Cour Ethereum- Quel est ce projet ? tout ce que vous devez savoir sur Ethereum

Ethereum c'est une nouvelle génération de systèmes basés sur la technologie Blockchain.



Si vous recherchez une bonne et claire compréhension d'Ethereum et que vous voulez comprendre comment cela va au-delà d'être une monnaie numérique.

Et vous voulez savoir ce qui distingue Ethereum des autres monnaies numériques, alors vous êtes au bon endroit.

Mais avant de commencer notre sujet aujourd'hui, je voudrais souligner un point important.

Ce n'est pas mon premier sujet sur la crypto-monnaie et je pense que ce ne sera pas le dernier non plus.

je vais aborder brièvement les aspects les plus importants dont vous avez besoin pour comprendre Ethereum

Qu'est-ce qu'Ethereum ?

Ethereum est un système qui fonctionne avec la technologie Blockchain , et on dit ici que c'est un système et pas seulement une monnaie comme Bitcoin, car c'est vraiment un système intégré qui permet de faire beaucoup de choses grâce à la technologie Blockchain.

transactions effectuées via Ethereum dans la chaîne de blocs. En retour, les mineurs reçoivent des commissions pour le transfert des frais et l'extraction de nouvelles pièces Ether à ajouter à leurs portefeuilles.

La Blockchain est simplement un registre sur lequel chaque transaction effectuée via Ethereum est enregistrée.

Ces opérations sont enregistrées ou sauvegardées sur des centaines de milliers d'appareils (appareils des prospecteurs).

Cela donne au système plus de sécurité et n'est pas susceptible d'être manipulé ou fraudé par une partie quelconque.Ethereum est un système intégré basé sur la technologie Blockchain

lire aussi :la Technologie Blockchain Explication Simple

Afin de bien comprendre Ethereum, vous devez comprendre l'idée de la technologie blockchain.Peut-être consacrerons-nous prochainement un sujet spécial à cette technologie qui représente une révolution dans le monde des transactions décentralisées, mais je me contenterai ici d'un bref résumé de cette technologie.

Cette technologie révolutionnaire a été démontrée pour la première fois en 2009, dans un article de recherche publié sous le nom de Satoshi Nakamoto.

Bitcoin a été la première application de cette technologie.

La technologie Blockchain est basée sur un système open source décentralisé, ce qui signifie que ce système n'appartient pas à une personne en particulier et est accessible à tous.

Le monde entier maintenant dans les transactions financières, par exemple, a besoin d'un médiateur, comme les banques et les gouvernements, afin de garantir le droit des courtiers financiers.

Ce système est simplement une alternative à ces intermédiaires, c'est-à-dire qu'en appliquant cette technologie lorsque vous souhaitez envoyer une somme d'argent à votre frère, vous n'avez besoin d'aucun intermédiaire, il vous suffit d'extraire votre téléphone portable, de préciser le montant et envoyez-le à l'adresse souhaitée.

-À propos de l'émergence d'Ethereum

Revenons à Ethereum, nous avons dit que le système de chaîne de blocs est un système ouvert, ce qui signifie qu'il peut être copié, modifié et publié sous un nouveau nom.

C'est ce qui a permis au soi-disant Vitalik Buterin de publier en 2013 un article de recherche qui a été à l'origine de l'émergence du système Ethereum.

Vitalik Buterin n'était traditionnellement pas satisfait de faire une nouvelle monnaie comme Bitcoin, mais il est allé au-delà pour mettre en place un système décentralisé complet qui permet aux utilisateurs de faire beaucoup de choses (nous verrons plus tard ce qui distingue Ethereum des autres monnaies).

On peut donc dire qu'Ethereum est une version modifiée de Bitcoin. Ethereum est apparu comme un système existant en 2015, plus précisément le 30 juillet.

Lire aussi Les NFT ou Tokens non Fongibles- Comment Creer et Vendre Nft ?Façon de Gagner Argent

En quoi Ethereum est-il différent des autres monnaies numériques ?

Ethereum est plus qu'une monnaie numérique

Le système Ethereum a été créé pour être plus complet qu'une simple monnaie numérique. Il s'agit d'un système décentralisé complet à travers lequel de nombreuses choses peuvent être faites, notamment :commerce financier

Bien qu'Ethereum soit plus général et complet qu'une simple monnaie numérique, il possède sa propre monnaie numérique à utiliser dans toutes les transactions financières qui ont lieu via le système.

Cette monnaie s'appelle Ether, ce nom n'est pas commun à tout le monde, vous trouverez donc beaucoup de gens appelant la monnaie Ether le nom Ethereum.

La chose merveilleuse ici, qui donne au système Ethereum une importance particulière, est que toutes les transactions qui ont lieu via le système Ethereum avec ses multiples fonctions, doivent être effectuées via la monnaie privée Ether. Comme le dollar américain est abrégé en ces lettres USD, c'est ainsi qu'Ether est désigné par ces lettres ETH.

Il convient de noter ici que le prix d'une pièce d'éther est aujourd'hui de 873 dollars et que la taille du marché de cette monnaie a aujourd'hui dépassé 85 milliards de dollars.

--Contrats intelligents blockchain

Les monnaies numériques vous permettent de négocier financièrement en toute sécurité et confiance car elles reposent sur un système presque impénétrable, mais qu'en est-il des accords financiers qui sont conclus aujourd'hui et mis en œuvre demain ?

C'est ce que les monnaies traditionnelles ne peuvent pas faire, mais le système Ethereum le permet. Ethereum vous permet de créer des contrats intelligents fiables et enregistrés via la blockchain.

Il est mis en œuvre automatiquement si ses propres conditions sont remplies.

-Creer des applications intelligentes grâce à la technologie Bockchain

Grâce à Ethereum, des applications peuvent être créées pour remplacer les applications traditionnelles, mais elles fonctionnent dans un système décentralisé tel que les monnaies numériques.

Pour clarifier, par exemple, une application telle que l'application Facebook Messenger permet l'échange de messages instantanés entre ses utilisateurs, et chaque message envoyé est enregistré dans la base de données Facebook.

Mais si une application de messagerie instantanée est réalisée via la technologie blockchain, cela éliminera le travail de l'intermédiaire (c'est-à-dire Facebook). Les échanges entre pairs se font de pair à pair.

Les messages sont échangés de manière cryptée et décentralisée entre l'expéditeur et l'expéditeur uniquement.

Il convient de noter qu'il existe déjà un certain nombre d'applications qui ont été lancées, par exemple l'application EtherTweet, qui est une simulation de l'application Twitter, mais qui fonctionne dans un système décentralisé chiffré.

Bref, comme mentionné plus d'une fois dans cet article, Ethereum propose un système informatique décentralisé complet basé sur la technologie Blockchain.

Lire aussi Comment Choisir Les Meilleurs Portefeuilles de Crypto-Monnaie ?

//Il y a une alliance de plus de 500 entreprises derrière le système Ethereum

De nombreuses entreprises soutiennent  Ethereum en tant que système qui jouera un rôle important à l'avenir.

A la tête de ces sociétés se trouvent Microsoft Corporation et Intel Corporation.

Il convient de mentionner ici qu'il existe une équipe de travail derrière Ethereum et qu'ils ont un site Web officiel, à travers lequel vous pouvez en apprendre davantage sur de nombreux détails et nouvelles sur Ethereum.

Vous trouverez également sur YouTube un ensemble de vidéos que le fondateur de l'idée, Vitalik Buterin lui-même, explique au public, et répond à de nombreuses questions sur Ethereum.

Il s'agit par exemple d'une courte vidéo dans laquelle Vitalik Buterin explique l'idée d'Ethereum.

Le système Ethereum est plus facile à gérer et plus rapide à effectuer des opérations

par rapport à Bitcoin, par exemple, dont le système confirme le transfert dans les 10 minutes, les transactions via Ethereum n'ont pas besoin de plus d'une minute pour être placées sur le système et confirmer leur occurrence.

Pour les programmeurs également, le processus de programmation d'applications via Ethereum est très simple, car il utilise le langage Java Scrip au lieu du langage C++ plus difficile.d'Ethereum).

Comme pour toute crypto-monnaie, vous devez disposer d'un portefeuille pour effectuer des transactions financières.

Nous avons déjà abordé en détail l'idée d'un portefeuille numérique sur le thème de Bitcoin .

Vous pouvez vous référer au sujet pour le comprendre, mais dans tous les cas, un portefeuille de crypto-monnaie est comme un portefeuille ordinaire.

Il en existe de nombreux types et ils vous permettent d'effectuer des paiements et de recevoir des devises numériques.

Vous pouvez y accéder via votre appareil mobile ou via le Web, ou il peut s'agir d'un appareil autonome.

L'un des portefeuilles les plus célèbres et les plus sécurisés est  coinbase que  vous pouvez utiliser sur votre téléphone portable.

Il convient de noter que vous pouvez également acheter et vendre par son intermédiaire, car il représente un portefeuille et représente un marché pour le trading de devises numériques, principalement Bitcoin et Ethereum.

Conclusion

En fait, il n'est pas possible de tout résumer sur Ethereum dans un seul article, mais ce que nous avons couvert ici est tout ce que vous devez savoir sur Ethereum en tant qu'aspirant à utiliser cette technologie.

Mais avant de prendre toute décision, vous devez être conscient et conscient des répercussions de cette décision. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez investir une grande quantité dans Ethereum.

C'est une technologie complètement nouvelle, surtout , et cela crée plus de confusion dans les réactions des gens.

Certains d'entre eux se précipitent pour se réserver une place dans ce monde, même si le tableau n'est pas bien complet pour eux.

Et certains d'entre eux s'en inquiètent sans une bonne compréhension également.

Et certains d'entre eux essaient de comprendre le sujet lentement à partir de sources fiables et prennent une décision en connaissance de cause et avec compréhension.


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne