des Astuces Simple Pour le Trading Crypto Monnaie

Mais il y a une chose dont nous n'avons pas encore discuté, c'est comment se lancer vraiment dans le trading de crypto-monnaie et appliquer toutes les informations et conseils que nous vous avons donnés au cours de cette série d'articles.

C'est pourquoi, dans cet article, nous discuterons de la manière réelle d'entrer dans le monde du trading à travers des étapes pratiques simples et claires.

Pour tirer le meilleur parti de ce guide, il est préférable que vous lisiez les autres articles commerciaux publiés sur le blog

enligne-argent a savoir:

-Trading de Crypto-Monnaie (votre guide complet )

- les 5 Top Plateformes de Trading de Crypto-Monnaie.

- Crypto-Monnaie le plus simple d'obtenir.

- Les Plateformes de Commerce Electronique et leurs type.

cela peut sembler un peu compliqué et déroutant au début, mais ne vous inquiétez pas, je vous garantis qu'après avoir lu cet article, toute l'image deviendra claire pour vous, et vous ne la trouverez plus mystérieuse.

Nous avons résumé tout ce qui vous est demandé de faire en des étapes pratiques simples et claires, et vous pouvez les suivre dans l'ordre afin d'entrer dans ce monde et commencer à en profiter.

---> les bases de la crypto-monnaie et du trading

Le premier pas dans n'importe quoi est toujours le plus difficile, apprendre à connaître ce monde et s'habituer à ses termes et à ses idées peut sembler un peu lourd au début.

Mais après un certain temps, vous vous familiariserez avec ces termes étranges, vous serez très curieux à leur sujet et vous voudrez en savoir de plus en plus sur le sujet.

Au final, le commerce n'est en rien comme faire des missiles ou apprendre la médecine, c'est beaucoup plus simple que cela, et vous pouvez considérer cette étape d'apprentissage comme un apprentissage "A.. B", où vous n'aurez qu'à lier les choses entre elles .

Heureusement, il existe des dizaines, voire des centaines de milliers de sources sur Internet, et vous n'aurez aucun mal à les trouver, au contraire, il vous sera difficile de choisir parmi elles en raison de leur abondance.

nous avons écrit des articles sur les monnaies numériques  , le trading et d'autres sujets qui vous transmettront la même valeur de ces sources.

Alors, ne vous inquiétez pas du tout  parcourez simplement le blog de enligne-argent, et même si vous n'avez pas trouvé d'article sur un sujet sur lequel vous souhaitez en savoir plus ou souhaitez développer un article que nous avons déjà écrit, contactez simplement nous et nous serons heureux d'écrire un article spécifique pour vous.

Il existe également de nombreux cours et formations en ligne sur la plateforme Udemy que vous pouvez acheter et dont vous pouvez bénéficier.

Et si vous ne souhaitez pas payer ces cours, YouTube regorge de nombreux professionnels qui se feront un plaisir de vous transmettre leur savoir-faire.

Personnellement, je pense que vous ne devriez pas payer d'argent sans une bonne compréhension de ce que sont les monnaies numériques, de l'économie qui s'y rapporte et de leur fonctionnement.

Découvrez également la différence entre l'investissement et le trading de crypto-monnaies, les différents types de trading de crypto-monnaies et les plateformes sur lesquelles vous pouvez échanger.

Enfin, vous devez vous familiariser avec les principes des méthodes d'analyse, qu'elles soient techniques ou fondamentales, et les stratégies de trading les plus connues.

Bien sûr, ce n'est pas tout, le monde du trading est très vaste, mais ce sera un bon début pour vous permettre de survivre dans l'océan du trading de crypto jusqu'à ce que vous devien l'un des requins.

--->Choisissez la plateforme de trading qui vous convient

Il existe des centaines de plateformes de trading de crypto-monnaies de nos jours, chacune d'elles présente de nombreux avantages et également de nombreux inconvénients, et c'est à vous de choisir la meilleure pour vous.

vous trouverez toujours qu'il y a une querelle éternelle entre les fans de ces plateformes qui essaient de parler de la meilleure plateforme de trading qui existe.

Mais il n'y a rien de tel, il n'est pas possible de dire qu'il existe une plateforme qui est la meilleure dans l'absolu, mais plutôt la question est une relation de proportion entre la plateforme et le commerçant.

Prenez donc le temps d'étudier et de comparer ces plateformes jusqu'à ce que vous trouviez la meilleure station à partir de laquelle commencer à trader.

Nous avons consacré un article précédent qui parle des plateformes de trading et compare leurs caractéristiques et avantages, et j'ai mis le lien pour vous au début de cet article.

En général, il existe de nombreux facteurs que vous pouvez comparer ou privilégier entre une plateforme et une autre en fonction de celle-ci, tels que :

a) crypto-monnaie fournie par

Il existe de nombreuses monnaies numériques sur Internet, et bien que presque toutes les plateformes prennent en charge les deux monnaies les plus importantes , le Bitcoin et l'Ether (qui fait partie du système Ethereum ), si vous souhaitez diversifier vos investissements et vos échanges, vous devez vous occuper d'autres devises. .

Voici le rôle de la plateforme en vous fournissant une variété de devises numériques afin de répondre à tous vos besoins et de soutenir votre stratégie de trading.

Par exemple, un day trader peut avoir besoin d'échanger des AltCoins afin d'obtenir de plus gros bénéfices.

b) Années de présence sur le marché

Bien sûr, plus la plateforme est fiable et connue, mieux c'est.La réputation de la plateforme et sa présence sur le marché sont l'un des facteurs les plus importants que je considère lors du choix de ma plateforme de trading.

c) Coûts spécifiques à la plateforme

Les plateformes de trading de crypto-monnaie ne sont pas des dotations caritatives mais plutôt des entreprises qui ont été créées à des fins lucratives, et par conséquent, elles imposent de nombreux coûts et commissions aux commerçants.

Chaque plateforme de trading a son propre système pour imposer des coûts, certaines imposent des coûts fixes, d'autres des taux de vente, etc.

Ainsi, avant de traiter avec une plate-forme, vous devez l'étudier attentivement et comprendre son système de coûts.

d) Modalités de paiement et de réception des bénéfices

Assurez-vous lorsque vous choisissez votre plateforme que vous choisissez une plateforme qui facilite les procédures de retrait de fonds de votre compte.

Par exemple, si vous préférez traiter avec PayPal ou Payoneer, vérifiez d'abord la plateforme, ou si vous préférez le faire directement depuis votre carte de crédit, assurez-vous également que cette option est disponible avant de commencer à la traiter.

e) Avis des commerçants

Les avis des traders sont l'un des meilleurs moyens de vous aider à choisir la meilleure plateforme de trading pour vous.Ils sont votre véritable miroir de tous les avantages et inconvénients de la plateforme, alors ne négligez pas de lire attentivement ces avis.

----> Créez votre compte sur la plateforme

étape sera très simple, il ne vous reste plus qu'à vous créer un compte sur la plateforme et à suivre les procédures d'inscription.

Très probablement, l'enregistrement d'un compte pour vous sur les différentes plateformes de trading est entièrement gratuit, et vous aurez besoin de choses simples comme un e-mail, un numéro de téléphone et quelques autres données personnelles, mais certaines plateformes ont besoin de beaucoup de choses supplémentaires pour vous enregistrer, par exemple une carte nationale ou un passeport.

Vous devrez également probablement activer l'authentification 2FA ou à 2 facteurs afin de fournir une couche de sécurité supplémentaire pour votre compte.

Cette étape est très simple, et si vous rencontrez le moindre problème, vous trouverez de nombreuses vidéos et articles vous expliquant comment vous inscrire, ou vous pourrez même contacter le service client de la plateforme.

----> Choisissez votre portefeuille

Comme je te l'ai dit avant; Il est dangereux de garder vos pièces sur l'échange, quel qu'il soit, vous pourriez vous faire pirater et perdre tout votre argent, vous devez donc déposer ces pièces dans un portefeuille externe qui garde vos crypto-monnaies - votre argent - en sécurité.

en général, les portefeuilles numériques ou les portefeuilles de devises numériques sont les éléments que vous conservez dans vos devises numériques telles que le bitcoin, tout comme votre portefeuille dans lequel vous mettez de l'argent, que vous le portiez ou des portefeuilles électroniques sur votre téléphone, etc.

Il existe deux types principaux de ces portefeuilles :

1. Hot Wallets : Ce sont des portefeuilles connectés à Internet, souvent appelés portefeuilles logiciels.

Ils sont disponibles sur les téléphones mobiles, les navigateurs ou même les ordinateurs de bureau.Ces portefeuilles sont rapides et faciles à prendre en main, mais ils ne sont pas les meilleurs en termes de sécurité.

2. Portefeuilles froids : Ce sont des portefeuilles qui ne se connectent pas à Internet, qui sont un peu plus lents et plus difficiles à gérer, mais qui sont plus sûrs que les portefeuilles chauds.

Ces portefeuilles contiennent deux types, soit des portefeuilles matériels, soit des portefeuilles papier.

Il existe de nombreuses options pour ces portefeuilles

En général, les commerçants préfèrent les portefeuilles numériques mobiles ou les portefeuilles rigides, et je recommande personnellement les portefeuilles rigides car ils sont les plus sûrs.

Avant de choisir le portefeuille que vous voulez, vous devriez faire quelques recherches jusqu'à ce que vous arriviez au bon choix qui vous convient.

Et si vous souhaitez que nous écrivions un article dédié sur les meilleurs portefeuilles numériques que les commerçants utilisent, mentionnez-le simplement dans les commentaires de l'article.

--->derniere astuce suivez une stratégie ou un plan pour échanger vos crypto-monnaies.

une fois que vous avez terminé les etapes  précédentes et acheté vos crypto-monnaies, la dernière et la plus importante chose qui vous reste est de négocier.

Le trading de crypto-monnaie n'est pas du tout aléatoire, et si vous essayez de le faire sans plan, je vous garantis que vous perdrez votre argent et échouerez lamentablement.

Vous devez savoir exactement ce que vous faites, et savoir pourquoi vous le faites et ne pas faire autre chose, et même si ce que je dis semble très évident, beaucoup de débutants ne le font pas du moins au le début de leur carrière.

La première chose que vous devez faire est de choisir la façon dont vous négociez, oui, comme vous le savez, il existe de nombreux types ou façons de négocier, en plus :

a) Jour de négociation

Ce type de trading, comme vous le savez, est basé sur l'achat et la vente rapides de devises numériques qui ont lieu dans la limite d'une journée, et cela dépend en grande partie de l'expérience du trader et de sa capacité à lire les indicateurs du marché.

Ce type de trading n'est peut-être pas le plus adapté aux débutants car nécessite beaucoup de concentration et de connaissances, mais il a aussi ses avantages dont nous avons parlé précédemment.

b) Scalpage

L'autre type est le scalping qui est très similaire au day trading, sauf qu'il se déroule beaucoup plus rapidement en quelques minutes voire secondes, ce qui n'est pas non plus la méthode que je recommande aux débutants.

c) Swing trading

Et maintenant avec la meilleure méthode de trading pour les débutants, le swing trading, dans lequel le trader détient la crypto-monnaie pendant un certain temps.

L'objectif est d'acheter des devises au prix le plus bas, puis de les revendre au prix le plus élevé possible afin d'obtenir les plus gros profits possibles.

L'avantage de ce type de trading est que vous n'avez pas besoin de l'expérience requise pour le day trading ou la spéculation rapide, et vous n'avez pas besoin de surveiller de manière intensive le marché des devises 24 heures sur 24, car sa durée varie de quelques jours à quelques semaines.

Je recommande cette méthode à tous les débutants qui souhaitent se frayer un chemin dans le monde du trading de crypto-monnaie.

Après cela , vous devrez décider quelle stratégie de trading suivre, le trading a tellement de stratégies qu'il serait même difficile de les rassembler dans un seul article.

la  détermination de la stratégie appropriée pour vous dépend de nombreux facteurs, dont les plus importants sont :

Votre niveau d'expérience et de connaissances sur le trading.Votre personnalité et le temps que vous pouvez consacrer au trading.La perte que vous pouvez vous permettre et votre capacité à prendre des risques.

Les stratégies diffèrent beaucoup entre elles, bien que  d'entre elles soient des stratégies financières, il existe également des stratégies qui dépendent des comportements et des facteurs psychologiques des autres traders.

Vous pouvez choisir la stratégie qui vous convient le mieux, puis faire quelques ajustements en fonction de votre situation et de vos capacités.

Vous pouvez trouver ces stratégies en suivant les grands commerçants sur les réseaux sociaux ou YouTube, ou via des formations ou même via des articles et des explications.
Après avoir choisi vos stratégies, vous devez préparer votre plan de trading, élaborer un plan de gestion des risques et développer constamment votre stratégie et votre plan.
Assurez-vous de laisser de côté vos sentiments pendant que vous négociez et mettez cela dans votre plan, l'important ici est de continuer à négocier de manière responsable et de suivre le plan.

Au moment où vous cédez à des sentiments, tels que la peur ou la cupidité, vous perdrez beaucoup d'argent,

------√n'oubliez pas de mettre dans votre plan cet apprentissage continu, vous devez suivre tout ce qui se passe dans ce monde, car il change constamment chaque jour.

---conclusion

Le trading de crypto-monnaie est un défi sans fin, que vous soyez débutant ou expert, mais heureusement, les grandes lignes de ce processus de trading sont claires .

Dans cet article, nous avons expliqué ces grandes lignes en détail, et nous vous avons fourni les étapes principales pour commencer dans le trading de crypto-monnaie.

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne