, il n'est donc pas surprenant que vous en voyiez beaucoup le faire jusqu'à présent. ne sais pas ce qu'est Internet, par exemple.

Donc ici, je vais essayer de raccourcir et de simplifier les choses dans la mesure où cela rend l'idée facile à comprendre et simple dans son sens. Nous avons mentionné il y a quelque temps que la technologie blockchain est une nouvelle technologie qui peut être appliquée dans de nombreux domaines, mais pour faciliter l'idée, je vais expliquer la technologie blockchain du point de vue des monnaies numériques familières à beaucoup.

Chaque projet réalisé sur la base de la technologie blockchain représente une application ou une application.Cette application est conçue et programmée dans des langages de programmation tels que C++ ou JavaScript, et la première application de cette technologie a été le projet Bitcoin, qui est le plus célèbre. et réussi jusqu'à présent.

Il convient de noter ici que la technologie blockchain est une technologie open source, ce qui signifie que n'importe qui peut copier le code de n'importe quelle application, y apporter des modifications et la publier à nouveau en tant que nouvelle application. Cela explique pourquoi cette technologie était autrefois limitée au Bitcoin, et maintenant il y a plus de 1 500 devises différentes sur ce système.

Nous revenons à nouveau à l'idée, afin de commencer à traiter cette application, que ce soit Bitcoin, par exemple : vous devez créer un compte, ce compte est créé via quelque chose appelé un portefeuille, que vous devez télécharger sur votre ordinateur ou smartphone.

L'idée principale ici et différente dans cette technologie est qu'elle est gérée et enregistrée les transactions qui s'y déroulent, par les membres qui l'utilisent réellement.

Nous avons dit plus haut qu'il s'agit d'un système décentralisé, donc n'importe qui peut jouer un rôle dans la maintenance du système, en enregistrant les transactions qui s'y déroulent.

Il existe des centaines de milliers de ces personnes dans le monde, de sorte que chaque transaction ou transaction effectuée est enregistrée sur des milliers d'appareils situés dans différentes parties du monde. D'où l'idée de génie de la sécurité de ce système, qui le rend quasiment impossible à pénétrer.

ces personnes organisent les opérations en chaînes de calcul individuelles, qui forment ensemble la chaîne de blocs, qui est un énorme registre contenant tout ce qui a été fait dans le système.

Ces personnes ou groupes (qui enregistrent les transactions) ne le font pas (c'est-à-dire maintiennent l'ordre) volontairement, mais en retour.

La récompense est des pièces générées pour ceux qui résolvent des équations mathématiques difficiles et complexes.

En fait, cela nécessite certains types d'ordinateurs énormes, qui ont des spécifications très élevées et très rapides, et ils ont besoin d'un niveau élevé de puissance électrique pour fonctionner.

afin d'illustrer l'idée plus concrètement, comparons le système de blockchain dont nous parlons aujourd'hui avec un système que nous connaissons tous, qui est le système bancaire.

On sait que les banques sont des systèmes centraux qui enregistrent et sauvegardent les transactions financières sur leurs propres bases de données, et ce sont elles qui garantissent le droit de chacun à posséder son argent, et en retour elles prélèvent des commissions pour tout le travail qu'elles font.

Étant donné que les transactions ne sont enregistrées que sur les bases de données bancaires, elles peuvent être falsifiées (cela ne se produit souvent pas dans la réalité, mais cela peut)

D'autre part, les systèmes de blockchain, tels que Bitcoin, sont des systèmes décentralisés, et aucune personne ou institution ne les possède.

La préservation des droits des personnes à posséder Bitcoin est déterminée par l'enregistrement des transactions sur des centaines de milliers d'ordinateurs à travers le monde, et enregistrer ces transactions signifie reconnaître chaque titulaire de droit de son droit.

Lire aussiLes NFT ou Tokens non Fongibles- Comment Creer et Vendre Nft ?Façon de Gagner Argent

Le système blockchain est un système cryptographique, vous en tant qu'utilisateur ne serez qu'un code sur le système, et toute personne qui utilise le système peut savoir : que le code x a converti 5 bitcoins en code y, et ce n'est pas falsifiable, car il est stockées dans la chaîne de blocs sur des centaines de milliers d'appareils.

En étant propriétaire des données d'entrée de Code S, vous êtes propriétaire de centaines de milliers d'ordinateurs à travers le monde, et c'est ce qui fait la différence entre cette nouvelle technologie et les autres systèmes traditionnels.

Ne  soyez pas paresseux et arrêtez de lire à ce stade, il y a encore quelques points importants que je vais vous montrer sur la technologie Blockchain, à travers lesquels l'idée vous sera de plus en plus claire. 

Caractéristiques de la technologie Blockchain

1- Une technologie que personne ne peut contrôler

L'une des caractéristiques les plus intéressantes et les plus attrayantes de nombreux partisans de la technologie Blockchain est le système décentralisé. Le système décentralisé signifie ici que cette technologie n'appartient à personne, mais plutôt à ses utilisateurs. Ses utilisateurs sont ceux qui maintiennent l'ordre, et ce sont eux qui garantissent les droits de tous.

Les partisans de la technologie blockchain en général, et les partisans des monnaies numériques en particulier, estiment que les gouvernements ou les banques n'ont pas le droit de contrôler l'argent des gens, et que tout le monde a le droit d'envoyer et de recevoir de l'argent sans intermédiaire, et cela contribue très significativement à réduire les frais de transfert d'argent ou même pas complètement.

2- Une technologie appartenant à tous La

technologie blockchain est une technologie open source , elle est donc la propriété de toute l'humanité, et chacun peut la copier, la réutiliser et l'appliquer dans de nombreux domaines.

3- Le niveau de sécurité et de protection est très élevé

Bien que les systèmes financiers traditionnels détenus par les banques et les gouvernements soient des systèmes à n'importe quel niveau de sécurité et de protection, ce sont des systèmes d'une manière ou d'une autre qui peuvent être piratés.

En ce qui concerne le système décentralisé de la technologie blockchain, l'idée de pirater le système est presque impossible, afin de pénétrer un système de technologie blockchain, vous devez modifier les données de milliers d'appareils répartis dans le monde.

4- Une technologie qui garantit un haut niveau de vie privée et de confidentialité à ses utilisateurs

dans des systèmes basés sur la technologie blockchain tels que les monnaies numériques.Les utilisateurs ne sont que des codes cryptés dans le système, et aucun utilisateur ne peut connaître les données personnelles d'un autre utilisateur. Bien sûr, comme il s'agit d'une technologie décentralisée, aucun organisme ou organisation ne peut non plus connaître les données des utilisateurs. (Nous verrons bientôt comment, d'un autre point de vue, il s'agit d'un grave défaut.)

Lire aussi : Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuilles de Crypto-Monnaie ?

Inconvénients de la technologie blockchain

- Il représente une opportunité pour plusieurs de travailler dans l'obscurité

Nul doute que l'absence d'encadrement représente, d'une manière ou d'une autre, une opportunité et un espace de travail pour les oiseaux de l'obscurité. Nombreux sont ceux qui rejettent la technologie blockchain, qui estiment que l'émergence de cette technologie et des devises qu'elle a apportées sans aucun contrôle a conduit à l'existence de canaux d'échange d'argent et de transfert pour soutenir les activités et le commerce illégaux.

En effet, avec l'existence du dark web, cet inconvénient doit être pris en compte. Pour en savoir plus sur le dark web, et comment il a un visage lumineux.

--Vous avez besoin d'appareils coûteux etde beaucoup d'énergie Ceux qui maintiennent l'ordre pour enregistrer les transactions ont besoin d'ordinateurs avec des spécifications spéciales, qui sont très chers, et ces appareils nécessitent une très grande quantité d'énergie.

3- La grande fluctuation des prix des devises

il n'y a pas si longtemps, le prix d'un bitcoin a dépassé 19 mille dollars pour enregistrer son prix le plus élevé depuis son apparition, et après plusieurs semaines, il y a eu un effondrement majeur du prix du bitcoin, cela a entraîné d'énormes pertes et des profits pour les utilisateurs de cette monnaie, chacun selon le moment.

En fait, cette grande fluctuation des prix a fait de Bitcoin une arène pour les paris et la spéculation plutôt qu'une monnaie stable et fiable sur laquelle on peut se fier et compter.

L'avenir de la technologie blockchain

En fait, même les économistes les plus puissants du monde ne peuvent pas prédire l'avenir du fils aîné de la technologie blockchain, les monnaies numériques.

Mais personne ne peut nier que la technologie blockchain en général est une technologie qui mérite attention, qui d'une manière ou d'une autre s'impose sur la scène mondiale, et ne peut en aucun cas être ignorée.

Mais quel est l'avenir de cette technologie ? En fait, la scène n'est pas complètement floue en ce qui concerne l'avenir de la technologie blockchain.Il existe de nombreuses indications à travers lesquelles nous pouvons clarifier l'image, et ces choses sont :

1- La reconnaissance de nombreux pays avec des monnaies numériques, en particulier le Bitcoin

Il existe de nombreux grands pays dans le monde qui ont commencé à adopter le Bitcoin comme monnaie reconnue, et parmi ces pays figurent les États-Unis d'Amérique, l'Australie et les Pays-Bas.

Dans ces pays, vous trouverez des magasins qui acceptent le bitcoin, et vous trouverez également des guichets automatiques dans lesquels vous pourrez retirer.

2- Facebook, en coopération avec de nombreuses autres entreprises, annonce le lancement de sa monnaie numérique, la Balance. La Balance n'est pas une monnaie numérique traditionnelle comme les autres monnaies numériques, mais une monnaie numérique d'une nature particulière. C'est une monnaie numérique derrière laquelle de nombreux grandes entreprises et institutions (plus d'une centaine d'entités et entreprises mondiales).

La Balance représentera-t-elle une nouvelle génération de monnaies numériques, mais sans décentralisation absolue, ou est-ce une tentative des baleines de surfer sur la vague de la technologie blockchain et de l'adapter en fonction de leurs propres intérêts ?

Beaucoup de choses sur les quelles nous nous appuyons aujourd'hui étaient hier suspectes.

Conclusion :

La technologie Blockchain représente une nouvelle révolution dans le monde de la finance, et au cours de la période écoulée, elle a bien prouvé sa capacité à résister aux tests et à continuer d'exister, et avec le temps, le nombre de ses utilisateurs augmente, et cela travaille nécessairement dans l'intérêt de sa poursuite dans le futur.

Au fil du temps, d'autres utilisations sont également apparues pour lui, comme la possibilité de créer des contrats intelligents , et qui sait, peut-être que dans un avenir proche apparaîtront d'autres utilisations et applications qui en feront un élément essentiel dans nos vies.

Dans tous les cas, la blockchain est un nouveau système technologique et ce n'est ni mauvais ni bon, c'est juste un système qui porte une nouvelle vision des choses anciennes.

En fin de compte, j'espère que l'idée est devenue claire pour vous, aussi je suis heureux de partager avec vous dans les commentaires ci-dessous le sujet, et si vous avez aimé le sujet et trouvé qu'il vaut la peine d'être partagé, partagez-le avec vos amis.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne