Comment debute Dropshipping et les étapes pour Commencer Gagner Argent

 Dropshipping : Il s'agit d'un type d'activité en ligne qui relève du monde du commerce électronique , dans lequel vous créez une boutique en ligne et y vendez sans posséder d'inventaire, où un tiers gère entièrement le processus de vente avec le client et livre le produit en votre nom.

dropshipping

C'est en bref, la réponse à la question de savoir ce qu'est le dropshipping, mais bien sûr, dans cette définition simple, il y a de nombreux détails, étapes, outils, connaissances et expérience que vous devez posséder pour entrer dans ce domaine et en tirer des bénéfices. 

lire aussi: Gagner de l'Argent sur internet en travaillant a la Maison

Dans cet article, je vais mettre entre vos mains tout ce dont vous avez besoin pour débuter dans le domaine du dropshipping et en tirer des bénéfices, alors ne traitez pas cet article car il ne s'agit que d'un article théorique d'introduction dans le domaine du dropshipping, mais traitez-le comme un guide pratique complet sur lequel vous pouvez compter pour débuter dans ce domaine. Rentable et facile.

Qu'est-ce que la livraison directe ?

Livraison directe: C'est un terme de deux mots, mais nombreux, et le dropshipping est un type d'entreprise en ligne qui appartient à le monde du commerce électronique.

contient pas de stock, mais dès que l'acheteur passe une commande d'un des produits proposés dans la boutique en ligne, la boutique passe une commande auprès d'un tiers, et le tiers (grossiste , autre grand magasin ou usine) expédie le produit directement à l'acheteur.

De l'explication précédente, il ressort clairement que votre boutique en ligne dans le cas du Drop Shipping n'est qu'un intermédiaire, entre le client (l'acheteur) et le grossiste ou l'usine, et donc les bénéfices ici sont la différence entre le prix de vente et le prix d'achat.

je sais que la définition ci-dessus ne satisfera pas votre curiosité et ne répondra pas à toutes vos questions sur le drop shipping, donc la partie suivante jouera un rôle très important dans votre compréhension du domaine du path shipping.

lire aussi: Gagner de l'Argent avec Dropshipping (en 7 étapes pratiques)

Les caractéristiques les plus importantes de la livraison directe

forme et la nature de ce type d'entreprise.

En lisant ces fonctionnalités, vous pourrez comprendre les obstacles que vous pouvez rencontrer, et aussi les avantages dans votre travail en dropshipping.

1. Vous n'êtes pas obligé de posséder une boutique en ligne pour commencer le dropshipping

nombreux spécialistes du marketing utilisent des magasins en ligne populaires comme plate-forme alternative pour afficher des produits. Par exemple, vous pouvez utiliser la boutique eBay comme plate-forme pour afficher les produits d'Ali Express de manière dropshipping.

Lorsqu'un visiteur eBay voit votre produit et passe un bon de commande, vous passez un bon de commande auprès d'Ali Express et le produit arrive à l'adresse de l'acheteur.

Vous pouvez également utiliser les sites de réseaux sociaux comme plate-forme pour présenter des produits.

Remarque : Notre sujet d'aujourd'hui est consacré à parler du dropshipping dans son concept professionnel en créant une boutique en ligne et en y affichant des produits.

2. En dropshipping, votre magasin ne joue pas un rôle majeur dans le processus commercial, mais n'est qu'un intermédiaire.

Les principaux piliers du commerce sont : l'usine qui produit, le grossiste qui achète aux usines pour les revendre au détaillant et le détaillant qui vend directement au consommateur (cela représente la plupart des types de magasins en ligne en général).

Avec votre travail en livraison directe, votre boutique en ligne n'est qu'un canal qui relie le consommateur au commerçant ou à l'usine qui fournit le service de livraison directe.

lire aussi: Les Plateformes de Commerce Electronique et leurs type

3. L'expédition directe ne nécessite pas beaucoup de capital

En tant que propriétaire d'un magasin dropshipping, vous effectuerez l'achat auprès du grossiste après avoir reçu le bon de commande du consommateur, ici vous n'avez pas à conserver d'inventaire.

Cela ne vous obligera pas à avoir besoin d'un gros capital pour démarrer, mais cela ne signifie bien sûr pas qu'il y ait des dépenses pour la mise en place de la boutique en ligne, et des dépenses de marketing que vous devez prendre en compte.

lire aussi: Qu'est-ce que Shopify ?ses fonctionnalités,Quel est le principe de Shopify ?

4. La livraison directe est un processus complètement caché pour l'acheteur

Votre propre magasin est l'interface avec laquelle l'acheteur traitera, et le produit est censé parvenir à l'acheteur avec le nom et le logo de votre magasin sur sa couverture.

L'acheteur en livraison directe ne saura rien du grossiste propriétaire du produit, le processus de vente pour lui se fait depuis votre magasin, qui ne connaît personne d'autre, et s'il rencontre un problème, il recourra à vous pour le résoudre.

5. Vous ne devez pas nécessairement compter sur une seule source pour les produits

En dropshipping, vous pouvez voir des milliers de produits provenant de sources complètement différentes (ces sources seront mentionnées plus tard). C'est un avantage très important, car la variété des produits attirera plus d'acheteurs et contribuera à réaliser plus de ventes.

En revanche, la diversité des provenances des produits peut provoquer le malaise de l'acheteur.

Par exemple : dans le cas où l'acheteur achète deux produits en même temps, mais de deux sources différentes, cela lui fera logiquement attendre leur arrivée en même temps, car il suppose qu'ils viennent directement de votre magasin). En tant que propriétaire d'un magasin dropshipping, vous devez anticiper cela et vous y préparer.

6. La livraison directe rend le processus de commerce électronique très simple et rapide

L'idée simple sur laquelle repose le dropshipping permet à toute personne possédant quelques compétences simples d'entrer dans le monde du commerce électronique.

C'est un avantage pour vous, mais c'est aussi un avantage pour tous vos concurrents, ce qui conduit à un niveau de concurrence beaucoup plus élevé dans le dropshipping. Cela implique l'impératif de réduire la marge bénéficiaire pour obtenir de bonnes ventes.

Je pense que maintenant vous avez beaucoup de connaissances et d'informations sur les chemins de navigation, mais en tout cas la vision deviendra plus claire à travers la partie suivante, qui traitera des étapes pratiques pour entrer dans le domaine des chemins de navigation.

//Comment démarrer le dropshipping en 5 étapes

Dans cette partie, nous discuterons ensemble des étapes de démarrage de l'expédition des sillons, et vous pourrez également considérer les facteurs ou éléments dont vous avez besoin pour démarrer l'expédition des sillons.

1-Choisir un type de produit spécifique à vendre par méthode de dropshipping

En fait, tout au long de ma période de travail dans les domaines du travail et des affaires en ligne, je n'ai pas vu une vérité claire aussi claire que la vérité suivante "Le succès en ligne ne vient pas à ceux qui veulent tout"

Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que pour réussir à tirer profit du dropshipping, vous devez vous spécialiser dans un type de produit particulier. Oui, l'idée du libre choix des produits est une idée tentante dans le monde du dropshipping, mais l'idée de posséder une marque spécialisée qui est célèbre pour un certain type de produit est une clé très importante de votre succès.

En fait, il y a beaucoup de détails sur lesquels je peux vous aider sur ce point, ce qui vous permettra de vous spécialiser intelligemment et de manière réfléchie, mais parce que nous prévoyons de publier un article spécial sur ce point.

Je vais donc passer rapidement en revue quelques conseils simples :

1. Écoutez votre cœur : cela peut sembler un conseil non professionnel, mais le secret du succès de nombreux types d'entreprises dans toutes les disciplines est qu'il y a derrière elles des personnes qui ont une passion et un intérêt pour ce qu'elles offrent.

2. Utilisez les outils : Il existe de nombreux outils qui vous permettent de connaître les besoins du marché que vous souhaitez cibler, et ces outils incluent :

Google Keyword Planner : (un outil Google qui vous permettra de connaître le taux de recherche de mots spécifiques, par exemple, essayez le cactus dansant et vous verrez combien d'utilisateurs le recherchent par mois).

Google Trends : (également un outil Google, à travers lequel vous pouvez identifier les mots de recherche populaires à un moment précis).

3. Suivez les groupes sur les sites de réseaux sociaux : Les sites de réseaux sociaux sont un outil très important grâce auquel vous pouvez connaître les besoins de votre public cible, rejoignez simplement les groupes appropriés et vous serez impressionné par les informations que vous pouvez collecter.

1-Créez une boutique en ligne

Il existe de nombreuses solutions et options disponibles pour créer une boutique en ligne, ces solutions diffèrent entre elles en fonction du coût et de la facilité, mais chacune d'entre elles peut être invoquée pour créer une boutique en ligne à des fins de livraison directe.

Voici un bref aperçu de chacun d'eux :

a) sociétés de programmation

C'est l'option la plus chère et la plus lente à mettre en œuvre, elle ne convient pas aux débutants, mais c'est la solution parfaite pour les grands magasins qui ont besoin de spécifications et de fonctionnalités uniques.

b)Module complémentaire WordPress et WooCommerce

C'est l'option la moins chère, il faut des compétences pour travailler avec WordPress et WooCommerce, mais avec un peu de temps et d'efforts, tout le monde peut le gérer facilement. Et parce que WordPress est un logiciel open source, vous trouverez de nombreuses explications et ressource

c) plateformes de commerce électronique

Les plates-formes spécialisées de commerce électronique sont des plates-formes qui fournissent une solution intégrée pour créer une boutique en ligne, car elles vous fournissent toutes les fonctionnalités et fonctionnalités dont vous avez besoin pour un montant que vous payez périodiquement (tous les mois).

Cette option est la plus utilisée et la plus répandue dans le monde du dropshipping, et c'est la solution la plus simple qui soit, car ces plateformes vous fournissent littéralement tout ce dont vous avez besoin, et elles fournissent également un service d'assistance pour vous aider quand vous en avez besoin.

L'une des plus célèbres de ces plates-formes est la plate-forme  mondiale Shopify 
Il est à noter que la plateforme Shopify est la première plateforme au monde en termes d'utilisation dans le monde du dropshipping, elle fournit tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin pour configurer votre boutique sur la vague du dropshipping avec facilité et rapidité

Vous devriez maintenant avoir choisi le type de produits dans lesquels vous vous spécialiserez et avoir déjà construit votre boutique en ligne, vous êtes donc prêt à passer au point suivant.

3. Passation de contrats avec des grossistes en dropshipping

C'est un point très sensible et important. Il existe de nombreux fournisseurs de dropshipping, qui peuvent être des grossistes, des supermarchés ou des usines.

Vous devez sélectionner ici vos choix avec précision et en fonction de votre propre situation, y compris le marché cible (le pays dans lequel vous souhaitez vendre vos produits), et si le fournisseur autorise ou non l'expédition de produits vers lui, ainsi que la nature des produits que vous souhaitez vendre, ainsi que les prix communiqués par les fournisseurs et leur adéquation avec vous.

Voici une liste des sites les plus importants qui proposent un service de dropshipping pour les magasins :

aliexpress : (le plus grand site e-commerce de gros, où vous trouverez des milliers de fournisseurs de toutes sortes de produits qui proposent du dropshipping).
Oberlo : La plate-forme d'expédition Dorp est facile à utiliser et vous y trouverez des dizaines de milliers de produits divers.
SaleHoo : Ce site fournit des listes des grossistes les plus importants du monde, et il fournit également une grande communauté pour les dropshippers.

4-Définition du mode de paiement pour les acheteurs et les fournisseurs

Dans le cas où vous travaillez dans le domaine du dropshipping, vous devez définir le mode de paiement des acheteurs de votre magasin et vous devez également déterminer le mode de paiement des fournisseur

5-Créez un plan marketing et créez une marque pour votre magasin

Votre succès dans le dropshipping dépend en grande partie de votre succès en marketing et de votre travail pour faire connaître votre magasin auprès d'acheteurs potentiels. Cela inclut la diffusion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et Google Ads .

Il convient également de noter ici que le marketing commence par la fixation des prix, et le ciblage délibéré du marché le plus approprié...etc

//conseils très importants pour réussir en dropshipping

1. Concentrez-vous sur la fidélisation de vos clients

le monde de la livraison directe est un monde encombré et hautement compétitif, comme nous l'avons mentionné précédemment, donc votre clé du succès et de la continuité est de fidéliser la clientèle pour traiter avec vous de manière continue et permanente.

Dans ce contexte, vous devez construire une marque forte pour votre boutique en ligne et travailler à ouvrir des canaux de commercialisation pour votre boutique sur les réseaux sociaux. Il est également important de rendre votre boutique facile à utiliser, rapide à parcourir et, bien sûr, d'utiliser des images de haute qualite

2. Soignez bien le choix des produits car ils sont la clé de votre succès dans ce jeu

selon les experts du dropshipping, choisir le bon produit est une clé très importante pour réussir dans le dropshipping. Par exemple, s'appuyer sur des produits tendance est une excellente stratégie sur laquelle s'appuient les professionnels du monde du dropshipping.

De plus, les petits produits bon marché qui ne portent pas une grande marque représentent une autre opportunité de réussir et de faire plus de profits dans le dropshipping.

3. Créez un bon budget marketing

Le marketing est le mot de passe dans tout ce qui touche au monde d'Internet, même les marques transcontinentales ne cessent de faire des campagnes publicitaires pour qu'elles restent constamment dans l'esprit du consommateur.

Mais lorsqu'il s'agit du monde concurrentiel du dropshipping, dans lequel votre profit dépend de la réalisation de grosses ventes, ici le marketing occupe une place particulière, et vous devriez le mettre en tête de vos priorités.

4. Fixez correctement le prix de vos produits

La tarification dans le monde du dropshipping est un élément très délicat, et c'est un élément essentiel de votre succès. Si vous augmentez les prix du marché, vous ne réaliserez pas de ventes, et si vous réduisez les prix au minimum,vous aurez besoin d'opérations de vente massives pour réaliser un profit qui vaut votre temps.

Trouver le prix qui représente la ligne de démarcation entre l'équilibre entre les bénéfices et l'augmentation des ventes est la clé pour laquelle vous devez faire beaucoup d'expérimentation

Conclusion
Dans ce sujet, j'ai essayé de fournir un guide utile à tous ceux qui cherchent à démarrer dans ce domaine.

Le Dropshipping représente vraiment une excellente opportunité pour quiconque cherche à créer sa boutique en ligne, sans entrer dans les complications et les coûts liés à la possession d'un inventaire.
les habitudes d'achat via Internet ne cessent d'augmenter. Ne soyez pas passif et passez votre vie à vouloir entrer dans ce domaine, mais commencez dès aujourd'hui à prendre des mesures pratiques pour réaliser votre rêve.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne